Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mikeonerz le 17 décembre 2011 à 14:50:23
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Bonjour. j'ai un probleme de liquide de refroidissement. quand je suis monté en hollande le mois dernier un garage ma rajouté du LDR. aujourd'hui soit 2000 bornes plus tard, j'ai un message qui me dit de verifier le niveau de LDR. et effectivement il m'en manque pas mal... savez vous pourquoi?
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slt.
deja as tu verifier si tu n'avais pas une fuite.essaye de passer tes mains sur le durites, regarde aussi au niveau de ta pompe a eau.
verifie aussi si il n'y as pas de tache sous ta voiture.
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pas de fuite c'est sur, pas de trace sur le sol
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ton radiateur non plus ne fuit pas verifie aussi ton radiateur de chauffage.
sinon peut etre ton joint de culasse.
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culasse, joint de culasse c'est mon angoisse, apres le toit qui se barre, une peinture pour rattraper ca voila que maintenant j'enchaine sur ça...
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attend ce n'est peut etre pas ca non plus en tout cas je l'espere pour toi
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Moi j'avais eu la meme chose au debut,
Le tuyaux du reservoir mal remis, donc une fuite...
Mais le liquide stagnait dans le cache bas moteur et s'en allait seulement quand je prenais une bosse !
On ne sait jamais, Voila ! :wink:
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jai egalement un "clac clac" dans le moteur... je vais voir ce que me dit vw mais apres je la revends j'en ai plein le cul. pensez vous que si c'est la culasse ou volant moteur vw prendrait en charge une partie des frais? elle est de 2004 et a 149.000
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Je vois que tu as un 2.0L TDI de 2004, donc pile poil le modèle concerné par le problème de culasse poreuse... Le symptôme pricipal est une perte de LDR sans fuite visible...
Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.0
Si c'est cela qui arrive à ta voiture, tu peux commencer à économiser car la seule solution est de changer la culasse (tu peux compter entre 3000 et 4000€ chez VW :cry:)
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Et beh voila comme ca tu es fixé ! :bizarre1:
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je vais porter plainte pour vice caché (article 1641 code civil) parce que c'est scandaleux. 2 mois que jai la voiture dont 1 en carrosserie. je gagne tant mieux sinon tant pis. ja vais essayer de voir combien coute une culasse sur internet et appeler mon mecano pour voir combien de temps il lui faut.
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Il s'agit d'un problème assez répandu sur les 2.0 TDI de 2004 et 2005, qui n'a malheureusement jamais été reconnu comme défaut de fabrication chez VW (donc aucune prise en charge de leur part) :colere4:
Je suis dans le même cas que toi (2.0 TDI de 2005) et je prie tous les jours pour ne pas être concerné par ce problème...
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tu n'arretes pas d'etre emboucané avec ta caisse si ca continue comme ca tu ferrais peut etre mieux de la revendre
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je me vois pas vendre ma caisse en cachant le probleme de culasse... mais jsuis tenté
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non ce n'est pas ce que je voulais dire tu ne peux pas la vendre avec ce probleme quoique je serai tenté moi aussi.
mais si les emmerdes percistent je pense que ce sera la meilleur solution
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J'suis tout risque, je crois que je vais y foutre le feu a cette bagnolle... pfff
"volkswagen. Des problemes quand y en a plus, y en a encore"
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Slt
Perso, je pense que j'avais un début aussi de conso Ldr sur ma Golf mais j'ai pas chercher a comprendre.
Direction les garages pour trouver la remplacente et hop
Une A3 (avec exactement le même moteur que la Golf «BKD» mais fin 2005) une reprise et me voilà en A3.
:wink:
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Slt
Perso, je pense que j'avais un début aussi de conso Ldr sur ma Golf mais j'ai pas chercher a comprendre.
Direction les garages pour trouver la remplacente et hop
Une A3 (avec exactement le même moteur que la Golf «BKD» mais fin 2005) une reprise et me voilà en A3.
:wink:
excellente idée!!
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Voilà prends une nouvelle chez VW ou Audi avec reprise de celle-ci ;)
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Moi ça m'était arrivé une fois. Je prends la voiture et là le petit message !!!
Je vérifie et effectivement plus rien :colere5:
J'ai fait le complément et depuis RAS.
J'ai penser que c'était dû au fait que j’étais garer en pente.....
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Ca met arrivé aussi, on m'avait dit que le bouchon de certains VW avaient des problèmes d'étanchéité, j'ai remplacé le bouchon (bleu) par celui d'une audi A3 (noir) et plus de soucis. Avant je devais remplir tous les 1000km, ca passé du niveau max au min.
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t'es serieux? et je peux trouver ou un bouchon de a3?
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Slt
Y a une soupape dans le bouchon qui lâche de là pression a une certaine température.
Il est vrai que dés que le moteur monte en température , le LDR sort par le bouchon.
Si votre bocal était propre sec et si fuite par le bouchon, y devrait avoir tout de même des trace de gras du LDR
Autour du bouchon .
Pour les bouchon neuf, chez Vw et de souvenir une dizaine € (sa date)
:wink:
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mon bocal est bien gras a l'extérieur,je vais le nettoyer pour ensuite vérifier quelques jours après .
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Jai pas ca moi...
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Mike si ta vraiment une culasse poreuse trouve une casse avec un moteur de golf apres 2005 et tu la change sa te couteras bcp moins.
Car entre la peinture et le moteur garde la 2ans pour rentrer dans tes frais.
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Ta pas des contact par hasard? parce que la je galere
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francecasse.fr ou .com
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J'ai échangé le bouchon avec une A3 de fonction en leasing :moqueur2:
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bonsoir, plus ou moins le même problème, je suis obligé de faire l'appoint(effectivement je ne remet pas 3 litre mais tout de même^^) je rajoute souvent après avoir effectué une conduite sportive^^(si vous voyez ce que je veux dire).je ne suis pas connaisseur mais cela peut jouer aussi, nan?
A savoir que ma voiture tourne très rarement,le weekend principalement.golf GTI 2.0 TFSI
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pour le probleme de culasse poreuse, j'ai ma petite astuce! il faut devisser les 4 bougies de prechauffage! si il y en a une qui est grasse, c'est qu'il y a du ldr dans un cylindre! ;)
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demain je vais voir mon mécano je vais lui dire qu'il regarde s'il ne l'a pas deja fait.
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je vais verifié tous sa j'ai le meme souci j'ai deja vérifié la reference de la culasse mais je doute toujours