Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: lyesdu89 le 23 janvier 2013 à 16:26:58
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Bonjour a tous
En espérant trouver un sauveur ?
Voilà je vous expose mon soucis,
J'ai mon volant multifonctions qui ne marche presque plus
Au début tout allait bien, tout fonctionné
Et la maintenant il ne marche plus .
Je suis allez chez mon CC car je n'ai pas de Vag et comme il est cool il a bien voulue me montrer en live ce qu'il ferait électroniquement.
Maintenant il y a eu plusieurs erreur de constater au niveau de l'électronique de Colone de direction
Toutes les erreurs viennent de la
Le soucis c'est que y'a autre choses qui y jouent
Au niveau de la central lumière ( pour mettre les feux en 0 , automatique , veilleuse, code )
Lorsque qu'il est en zèro quelque instrument du volant marche et lorsque qu'il est en veilleuse ou code plus rien ne marche .
Je ne sais rien de plus mais au début tout marcher bien que sa soir n'importe comment .
Mon CC Me dit que si il dois chercher ça peut coûter extrêmement chère ? Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ? :o
Si il vous faux quoi que se soit en renseignement n'hésitez pas
Le volant est en seconde monte .
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Il faudrai passez un coupe vag-com pour avoir les codes erreurs!
Essai de trouver un membre pas loin de chez toi!
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Je vais les demander demain à mon CC il me les donne gratos a et au faire j'ai une info important et urgente ou puis je la poster c'est concernant un rappel et je pense que sa concerne beaucoup à de gens ici svp
Aller voir dans totu moteur , rapelle injecteurs pompe changer a neuf par VW si sa peut vous aider
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Pour ton info demande a un modérateur ou tu dois la poster!
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Merci :) j'ai demander a JCdenice ,et il m'a dit de le poster dans moteur :)
Et personne pour m'aider ? :o sniff ?
J'ai ça aussi si sa peut aider s'il vous plait :
Electronique de colone de direction :
1k0953549AQ
JO527 036
Codage 12142
2 evenements detectés
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1k0953549AQ c'est la référence de ton module sous le volant!
Le reste je vois pas trop! Avec un coup de vag-com ça irai mieux!
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ouais mais justement , Ca donne que des erreurs genre ,quand la central est sur 0 la partie gauche marchet et pas la droite ,
central allume rou auto , rien ne marche comme sa peut marcher apres 20min comme 1 h enfin ainsi de suite aléatoirement .
Mais justement au niveau de la ref ,c'est pas un soucis avec cette fameuse ref CH
Et puis si sa marcher avant pourquoi sa bug maintenant ?
:help:
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Toujours pas de réponse ?? :/
Il vous faut autre chose pour vous aider ?
C'est pas une question de module ? Ou de centrale ? Ou je sais pas quoi ?
SVP :help:
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Le module est bon! J'ai aider Billou67 a monter le volant!
Tout fonctionnais, mais a un moment il a eu des soucis avec les mlf!
Il faudrait voir si c'est pas le faisceau qui gère les MLF qui déconne!
Avec un scan Vag-com, on serait fixer!
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Franchement , comment je pris pour que sa soit ça :$ ...
Quite a racheter un câble je m'en fiche mais si c'est pour recherche dans tout le faisceau la je me pend .:/
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Bonjour a tous , et voila pour une suite a mon soucis et si vous pouvez m'aider s'il vous plait .
Vendredi,01,Février,2013,16:18:10:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326
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Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 953 549 AQ Mat:: 1K0 953 549 AQ
Pièce et/ou version: J0527 036 0070
Codage logiciel: 0012142
Code atelier: WSC 01279 785 00200
Info supplémentaire: XXXXXXXXXXX E0221 002 0010
Info supplémentaire: Geraet 00200
6 Codes défaut trouvés
00888 - Commande d´essuie-glace avec fonctionnement intermittent (E22)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent
01750 - Touches multifonction au volant à G (E440)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent
01751 - Touches multifonction au volant à D (E441)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent
01748 - Commande pour Tiptronic au volant rapport supérieur (E438)
008 - Signal implausible - Intermittent
01748 - Commande pour Tiptronic au volant rapport supérieur (E438)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Ce sont les codes erreurs que j'ai eu grâce a loulou qui ma gentillement initier au VAG.com et c'est super sympa de sa part merci a toi .
Alors on a essayer de débrancher le commodo de la central électrique des phares et meme symptômes : tout marches ou partiellement en 0 tableau de bord eteind
Tout bug ou presque en automatique ou veilleuse ou code .
On a essayer sans et sa bugé quand meme donc
Autres pistes : Soit connectique des commodo dans le volant .
Soi un soucis lier a ce code : c'est le premier code erreur que j'ai eu puis s'en est suivi les autres durant les mois suivants
00888 - Commande d´essuie-glace avec fonctionnement intermittent (E22)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Soit problème du springring ( les deux anneaux dans le volants )
Alors est ce que cela vous aide maintenant <3 s'il vous plait . :help:
Bien cordialement .
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Toujours pas d'idée ? :o ?
Vraiment personne :/
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Toujours en demande :help: :help: :help:
s'il vous plait :)
Nouveau truc , apres une longue distance genre 40 min sur autoroute ,les commandes du multifonction remarche ....
Je commence a devenir fou ....
Quelqun ,n'importe quoi , svp :/
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Slt
Faudrait échanger le commodo essuie glace avec un autre pour voir si le problème vient de là (où le nettoyer ).
Ensuite vérifier en premier si ta pas une prise ou autres de mal mise sur la centrale électrique.
Regarder aussi tout les fusibles.
Ce qui est bizarre c'est la liaison de tes problèmes entre ton commodo phare (o, auto, veilleuse, etc....) et ceux autour du volant car de souvenir, il sont pas géré par le même boîtier.
Essayer aussi de débrancher la batterie quelques minutes et là rebranché.
Y aura biensur des voyants genre volant, esp/abs qui s'effaceront après avoir rouler un peu avec la voiture.
:wink:
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Salut et merci de ta réponse :)
Est ce que tu pourrais me dire comment accéder a la central éléctrique ?
Et oui je vais regarder les fusibles , mais ce de la boite ou il y en a d'autre ? et tu pense vraiment que sa pourrais venir de la ?
Sinon si j'enleve la batterie , çane fera rien a la voiture tu crois ?
Excuse moi si ça te semble des questions bete^^ mais je ne connais pas encore tout de ma voiture ^^
En tout cas mille merci pour ta reponse.
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pour moi au vue des erreurs ;
-une coupure dans le cablage qui descend dyu boitier sous le volant et qui repart vers la centrale
ou-slinp ring defectueux
ou-module sous volant hs
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Et bien grand merci a toi <3 !!!
Serais tu comment changer le slinp ring et si c'est difficile ? ou pour voir le boitier sous le volant ?
cordialement :)
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tuto ,demontage volant ....toutes les explication sont là pour le demontage
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Salut,
De quelle année est ta G5 ?
Quel ref de module avait tu avant. Peut être que le AQ n'est pas approprié a ta voiture.
Sinon comme le préconise Fred-o il te faudra tester en faisant des changements de picés
- Module
- Slip ring
- centralele electrique (elle est derriere le vide poche au dessus du repose pied)
Au niveau du DIAG tu avais uniquement une erreur dans le calculo 16 ?
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pour moi au vue des erreurs ;
-une coupure dans le cablage qui descend du boitier sous le volant et qui repart vers la centrale
ou-slinp ring defectueux
ou-module sous volant hs
Exactement ce que je lui ai dit lorsque je l'ai rencontré pour faire un diag avec mon VCDS lol
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Quel ref de module avait tu avant. Peut être que le AQ n'est pas approprié a ta voiture.
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Au niveau du DIAG tu avais uniquement une erreur dans le calculo 16 ?
Pour l'histoire de la réf, je lui en avait parlé également, qu'il y avait peut-être une incompatibilité entre le module sous volant et le slipring type 1/type 2.
Niveau du diag, il me semble bien qu'il n'y avait que des erreurs dans le module sous volant, aucuns dans la centrale électrique (mais à confirmer car je n'ai pas les logs, on avait fait ça avec son ordi).
tuto ,demontage volant ....toutes les explication sont là pour le demontage
:plusun: il y a tout ce qu'il faut sur le forum :wink:
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Bah voila louloo a tout dit :) le temps que je reponde il a tout fait :)
D'ailleurs un grand merci a toi pour le Vag et de ton deplacement
Sinon il a tout dit je pense j'ai un module AQ sous le volant
Sinon rien de nouveau mise a part que sur une longue distance les fonctions reviennent plus ou moins .
Donc voila plus qu'a demonter mais j'y connais rien ^^ et trouvé les pieces je sans que sa va etre marant
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D'après le site Rosstech, (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Wheel_Versions - je mets le lien en rappel pour certains qui consulteraient le sujet plus tard) tu devrais avoir un slipring type 2 en ayant un module sous volant en AQ.
Mais je ne sais pas trop comment vérifier le type de celui que tu possèdes, sauf en démontant physiquement ton volant pour y vérifier la référence inscrite dessus.
Ou .. demander à l'ancien propriétaire (dont je ne me souviens plus du pseudo LOL).
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Il faut savoir quel module il y avait au départ. :cool2:
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Coucou :)
Désoler de répondre maintenant j'avais ou lier de vous tenir informer :)
Juste le câble des commandes gauche qui buger finalement un truc tout bête :)
Merci de votre aide