Golf 5 Forum
Autres => Petites Annonces => Archives => Discussion démarrée par: KaiserZEUS le 02 septembre 2014 à 14:32:20
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Salut,
Je vends un module de porte conducteur qui est déjà codé pour permettre le rabattement des rétroviseurs à distance (à partir de la télécommande).
Sa référence est 5K0959793A. Il est compatible Golf 5 et Golf 6.
(http://www.easyautoparts.eu/images/0L34938-3972761-640.jpg)
Il suffit de remplacer le votre par ce modèle pour bénéficier de la fonctionnalité. Et de reporter votre codage.
Bien entendu, vous devez avoir les rétroviseurs rabattables électriquement.
Contrairement à la photo, seul le module électronique est fourni. Il se détache du moteur. Il vous faudra réutiliser le votre.
Pour l'instant, la compatibilité est limitée aux véhicules post 06/2006 (module de generation 3 => http://www.my-gti.com/2158/volkswagen-golf-jetta-door-controller-information-mark-v).
Voici le résultat obtenu sur G5 et G6.
https://www.youtube.com/watch?v=qOpa4HItVK4&index=1&list=UUt8neLwfsD0a3O3mwVQwoog
https://www.youtube.com/watch?list=UUt8neLwfsD0a3O3mwVQwoog&feature=player_detailpage&v=WVZIftqs1M8
Option1: En restant appuyé sur le bouton de fermeture, les rétros se rabattent. Si les vitres sont ouvertes, elles se ferment en même temps. (Les fonctions conforts doivent être activées sur le module confort, comme c'est le cas par défaut)
Ensuite, les rétros s'ouvrent dès l'on ouvre manuellement la porte conducteur.
Option2: En restant appuyé sur le bouton de fermeture, les rétros se rabattent. Si les vitres sont ouvertes, elles se ferment en même temps. (Les fonctions conforts doivent être activées sur le module confort, comme c'est le cas par défaut)
Ensuite, les rétros s'ouvrent dès l'on met le contact.
Ce mod est propre. Pas de bidouille ou module supplémentaire. Il s'agit simplement de l'activation de la fonctionnalité qui est en sommeil dans tous les modules.
Possibilité également, de le coder directement sur votre module actuel lors d'une rencontre ou bien par un envoi postal.
Prix du module activé: 105 euros fdpin. Prévoir un délais d'une semaine environ.
Activation seule: 50 euros (hors fdp de retour si envoi postal).
Autres véhicules possibles: EOS, Tiguan, Touran, Golf6...
Véhicules non compatibles: passat CC, Golf7.
++
Kz
Edit: Je propose désormais un module obd2 autonome qui permet de réaliser l'activation. Testé pour véhicules avec rétros rabattables de 06/2006 à 2014 sauf passat CC et chassis G7
Il s'agit d'un module autonome.
C'est un petit boitier que l'on branche qqes secondes sur la prise diagnostique et qui automatise les séquences canbus d'activation en fonctions des paramètres de la voiture.
Procédure:
- Le brancher sur la prise diag sans avoir mis le contact,
- mettre le contact,
- Attendre que la diode soit allumée en vert fixe
- couper le contact et débrancher.
- tester
Et voilà, c'est activé.
Il est possible de réaliser la procédure plusieurs fois.
- la première fois, ca active le rabattement à distance et l'ouverture du rétro avec l'ouverture de la porte conducteur
- la seconde fois, ca active le rabattement à distance et l'ouverture du rétro avec la mise du contact
- la troisième fois, ca remet le codage d'origine.
etc..
A noter: Le module se verrouille sur la voiture sur laquelle il est utilisé. Il ne peut pas être utilisé sur une autre voiture.
Il peut être déverrouillé à l'aide d'un code.
Il peut être mis à jour par usb en le branchant sur un pc.
Si certains sont intéressé par cette solution. Le tarif reste inchangé, à part que je demande une caution pour le module. Après soit vous le conservez pour faire d'autres activations ou autre, soit vous le renvoyez dans les 15j et je restitue la caution.
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Vous pouvez y aller les yeux fermés :wink: il m'a fait y a 1 an je crois et ça fonctionne nickel :cool4:
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Si je comprends bien une fois que j'aurais les retros rabattables électriquement (je ne les ai pas encore..), il suffit juste qu'on se voit et que tu active au vag-com pour 50€?
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Non pas de vag com ça n'existe pas pour coder
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Et comment il l'active alors ?
Si il dit que ce n'est pas bidouiller (Qui veut dire, boitier non ouvert, enfin pour moi)
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Hello Tintou,
merci pour ton message.
cyrildu95> oui
Revorn> Historiquement, j'ai développé le mod en me connectant directement sur un jeu de puces du module.
Maintenant, je peux procéder par prise odbII sans avoir besoin de démonter. Mais c'est un outillage dédié. Ce n'est pas vagcom.
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Quel est le prix avec installation ?
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C'est une option sympa.
Je l'ai sur mon O2.
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Quel est le prix avec installation ?
Tu as déjà les rétros rabattables ?
Ta golf est de quelle année ?
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Est ce que on peut activer le fonction pour new beetle de 2013?
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Oui j ai les retros rabattable electriquement et elle est de 2008.
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Tu es d'ou? Cette option me plait, le jour ou j'ai mes retros rabattables je penserais a toi :wink:
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Tintou> Me faudrait la réf du module conducteur via vcds.
Si c'est une 5C à priori c'est mort car il n'y a plus de module électronique dans les portes.
Mike95> Le plus simple: juste une activation à faire par odb. Donc si on se rencontre, il faut compter 50 sans démontage.
Sinon, soit:
- tu m'envoies ton module de porte conducteur, je te le code et renvoie pour 50 euros + fdp de retour
- ou je te vends le module de l'annonce que tu met en remplacement de ton actuel pour 105 euros livré
cyrildu95> Je suis sur Orléans. Y'a pas de pb. ;)
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si tu passes à PARIS un jour, je serais intéressé
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bonsoir,
Donc si j'ai bien compris si on se rencontre pas besoin de démonter juste avec la prise odbII ?
si tu passe sur paris aussi je suis preneur :)
ou si je passe vers orleans te fais signe :)
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Ca m interesse mais c est galere a demonter ou pas ?
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Non rien de sorcier. Faut démontrer la garniture de la porte conducteur et tu as accès au module.
Il y a un Tuto sur le forum.
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bonsoir
je serai intéressé par un codage de mon module
merci
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salut,
Je t'envoie un mp
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salut Kaiser,
Je suis intéressé pour l'activation de la fonction sur mon eos carat 2007.
Je suis pas loin d'orleans.
Je t'envoie un MP
@+
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Sur une passat b6 de 2008 rétros électriques bien sur c'est faisable ?
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Salut
Si les rétros sont rabattables électriquement oui c'est faisable.
Sinon j'ai développé un petit module odb2 qui se branche sur la prise diag et qui permet de réaliser l'activation de manière autonome en qques secondes.
++
Kz
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Et sur un tiguan? :cool2:
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Ha génial ! Donc si je comprend bien je passe te voir et tu me l'active sans toucher au moteur de la porte conducteur ?
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Oui, il te l'active sans toucher à rien, juste en se connectant par la prise diag. Il me l'as fais la semaine dernière et ce n'est que du bonheur :cool5:
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Salut,
Désolé pour le délais de réponse. J'étais en WE prolongé ;)
cyrildu95> Oui c'est ok sur Tiguan.
nycos342.gti oui tout à fait.
Soit au cours d'une rencontre.
Sinon je peux t'envoyer un petit module qui se branche sur la prise diag et qui réalise l'activation sur ta voiture en quelques secondes.
tari9397> Super. Ca a été un plaisir de te rencontrer.
++
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Pour plus de précisions sur le module d'activation:
Il s'agit d'un module autonome.
C'est un petit boitier que l'on branche qqes secondes sur la prise diag et qui automatise les séquences canbus d'activation en fonctions des paramètres de la voiture.
Procédure:
- Le brancher sur la prise diag sans avoir mis le contact,
- mettre le contact,
- Attendre que la diode soit allumée en vert fixe
- couper le contact et débrancher.
- tester
Et voilà, c'est activé.
Il est possible de réaliser la procédure plusieurs fois.
- la première fois, ca active le rabattement à distance et l'ouverture du rétro avec l'ouverture de la porte conducteur
- la seconde fois, ca active le rabattement à distance et l'ouverture du rétro avec la mise du contact
- la troisième fois, ca remet le codage d'origine.
etc..
A noter: Le module se verrouille sur la voiture sur laquelle il est utilisé. Il ne peut pas être utilisé sur une autre voiture.
Il peut être déverrouillé à l'aide d'un code.
Il peut être mis à jour par usb en le branchant sur un pc.
Si certains sont intéressé par cette solution. Le tarif reste inchangé, à part que je demande une caution pour le module. Après soit vous le conservez pour faire d'autres activations ou autre, soit vous le renvoyez dans les 15j et je restitue la caution.
:)
++
Kz
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Pour plus de précisions sur le module d'activation:
Il s'agit d'un module autonome.
C'est un petit boitier que l'on branche qqes secondes sur la prise diag et qui automatise les séquences canbus d'activation en fonctions des paramètres de la voiture.
Procédure:
- Le brancher sur la prise diag sans avoir mis le contact,
- mettre le contact,
- Attendre que la diode soit allumée en vert fixe
- couper le contact et débrancher.
- tester
Et voilà, c'est activé.
Il est possible de réaliser la procédure plusieurs fois.
- la première fois, ca active le rabattement à distance et l'ouverture du rétro avec l'ouverture de la porte conducteur
- la seconde fois, ca active le rabattement à distance et l'ouverture du rétro avec la mise du contact
- la troisième fois, ca remet le codage d'origine.
etc..
A noter: Le module se verrouille sur la voiture sur laquelle il est utilisé. Il ne peut pas être utilisé sur une autre voiture.
Il peut être déverrouillé à l'aide d'un code.
Il peut être mis à jour par usb en le branchant sur un pc.
Si certains sont intéressé par cette solution. Le tarif reste inchangé, à part que je demande une caution pour le module. Après soit vous le conservez pour faire d'autres activations ou autre, soit vous le renvoyez dans les 15j et je restitue la caution.
:)
++
Kz
Salut KaiserZeus, ton histoire de module pour activer les retros automatique m'intéresse vraiment.
Par contre pour le prix, si j'ai bien compris c'est 50€ et une caution.
Mais de combien est la caution?
Sinon je t'avais déjà contacter pour un compteur scirroco pour une golf 5 (asr) et je voudrais savoir ou tu en est?
Merci
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Salut,
Le prix de revient du module est de 50 euros. Donc je demande ce montant en caution.
Concernant le module qui permet de monter un compteur blanc / couleur sur un golf 5 avec ASR (sans ESP) ou avec ESP mais d'avant 06/2006, je suis en train de développer le module permettant de permettre la compatibilité.
Il comportera un port USB pour maj éventuelles et se connectera directement sur l'adaptateur T32/T36.
J'ai identifié les trames canbus et suis actuellement en train de réaliser le firmware.
++
Kz
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Est-ce que t'acceptes d'envoyer ton module en Suisse aussi?
La modif m'intéresserait mais il faut d'abord que je vérifie si mes rétros sont équipés pour le rabattement.
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Oui, sans pb à condition de prendre en charge les frais de port.
cdlt,
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Oui, sans pb à condition de prendre en charge les frais de port.
cdlt,
ça va de soi!
Je regarde si mes rétros sont équipés, si tel est le cas, je te passerai certainement commande.
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Ça me plait bien ce petit module moi
Sur le tiguan de mes parents je vais le faire et sur ma golf j'attends d'avoir les retros rbbatables electriquement
A voir avec Nico mais vu qu'on est pas loin tout les deux il serait peut-etre mieux que tu envoi le module qu'une fois (tout le monde serait gagnant)
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Oui tout a fait faisable.
Il faudra le "débloquer" pour le second véhicule ( une fois la premiere activation realisee) avec un code que je vous communiquerai.
Cdlt
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Ok on verra ça
Donc pour le fonctionnement
Les retros se ferment que en appuie long sur la fermeture (comme pour fermer les fenetres)
Et ils se rouvrent a l'ouverture de la porte
Mes parents ont le keyless go ča change rien?
Y a y-il possibilité qu'ils se rabattent juste en verouillant le vehicule?
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Non, pas de contre indication pour le keyless go.
Pour le fonctionnement, oui c'est ça.
Il peuvent se déployer à la mise sous contact ou à l'ouverture de la porte conducteur: au choix.
Non, pas de possibilité de rabattement auto au verrouillage. Ce n'est pas prévu par VW.
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:arrow: MP :wink:
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Bonjours est ce que sa fonctionne sur Golf 5 année 2008? :wink:
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Oui. C'est note sur le premier post.
Cf également ma golf 5 de 2008. :-) (vidéo)
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Cool tout ça :cool5:
ça avance bien :cool4:
Ayant fait la modif il y un moment déjà je peux vous dire qu'une chose "aucun regret"
fonctionne a merveille, rien a dire.
Kz t'es au top :wink:
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Ok donc si jai bien compris ont à rien à démonter? Juste à brancher le boîtier que tu envoie sur la prise diag? Et sa fonctionne?
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non non il faut le module page 1
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Je vais clarifier
Il faut avoir les trois rabattables électriquement.
Ensuite on branche le module sur la prise diag. L activation se fait.
On retire ce module de la prise diagnostic et c est OK.
Le changement de module de porte conducteur était une solution avant l arrivée du module d activation.
Je ferai une vidéo dans la semaine pour montrer comment ça se passe concrètement.
++
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Salut à tous,
voici quelques news du module. :)
JE poste ici car j'ai pas mal de questions par MP.
Ca permettra de répondre à tout le monde.
Donc actuellement j'en ai réalisé 2. J'ai commandé quelques pièces pour en faire d'autres.
J'ai encore quelques tests et ajustements à faire au niveau du programme interne (firmware) avant de pouvoir le distribuer. Notamment afin qu'il puisse s'adapter à toutes les configurations et versions de modules.
En attendant, voici à quoi il ressemble :)
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Donc il te suffit de brancher ce boitier a la prise diag et le tout est joué? :wink:
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Salut
oui exactement, le temps de l activation. Ensuite tu peux le débrancher ou refaire la procédure pour passer dans un autre mode.
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Hello Kaizer !
J'ai une Eos 2007, je t'ai envoyé un mail il y a quelque mois pour en discutter. Et je t'ai renvoyé un mail hier avant de tombé sur ce poste. Ton petit module Odb2 m'interesse ça m'eviterai le deplacement. Tu le vend 50 euros ? Moi sur l'eos j'ai un modul smarttop qui reprend les fonctions confort principal, j'ai peur que ça pose probleme.
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salut désolé je suis peut etre hors sujet mais si on na pas les rétro rabattable électriquement on peut faire en sorte qu'ils le devienne
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Seyko> Je te répond par mp.
lukemarston> Oui ça se rajoute assez facilement.
Il y a un tuto sur le sujet.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20633.msg981140#msg981140
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Seyko> Je te répond par mp.
lukemarston> Oui ça se rajoute assez facilement.
Il y a un tuto sur le sujet.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20633.msg981140#msg981140
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Ok Kz ;)
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Salut Kaizer, dit il faut nécessairement resté appuyé? ou alors avec une impulsion ca fonctionne aussi?
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Faut rester appuyé. Comme quand tu veux remonter les vitres.
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bonsoir,
j'ai une question du coup le bouton de fermeture rétro a coter des vitres reste sur quel position ? il est inutilisable ?
si je veux fermer les rétros pour me garer en mettant le bouton sur position fermer sa fonctionnera ? et du coup si je ferme et appuie long sa fera pas l'effet inverse ouvrir ?
merci
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Bonsoir,
Kz me l'a activé aujourdh'ui, et franhement c'est le top ! Il est super sympa, aucun probleme, vous pouvez lui faire confiance.
Petite video sur mon EOS:
http://youtu.be/olu7Hp6VyI8 (http://youtu.be/olu7Hp6VyI8)
Crissronaldo jai eu la meme question, et t'inquiete pas ton boutton est toujours actif. Si tu est dans un endroit serré et que tu rabat a la molette pas de probleme ils ne se deplieront pas.
Super modif !! A faire les gars !
Merci encore Kz !
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Super la video, j'attend avec impatience que les boîtiers autonomes soient prêt pour lui en prendre un.
Pense à moi Kaiser :cool4:
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Salut à tous,
Juste pour vous dire que je viens de finaliser la conception et les tests du modules sur chassis G5 / G6.
Un grand nombre de configurations ont été validées ainsi que 3x générations de CAN gateway.
J'ouvre un nouveau Topic pour faire place nette... Et repartir sur des explications claires.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50342.new#new
Merci de bien vouloir clôturer celui-ci d'ici quelques jours, le temps que les personnes de ce topic reçoivent l'info.
Merci
Kz
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Merci de bien vouloir clôturer ce topic :)
Kz