Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jujuleterrible le 23 juillet 2007 à 09:18:48
-
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur le freinage de la golf TDI 105, perso je le trouve juste :bizarre1: surtout en cas de "gros" freinage :shock: (feu orange, bouchon soudain...). Je me suis déjà fait peur quelques fois, maintenant j'anticipe et tiens systématiquement une bonne marge en plus de la distance "normale" avec la voiture qui se trouve devant moi.
J'ai eu toute la famille des xsara avant de passer à Volkswagen, j'affirme que le freinage citroen c'est pas une légende, sur ce point VW me déçoit même si le chassis est bien plus efficace. (pas évident parfois chez citroen le train arrière autdirectionnel :twisted: trèèèèèèèèèèèèèèèèèès joueur :combat2: )
Avant:
(http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/zd04m7yi.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zd04m7yi.jpg)(http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/fb40lfop.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fb40lfop.jpg)
Maintenant:
(http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/2moafpdr.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2moafpdr.jpg)(http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/fz3jpn1i.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fz3jpn1i.jpg)
:cool:
-
pour repondre a ta question la golf a un tres bon freinage, perso je rouve juste l abs ssez sensible.
ras a 100.000 kms a signaler, faut dire que je suis pas un gros freineur non plus(il y a le frein moteur :cool2:).
sinon il est vrai que les citrons ont un tres bon systeme de freinage, mais tu verra tu regrettera pas ta golf :wink:
-
pour repondre a ta question la golf a un tres bon freinage, perso je rouve juste l abs ssez sensible.
ras a 100.000 kms a signaler, faut dire que je suis pas un gros freineur non plus(il y a le frein moteur :cool2:).
sinon il est vrai que les citrons ont un tres bon systeme de freinage, mais tu verra tu regrettera pas ta golf :wink:
C'est peut être "l'effet DSG", je met souvent en mode sport ou manuel quand je dois freiner alors que je suis bien lancé.
La golf c'est ma voiture "de fonction", j'en profite à fond car j'aurais pas les moyens de me l'acheter moi même. J'aimerais bien la racheter à la fin de la LOA/LLD mais bon il y a d'autres priorités que les voitures dans la vie :cry: :wink:
-
J'ai un peu le meme sentiment sur ma Golf+ niveau freinage.
En debut de course pour des freinages "standards" ca freine correctement, par contre sur des freinages d'urgences je me suis fait de belles frayeur !!!
Debout sur les freins et la voiture qui s'arrete pas :cry: Alors grace a l'ABS pas de blocage de roue mais bonjour la distance d'arret.
J'avais un Zafira avant qui ne m'avait pas laissé cette impression ! Et encore avant effectivement j'avais une Xsara VTS et effectivement ca freine :cool5:
-
:roll: moi j"ai deux voiture une golf5 TDI et une 205 grd , bref ben le freinage est exeptionnel sur la golf y une grand difference surtout freinage brutal , je pense que l"ameliorations est generales des vehicules new generation ... souvenez vous... :auto:
-
euh j'ai un problème moi, si on "pompe" sur le frein pour dire aux voitures qui arrivent vite de freiner, après 4 ou 5 pompage, ben le frein devient dure!!!!!!
Et questio frein d'urgence j'ai eu aussi chaud, je suivais ma mère et tout d'un coup avec sa corrado s'arrête nette je me suis arrêté a 20 cm
-
euh j'ai un problème moi, si on "pompe" sur le frein pour dire aux voitures qui arrivent vite de freiner, après 4 ou 5 pompage, ben le frein devient dure!!!!!!
Et questio frein d'urgence j'ai eu aussi chaud, je suivais ma mère et tout d'un coup avec sa corrado s'arrête nette je me suis arrêté a 20 cm
ben perso les frein sont parfait, faut dire que je freine pas bcp :lol:, toujours en plaquettes d origine et suis passez les 100.000 kms.
sur les diesel il y aaussi le frein moteur :cool2:
pou rl arret a 20 cm du cul qui est devant toi, faut ptetre anticiper aussi, conduire cest po accelerer et freiner
-
Salut ,
moi je trouve que ca freine plutot bien ... cela dit c'est la premiere fois que j'ai 4 freins a disque ...
-
Salut ,
moi je trouve que ca freine plutot bien ... cela dit c'est la premiere fois que j'ai 4 freins a disque ...
a mon avis ton avis est bon :wink:
-
En ce qui me concerne, j ai eu une G2, G3 et une G5 tdi 105 comme la tienne => je peux te dire que ca freine, j ai evité deux pietons caches dans la nuit ... sur sol mouillé.
Par contre ma G2 par temps sec je faisais de belle glissade si j appuyais trop fort.
Je pense que si tu ressents un manque d efficacité dans ton freinage => go chez VW pour vérifier ta voiture.
Si VW te repond que tout va bien ca va te liberer la tete ;)
@++ billy
-
Moi j'ai aussi la sensation de non freinage de ma TDI 140.
Je suis allé chez VW tout est normal, mais je ne suis toujours pas rassuré.
J'ai essayé la GTI d'un copain equipé de freins de R32 et la j'ai été conquis.
Du coup je vais installer ses disques et etriers de GTI sur ma TDI.
-
Moi j'ai aussi la sensation de non freinage de ma TDI 140.
Je suis allé chez VW tout est normal, mais je ne suis toujours pas rassuré.
J'ai essayé la GTI d'un copain equipé de freins de R32 et la j'ai été conquis.
Du coup je vais installer ses disques et etriers de GTI sur ma TDI.
Et je vais mettre quoi moi et ma voiture reprogrammée :s
-
Et je vais mettre quoi moi et ma voiture reprogrammée :s
Je compte la reprogrammée aussi en fin d'année.
-
Moi j'ai constaté que pour les gros freinage freiner en deux fois était plus efficace. D'ailleurs avec l'ABS pour piler je conseille de faire sauter la vitesse en cour de freinage ou de débrayer vous perdrer le frein moteur mais le moteur ne forcera pas sur la fin du freinage et comme l'ABS ne bloque pas les roues sa rajoute un peu sur la distance d'arrêt. Mais pas 3m. non plus :wink:
-
Je compte la reprogrammée aussi en fin d'année.
Ahhhh cette fin de garantie, elle approche ! (oui oui en effet, on est pas très nets d'attendre presque impatiament la fin de la garantie!).
Concernant le freinage, ma cousine avait une Golf V TDI 105 DSG, et en effet on avait l'impression qu'elle freinant pas bien. Moi avec ma golf j'ai pas de probs !
-
...je conseille de faire sauter la vitesse en cour de freinage ou de débrayer vous perdrer le frein moteur mais le moteur ne forcera pas sur la fin du freinage et comme l'ABS ne bloque pas les roues sa rajoute un peu sur la distance d'arrêt....
Là, j'aimerais une explication, car pour moi, que le freinage soit issu de la pédale de frein ou du moteur, c'est preçu de la même manière par l'ABS. Quid?
-
Pas tout à fait il n'est d'ailleurs pas rare sur un arrêt d'urgence que le moteur donne un accout à la fin en callant. Il est assez fort surtout quand les roues sont tournées. Je parle uniquement de la fin du freinage pour le débrayage.
-
Ouai d'accord, il faut freiner en deux coups, mais générallement la situation le permet pas !
-
Je ne dit pas non plus qu'il faut relacher totalement le frein non plus... Par contre s'ils y en a qui ont du temps et qu'y sont intéressés je connais un stage très bien sur le freinage d'urgence sur sec et détrempé. C'est géré par l'équipe de J-P Beltoise et c'est sur le circuit de coignières (78). Si sa intéresse n'hésiter pas !
-
Perso, quand je dois freiner fort, j'embraye systématiquement. Je "saute" sur les 2 pédales en même temps.
-
Tout de manière dans ces cas là, c'est plus un reflexe qu'autre chose !
-
Perso, quand je dois freiner fort, j'embraye systématiquement. Je "saute" sur les 2 pédales en même temps.
et voila tous est dit, et si en plus on anticipe :cool2:
-
Ah oui, à l'arrêt, il faut débrayer sinon on cale .... c'est ça que je dois toujours redémarrer mon moteur? :boulet:
J'ai une DSG! :boulet2:
Pas se vexer, je suis taquin, là .... mais je n'ai rien pigé à l'explication, ça doit être l'âge! :cry:
-
perso pas de trop de soucis coté freinage!!! mais peu mieux faire quand meme!
par contre je trouve qu'il chauffe trop vite!!!
Il m'est déjà arrivé de ne presque plus avoir de freins tellement ils avaient chauffés, faut dire que j'étais en retard pour une endurance Karting lol et que pour y arriver c'etais petite route de campagne fortement sinueuse... et pour m'arrêter dans le parking du circuit j'ai du le faire au frein à main :bizarre1: :oops: :lol1:
-
Tu as fait la course avant finalement seul le voyage est intéressant ! :moqueur1:
-
Tu as fait la course avant finalement seul le voyage est intéressant ! :moqueur1:
C'est presque ca lol!!! j'étais déjà bien chaud une fois arrivé loooool
-
Sur ma Golf 2 a l epoque j avais eu les plaquettes qui fumaient noir de chez noir ... avant d arriver a ce resultat avec nos G5 bonne chance :lol1: