Bonsoir,
Voici ma participation au forum, j'ai effectuer avec un ami la distribution de ma Golf.
Le kit acheter chez VW (ok chère mais d'origine) et au moins c'est le bon modèles (même si pour ma Golf deux montes était possible).
AVERTISSEMENT, c'est à vos risques et péril et ni moi ou le forum seront tenu pour responsable en cas de problème. .
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Avant de commencer, il faut un cric pour soutenir le moteur (donc, le placer sous le carter d'huile) et un autre pour démonter la roue avant droite.
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Ensuite, nous allons récupérer le LDR (Liquide de refroidissement) :
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Maintenant, on va enlever les durites arrivées et retour gasoil :
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Il faut placer le filtre à gasoil sur le côté .
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Ici on va détendre la courroie accessoire et démonter le support moteur :
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Le support étant démonter, nous allons enlever les vis du la parti fixer au moteur :
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Il faut enlever la poulie de la courroie d'accessoire, il vous faudra enlever le cache en caoutchouc et une clé bétéaire de 6 pour desserrer les vis.
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A partir de là, j'ai mon pote mécano VW qui est venu avec ces outils pour m'aider car la pige pour bloquer le vilebrequin (outils que j'avais pas).
Alors, il faut tourner le vilebrequin pour que nous puisons mettre les piges sans problème (vilebrequin et les deux arbres à cames) .
Sur le arbres à cames, mettre les piges et s'il rentrent sans difficulté, c'est bon, sinon, désserrer les 6 vis des arbres à cames pour que les piges rentrent librement.
Sinon pour piger, si vous n'avez pas ce qu'il faut comme ici , prendre un forêt de 5,5 .
Changer la pompe à eau et bien nettoyer avant de mettre le neuf.
Replacer la nouvelle courroie en commençant par la poulie vilebrequin -> pompe à eau -> arbre à came et poulie tendeur.
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Pour tendre la courroie, il faut prendre une clé bétéaire de 6 et s'assurer que la pointe soit bien entre le ergot (voir image) .
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Une fois cela fait, serrer le boulon de la poulie à 20 Nm + 45°C (pour ceux qui non pas de clé dynamométrique, serrer le tout simplement (perso, je met une goute de frein filet bleue).
Après avoir mis la nouvelle courroie et tendu, il faut que vos forêts ou piges soit libres (pas difficile à enlever) et si vous n'arriver pas a les enlever, prend une clé, desserrer les 6 vis arbre à came pour jouer avec les 2 poulies et les serrer une fois que les piges glisse bien et sur le boulon de l'arbre a came, jouer (avant/arrière) pour trouver le milieu.
Pouvoir enlever le forêt et seulement là, vous pourrez serré les vis (3 par arbre a came) et seulement après le serrage on peut enlever le forêt .
Une fois que vous avez bien vérifier le serrage des poulies et autres, restera plus cas enlever le porte pièce du vilebrequin .
Faire 2 tours vilebrequin pour contrôler que les piges se mettent bien.
Remonter le tout et ne rien oublier (surtout des vis en trop qui ne doit pas l'être).
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Mettre le liquide de refroidissement dans le vase et plus cas démarrer la voiture, attendre environ 20 bonne minute et faire l'appoint et faire un petit tour en voiture si vous êtes pressé (rouler doucement sans tirer dedans) ou le laisser au ralenti jusqu'à ce que la ventilation moteur se mette en marche .
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Une fois cela fait, penser à noter le kilométrage et vous reste plus cas rouler (idem, au début ne pas non plus tapé dedans de suite, attendre environ 10 km et après c'est bon) .
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