Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cecilou le 28 juin 2011 à 14:08:49
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Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum (je ne m'y connais pas en mécanique^^), je rencontre un gros problème avec ma golf de 2008 1.9 tdi 105 bluemotion. Quand je roule, je passe la 3ème par exemple puis la 4 quelques instants après elle n'accèlèere plus du tout, comme si la vitesse avait sauté ou qu'elle était en roue libre. J'ai eu très peur et trouve ça dangereux. Il n'ya pas de bruits suspects. Je suis obligée de rétrograder pour la relancer... Je n'ose plus rouler avec elle. Quelqu'un a t'il eu le même pb? Merci de votre aide.
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slt
est ce que tu as un voyant orange sur ton ODB (ordinateur de bord) ?
sa pourrais venir de plusieurs choses comme le turbo, débitmètre ou autres
est ce que entend le turbo sifflet ?
:wink:
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Non je n'ai rien qui s'inscrit sur le tableau de bord c'est étrange... Pour le turbo je crois pas qu'il y ait de sifflement sauf de temps en temps à l'accélération mais rien d'anormal je pense... Faut il que je l'amène absolument chez Volkswagen ou je peux aller ailleurs? Parce que depuis qu'ils m'ont dit qu'il fallait changer mes plaquettes de freins alors que pas du tout... je leur fait moyen confiance.
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re
tu peut aller ailleurs pour les petits travaux (pneumatiques ou autres) mais pour un souci comme celui ci , je pense que le mieux est d'aller chez VW maintenant tu peut aussi bien aller dans un autres garages que celui ou tu va ou même aller chez Audi, Seat qui font partis du même groupe.
attend un peut ce soir que d'autre membre du forum répondent .
:wink:
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Merci de ta réponse en tout cas... je vais aller chez volkswagen obligé car pas d'audi ou seat dans les parges :( Mais comme je t'ai dit ça fait trop flippé je peux être à 80 km/h et d'un coup me retrouver à 50 km/h. Bouh ça m'énerve cette histoire. De plus qu'elle est de nov 2008 et a 61000 km...
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Personne d'autres n'aurait d'explications???? HELP!!!
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Comme la dis toze! Ça peut être plein de chose: Turbo, débimètre ou un capteur voir une durite ronger par une bestiole!
Il faut la passer a la valise chez VW pour voir!
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Re,
Je vais vous raconter mes exploits avec le garage volkswagen... hier j'y vais je raconte ce qui m'arrive, le mécano soupire il ne sait pas ce que ça peut être, il ouvre le capot et là "je sais"! Il m'explique que c'est les deux cables de la boite à vitesse, qu'un est un peu tordu (on ne voit rien à l'oeil nu). Devis 300 euros. Il n'essaye même pas la voiture en plus. Je repars et là le voyant échappement ce fige sur l'ordinateur de bord, ma voiture est comme "encrassée", pas de reprise, lourde... Je l'ai donc amené chez un autre garagiste qui va me la regarder aujourd'hui.
Vous pensez que c'est quoi alors? En plus je crois que j'entendais un léger sifflement. Et je me souviens maintenant que quand je coupais le contact de la voiture un bruit bizarre se faisait entendre comparé à avant.
Merci pour vos réponses.
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slt
surtout demander un devis et ne pas laisser faire les travaux sans avoir signer le devis
sa évitera les surprises
si tu entend le sifflement, peut être le turbo ou une durite
tu peut aussi si tu as un doute, faire un autre devis dans un autre garage pour comparer
:wink:
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Oui t'inquiètes je vais demander le devis car depuis je me méfie de tous les garagistes... :bizarre1: Si c'est le turbo ça risque de me couter un bras non? ça te semble pas bizarre qu'il y ait un problème au turbo en sachant qu'elle n'a que 61000 km?
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Re
J'espère question c'est pas le turbo
Regarde sur le forum, il me semble que tu peut demander une participations a Vw
:wink:
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Quand tu dit quelle n avance plus.. Tu reste accélérée quand même?
Peut etre un souci au niveau du fap?
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Ben déjà quand je roulais à plusieurs reprise c'était comme si elle n'accélérait plus, obligée de repasser une vitesse pour qu'elle ait de la reprise, puis ce matin en l'amenant au garage elle était toute molle pas de patate du tout... J'ai pensé aussi au filtre à particule mais ça viendrait d'où? Un encrassement? Pourtant je fais pas mal d'autoroute et quasiment jamais de ville...
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je pense pas que ça soit le turbo , avec un turbo naze tu aurais simplement l'impression de rouler avec un simple diesel et je pense pas que tu ais
carrement des " vides " comme tu as .
je partirais plus sur un debimetre ou autre !
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j'espère que tu as raison... J'ai vu sur le forum que certains ont eu a peu près les mêmes symptomes que moi à cause du capteur du FAP... je suis dégoutée même pas un an que je l'ai et voila que les pannes commencent (j'ai déjà remplacer la serrure porte arrière... grrr).
Niveau tarif vous aurez une idée?
Et concernant le débimètre tu peux m'en dire un peu plus???
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Si c est le debimetre ça va encore.
Avc un debimetre hs tu n'as plus de pêche ou très peux,ta conso augmente un peu..
Les debimetre ont toujours étaient un pb chez vag..
Si c est sa y a peut etre moyen de négocier avc vw..
Un coup de vagcom pourrait de t orienté sur ta panne
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Salut Cecilou !
Moi ca m'est arrivé à 2 reprises, ma voiture n'avait plus aucune patate, j'avais l'impression de rouler en Twingo, je galerais sur l'autoroute pour accélérer elle etait super molle.
Je suis allée chez VW et au final c'était la durite de turbo qui avait laché, parce qu'elle avait été rongé par un rat ...
J'espère que ce n'est pas trop grave !
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Salut Cecilou !
Moi ca m'est arrivé à 2 reprises, ma voiture n'avait plus aucune patate, j'avais l'impression de rouler en Twingo, je galerais sur l'autoroute pour accélérer elle etait super molle.
Je suis allée chez VW et au final c'était la durite de turbo qui avait laché, parce qu'elle avait été rongé par un rat ...
J'espère que ce n'est pas trop grave !
j'avais eu le meme souçis sauf que la mienne avait petée en redémarrant a un peage !
moi j'avais pas de trou ni rien , simplement plus de turbo ! donc ta voiture avance pas vite , comme un bon vieux diesel sans turbo .
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Pareil, je n'avais pas de "trou", mais je ne depassais pas les 90-95Km/h que j'atteignais en galérant ! Tellement honte que je mettais les Warning, j'ai regretté de ne pas avoir les vitres teintées :twisted:
Mais je comprends que ça puisse lui faire peur, tu perds 40Km/h d'un coup, c'est dangereux !
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Pareil, je n'avais pas de "trou", mais je ne depassais pas les 90-95Km/h que j'atteignais en galérant ! Tellement honte que je mettais les Warning, j'ai regretté de ne pas avoir les vitres teintées :twisted:
Mais je comprends que ça puisse lui faire peur, tu perds 40Km/h d'un coup, c'est dangereux !
:lol: j'etais sur l'autoroute vers Clermont ferrand , donc de belle cote et je me faisais doubler par les camions :colere2:
c'est vrai que j'avais un peu beaucoup la honte aussi :bizarre1:
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:lol: :lol: Je rigole toute seule parce que dans cette situation, c'est un ENORME moment de solitude !!
Tu regardes droit devant toi et t'as dû te faire tout petit quand les camions doublaient :moqueur3:
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:merci: merci vraiment de me faire part de votre vécu... j'espère que ça sera pas trop grave. Le garage ne m'a toujours pas appelé je vous dirais ce qu'on me dit. Ce week-end je devais rentrer voir mes parents par l'autoroute (y a pas mal de côtes), ^^ je me serais bien vu avec les warnings, lol.
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:merci: merci vraiment de me faire part de votre vécu... j'espère que ça sera pas trop grave. Le garage ne m'a toujours pas appelé je vous dirais ce qu'on me dit. Ce week-end je devais rentrer voir mes parents par l'autoroute (y a pas mal de côtes), ^^ je me serais bien vu avec les warnings, lol.
oui tient nous au courant
:wink: :lol: :lol: Je rigole toute seule parce que dans cette situation, c'est un ENORME moment de solitude !!
Tu regardes droit devant toi et t'as dû te faire tout petit quand les camions doublaient :moqueur3:
:moqueur3: et les enfants qui demandent pourquoi tu roule pas vite et pourquoi les camions te doublent :cool2:
tu serre les dents et t'est " pressé " d'arriver :lol1:
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:merci: merci vraiment de me faire part de votre vécu... j'espère que ça sera pas trop grave. Le garage ne m'a toujours pas appelé je vous dirais ce qu'on me dit. Ce week-end je devais rentrer voir mes parents par l'autoroute (y a pas mal de côtes), ^^ je me serais bien vu avec les warnings, lol.
yes tiens nous au courant j'espere que ce n'est pas grave.
Mais vraiment COURAGE pour ton trajet, tu penseras à DepecheCox et moi quand tu conduiras comme un escargot avec tes warnings
:moqueur3:
:moqueur3: et les enfants qui demandent pourquoi tu roule pas vite et pourquoi les camions te doublent :cool2:
tu serre les dents et t'est " pressé " d'arriver :lol1:
:lol: :moqueur3:
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Salut
je me permets de relancer le post pour ne pas en rouvrir un nouveau , mais si un modo préfère que j'en ouvre un autre je le ferais...
Mon problème est un peu similaire à ceux décrit ici
Véhicule Golf 5 de Juin 2005 , tdi 140 , 98200km
Je viens de faire 350 km pour remonter du sud.
Et lorsque je suis reparti après un arrêt à une station(déjà 280 km de fait)
J'ai enquillé 1ère 2nde 3ème , et la je suis monté à 4000tours avant de passer la 4
J'ai alors entendu le turbo monter puis plus rien
J'ai passé la 4 et pouf pas moyen de dépasser le 110 120.
Pareil en 5 ou en 6
J'ai donc fini le trajet sur l'A7 en mode "ancienne pub Sharan" (Chérie , réveille les enfants je double un camion....) Puis moment de solitude , une montée, pas de puissance , un perte de vitesse de 30 km/h (sympa la voie de droite entre 02 camions sous des trombes d'eau, un concept que je ne connaissais plus)
Donc voila , les premières vitesses accélèrent mais avec quand même un manque de puissance, puis après pas moyen de dépasser le 120.
Et il me semble que je n'entends plus le turbo...
Une idée avec ces symptômes.
Pour info , pas de voyant allumé au tableau de bord, et lundi je l'emmène en concession.
Mais comme elle sort de révision des 90000 avec chgt des freins et 762€ de facture (mais que cette concession est chez moi à 500 bornes) , j'espère éviter d'avoir à lâcher encore un gros billet sinon le budget vacances est mort
Sur cette révision aucun problème n'a été trouvé
Merci d'avance vos idées
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Salut la Géométrie variable de ton turbo est peut etre grippée, si cest le cas, tu retrouve la pêche une fois contact coupé et redemmarage de voiture. Et puis quand tu force le turbo genre dépassement 3000tr/min ça coupe a nouveau ;)
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Bon alors pour aujourd'hui , j'ai refait tourner la voiture et aucun soucis
Tout marchait, j'ai roulé 40 min et je n'ai eu aucune perte de puissance
Je vais quand même aller en concession demain pour vérifier si ce n'est pas la durite de turbo
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ce n'est pas la druite de turbo sinon ca t'aurais fais encore. moi je dirais plutot c'est la géometrie varibale de ton turbo qui est grippée :l
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Je suis au garage et apparemment après 2 tests de pression ce serait l'ensemble du turbo qu'il faudrait changer.
Du coup je remonte a Paris quand même (500 bornes ) et je ferai le diagnostic dans mon habituel
Je vais quand même me plaindre car elle sort de révision il y a 2 semaines a peine et qu'il n'ont rien vu
Pour info les valeurs du turbo sur le diag :
958 mbar
969mbar
Et il m'a expliqué que aucun voyant ne s'allumait car le turbo se mettait en sécurité sur la pression haute et que donc pour l'électronique , tout fonctionnait normalement
Bilan du devis : 1444€ pièces et MO
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ca fait mal au portefeuille !!!
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je serai toi, je trouverai un garage pour degripper le turbo au lieu de le changer, ca te reviendra que 350€ au max. Et si tu veux le changer vraiment, regarde sur le boncoin y'a des turbo a 400€ echange standard, garantie 6 mois :wink:
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Je suis sur Saint Etienne la
Demain je remonte la voiture chez moi a Paris
Je vais faire un tour la ou j'ai fait la révision ya 15 jours (Chardon St Thibault des vignes) et je vois ce qu'ils disent
Je finis quand même mes vacances en Bretagne en me faisant prêter une caisse
Et a mon retour vers le 20 ,selon la réponse de St. Thibault je reviens vers toi Fransali car g vu que tu as fait dégripper le turbo dans un garage pour que tu me donnes ladresse
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ca marche y'a pas de probleme par contre le mec est en vacances et ouvre que le 15 et prend ma caisse pour la culasse :lol1:
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Merci pour la réponse mais la je repars demain
Mon trajet daujourdhui s'est passe sans encombre
VW de Saint thibault ma rappelle et me demande 150 euros pour la recherche de panne
Je sens que le nettoyage du turbo suffira
Je te recontacte vers le 22 pour faire ca
Merci en tout cas