Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: stitou2008 le 08 avril 2013 à 18:46:59
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Bonjour à tous,
Depuis 1 mois j'utilise des veilleuses à 9 LED SMD elles sont nickel et plus jolies, mais est-ce que ça passera au contrôle technique "Belgique" à votre avis ?
Bien à vous!
LED => (http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08/130408064719276690.jpg)
Lien d'achat => http://www.miniinthebox.com/fr/t10-9-smd-ampoule-led-lumiere-blanche_p302062.html?pos=ultimately_buy_13 (http://www.miniinthebox.com/fr/t10-9-smd-ampoule-led-lumiere-blanche_p302062.html?pos=ultimately_buy_13)
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Normalement ça passera sans soucis.
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Merci JF67,
mais j'ai absolument besoin d'une confimation d'un belge vois-tu ? :-)
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Perso ça fait bien 2-3 ans que j'ai des veilleuses leds dans mes phares et on ne m'a jamais fait la moindre remarque pour cela au contrôle technique.
Par contre j'ai les phares au xénon, donc les veilleuses sont différentes des phares halogènes (elles sont à côté des clignotants)
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Merci zeptko,
J'espère que ça passera aussi pour moi en juin sinon ça sera 9€ pour repasser :shock:
Bien à toi!
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Je serais toi je les change pour passer mon :auto: au CT , tu économisera peut être 9euros :cool2:
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Honnêtement on a déjà contrôlé vos veilleuse lors du contrôle technique ?
Comme il faut allumer ses phares avant de rentrer dans l'atelier, les veilleuses passent plus ou moins inaperçues. Ils vérifient juste les feux de croisement et de route.
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Je serais toi je les change pour passer mon :auto: au CT , tu économisera peut être 9euros :cool2:
redcbr,
justement c'est ennuyant pour les changer il y a même pas de place pour placer les mains, galère quoi! c'est pour ça que je voulais être rassurer et en plus les leds que j'ai placé on ne voit pas qu'un seul point il y a 9 leds donc je sais pas quoi faire :-)
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Ce sont des phares halogènes ou au xénon que tu as ?
Car si ce sont des halogènes, on ne doit plus voir les veilleuses une fois les feux de croisement allumés, si ?
Donc tu allumes tes feux de croisement avant de rentrer dans l'atelier, ils vérifient tes phares (c'est le premier truc qu'ils font quand tu rentres), puis une fois la vérification des phares terminée, tu éteins tout et hop, ni vu ni connu... :D
Et pis au pire si tu te fais recaler pour ça, tu auras perdu 9€, c'est pas non plus un drame... :cool2:
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moi je suis passer y a pas long temps et ça passe niquel, y regarde même pas j'avais même les parhe avant us et y mon rien dis non plus
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Bcp d autre belge ce sont fais recaler pour les feux us, cela dépend des centre de contrôle :wink:
Une fois que tu sais ou se trouve l ampoule il faut 5 minutes pour la remplacer :wink:
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Bcp d autre belge ce sont fais recaler pour les feux us, cela dépend des centre de contrôle :wink:
Une fois que tu sais ou se trouve l ampoule il faut 5 minutes pour la remplacer :wink:
L'année passé je suis passé nickel avec les feux us qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent sérieux ? d'autres voitures de marque ont ça aussi, et si jamais il me dit quelques choses je dirais que c'est une option chez VW que j'ai été faire!
Mais pour les veilleuses je pense replacer les originaux et une fois le CT ok je remets les leds pour plus de sécurité.
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Me femme es passée avec ses Led et ras.
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Ils ne peuvent rien te dire pour des veilleuses LED, à partir du moment ou tes blocs de phares sont homologués et que les couleurs sont respectées tu es en règle. Le seul point sur lequel on peut te faire ¤¤¤tut¤¤¤ serait un kit hid ou des xénon sans les laves glace et le correcteur d'assiette automatique.
Si ça peut t'aider j'ai ce site assez bien fait : http://www.how2tune.be/main.php?cat=6&subcat=1 ;)
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Je serais toi je les change pour passer mon :auto: au CT , tu économisera peut être 9euros :cool2:
:plusun:
Je suis passer avec des veilleuse US sur ma G5, cela dépend de pleins de choses..... :wink:
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:plusun: Ça dépend surtout de la tête du client et celle du contrôleur