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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: babs54 le 26 mars 2011 à 16:30:43

Titre: [ Tuto ] Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: babs54 le 26 mars 2011 à 16:30:43
J'ai décidé de vous faire partager mon experience. J'ai eu un probleme moteur sur mon TDI 1.4 75cv (3 cyls avec injecteur pompe).

Mais apparement ce soucis peut etre present sur tous les injecteurs pompe VW... :bizarre1:
Du coup voici  un tuto pour le changement du faisceau des injecteurs (et non le changement de l'injecteur en lui meme).
Le faisceau coute entre 55 et 60 € chez VW, alors qu'un injecteur avec main d'oeuvre plus de 1000€ ... :shock:

Dans l'espoir que ce ne soit que ça j'ai decidé que je ne pouvais perdre que 58€ si c'etait l'injecteur. :wink:


Voici les etapes:

Demontage du cache de protection  du moteur et la mousse de protection :

(http://img97.imageshack.us/img97/3594/p1040194p.jpg) (http://img97.imageshack.us/i/p1040194p.jpg/)

On obtient ça:

(http://img695.imageshack.us/img695/9922/p1040195o.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/p1040195o.jpg/)


Il faut demonter la durite du renifleur d'huile :

(http://img339.imageshack.us/img339/9274/p1040196f.jpg) (http://img339.imageshack.us/i/p1040196f.jpg/)

(http://img33.imageshack.us/img33/5816/p1040197r.jpg) (http://img33.imageshack.us/i/p1040197r.jpg/)

(http://img849.imageshack.us/img849/7963/p1040198.jpg) (http://img849.imageshack.us/i/p1040198.jpg/)

Il faut enlever le cache courroie :

(http://img848.imageshack.us/img848/868/p1040199.jpg) (http://img848.imageshack.us/i/p1040199.jpg/)

(http://img860.imageshack.us/img860/6219/p1040200y.jpg) (http://img860.imageshack.us/i/p1040200y.jpg/)

Ensuite on attaque le demontage de toutes les vis du couvre culasse (une dizaine environ ):

(http://img141.imageshack.us/img141/5969/p1040201c.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/p1040201c.jpg/)

On degage le passage des arrivées de carburant :

(http://img38.imageshack.us/img38/7606/p1040202y.jpg) (http://img38.imageshack.us/i/p1040202y.jpg/)

(http://img851.imageshack.us/img851/6207/p1040203w.jpg) (http://img851.imageshack.us/i/p1040203w.jpg/)

Les vis ne s'enlevent pas il faut qu'elles soient toutes devissées à fond comme cela:

(http://img821.imageshack.us/img821/3455/p1040204e.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/p1040204e.jpg/)

Et hop on enleve le cache culasse :

(http://img863.imageshack.us/img863/7706/p1040205.jpg) (http://img863.imageshack.us/i/p1040205.jpg/)

(http://img853.imageshack.us/img853/1484/p1040206.jpg) (http://img853.imageshack.us/i/p1040206.jpg/)

Voici le faiceau neuf :

(http://img851.imageshack.us/img851/6207/p1040203w.jpg) (http://img851.imageshack.us/i/p1040203w.jpg/)

Il faut devisser la grosse prise sur le coté :

(http://img4.imageshack.us/img4/7113/p1040207l.jpg) (http://img4.imageshack.us/i/p1040207l.jpg/)

(http://img62.imageshack.us/img62/484/p1040208m.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/p1040208m.jpg/)

(http://img193.imageshack.us/img193/8686/p1040209c.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/p1040209c.jpg/)

(http://img853.imageshack.us/img853/7408/p1040210e.jpg) (http://img853.imageshack.us/i/p1040210e.jpg/)

On doit demonter le support du protege moteur :

(http://img146.imageshack.us/img146/7959/p1040211v.jpg) (http://img146.imageshack.us/i/p1040211v.jpg/)

Ensuite il faut devisser les 2 vis du faiceau , il y en a une au dessu et une autre en dessous:

(http://img846.imageshack.us/img846/5468/p1040212.jpg) (http://img846.imageshack.us/i/p1040212.jpg/)

On debranche les 3 cosses qui se trouvent sur les injecteurs:

(http://img707.imageshack.us/img707/9374/p1040214n.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/p1040214n.jpg/)

Et on sort le faiceau par le coté droit (en regardant vers le moteur):

(http://img18.imageshack.us/img18/9339/p1040215s.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/p1040215s.jpg/)


(http://img21.imageshack.us/img21/4087/p1040218t.jpg) (http://img21.imageshack.us/i/p1040218t.jpg/)

On remet le nouveau:

(http://img405.imageshack.us/img405/2804/p1040216z.jpg) (http://img405.imageshack.us/i/p1040216z.jpg/)

(http://img17.imageshack.us/img17/9884/p1040217d.jpg) (http://img17.imageshack.us/i/p1040217d.jpg/)

(http://img19.imageshack.us/img19/3944/p1040219r.jpg) (http://img19.imageshack.us/i/p1040219r.jpg/)


(http://img822.imageshack.us/img822/9287/p1040220k.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/p1040220k.jpg/)

On remet les durites, et tous ce qui va bien et on referme tout !

(http://img195.imageshack.us/img195/1828/p1040221l.jpg) (http://img195.imageshack.us/i/p1040221l.jpg/)



(http://img694.imageshack.us/img694/9828/p1040222qe.jpg) (http://img694.imageshack.us/i/p1040222qe.jpg/)

Ensuite on croise les doigts et on redemarre le moteur :
Verdict ça fonctionne , plus de soucis, et aprés 130 kms RAS !

Je viens de realiser 1000€ d'economie !  :wink: :cool5: :joyeux2:
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Dreamer77 le 26 mars 2011 à 16:45:04
 :20:

Ils sont nul chez ton Volkswagen ils auraient pu te changer ce faisceau avant de tout de suite dire c'est l'injecteur  :bizarre1:
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Nik0 le 26 mars 2011 à 18:01:28
 :bravo: super tuto  :20:
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: JF67 le 26 mars 2011 à 19:53:51
 :plusun: :bravo: pour ce tuto!
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: redcbr le 27 mars 2011 à 15:30:31
 :shock: :cool4: nickel mon guillaume

Apparemment le même soucis que les golf 4

Commentaire Modérateur  faudra laver ce moteur :D
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: alexcooltranquille le 27 mars 2011 à 15:41:57
Ah, je suis content, j'avais raison  :cool5:
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: tupac4221 le 27 mars 2011 à 19:53:49
 :bravo: tu as fait un super boulot,  :20:
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: babs54 le 28 mars 2011 à 20:10:52
 :merci: à tous c'etait la premiere fois que je m'etais les mains dans un moteur "moderne"  :lol1:

Bon pour le lavage mon Mitchy euh je verrais plus tard  :cool2:

Et Alex merci de m'avoir aiguiller dessus .

J'espere que ça pourra reservir a quelqu'un .
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: fredo le 28 mars 2011 à 20:23:30
tres tres bon tuto!
j'ai eu le meme soucis sur mon tdi 140!
la voiture me donnait des accoups constamment!
devis chez vw 980€, 95€ de faisceau+ 900€depose etc +prix de l'injecteur et j'en passe!
devis en main, j'ai fait comme toi, commandé le faisceau et changer et c'est reparti!
chez vw il gagne du temps(et de l'argent a faire ca) ils se font pas ¤¤¤tut¤¤¤ a redemonté une 2 eme fois au cas ou ce n'est pas le faisceau.....)

Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 15 janvier 2012 à 15:22:37
Bonjour, pour les moteurs 1.9tdi 105 de Golf V, cela reste la meme procedure a suivre?  :merci: pour vos reponses les amis! et bon apres midi a toutes et tous!!
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: redcbr le 15 janvier 2012 à 17:08:18
Oui même chose  :wink:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 15 janvier 2012 à 18:10:39
Oui même chose  :wink:

ok merci Red  :wink:  :cool5:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: fredo le 17 janvier 2012 à 13:12:44
une precision en plus, pour retirer le faisceau du bloc culasse, il faudra tenir le connecteur (du coté exterieur de la culasse) avec une multiprise et lui faire faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour pouvoir le sortir!!

autre pecision, sur un autre forum (leon2passion) un mec a simplement reparé le faisceau!!! en resserant avec une multiprise les cosses!!! apparement le probleme c'est que les cosses ne tiennent pas bien sur les injecteurs! avios a ceuxqui veulent essayer, il suffit d'enlever le cache du haut et de declipser les cosses, les ecraser un peu, et les reclipser, ca ne coute rien d'essayer avant de demonter!  :bizarre3: :twisted:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: redcbr le 17 janvier 2012 à 16:39:30
Ou le cablage craque sous l effet de la chaleur  :wink:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 17 janvier 2012 à 18:55:08
une precision en plus, pour retirer le faisceau du bloc culasse, il faudra tenir le connecteur (du coté exterieur de la culasse) avec une multiprise et lui faire faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour pouvoir le sortir!!

autre pecision, sur un autre forum (leon2passion) un mec a simplement reparé le faisceau!!! en resserant avec une multiprise les cosses!!! apparement le probleme c'est que les cosses ne tiennent pas bien sur les injecteurs! avios a ceuxqui veulent essayer, il suffit d'enlever le cache du haut et de declipser les cosses, les ecraser un peu, et les reclipser, ca ne coute rien d'essayer avant de demonter!  :bizarre3: :twisted:

bonsoir et merci l ami pour tes infos qui me serront d une grande utiliter je pense  :20:  :wink:  :merci:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 17 janvier 2012 à 18:59:52
Ou le cablage craque sous l effet de la chaleur  :wink:

 :merci: aussi Red, je vais voir si demain j ai le temp de deposer le cache culbuteur et donc si il faut remplacer ou si possible de reparer avant de tout changer... je vous tien au courrant de tout facon... encore une fois  :merci: a vous les gars!  :bravo:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Berco le 17 janvier 2012 à 21:39:32
Meme probleme sur tdi 170 piezo cablage changer plus de soucis ( accoups , erreur injecteur 1 plus surconsomation ) un peux different pour changer et profiter pour cher les bougie de prechaffage on peut le faire en 2h voila pour le retour  :wink:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 22 janvier 2012 à 11:14:16
Bonjour les amis, hier je suis passer a l acte  :combat1: et finalement rien de bien compliquer  :cool2: le tuto ma fortement bien aider  :merci: et c est excatement pareille pour la Golf V, je confirme Redcbr  :wink: mis a part que j ai du deposer l EGR car je n avais pas l axer a une vis qui se trouve juste en dessous mais bon rien de grave pour moi, je commence a le faire les yeux fermer  :cool5: encore  :merci: a vous et  :bravo: pour se tuto qui en aidera encore bien d autres... venons en a mon faisceau: je ne suis pas expert en la matière  :oops: mais d après se que j ai vu il ne me semble pas HS se faisceau  :aide1: les cosses sont bien en place et bien enfoncée, les fils ne mon pas l aire de craquer mais je n ai pu vraiment vérifier car je n ai pas trouver comment débrancher les cosses de peur de les cassées... je me suis aperçu de l un de mes plus gros probleme garce a cela tout de meme... mon arbre a cames encore une fois HS  :feu:  :colere2:  :colere3:  :colere4: une des cames est usee mais cela c est le sujet d un autre post sur le forum donc je ne vais pas en dire plus  :boulet: passez un excellent dimanche les amis!
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Berco le 23 janvier 2012 à 13:31:24
Salut baba pour ton faiseau change le si tu a les symptome pour enleve les cosse utilise une pince bec car meme si d apparence il est bon il par sa conductivite de courant . Les tdi sont telement pressie sur l injection que la mondre resistance fait default .
N'oublion pas que un cable n est pas infinie et qu ce cable baigne dans l'huile brulante .
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 23 janvier 2012 à 22:42:03
Salut baba pour ton faiseau change le si tu a les symptome pour enleve les cosse utilise une pince bec car meme si d apparence il est bon il par sa conductivite de courant . Les tdi sont telement pressie sur l injection que la mondre resistance fait default .
N'oublion pas que un cable n est pas infinie et qu ce cable baigne dans l'huile brulante .

Bonsoir Berco et merci de ton conseil, tu a tout a fais raison surtout que la voiture a quand meme 225000km ( ca roule bien VW  :wink: ) je le ferrais des que possible mais la avec se probleme d arbre a cames a nouveau HS en meme pas 2700km ca ne me servira a rien de le changer je pense, je le ferrais une fois reparee car finalement c est assez simple grace au tuto mais surtout grace a vous  :cool5: un tres grand  :merci: a vous qui nous partager votre experience  :bravo: les gars!
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: ultrastef le 25 janvier 2012 à 11:04:39
bonjour à tous , trés sympa le tuto   :bravo: par contre le faisceau vous l'achetez ou? VW? à quel prix ? merci
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: fredo le 25 janvier 2012 à 14:14:23
Oui chez vw,il vaut dans les 90€ :)
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Baba le 26 janvier 2012 à 10:18:52
c est exact Fredo en concession +- 95€ dans ma region et hors concession entre 55€ et 60€. bonne journee
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: as59 le 13 février 2012 à 20:15:59
Bonjour, je viens de faire changer le faisceau injecteur sur ma golf 4 donc je peux vous donner le prix chez VAG (Val de Lys à la Chapelle d'Armentières) :
pièce : 59 euros , main d'oeuvre 1H30 : 110 euros . Donc 169 euros TTC en tout

Bravo pour le tuto. A voir aussi celui-ci pour une audi A4, je l'ai trouvé très instructif : http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=684:

Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: versys_59 le 14 février 2012 à 14:48:38
Il est bien le garage de la Lys?
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: as59 le 15 février 2012 à 19:15:40
Il est bien le garage de la Lys?

C'était la première fois que j'y allais donc pas de grosse expérience mais ils ont été très bien : quand j'ai appelé on m'a tout de suite passé quelqu'un qui m'a donné les infos souhaitées et j'ai eu un rdv 3 jours après. Ils ont été très sympas et j'ai payé le prix convenu par téléphone. Et bien sûr la voiture n'a plus de problèmes.
Par contre chez Auto Expo à Villeneuve d'Ascq quand tu appelles on ne te passe personne et ils ne te rappellent pas et chez eux ils voulaient garder ma voiture 3 jours pour "diagnostic" et pas avant 1 mois ! Probablement qu'ils m'auraient fait changer l'injecteur...
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: remsdu18 le 24 mars 2012 à 22:01:39
bonjour, a tous! il m'est arrivé le meme problème cette semaine. alors voiture chez vw, diagnostique; 1 injecteur pompe mort et 1 cylindre de défectueux! alors la je commence a balisé car le gar me dit que la solus est de démonté la culasse...pour voir ou carrement changé le moteur :colere2: je lui répond; pourquoi pas le faisceau? il me répond que non. alors j'ai récupéré la caisse et je l'ai réparé pour 3.50 euros ( le prix du wd40 ) après avoir tout démonté, nettoyé j'ai pincé les cosses avec une tenaille, remonté le tout et ca roule nikel!!! Alors tout d'abord un grand merci pour ce tuto les gars, merci a tous! Et si vous voulez faire un grand barbeuk il y a les MERGUEZ CHEZ VW! tout ca pour dire qu'il y a beaucoup d'escros sur cette terre. en tout cas pour ma part vw c fini.  :colere5: :carton: PS: j'ai les valeurs compression 1-17.4  2-15.8  3-18.9  4-18.6  avis au connaisseurs qu'est-ce que cela vous dit?  :merci: :bravo:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Energialux le 29 mars 2012 à 20:24:06
Bonjour,

J'ai lu tous les posts du tuto, mais je n'ai pas bien compris quel était votre problème avant le changement du faisceau  :bizarre2:

Moi j'ai 173 000 km et j'ai des tremblements quand je suis à l'arrêt, je pensais plus au volant bi-masse ou un truc en raport avec l'embrayage, mais c'est peu être le faisceau ?  :l
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Berco le 30 mars 2012 à 00:58:41
non la voiture ce met sur  cylindre carrément pour ton problème c est normale en 2 litre aucune solution concrète
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Musika le 31 mars 2012 à 00:42:48
Je m'y met demain et j'espère que mon problème de broutage a 2000T/min sera régler...
Titre: Re : [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: gogolf69 le 31 mars 2012 à 09:44:17
:20:

Ils sont nul chez ton Volkswagen ils auraient pu te changer ce faisceau avant de tout de suite dire c'est l'injecteur  :bizarre1:

tu m etonnes,quel bandes de nouilles chez vw,la plupart sont des incapables,quand je vais pour une piece chez vw,c est tout juste s ils ne te disent de changer de voiture  :wink:

et alors le magasin...faudrait qu ils mettent des pc a dispo du client car il leur faut 20 min pour te trouver une reference(sans etre sur que ca soit la bonne) enfin bref...

chapeau a babs qui a economisé 1000€  :lol1:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: babs54 le 31 mars 2012 à 09:53:05
 :merci: à tous, et je suis bien content que ce tuto aide beaucoup de monde...

Ca fait un an environ que j'ai changé le faisceau et il est toujours nikel et aucun soucis d'injecteur ...  :wink: :cool5:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Musika le 31 mars 2012 à 16:13:40
changement effectué en 3h  avec petit nettoyage boitier papillon :mrgreen:
Test sur 30 km, et plus de broutage pour le moment :mrgreen:

 :merci:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: vgrel le 10 avril 2012 à 18:30:28
 :joyeux2:bonjour a tous,tout d abord super tuto ainsi que le forum, ma question est la suivante,comment faire sortir le faisceau alors qu il y a des lamelles {pour maintien du faisceau} qui me gene.merci d avance pour vos reponses.
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: babs54 le 10 avril 2012 à 18:31:50
Vrel peux tu te presenter dans la section Qui etes vous avant de poster Stp!
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Musika le 13 avril 2012 à 22:04:14
 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
le broutage est de retour :feu:
certes moins important, et maintenant uniquement en accélération franche sur des montées... j'ai bien peur qu'un injecteur soit en cause.... va falloir passer par la case VW :cry:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: guillem le 30 janvier 2013 à 14:30:56
Ca marche aussi pour SEAT Ibiza 1.9 TDI 130, même sympthomes que la golf (dératés puis voyant ESP qui s'allume, perte de puissance et finalement moteur sur 3 cylindres, ca repartait aprés coupure et rallumage du moteur, mais ca reprenait 2 min après) sauf que pour moi c'était plus ciblé sur certains niveaux de régimes moteur: ca commencé vers 3000tr/min sur autoroute en 5 et 6, puis vers 2100tr/min à chaque rapport de vitesse, dès que le voiture était chaude, donc inroulable.
Pour l'instant j'ai juste essayé la manip (moins a l'aise sur le 4 cylindres, certaines vis sont inaccessibles) et bidouiller les cosses des pistons 2 et 3 car la valise me donnait un problème sur piston 2, je les ai débranchées et rebranchées et j'ai juste soufflé dessus, j'ai remonté sans changer la pièce (elle est en commande, 70€ chez SEAT pour info), résultat ca marche nickel!!!! :joyeux2: plus de dératés quand moteur chaud, j'ai retrouvé mes cheveaux, c'est cool!! A priori c'est vraiment très léger le faux contact.

Merci le TUTO
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: wag71 le 07 février 2013 à 11:59:06
Bonjour à tous,

je possède un Touran de 2003 2.0L TDI 136ch (164000km) j'ai exactement les même symptômes que vous, le garage me dit que c'est l'injecteur N°1 qui est HS, qu'il faut le changer + le faisceau, donc environ 1500€.
Pensez-vous que je puisse faire la même manipulation que vous ? à savoir, bricoler ou remplacer le faisceau ?

Merci par avance et, même si ce tuto ne peux pas me servir à moi, grand bravo car bien détaillé.
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: testarossa le 27 novembre 2013 à 14:41:40
coucou !!

j'aurais une question par rapport au connecteur rond coté extérieur de la culasse. J'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile a se niveau... Y a t-il un joint qui fait l’étanchéité entre la partie plane du connecteur et la culasse ? ( donc toujours coté extérieur )

Ou alors l’étanchéité se fait uniquement a l'intérieur ?

merci
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: banshee86 le 25 août 2014 à 14:57:55
Quelqu'un aurai un petit tuto dans le meme style pour m'aider à changer le faisceau sur ma golf 5 2.0 tdi 140??

Impossible de lire les photos sur ce tuto!!
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: Morvanbe le 09 septembre 2014 à 09:42:08
Bonjour, est-ce normal que aucunes images n'apparaissent? Merci
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: JC2Nice le 09 septembre 2014 à 09:46:10
Ça doit être un problème d'hébergement.
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: redcbr le 09 septembre 2014 à 18:18:15
 :plusun: bien souvent du a ImageShack qui est devenu payant et a supprimé les accès au photo hébergée gratuitement  :cry:
Titre: [TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
Posté par: BriceV le 27 février 2015 à 23:34:58
Bonjour a tous, voilà sur ma Golf V 2,0l 140cv tdi j'ai ce problème de moteur qui fait des secousses au ralenti et je trouve ca vraiment désagréable ! J'ai fait ma distribution et mon embrayage volant moteur !!! Au vag com aucun défaut n'apparaît et mes débit d'injection mon l'air correct. Éventuellement un problème sur le faisceau peu entraîner des variations je suis d'accord mais est-ce que vous avez eu le même problème que moi et est-ce que ca a résolu le problème !!!