Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Didy le 28 janvier 2013 à 12:56:44
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Bonjour à tous :wink:
J'aimerai savoir qui d'entre vous a déjà plus de 100'000 kils avec une boite DSG ?
Si certains ont déjà eu des problèmes avec cette boite ?
J'approche les 100'000 kils (je pense que dans la semaine, voir semaine prochaine, j'aurai passé le cap), je suis un peu soucieuse. :oops:
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
J'ai fait une recherche et j'ai vu qu'il y avait déjà une poste à ce sujet mais qui date un peu (de 2010) alors j'ai pas voulu le déterrer. :oops:
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Le seul souci que j'ai eu sur une DSG6 c'est sur les premiers kilometres (meme pas 3000 bornes) , la synchro entre la DSG et le neiman ne se faisait pas. (impossible de retirer la clef).
De mémoire VW avait mis a jours la DSG et depuis aucune souci et je suis à 150 000kilometres.
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188.000 kms avec un TDI 140 DSG (reprog depuis plus de 100.000km) et RAS ! :joyeux2:
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La DSG est connue justement pour sa robustesse et reste la meilleur boite a double embrayage du marché.
A moins de ne vraiment pas avoir de chance, tu n'as aucun soucis a te faire sur sa fiabilité :wink:
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130 000 sur GTI et no soucis !
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Merci pour vos réponses. :wink:
Ça me rassure. :oops:
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Il faut juste ne pas oublier de faire les vidanges tous les 60.000km.
Moi mes parents n'ont pas jamais eu de soucis jusqu'a present avec leur Passat DSG.
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Il faut juste ne pas oublier de faire les vidanges tous les 60.000km.
Moi mes parents n'ont pas jamais eu de soucis jusqu'a present avec leur Passat DSG.
Cette vidange est sur le carnet d'entretien j'imagine?
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Alors c'est une tres bonne question lol.
J'ai envie de repondre oui vu que cette vidange est préconisée par le constructeur. Elle doit apparaitre sur les revisions des 60.000km et 120.000km du carnet en tout logique.
De toute facon, en etant en DSG6, elle est à faire imperativement à chaque échance de 60.000km même si tu ne la trouves pas sur le carnet :wink:
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Okay, merci beaucoup Archlord. :wink:
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Je confirme elle est présente sur le carnet d'entretien et sur la fiche des révisions préconisées.
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Je confirme elle est présente sur le carnet d'entretien et sur la fiche des révisions préconisées.
Merci pour l'info. :wink:
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Normalment la tienne a du être déjà vidanger. Tu la eu a combien de km ta GTI ?
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Normalment la tienne a du être déjà vidanger. Tu la eu a combien de km ta GTI ?
Sauf erreur elle avait 64'000km quand je l'ai achetée.
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Sauf erreur elle avait 64'000km quand je l'ai achetée.
J'éspère que l'ancien proprio l'avait fait avant de te la vendre.
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Je l'ai achetée dans un garage. Je peux vérifier dans le carnet d'entretien. :bizarre2:
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Je l'ai achetée dans un garage. Je peux vérifier dans le carnet d'entretien. :bizarre2:
Si elle est fate tu verras la case Huile DSG de cochée.
VW préconise de la faire avec le service des 60 000 kms.
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Je vais aller voir pendant ma pause après. Merci ptitboy. :wink:
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Si elle est fate tu verras la case Huile DSG de cochée.
VW préconise de la faire avec le service des 60 000 kms.
J'ai pas cette case "huile DSG" dans mon carnet d'entretien. :oops:
C'est noté par contre sous "60000km : vidange d'huile et remplacement du filtre à huile de la boîte à double embrayage DSG" mais dans les pages justificatifs d'entretien, pas de case pour ça. :fou:
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J'ai pas cette case "huile DSG" dans mon carnet d'entretien. :oops:
C'est noté par contre sous "60000km : vidange d'huile et remplacement du filtre à huile de la boîte à double embrayage DSG" mais dans les pages justificatifs d'entretien, pas de case pour ça. :fou:
Bon si c'est noté sur ton carnet c'est que c'est fait, le mieux c'est de retrouver la facture.
Dans mon carnet c'est comme ceci:
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0713/930dda0432383490a55acda315660f09.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0488,930dda0432383490a55acda315660f09.jpg.html)
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Suis à 157.000 km et no soucis :-)
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Bon si c'est noté sur ton carnet c'est que c'est fait, le mieux c'est de retrouver la facture.
Dans mon carnet c'est comme ceci:
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0713/930dda0432383490a55acda315660f09.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0488,930dda0432383490a55acda315660f09.jpg.html)
Ce n'est pas pareil chez moi. Et comme je l'ai eu vers les 64000km, j'ai pas la facture du dernier service. :cry:
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No stress si dans ton carnet ils ont marqué Filtre + huile DSG c'est bon ;)
AU pire tu tel au garage et avec le numéro de série ils sauront te dire ce qui a été fait
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207 000 km sur gti et pas de soucis ;)
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Salut,
J'ai eu pendant 2 ans une Ibiza Cupra achetée neuve (180 TSI 1.4 twincharger), et bien en 2 ans (37000 kms), 3 boîtes DSG7 cassées, prise en charge par la garantie SEAT certes, mais 3 quand même, à 5000€ HT et hors M.O la boîte ca fait cher.
Les DSG7 sont connues pour être fragiles, ma voiture sortait un peu plus de couple que ce qu'elle devait sortir, les 6 ont l'air bien plus solides, par contre quoiqu'il en soit la DSG reste l'un des meilleures boites robotisées que j'ai conduite. En conduite sportive elle est excellente !
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Oui c'est le problème de la DSG7, elle encaisse bien moins de couple a la base que la DSG6. Du coup il doit même impossible pour une auto en DSG7 d'être reprogrammer pour le moment.
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Le moteur est reprogrammable mais grandement limité à cause de la boîte.
La DSG7 est reprogrammable (BR performance le fait par exemple).
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Le moteur est reprogrammable mais grandement limité à cause de la boîte.
La DSG7 est reprogrammable (BR performance le fait par exemple).
La reprogrammation d'une DSG, quelle qu'elle soit, vise à en modifier le "comportement" et ne lui permettra jamais d'encaisser un couple supérieur.
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Est-ce que j'ai dit ça ?
Le fait de reprogrammer une boîte te permet de repousser le launch control (quand tu en as un), de modifier la vitesse de passage de vitesse également.
Forcément en la faisant aller plus vite, ca a tendance à la fragiliser donc une reprog de boîte et une augmentation de couple (reprogrammation moteur) en même temps (je parle en particulier pour la DSG7) aura tendance a les affaiblir ...
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Ce n'était pas une critique de ton commentaire, seulement une précision. :amen:
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160.000 Klm sur une Golf 6 (2009) 2.0L TDI 140 et RAS :cool5: :wink:
Note : Et moi qui pensais que cette boîte de vitesse cassais souvent.. (Moins souvent que les autres certes, mais qui cassait quand même..)
Notes2 : Je voudrais savoir c'est pas les mêmes boîtes sur les Audi (A3, A4, A6) ? Un pote à moi à une A4 2L TDI 140Ch de 2006 boîte auto et elle à casser a 185.000Klm.. Donc ça me faisait un peu peur x)
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A mon avis il devait alors s'agir d'une boite multitronic (évolution du variomatic de Daf), la tiptronic en étant encore une autre "variante". La DSG est très différente quant à son concept.
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la dsg 6 c'est de quelle année à quelle année ??
La mienne qui est de juin 2008 c'est une dsg6 donc ?
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Oui il n'y a que ça sur la tienne dans tout les cas :wink:
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Oui il n'y a que ça sur la tienne dans tout les cas :wink:
Merci :wink:
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On peut encore ajouter que la DSG 6 peut supporter un couple supérieur à la boite manuelle.
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173000km pas de souci avec la boite :auto: