Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: hadibou le 24 novembre 2013 à 22:12:53
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un souci sur ma Golf V. Il s'agit d'un bruit moteur anormal et qui s'entend bcp plus à froid et à l'arrêt ou sans accélération (800 à 1000 tr).
J'ai constaté ce bruit après un changement de :
- Distribution complète
- Silent-bloc du support moteur inférieur côté boite vitesse
- Poulie alternateur + courroie accessoire
J'ai l'impression que ça vient de l'arbre à came mais pas sure.
A l’accélération le bruit disparaît ou se cache derrière celui du moteur.
Le bruit s'entend bcp plus de l'intérieur de la voiture.
J'ai remarqué aussi (à moins que je sois parano :bizarre1:) une baisse de puissance de la voiture.
En ce qui concerne le volant-moteur et embrayage ça été changé y a 40000 km environ d’ailleurs quand j'appuie sur l’embrayage le bruit continue.
D'où pourrait il venir SVP? Distrib? Injection?
Y'aurait il un problème de synchro ou du galet tendeur?
Elle a 208000 km au compteur.
Voici un vidéo du patient:
http://www.youtube.com/watch?v=kGCs1CBwS-8
N’hésitez pas de me le demander si vous avez besoin de plus de détails, et surtout HELLLPPP :help: svp
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Aucune idée les amis :bizarre2: ?
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J'ai pas accès à ta vidéo... je suis au taf et tout est bridé ici!
C'est un bruit aiguë, grave ? un claquement ?
Moi, après changement de ma courroie de distri par un kit conti (j'ai pas changé le support moteur), j'ai un bruit plutôt aiguë à chaud quand je monte dans les tours! ça ne m'inquiète pas trop... mon beauf (mécano) me dit que c'est peut être la courroie légèrement trop tendue ou juste qu'elle est différente de la précédente!
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Plutôt grave et ça s'entend plus de l'intérieur du véhicule après que le moteur change de régime.
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Ça le fait avant ou après que tu ais mis le contact :?:
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a mon avis ton volant,t d embrayage commence a lâcher , ou bien ta courroie a revoir
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a mon avis ton volant,t d embrayage commence a lâcher , ou bien ta courroie a revoir
Ca m'étonnerait que ça soit l'embrayage mais peut être la courroie...
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tu l'as bien calée ta courroie ?
Tu l'aurais pas décalée d'un cran si tu pense que ça vient de l'arbre à came.
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met le produit pour nettoyer Injection , mais ça peut être la courroie d alternateur qui est tendu en générale ce soufflement ça viens du tendeur quand la courroie est trop tendu , mais pour moi aucun rapport avec l injection :bizarre2: