Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Val67B le 11 août 2010 à 11:59:44
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Bonjour a tous,je recherche des disques percés/ventilés pour ma golf V GTI.quelqu un peut m aider? :help:
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http://pieces-auto-sport.net/VOLKSWAGEN/Disques-Zimmermann/Zimmermann-Perce/Page-4-20.html
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http://pieces-auto-sport.net/VOLKSWAGEN/Disques-Zimmermann/Zimmermann-Perce/Page-4-20.html
Nikel merci. On peut monter ça soit même?
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si tu as les bons outils oui :roll:
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si tu as les bons outils oui :roll:
Je trouverai :D
Prochaine étape jantes 18', peinture pc et disques percés :cool5:
Photos à suivre
Merci pour votre aide, super ce forum
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Je me demande si ça change quelque chose au niveau freinage (peut-être en endurance?)
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Je me demande si ça change quelque chose au niveau freinage (peut-être en endurance?)
A ce qu il parait oui,mais niveau esthetique c est pas mal aussi.quelqu un peut m informer sur la vraie utilité?
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Pour une utilisation de tous les jours, aucun intérêt à part si tu habites dans un coin avec Énorme pente et des épingles tous les 50 m .
Vraiment pour le look et l'effet placebo "sa freine mieux maintenant"(sauf que le porte monnaie qui lui à bien diminuer) :lol1:
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meilleur refroidissement du disque donc plus d'endurance ! par contre usure des plaquettes plus rapide
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ceux qui 'joue' souvent dans les petits chemin, auront remarquer que a force de freiner fort, le freinage devien presque inefficace... car les disque et plaquette chauffe enormément! ces disque ventilé permette de refroidir plus rapidement le disque et donc d'augmenter l'endurance du freinage... si tu veut un freinage très efficace, met aussi des plaquettes 'sport' qui on comme caractéristique de ne presque pas freiner quand elle sont froide... mais ca s'use très fort!
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Et penser aussi aux remplacement des durites, par des type aviation :wink:
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Et penser aussi aux remplacement des durites, par des type aviation :wink:
Et ça change quoi ça?
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A mon avis c'est pour avoir plus de pression.
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Bonjour à tous, je vais bientôt changer mes disques ventilés par des disques percés Zimmermann à l'avant et à l'arrière!
Qu'est-ce que des durites aviations??j'en ai déjà d'origine? ça sert à quoi d'en avoir? quelle est la meilleure marque de durites aviations? et à quel prix?? Merci de m'aider :bizarre2:
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Je sais pas si c'est très utile de mettre des ventilés percés à l'arrière.
Par contre me suis renseigné sur les durites avia, en fait, c'est exactement la même chose qu'une durit classique sauf qu'elle est gainée, donc elle ne se dilate pas lorsque qu'une forte pression est exercée dessus et donc toute la pression va vers le piston (donc aucune perte).
Bien sûr celles d'origines sont des durits normales. Il faudra que tu en achètes (je ne sais pas où, ni le prix d'ailleurs) et que tu les montes (attention c'est chiant faut purger les freins et reremplir de liquide neuf).
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Les durites aviations évitent la dilatation (tu gagnes rien niveau freinage, mais sa évite les pertes) et ont une durée de vie supérieur
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:plusun:
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Après certains diront " si si sa change tout" , faut juste regarder la gueule des anciennes durites :lol1:
Rare sont les personnes qui montent des durites avia sur une voiture neuve, car la aucune différence.
Perso, j'en ai déjà monté sur des bécanes neuves,c'est beau mais sa apporte rien.
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Je sais pas si c'est très utile de mettre des ventilés percés à l'arrière.
Par contre me suis renseigné sur les durites avia, en fait, c'est exactement la même chose qu'une durit classique sauf qu'elle est gainée, donc elle ne se dilate pas lorsque qu'une forte pression est exercée dessus et donc toute la pression va vers le piston (donc aucune perte).
Bien sûr celles d'origines sont des durits normales. Il faudra que tu en achètes (je ne sais pas où, ni le prix d'ailleurs) et que tu les montes (attention c'est chiant faut purger les freins et reremplir de liquide neuf).
Ok donc je vais voir ou en trouver et à quel prix, comme ça j'en aurai avec mes disques. Le truc c'est que plus il y a de nouvel chose sur ma voiture plus je suis rassuré. Je l'ai acheté en juillet et donc changer de disques, de plaquettes, faire la vidange, révision etc... est necessaire pour moi, et j'aime lui apporter ce qu'il y a de mieux :love:
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Après certains diront " si si sa change tout" , faut juste regarder la gueule des anciennes durites :lol1:
Rare sont les personnes qui montent des durites avia sur une voiture neuve, car la aucune différence.
Perso, j'en ai déjà monté sur des bécanes neuves,c'est beau mais sa apporte rien.
Beau?? ça se voit une fois tout monté?? en fait moi j'en ai entendu parlé mais je vois pas ce que c'est exactement, comment le monter etc...
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Mets lui cela:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-Volkswagen-VW-Golf-MK5-15-Ksport-Front-Big-Brake-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b2ce4443QQitemZ170503586883QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Disque de 15", étrier 8 pistons et durite avia
Apres tu fais des stoppies avec la golf :lol1:
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Beau?? ça se voit une fois tout monté?? en fait moi j'en ai entendu parlé mais je vois pas ce que c'est exactement, comment le monter etc...
J'ai marqué " sur une bécane" :wink:
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Mets lui cela:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-Volkswagen-VW-Golf-MK5-15-Ksport-Front-Big-Brake-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b2ce4443QQitemZ170503586883QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Disque de 15", étrier 8 pistons et durite avia
Apres tu fais des stoppies avec la golf :lol1:
Mdr sympathique mais bon le prix c'est pas suffisant :boire1: lol... nan en vrai j'ai un budget de 600euros les disques percés+plaquettes+éventuellement les durites
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C'est faisable:
Disque : environ 300€
Plaquettes: entre 120 et 180€
Durite : environ 100€
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Choix dans quelque jours,le temp de la reflexion :lol:
Decision à suivre et photos si j ai décidé de la faire.merci :wink:
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petit déterrage ... :oops:
je cherche à acheter des durites avia, du liquide rbf600 et des plaquettes ferodo ds2500 avez vous un site à me conseiller?
ps; je préfère déterrer plutôt que d'ouvrir un autre topic :oops: