Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Pneumatique => Discussion démarrée par: MaitreLiu le 20 octobre 2010 à 11:38:05
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Plop !
Je viens d'acheter des toles en 15" avec 2 pneu michelin alpin nickel et 2 à changer.
Cepandant les 2 bon ont 3 ans et ont servis qu'une saison, donc aparement ils ont pas roulés pendant 2 ans...
Comment savoir s'ils sont encore opérationnels ??
:merci:
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slt
vérifie la pression et si pas bonne alors mettre la bonne pression
ensuite passe ta main sur toute la surface plane du pneu et faire le tour complet pour déceler une déformation
tu peut aussi regarder sur le flan s'il y a des craquelure de la gomme
et tu peut aussi les montés sur ta Golf et faire un petit tour avec pour voir si tu décèle des secousses, volant qui bouge à petite allure sur un bitume bien plane récent .
:wink:
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slt
vérifie la pression et si pas bonne alors mettre la bonne pression
ensuite passe ta main sur toute la surface plane du pneu et faire le tour complet pour déceler une déformation
tu peut aussi regarder sur le flan s'il y a des craquelure de la gomme
et tu peut aussi les montés sur ta Golf et faire un petit tour avec pour voir si tu décèle des secousses, volant qui bouge à petite allure sur un bitume bien plane récent .
:wink:
:plusun: par contre , t'a une idée de la pression pour des pneus neige en 15 pouces ?
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:merci:
slt
vérifie la pression et si pas bonne alors mettre la bonne pression
ensuite passe ta main sur toute la surface plane du pneu et faire le tour complet pour déceler une déformation
tu peut aussi regarder sur le flan s'il y a des craquelure de la gomme
et tu peut aussi les montés sur ta Golf et faire un petit tour avec pour voir si tu décèle des secousses, volant qui bouge à petite allure sur un bitume bien plane récent .
:wink:
J'ai regardé, ils sont vraiment nickel. Le gars les a conservés a plat, vu qu'ils sont sur jante. Pour les craquelures, rien de spécial.
J'avais peur par contre d'une perte de caractéristique du pneu (d'après ce que j'ai pu lire sur des forums)...du style le pneu qui n'adhère plus du tout.
Mais je voudrais une autre facon de verifier que de me retrouver dans un mur par temps de neige :lol:
:plusun: par contre , t'a une idée de la pression pour des pneus neige en 15 pouces ?
Non pas du tout :cool2: si quelqu'un le sait.... c'est du 195/65/15.
Sinon faut équilibrer ou faire une géo apres le changement ??
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y'a pas vraiment d'autres moyens de verifier que ceux decrit par Toze !
si ils etaient conservés a l'abris et a temperature ambiante , il y a aucun risque pour moi .
si ils n'ont pas de craquelure c'est qu'ils sont bon ! en plus 3 ans c'est pas enorme :wink:
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:plusun: 3 ans c'est sans problème s'ils n'ont pas été conservés à côté d'un chauffage très ... :feu:
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je pense que c'est 10ans max pour un pneu meme jamais rouler
Tu as l'année de fabrication noralement écrit sur le pneu, c'est le DOT si mes souvenirs sont bons
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Tu les fais passer dans une bassine d'eau pour voir s'il y a des bulles :lol1:
:twisted:
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:lol: :lol:
sinon la pression, c'est 2.3 -2.5 apparemment non ?
Et la géo/équilibrage nécessaire ??
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Salut je possède des jantes tôles 15" avec pneu hiver et en pression j'ai mi 2,3 a l'avant et 2,2 a l'arrière!
Si les roues n'ont pas rouler pendant 2 ans, refait un équilibrage au moins tu seras tranquille! :wink:
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Euh ... moi j'essaierais d'abord avant de refaire quoi que ce soit! :cool2:
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:merci: :merci:
vu le temps qu'il commence a faire dans le ch'noooooord, je sens que je vais les monter bientôt.
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:merci: :merci:
vu le temps qu'il commence a faire dans le ch'noooooord, je sens que je vais les monter bientôt.
:plusun: moi je les montes surement demain...
et :plusun: pour la bassine d'eau, très efficace...
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:?: la bassine d'eau?
Sil il y a une fuite elle serait dégonflé
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:?: la bassine d'eau?
Sil il y a une fuite elle serait dégonflé
C'était une blague :moqueur2: Ok, elle était nulle :lol: