Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: osibek52 le 14 février 2013 à 08:00:14
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bonjour tt le monde voila j ai une golf 5 tdi 105 mot.bkc il y a deja 5 mois j ai mis un boitier de puissance la voiture roule nikel par contre ca fait 1 mois que j ai le voyant"systeme echappement atelier" en continu etant mecano j ai fait un diag au garage ou je travail et ca me met"systeme de recyclage des gaz" le seul petit bemol c que si c ca je devrais avoir des pertes or je n ai vraiment aucun symptome la voiture demarre du 1er coup meme a -10°,elle n a aucune perte de puissance je dis bien aucune merci de m eclairer si qq un a deja eu ce probleme merci et bon journee :cool4:
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premièrement, si tu es mécano, enlève moi ce boitier pourrit !
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Carrément, comment peut-on etre mecano et mettre des boitiers additionnels sur son auto. Contrairement a une reprog calculé sur l'injection même du vehicule sur banc, le boitier n'est qu'un leurre.
Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !
En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .
En contrepartie :
Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !
Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo
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admettons j ai fais de la ¤¤¤tut¤¤¤ comme vous dites en mettant ce boitier alors messieurs les grands mecanos j ai enleve le boitier refait un diag enleve le defaut qui est supprimable et rouler comme ca sauf que le jour meme c revenu comme c parti alors messieurs les docteurs d auto quel est votre diag parce qu au final je vous est demander une reponse et non une lecon de ce que je dois faire avec ma voiture je suis d accord que c pas bien le boitier mais ca n explique rien a mon probleme qui n est pas logique... merci
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Désolé je ne suis pas mécano mais uniquement bricolo.
Essai d'aller voir un mécanicien ?
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Essaye voir de démonter ta vanne egr, nettoie la entierement et vérifie que le piston coulisse bien.
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J ai eu le meme souci
Changement de la vanne egr
Et nettoyage du boitier papillon et depuis plus de probleme
A savoir aussi qu il y a des cqpteurs sous la voiture il suffit que tu ai un ¤¤¤tut¤¤¤ dessus et ca s affiche
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merci pour les reponses j ai deja nettoye la vanne egr avec le papillon vraiment nettoye limite neuf mais c revenu le jour meme pareil il est vrai que ya des prises juste au dessus du berceau que j avais titiller une fois car ca m etais arriver aussi ya plus d un an et le voyant c etait enleve donc a essayer bon journee merci
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Salut a toi :)
Bon bah moi j'ai eu le même soucis que toi , le voyant s'allumait , s’éteignait
Ya pas plus tard que ya un mois , et c'etait un truc tout con la sonde de compression du fap , ça coute 40 € et il me la changer en 5 min et ma dit que sa arrivé souvant que la sonde prenne un coup dans la geul donc voila :)
a vérifier avec tes code defaut :D
bien cordialement
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Moi j'ai eu ca sur le 1.6 FSI. Changement sonde NOX et sondes lambda plus calculateurs. La facture était salée mais je me suis peut être fait avoir par VW ...
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Salut julex, peux tu me dire pour combien tu en a eu au total pièce et main d'oeuvre stp?
tu a combien de kilomètre sur ta golf?
merci
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Je n'ai pas la facture chez moi mais de mémoire environ 1000e. Je reste persuadé que je me suis fait avoir sur le changement du calculateur mais j'ai cru comprendre que cette sonde n'était pas dissociable du calculateur et que ca fait en gros une pièce à 600e.