Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Val67B le 01 février 2011 à 16:28:22
-
Voilà en fait vu que je vais passer en 19" dans 1 mois, je vais acheter des ressorts courts pour pas faire 4x4.
J'ai là des liens, et j'aurais voulu avoir votre avis sur les ressorts que je pourrai acheter.
(Si vous avez d'autres liens au même prix :wink: )
Sachant que je ne veux pas faire du tuning, je veux juste que la voiture soit à la bonne hauteur, pas trop rabaissé...
:arrow: http://cgi.ebay.de/KONI-Tieferlegungsfedern-VW-Golf-5-auser-GTi-4-M-/300509352727?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f7c0d317
:arrow: http://cgi.ebay.de/H-R-Federn-VW-Golf-V-GTI-Typ-1K-11-04-/300515139217?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f8191e91
:arrow: http://cgi.ebay.de/KW-Federnsatz-VW-Golf-V-GTI-Typ-1K-20mm-20mm-/180489513197?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2a060368ed
:arrow: http://cgi.ebay.de/WEITEC-Federn-VW-Golf-V-1K-2WD-Limo-2-0TFSi-GTI-20-20-/200570891355?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eb2f4ec5b
-
Tiens ça m'intéresse ça, je le ferai certainement une fois passé en 18"
Par contre attention aux deux dernières c'est du -20 par rapport à l'origine, donc ça te rabaissera juste de 5mm (enfin je crois).
HS: tu sais si on peut monter ça nous-même?
-
Tiens ça m'intéresse ça, je le ferai certainement une fois passé en 18"
Par contre attention aux deux dernières c'est du -20 par rapport à l'origine, donc ça te rabaissera juste de 5mm (enfin je crois).
HS: tu sais si on peut monter ça nous-même?
C'est possible de les monter soit même! Seulement il faut des griffes pour compresser les ressorts pour l'avant! :wink:
-
Personne a d'autres liens avec des ressorts courts de bonne qualité et qui serait nickel pour ma GTI avec du 19"??
Sinon je pense commander les H&R (2e lien)
-
Tien Val!!!
http://www.ahw-shop.de/shop/products/orig-tieferlegungssatz-federn-vw-golf-5-v.html (http://www.ahw-shop.de/shop/products/orig-tieferlegungssatz-federn-vw-golf-5-v.html)
-
Tien Val!!!
http://www.ahw-shop.de/shop/products/orig-tieferlegungssatz-federn-vw-golf-5-v.html (http://www.ahw-shop.de/shop/products/orig-tieferlegungssatz-federn-vw-golf-5-v.html)
:merci:
Petite question (peut être idiote), est ce que les ressorts on les voit une fois montés?
-
:merci:
Petite question (peut être idiote), est ce que les ressorts on les voit une fois montés?
Comme ceux d'origine, H&R couleur anthracite avec juste une référence dessus pour les distingeur. Si tu prends des couleurs naturellement ca se voit un peu mais sur un pont.
-
Comme ceux d'origine, H&R couleur anthracite avec juste une référence dessus pour les distingeur. Si tu prends des couleurs naturellement ca se voit un peu mais sur un pont.
Ok merci :wink:
Sur le coup j'étais pas sur, et je me suis dis que si ça se voit je vais quand même pas acheter des bleus alors que je veux une voiture toute noir et rouge :yuk:
Je passerai commande cette semaine, j'hésite encore, mais je pense que ce sera les H&R
-
:merci:
Petite question (peut être idiote), est ce que les ressorts on les voit une fois montés?
Mes ressorts courts sont rouges et je les vois pas!!! Il faut bien regardé pour les voir et ma voiture est noir!!!
-
Mes ressorts courts sont rouges et je les vois pas!!! Il faut bien regardé pour les voir et ma voiture est noir!!!
T'es rabaissé de combien toi??
Content des ressorts courts?
-
T'es rabaissé de combien toi??
Content des ressorts courts?
- 35mn.
Je pense que je vais bientot les changer car samedi ma voiture était à coté de balboa et on a remarqué qu'elle piquait du nez, trop bas à l'avant et trop haut à l'arrière donc je pense repartir sur du neuf avec des amortisseur neuf car j'ai pas envi de mettre des filetés.
-
A la base un chassis sport c'est rabaissé à 30mm par rapport au chassis normal nan?
Alors si tu prends des ressorts courts -35mm, tu auras un rabais de -65mm avec ton chassis sport??
Il faut dire que j'ai jamais rabaissé mes précedentes voitures, c'est la première fois, et je me suis jamais intéressé à ce sujet...
-
A la base un chassis sport c'est rabaissé à 30mm par rapport au chassis normal nan?
Alors si tu prends des ressorts courts -35mm, tu auras un rabais de -65mm avec ton chassis sport??
Il faut dire que j'ai jamais rabaissé mes précedentes voitures, c'est la première fois, et je me suis jamais intéressé à ce sujet...
nan a la base le chassis sport est a -15 mm donc si tu prend des -35 ça te rabaisse de 2 cm par rapport au chassis sport .
-
nan a la base le chassis sport est a -15 mm donc si tu prend des -35 ça te rabaisse de 2 cm par rapport au chassis sport .
Ok, merci de m'avoir éclairé sur ce sujet :cool5:
Donc -35mm c'est pas suffisant si elle est montée en 19"???
-
Ok, merci de m'avoir éclairé sur ce sujet :cool5:
Donc -35mm c'est pas suffisant si elle est montée en 19"???
ben elle sera pas a terre mais c'est pas vilain pour autant .
apres , a toi de voir a combien tu veut la descendre et le prix que tu veut y mettre !
les ressorts sont ce qui y'a de moins cher mais tu peut pas drescendre de trop avec , apres reste le choix des filetés mais
c'est pas le meme budget .
-
Moi j'ai un chassis normal donc je suis rabaissé de - 35mn avec du 18" et ça rend bien maintenant avec du 19" je sais pas!!!
Puis tout dépend du rendu que tu veux, soit l'aile au niveau du pneu, soit l'aile qui cache le pneu, soit l'aile qui cache le pneu + un bout de jante.
-
Moi j'ai un chassis normal donc je suis rabaissé de - 35mn avec du 18" et ça rend bien maintenant avec du 19" je sais pas!!!
Puis tout dépend du rendu que tu veux, soit l'aile au niveau du pneu, soit l'aile qui cache le pneu, soit l'aile qui cache le pneu + un bout de jante.
l'aile au niveau du pneu c'est super joli et niveau confort je pense que tu dois pas perdre beaucoup .
-
l'aile au niveau du pneu c'est super joli et niveau confort je pense que tu dois pas perdre beaucoup .
Tu ressens un petit peu + les trous mais sinon c'est quasi le même confort!!!
-
Ok, merci de m'avoir éclairé sur ce sujet :cool5:
Donc -35mm c'est pas suffisant si elle est montée en 19"???
Met du -35mm! Ça sera nickel avec les 19"! :wink:
-
ben elle sera pas a terre mais c'est pas vilain pour autant .
apres , a toi de voir a combien tu veut la descendre et le prix que tu veut y mettre !
les ressorts sont ce qui y'a de moins cher mais tu peut pas drescendre de trop avec , apres reste le choix des filetés mais
c'est pas le meme budget .
Je te remercie :wink:
Je vais mettre des ressorts courts puis c'est tout! De toute façon j'aime pas quand une voitures est à terre, c'est juste pour ne pas que ma voiture soit trop haute alors après tout ça suffira
-
Met du -35mm! Ça sera nickel avec les 19"! :wink:
Je vais faire ça je pense :wink:
-
Un avis pour les Koni????
:arrow: http://cgi.ebay.de/KONI-Tieferlegungsfedern-VW-Golf-5-auser-GTi-4-M-/300509352727?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f7c0d317
:merci:
-
Un avis pour les Koni????
:arrow: http://cgi.ebay.de/KONI-Tieferlegungsfedern-VW-Golf-5-auser-GTi-4-M-/300509352727?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f7c0d317
:merci:
Salut j'ai pas fais gaffe quand je t'ai envoyer le liens! Mais dans l'annonce pour les Koni, c'est golf5 sauf GTI!
-
Salut j'ai pas fais gaffe quand je t'ai envoyer le liens! Mais dans l'annonce pour les Koni, c'est golf5 sauf GTI!
:lol1: j'ai même pas fais gaffe non plus... Reste plus qu'à en trouver des autres en -35mm...
-
Commande effectuée, j'ai pris ceux là au final :
http://cgi.ebay.de/H-R-Tieferlegungsfedern-VW-Golf-V-GTI-1K-29176-1-/390212145325?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ada74d0ad
-
poste nous des photos dès que c'est monté !!
-
:plusun: pour la commande...
Apparement les H&R, rabaisse bien ! :wink:
-
:plusun: ah nickel envoi les photos quand c'est monté!! tu les montes avec JF ou tu vas dans un garage?
-
:plusun: ah nickel envoi les photos quand c'est monté!! tu les montes avec JF ou tu vas dans un garage?
Nan je les monte avec un pote pas loin de chez toi.je les ai réceptionné,le montage ce sera pour dimanche prochain
-
okay donc on attend les photos mec :cool4:
-
j'ai des h&r..
et c'est nikel..pas trop dur...et le confort reste correct :arrow:
-
j'ai des h&r..
et c'est nikel..pas trop dur...et le confort reste correct :arrow:
Ok c'est bon à savoir, je vais pouvoir en juger de moi même dimanche :lol:
:merci:
-
@ Val67B : Tu as gardé les amortisseurs d'origine et mis les ressorts court dessus ??
Je cherche à rabaisser me Golf 5 car je vais aussi passer en 19" et je ne sais pas quoi prendre... Combiné fileté complet ou ressorts courts avec amortisseurs standards ??
-
Si tes suspensions ont moins de 60000km tu peux mettre des ressorts courts, si elles ont plus vaut mieux mettre des filetés car sinon ça risque d'user prématurément les anciennes et de dégrader la tenue de route.
-
@ Val67B : Tu as gardé les amortisseurs d'origine et mis les ressorts court dessus ??
Je cherche à rabaisser me Golf 5 car je vais aussi passer en 19" et je ne sais pas quoi prendre... Combiné fileté complet ou ressorts courts avec amortisseurs standards ??
Oui je vais juste rajouté les ressorts, sans rien changer d'autre.
Comme alex te l'as dis, les filetés ce serait l'idéal :wink: (mais le budget n'est pas le même :cry: )
-
Rabaissé + 19" sa va frotter derrière
-
Rabaissé + 19" sa va frotter derrière
Mais nan,il y en a qui sont en -6 et j en passe avec du 19", alors c est pas avec mes -3 que je vais frotter.
:glisse:
-
Mais nan,il y en a qui sont en -6 et j en passe avec du 19", alors c est pas avec mes -3 que je vais frotter.
:glisse:
Ah, c'est pas sûr, il se peut que ça frotte à -3cm en charge par exemple, mais pas à -6cm.
Car tout simplement les filetés sont plus durs pour éviter que ça frotte alors qu'avec des ressorts courts, la dureté de la suspension n'est pas changée.
A noter que certaine marque comme Eibach fournissent des ressorts courts avec une dureté progressive, pour éviter que ça frotte.
C'est généralement la différence entre des ressorts no name et des plus chers.
-
Je suis sur de mon coup, ça ne frottera pas!
Et en plus, je ne mets jamais rien dans ma voiture
-
:plusun:
tant que tu descends pas en dessous de 3cm et que tu restes dans les bonnes marques.
-
Avoir avec le débattement des amortos :wink:
-
Quand je cherchais ma Gti je suis allé en essayer une avx jante 19 et -3 ou -3.5 je sais plus et avec juste ma femme derrière (55 kg) sa frotter de partout même sans les rond point du coup j ai pas acheter
-
Quand je cherchais ma Gti je suis allé en essayer une avx jante 19 et -3 ou -3.5 je sais plus et avec juste ma femme derrière (55 kg) sa frotter de partout même sans les rond point du coup j ai pas acheter
Si ça ce peux l'ET des jantes n'était pas bon! C'est peut être pour ça que ça frottai! :cool2:
-
j'ai aussi envie de descendre ma gti........ j'ai trouvé du Eibach neuf en -30 pour gti a 100 euros........je suis en 18 p....
it's good????
-
j'ai aussi envie de descendre ma gti........ j'ai trouvé du Eibach neuf en -30 pour gti a 100 euros........je suis en 18 p....
it's good????
Impec :cool4:
-
Perso, je trouve -30 un peu juste... le pneu ne vient pas assez à fleur de l'aile...
-
Alors c est fileté obligatoire :wink:
-
Val tu monte ce weekend ???
-
Val tu monte ce weekend ???
Normalement il les montent ce week-end!
-
Val tu monte ce weekend ???
Yes dimanche à midi je commence :bizarre3:
-
Je viens en retard mais voila
Nels a des ressorts courts et il a du 19" est resultat :cool4: car ces ressorts ce sont bien tasser on a tous les 2 du h&r et pourtant les miens ne ce tasse pas a l arriere
:!: car on m a dit que si les ressorts courts sont mal monter tu ne descendra pas vraiment C est pour ca que je dois faire verifier les miens
-
Je viens en retard mais voila
Nels a des ressorts courts et il a du 19" est resultat :cool4: car ces ressorts ce sont bien tasser on a tous les 2 du h&r et pourtant les miens ne ce tasse pas a l arriere
:!: car on m a dit que si les ressorts courts sont mal monter tu ne descendra pas vraiment C est pour ca que je dois faire verifier les miens
Beh j espère les monter correctement alors :bizarre1:
La pression sur les épaules c est pas cool pour bosser tranquilement :lol:
-
Apres c est ce que j ai lu sur un fofo si jamais dit moi si c est vrai si on peux monter les ressorts arriere a l envers
-
Vous avez tout les deux du H/R, mais de la même couleur :?:
-
Vous avez tout les deux du H/R, mais de la même couleur :?:
Oui les mêmes ils sont rouge
-
Alors ces ressorts ? Je veux voir !
-
Alors ces ressorts ? Je veux voir !
Ressorts vendus, voiture vendue!
Il faut demander à GTI-30 le résultat avec les ressorts
-
Oki je vais voir!
Par contre tu avais juste acheter les ressorts? et quel rabaissement?
As tu l'endroit ou tu les avait acheté?
-
Oki je vais voir!
Par contre tu avais juste acheter les ressorts? et quel rabaissement?
As tu l'endroit ou tu les avait acheté?
Juste les ressorts, c'était des H&R -30mm. Je les ai acheté sur ebay.de
-
Moi j'ai des eibach pro kit rabaissement -30 avc du 18 pouces est j'ai fait 2OOOOKM RAS :cool4:
-
J'ai également des eibach mais à mon grand étonnement au montage je me suis apperçu qu'ils étaient plus long que mes origine chassis sport :bizarre1: à l'avant tout du moins... On verra ...
-
normal il vont ce tasser
-
Je ne sais pas si ils vont se tasser car je les ai acheté d'occaz à un membre du fofo ... mais comme ils doivent être progressifs c'est peu être normal ...? :bizarre1:
-
Moi, H&R, et amortos d'origine qui ont pris du jeu latéral dans la tige maintenant... :colere1: