Golf 5 Forum
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: MaitreLiu le 29 janvier 2011 à 21:54:32
-
http://www.caradisiac.com/Fin-du-1-4l-TSI-chez-Volkswagen-une-nouvelle-page-se-tourne-65134.htm
:cry:
-
:shock:
C'est vraiment le moteur qui me correspondait le plus, sobre mais efficace.
C'est vraiment la petites cylindrée avec laquelle on peut se faire plaisir et qui a de bonnes reprises.
Et que dire de son bruit de compresseur assez jouissif surtout dans les petites ruelles en été avec les vitres ouvertes où une accélération de 1700 à 3500/4000tpm se produit dans un sifflement plus qu'envoutant tout en finissant dans un pfff (pas pshit) assez caractéristique du compresseur.
Mais il est vrai que quand on regarde le 1.6PSA avec un turbo ce que ça donne ou encore le 1.4 abarth où le couple commence déjà à arriver à 2000 / 2200tpm bon certes c'est pas les reprises d'un TSI, mais bon faut se rappeler que c'est une essence donc pour dépasser il faut lâcher un rapport.
-
Dommage! :cry:
-
:(
-
...mais bon faut se rappeler que c'est une essence donc pour dépasser il faut lâcher un rapport.
justement, il se conduisait comme un diesel, pas besoin de retrograder, ou peu du moins, avec une boite dsg c'est un regal.
Pour le reste :plusun:
-
Ce n'est pas encore confirmé par VW.
Le 1.4TSi équipe quand meme beaucoup de golf (surtout la 6), ainsi que le scirocco, et beaucoup d'autres véhicules du groupe VW, je ne vois pas pourquoi il devrait disparaitre !
-
Bah , c'est écrit : trop cher, il rapporte pas assez.
Mais effectivement, c'est pas confirmé encore.
-
Ce n'est pas encore confirmé par VW.
Le 1.4TSi équipe quand meme beaucoup de golf (surtout la 6), ainsi que le scirocco, et beaucoup d'autres véhicules du groupe VW, je ne vois pas pourquoi il devrait disparaitre !
Le TSI 160 se vend très peu (à part sur scirocco).
Les gens préfèrent prendre le 122ch.
-
C'est aussi un TSi le 122 non ?
En tout cas, moi je suis fan de ce moteur, je l'echangerai pour rien au monde !
-
Oui, mais la ils parlent du TSI compresseur + turbo pas le TSI turbo simple.
Le TSI twincharged est un bijou de gestion pour pouvoir jongler entre le turbo et le compresseur sans accoups.
-
Bien dommage ca !
-
snif snif mais pour quoiiiiii.
c est probablement le meilleur moteur que VW ai sorti depuis l époque des G60 ou VR6.
bon biiiin les mec ... prenez sois de vos petit TSI elles deviendront peut etre un jour des voiture de collection lol
-
il est encore vivant ce moteur ! la preuve la nouvelle polo gti est equipé du 1.4 tsi poussé a 180cv :wink:
il a encore de beaux jours devant lui !!