Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nabilou87 le 12 décembre 2011 à 12:06:08
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Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide je m'explique:
J'ai une golf 5 1.9 TDI moteur BKC de 2004 elle a 144600km.
Le problème est survenue du jour au lendemain et je l'ai depuis cet été.
Le matin ma voiture a du mal a démarrer tous les matins c'est le même rituel je dois forcer sur le démarreur pour quelle démarre.
Je tourne la clé et je pompe sur la pédale d’accélérateur en même temps jusqu’à ce que le message "pression huile moteur" apparaisse. (3fois de suite tous les matins...)
Une fois qu'elle a démarrée, elle démarre au quart de tour toute la journée... même si je ré-éteins mon moteur dans la foulée.
Jusqu'ici j'ai changé mes bougies, mon démarreur, nettoyé la vanne EGR, changé mon filtre a gasoil, filte à air à huile, mon faisceau injecteur mais rien n'y fait...
quand j'ai changé mes bougies elle a démarré comme au premier jour pendant une semaine.
Quand j'ai changé mon démarreur le soucis est resté
Quand j'ai nettoyé ma vanne EGR elle a démarré nickel pendant 5jours
Quand j'ai changé mes filtres elle a démarré nickel pendant 3 jours
Quand j'ai changé mon faisceau elle a démarré nickel une journée.
Quand elle démarre de temps en temps une fumée noir apparait mais sinon la plupart du temps aucune fumée. Quand elle roule aucune perte de puissance, ni fumée (blanche,bleue) juste la fumée classique du mazout un peu noir et encore très rarement et juste sur une grosse accélération .
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je vais craquer :cry:
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quand elle a du mal a démarrer elle tousse comme si elle était désamorcée ou bien le moteur tourne sans aucune réaction juste par le biais du démarreur?
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quand elle a du mal a démarrer elle tousse comme si elle était désamorcée ou bien le moteur tourne sans aucune réaction juste par le biais du démarreur?
MERCI de ta réponse :D
Donc durant le rituel habituel :twisted:
sur les deux premières tentatives ont entend que le démarreur qui souffre
Sur la troisième tentative a la fin de celle ci elle tousse de plus en plus rapidement puis elle démarre, comme si elle était tombée en panne sèche..
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Puis au tout premier coup de clé le matin tu as l'impression quelle va démarrer puis elle setouffe..
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peu être la pompe tandem qui montre des signe de fatigue et qui désamorce le circuit de gasoil .
pour info si tu as le moyen de contrôler la pression d alimentation de gasoil , elle est de 7,5 bar mini à 4000tr /min
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slt
:plusun:
regarde si pas une petite fuite de gasoil même pas grand chose sa joue .
un cout de vag com pour voir si ta pas un défaut
sinon, y a aussi le capteur de position d'arbre à came qui joue aussi sur le démarrage (mais logiquement sa le ferais même à chaud, hors c'est pas ton cas)
:wink:
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peu être la pompe tandem qui montre des signe de fatigue et qui désamorce le circuit de gasoil .
pour info si tu as le moyen de contrôler la pression d alimentation de gasoil , elle est de 7,5 bar mini à 4000tr /min
Merci connait tu le moyen de contrôler ceci?
Et connais tu le prix de cette pompe?
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slt
:plusun:
regarde si pas une petite fuite de gasoil même pas grand chose sa joue .
un cout de vag com pour voir si ta pas un défaut
sinon, y a aussi le capteur de position d'arbre à came qui joue aussi sur le démarrage (mais logiquement sa le ferais même à chaud, hors c'est pas ton cas)
Merci pour ta réponse :)
Pour le capteur d'arbre cam j'ai déjà eu ce souci sur une polo que j'ai eu mais ce netait pas les mêmes symptômes.
Par contre pour le vag com je vais la passer et je vais connaitre son verdict grace au vag de Wake GT merci a lui :D
:wink:
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Merci connait tu le moyen de contrôler ceci?
Et connais tu le prix de cette pompe?
il te faut un manomètre et le brancher sur le bouchon de test sur la pompe tandem , moteur a température de fonctionnement tu dois avoir 7,5bar mini à 4000tr/min.
mais toi c est au 1er démarrage quelle déconne donc je sais pas si ca va servir a grand choses ce test .
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Salut
J'avais exactement le même problème que toi. J'avais changé la pompe tandem mais ce n’était pas ca,en fait il y avait un joint d'un injecteur qui était mort,
(on a trouvé la solution grâce a vcds,il indiquait fuite au cylindre n°1),depuis plus aucun probleme :cool4:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18349.msg395684#msg395684
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et si tu laisses ta voiture sans tourner une semaine elle démarre avec du mal ou elle ne démarre pas carrément ?
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Salut
J'avais exactement le même problème que toi. J'avais changé la pompe tandem mais ce n’était pas ca,en fait il y avait un joint d'un injecteur qui était mort,
(on a trouvé la solution grâce a vcds,il indiquait fuite au cylindre n°1),depuis plus aucun probleme :cool4:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18349.msg395684#msg395684
je vient de regarder la vidéo que tu as mis sur youtube, j'ai exactement le même problème!! peut être la fin de mon soucis...
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et si tu laisses ta voiture sans tourner une semaine elle démarre avec du mal ou elle ne démarre pas carrément ?
Que je la laisse une semaine ou 24h c'est exactement le meme problème... :cry:
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Salut
J'avais exactement le même problème que toi. J'avais changé la pompe tandem mais ce n’était pas ca,en fait il y avait un joint d'un injecteur qui était mort,
(on a trouvé la solution grâce a vcds,il indiquait fuite au cylindre n°1),depuis plus aucun probleme :cool4:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18349.msg395684#msg395684
Merci pour ta réponse tu te souvenais de l'intitulé exact de la panne ou bien c'étais vraiment "fuite au cylindre n°1" ?
Au plaisir de vous relire tous :D
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Merci pour ta réponse tu te souvenais de l'intitulé exact de la panne ou bien c'étais vraiment "fuite au cylindre n°1" ?
Au plaisir de vous relire tous :D
Oui c'était bien ce qu'il faisait écrit :wink: . Personne ne peut t'aider avec un vag-com?
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Des nouvelles pour ton problème? :D
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je rencontre exactement le même problème avec un Caddy 2.0 SDI BST.
Demain, démontage des injecteur pour vérifier les joints ^^ :combat1:
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Moi je pense que la première chose à vérifier serait de vérifier que la pompe d'amorçage (pompe immergée dans le réservoir) fonctionne correctement. C'est facil, tu met le contact et tu tend l'oreille. Tu dois l'entendre pendant 1 à 2 seconde. Si tu ne l'entend pas tu démonte le tuyau d'arrivé de gasoil au filtre (repère noir) tu mes le contact et tu voie si le gasoil sort.