Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: guigui le cht'i le 03 mai 2006 à 23:13:47
-
Messieux (et mesdames s'il y en a) bonjour,
Je suis l'heureux (à un détail prés) possesseur d'une Jetta V équipé du moteur 1.9 TDI 105cv en tout point identique à celui de la Golf V (d'ailleur à part le coffre à rallonge tout est identique à vos belles).
Bref, je ne reviendrai pas sur les + de ce moteur que tout le monde connait mais une chose me géne c'est le bruit de fonctionnement trés présent du 1.9 TDI qui malheureusement est le petit défaut de ce dernier.
J'ai eu l'occasion de comparer (évidemment à paramêtre équivalent avec des diesels concurrent HDI, JTD et consors) et effectivement ces moteurs de derniéres génération common rail sont plus siliencieux dans l'habitacle.
Existerait-il une solution (additifs, isolation phonique...) permettant de réduire significativement le bruit généré par le moteur.
Je précise que j'ai eu l'occasion d'essayer l'excellium de Total qui permet entre autre de réduire le bruit du moteur, mais je n'est pas remarqué d'amélioration notable sur ce point (en plus vu le prix du litre actuel ça calme).
Merci d'avance :cool4:
ps: Merci d'éviter autant que possible les "tu n'avais qu'a prendre essence bla-bla...") :D
-
Je suis d'accord avec toi sur le bruit du moteur trop présent sur les premiers rapports. Je n'ai jamais trouvé de bon remède.
-
la 1ère chose que j'ai remarqué qd j'ai pris possession de ma 1.9 c'est justement son bruit,mais je me suis fait assez rapidement,surtout avec l'autoradio allumé ;)
-
Salut à vous
Il me semble que le 2L TDI est plus silencieux et plus souple que le 1L9.
Qui peut confirmer mes dires ??
-
Le niveau sonore est identique au 1,9 tdi.
Je suis monté semaine dernière dans une C4 HDI, et bien j'ai été suprer supris du silence du moteur. :x
-
Je suis d'accord avec toi sur le bruit du moteur trop présent sur les premiers rapports. Je n'ai jamais trouvé de bon remède.
J'avais le même "problème" dans mon ancienne Golf IV (1.9 130cv).
C'est l'univers du Diesel, faut s'y faire. :(
Bon, perso, je ne m'y jamais vraiment fait, n'ayant plus besion d'un Diesel, j'ai repris une essence maintenant ! :moqueur2:
-
Messieux (et mesdames s'il y en a) bonjour,
Je suis l'heureux (à un détail prés) possesseur d'une Jetta V équipé du moteur 1.9 TDI 105cv en tout point identique à celui de la Golf V (d'ailleur à part le coffre à rallonge tout est identique à vos belles).
Bref, je ne reviendrai pas sur les + de ce moteur que tout le monde connait mais une chose me géne c'est le bruit de fonctionnement trés présent du 1.9 TDI qui malheureusement est le petit défaut de ce dernier.
J'ai eu l'occasion de comparer (évidemment à paramêtre équivalent avec des diesels concurrent HDI, JTD et consors) et effectivement ces moteurs de derniéres génération common rail sont plus siliencieux dans l'habitacle.
Existerait-il une solution (additifs, isolation phonique...) permettant de réduire significativement le bruit généré par le moteur.
Je précise que j'ai eu l'occasion d'essayer l'excellium de Total qui permet entre autre de réduire le bruit du moteur, mais je n'est pas remarqué d'amélioration notable sur ce point (en plus vu le prix du litre actuel ça calme).
Merci d'avance :cool4:
ps: Merci d'éviter autant que possible les "tu n'avais qu'a prendre essence bla-bla...") :D
Salut !
essaie la game de produit mécacyl vendu dans les centres norauto !
le HJD dans le gasoil et le CR dans l'huile.
Moi, cela fait 4 ans que je l'utilise dont 1 an dans la golf et la voiture est beaucoup plus silencieuse a froid et un petit peu a chaud. :wink:
-
J'essaierai bien mais :
Est-ce miscible avec les huiles long-life ?
Aucun risque de réduire l'espacement de la révision ?
-
J'essaierai bien mais :
Est-ce miscible avec les huiles long-life ?
Aucun risque de réduire l'espacement de la révision ?
No problemo ! je tourne avec de la 0W40 ! :wink:
j'utilise le produit une fois par an a chaque vidange en fait ! le CR se met dans l'huile propre, mais le HJD tu peux en mettre tout de suite.
tu est d'ou le ch'tio gars ? mi j'vin de calais !
-
Si vraiement tout ca n'y fait rien tu peux insonnoriser un peu mieux ta voiture :wink: Il existe des plaques de bitume autocollante.
Les zones a traiter sont la parois entre habitacle et moteur... Le capot et les ailes avant... Bref un travail de fourmis pour un résultat qui peut etre interressant si bien fait, mais pour ca faut tout démonter...
Sinon je crois que le 2l est plus silencieux meme si on est loin des références :cry:
-
No problemo ! je tourne avec de la 0W40 ! :wink:
j'utilise le produit une fois par an a chaque vidange en fait ! le CR se met dans l'huile propre, mais le HJD tu peux en mettre tout de suite.
tu est d'ou le ch'tio gars ? mi j'vin de calais !
De Linselles, prox Roncq/bondues.
Tu fais environ 30000 kms/an pour faire t'a vidange tout les ans avec de la long life ?
-
No problemo ! je tourne avec de la 0W40 ! :wink:
j'utilise le produit une fois par an a chaque vidange en fait ! le CR se met dans l'huile propre, mais le HJD tu peux en mettre tout de suite.
tu est d'ou le ch'tio gars ? mi j'vin de calais !
De Linselles, prox Roncq/bondues.
Tu fais environ 30000 kms/an pour faire t'a vidange tout les ans avec de la long life ?
oh que non, maxi 20 000 kms a l'année ! ma chére golf ne sert que le week-end ! :wink:
Mais je suis super maniac ! et ayant travailler en concéssion, je peux t'assurer que l'huile a une sale tête quand elle sort du carter ! je reste fidele a l'ancienne méthode mais avec de l'huile haut de gamme.