Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: young wolf le 23 juin 2011 à 20:44:17
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salut, j'ai un petit souc :help: :help:i,ça fait deux fois que ma voiture me fait le coup, quand je tire un peu dessus (environ160km/h) apres quand je redescends a 110 - 120 moteur a 2200tours, j'entends siffler legerement des que j'appuis un peu sur l'accelerateur mais ça fait pas un sifflement normal de turbo, et je ne sais pas si ce sifflement ce conjugue pas justement avec le sifflement du turbo. Bon j'emmenne ma caisse chez vw samedi pour qu'ils fassent le tours. Je donnerais des news biensur, je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un, ce que c'était .....
ps: j'ai un 105 tdi
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Combien de Kms?
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courroie à changer bientot ? turbo ?..
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idem, j'ai un léger sifflement et il me semble que cela provient de la courroie accessoires, au niveau de l'alternateur (?) je ne sais pas non plus de quoi il s'agit mais je privilégie la piste du galet fatigué (116 000 Kms)
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Ils t'ont dit quoi chez VW ? ça serait cool de faire partager ton expérience
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desolé du retard, il faut que je prenne en main le forum, je suis pas tres doué avec les ordis alors.... chez vw ils l'ont essayés et ils m"ont dit que le turbo sifflait normalement. et que le sifflement que j'entend ils n'ont pas trouvé. et je ne sais toujours pas . par contre je me demande si ça n'est pas une prise d'air qui passe dans le par choc ou quoi car ça ne siffle pas tours le temps et juste entre 110 et 120 km et j'ai changé ma façade avant donc c'est peut etre ça... et puis ils m'ont dit que beaucoup de caisse arrive avec des soit disant bruits. mais c'est surtout que l'on a l'oreil trop sensible et que la voiture travail quoi qu'il arrive ça n'était que du plastique et de la ferail. voila. Donc j'me suis dit que si c'était pas grave et que qi c'était un truc grave ça pourais finir par péter alrs j'ai tapper dedans pour voir et puis ben rien de casser lol( je sais je suis assé bourin mais M**de!!). Donc toujours pas trouvé....
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petite question, ton sifflement intervient dès que tu relâches l’accélérateur ? ou bien plus tard ? si c'est à la relâche des gaz, ça peut simplement être ta waste gate qui relâche les gaz de compression ( système normal, qui permet de réduire la pression des gaz dans le bloc, et de permettre au turbo de réduire la vitesse de rotation des ailettes, afin de mieux repartir à la prochaine accélération ), si c'est bien plus tard, est constant, c'est sûrement un simple bruit d'air ( tu as changé ton PC.. ), sinon un bruit de courroie ( mais je pense que ça le ferai aussi au ralenti, ou après une faible sollicitation du bloc, au moment ou les fluides sont à température )... bref si tu trouves, tiens nous au courant, et en attendant, bonne chasse au bruit :D
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en fait quand je me met entre 110 et 120, j'entend un sifflement constant, mais léger, et pas du turbo!! et quand je relache l'accelerateur ça arrete et ça repart des que je r'appuis. ça disparait quand je passe la barre des 120. apres peut etre que ça l'a toujours fait mais que maintenant j'y prete attention.....
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tu as vérifié l'état de toutes les durits de ton circuit d'air ??? ( serrage, absence de trous... ) ? peut être simplement un soucis de durit :D . ce sifflement est-il comparable à celui qui se produit à l’accélération, même sous 110 ?
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salut, desolé du retard, j'a
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salut
ton sifflement est tout à fait normal , ce que tu entends est un relâchement de la pression des gaz , contrôles quand même que tu n'ai pas une prise d'air au niveau de tes durites .
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ma reponse a foiré, desolé du retard j'ai eu un assez grave accident au taff.je me suis arraché deux doits qui m'ont était re greffé, donc je ne vais pas pouvoir regarder de trop pres pendant un moment. je regarde ma titine sans avoir le droit d'y toucher!!! :cry: :cry: :cry: :cry: Mais dès que je peux je regarde!!
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bon courage pour la rééducation !! je suis de tout cœur avec toi !!
et donne nous des news de temps en temps
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Bon courage seb , j'ai un bruit moi de sifflement aussi .
A froid , j'accelere je passe ma vitesse et j'ai un sifflement lorsque que je relache la pédale d'accelération c'est assez bref mais très régulier , je sais pas si c'est moins mais j'ai l'impression que le bruit s'intensifie ... Place aux experts ca vient d'ou ?
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:oops: bon courage à toi pour la rééducation et si on peut t'aider pour regarder ta voiture je pense qu'il y aura bien des âmes charitable pour venir te donner un coup de main
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la reeducation je douille mais bon, plus ça avance plus je reprendrait le volant de ma titine!!!ils parlent de 4 a 5 mois sans conduire!!!sniffff et la voiture pour le mment elle reste au chaud dans le garage!!! donc pour mon souci on vera plus tard je crois....
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bon je deterre se topic, car maintenant que je re conduit, je peux en parler, ça siffle toujours, toujours entre 110 et 120km/h. chez vw ils n'ont rien trouvé de particulier, au ct rien.
quand je suis en vitesse constente entre 110 et 120, ça fait un sifflement constant mais légé, et des que je donne un coup d'accelerateur meme un à coup ça fait un sifflement comme quand on a un sifflé et qu'on siffle par a coup,
si j'accelere normalement,ça se mais a sifflé des que j'appuis un ti peux, et je ne l'entends plus apres 120km/h?
une idée????? :help:
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:help:
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bon je deterre se topic, car maintenant que je re conduit, je peux en parler, ça siffle toujours, toujours entre 110 et 120km/h. chez vw ils n'ont rien trouvé de particulier, au ct rien.
quand je suis en vitesse constente entre 110 et 120, ça fait un sifflement constant mais légé, et des que je donne un coup d'accelerateur meme un à coup ça fait un sifflement comme quand on a un sifflé et qu'on siffle par a coup,
si j'accelere normalement,ça se mais a sifflé des que j'appuis un ti peux, et je ne l'entends plus apres 120km/h?
une idée????? :help:
:bizarre1: , alors là, normalement avec la prise de vitesse ça devrait s'intensifier, pas disparaitre
le bruit est le même que tu sois en 5 eme ou en 6 eme à 120 ?
parce que là j'ai tout relu est je commence à manquer d'idées :(
en tous cas ça fait plaisir de savoir que tu peux reconduire !! :like:
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j'ai po de 6 lol, mais en 4 j'entends rien mais peut etre que c'est par ce que le moteur et plus haut en regime et on entends plus que lui... :bizarre1:
en tous cas aujourd'hui l'allé pour aller a l'ile d'oleron, ça a sifflé et pas au retour sinon tres peu
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j'ai po de 6 lol, mais en 4 j'entends rien mais peut etre que c'est par ce que le moteur et plus haut en regime et on entends plus que lui... :bizarre1:
en tous cas aujourd'hui l'allé pour aller a l'ile d'oleron, ça a sifflé et pas au retour sinon tres peu
roule dos au vent :moqueur3:
plus sérieusement , là je n'ai plus d'idées si tu as vérifié ton circuit air et qu'en CC tu n'as pas de soucis de pression interne sur les éléments moteur :bizarre1:
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ben ils n'ont pas regardé la pression de quoi qu'ce soit, mais vu qu'en octobre j'ai la distri à faire je vais leur demander de faire le tour du probleme, ils vont bien trouver un truc.
sinon ça peut pas etre une durite qui en se dilatant travail anormallement?
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en plus j'entends quand mon turbo se declanche dans les bas regimes, et ça n'est pas du tous le meme sifflement!
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ben ils n'ont pas regardé la pression de quoi qu'ce soit, mais vu qu'en octobre j'ai la distri à faire je vais leur demander de faire le tour du probleme, ils vont bien trouver un truc.
sinon ça peut pas etre une durite qui en se dilatant travail anormallement?
je t'en avais parlé le 6 sept. 2011 , tu avais dû zapper
krysautoconcept avait soulevé la même hypothèse
contrôle la rigidité et le serrage + les fixations de ton circuit air , ça éliminera déjà une piste :wink:
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ok,desolé, depuis le temps!!! :gne:
bon je vais chercher sur le fofo une photo du moteur savoir ou ça se trouve, je suis une quiche! :boulet:
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ok,desolé, depuis le temps!!! :gne:
bon je vais chercher sur le fofo une photo du moteur savoir ou ça se trouve, je suis une quiche! :boulet:
pour faire simple, tu contrôles les durits depuis ton filtre à air jusqu'à ton moteur puis celles autour..
comme ça pas de soucis
contrôle l'état ( souplesse/ rigidité ) + serrage ou mouvement au niveau des colliers de serrage :wink:
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ok, mais ça ne fait rien de mal au moteur?? si il y a une prise d'air?
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et en passage au banc on pourait pas voir ce genre de chose?
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ok, mais ça ne fait rien de mal au moteur?? si il y a une prise d'air?
non, de toutes façon si tu avais une GROSSE prise d'air tu y perdrais en performance
mais sur le cours terme c'est pas non plus la fin du monde
pour le passage au banc, vu les tarifs ce n'est pas intéressant et en plus ce n'est pas sur qu'ils trouvent quelque chose
fais au plus simple, étape par étape
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ok, j'vais regarder toutes les durites et si je ne trouve rien, en octobre le garagiste fera le tour en meme temps qu'il me change la couroie.
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ok, j'vais regarder toutes les durites et si je ne trouve rien, en octobre le garagiste fera le tour en meme temps qu'il me change la couroie.
:cool4: