Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: nabilou87 le 10 novembre 2012 à 09:16:27
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Salut j'ai un ami a moi qui voudrai reconditionner son moteur c'est 1.9 TDi 105 et elle a 390000km tous les organes de la voitures sont quasi neuf (embrayage,cardan,boite, transmission,etc) il a trouvé une golf accidenté qui avait 15000km et tout récupérer ...
Mais il voudrait maintenant pour avoir une voiture quasi neuve reconditionner donc son moulin.
Avez vous connaissances des estimations de coût, des adresses région parisienne etc...
Merci d'avance ;)
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personne pour une estimation :cry:
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Je comprend pas trop ce qu'il veut faire ou plutot le but :bizarre1:
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Je comprend pas trop ce qu'il veut faire ou plutot le but :bizarre1:
Sachant qu'il a tous changé sur sa voiture il ne lui reste plus que le moteur a retaper pour repartir pour 10ans et comme ça il n'a pas a acheter une nouvelle voiture
Il est parti en Algerie remonter toute les pièces de la fameuse g5 accidentée sur la siene a vraiment plus que moindre coût donc voilà ;)
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en gros il veut remonter 1 moteur avec 2 ou juste changer les organes dits " consommables " ?
parce que si c'est que le changement de " consommables ", vu que le 1er bloc à 39K km , je ne me prendrais pas la tête à les changer , au mieux je mettrais de côtés ceux du 2eme bloc en cas de soucis ...
pour le prix, ça risque de couter cher, mais il faut surtout trouver un garage compétent... :bizarre1:
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son bloc n'a pas 39K km mais 390 000 km :wink:
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j'ai oublié un 0 à la 1ere lecture :lol: :lol:
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son bloc n'a pas 39K km mais 390 000 km :wink:
:lol1: oui en effet
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j'ai oublié un 0 à la 1ere lecture :lol: :lol:
:lol1: ça arrive ya tellement de 0 :twisted:
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en gros il veut remonter 1 moteur avec 2 ou juste changer les organes dits " consommables " ?
parce que si c'est que le changement de " consommables ", vu que le 1er bloc à 39K km , je ne me prendrais pas la tête à les changer , au mieux je mettrais de côtés ceux du 2eme bloc en cas de soucis ...
pour le prix, ça risque de couter cher, mais il faut surtout trouver un garage compétent... :bizarre1:
En gros il voudrait reconditionner son propre moteur avec ses consommables
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le plus simple, si les blocs sont les mêmes, c'est de monter le nouveau dans le berceau de l'ancien ( en changeant les supports au passage , ça ne coute pas cher et ils ont presque 400K km )
comme ça les périphériques sont les mêmes ( neufs ou récents ) donc plug and play
puis tu y gagnes en temps ( pas besoin d'ouvrir les blocs )
parce que le plus long c'est pas de sortir le bloc , mais bien d'ouvrir les 2 , transvaser les pièces , recalibrer le bloc à monter puis le remonter dans le breceau
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:plusun: changer tout le bloc, c'est quand même le plus simple. :lol: