Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jean chine le 14 juin 2010 à 14:51:04
-
Bonjour, ce matin j'ai le voyant echappement qui s'est allumé!! J'ai cherché un peu sur le forum mais pour tout ce que j'ai vu, c'est pour les diesels. Je voudrais savoir si quelqu'un saurait quelles pourraient etres les causes eventuelles. Si ça pourrait etre la même chose que pour les diesels ou pas?
Sachant que c'est une golf 5 tsi 170 de 2006 et 54000km sans garantie. que c'est apparu apres a peu pres 10km et que je n'ai rien senti de différent a la conduite. mais je n'ai rouler que moins de 3km une fois le voyant allumer.
J'ai changer la semaine derniere l'etoufoir du turbo qui etait casser et mis en plus une soupape forge (dump valve : http://www.ultratuning.com/fr/produit-27061-interface-de-decharge-tsi-fmdv14tsi.html) mais ce weekend j'ai rouler avec et aucun soucis.
Si vous avez une idée, je n'ai pas non plus de vagcom (surement prochain achat vu les avis sur les concessionnaires .... :colere7:)
merci
-
Salut je pense que c'est le même problème que sur les diesels, capteur d'échappement!
-
OK :merci:
je vais voir si c'est ça. Jeudi je dépose ma tuture, on verra bien ... :cry:
-
Salut,
est-ce que ce témoin ne pourrait pas concerner la sonde lambda?
Ce weekend, en faisant la vidange, je me suis rendu compte que la gaine de la sonde était percée
à cause d'un mauvais passage du câble. La sonde se trouve à l'avant du moteur, en dessous, à la sortie du turbo.
Une lampe te suffit pour regarder, pas besoin de démonter.
Sinon, avec cette valve, il y a vraiment une différence de son?
Bonne journée
-
Avec un dump valve forges, capot ouvert c'est assez caractéristique, par contre une fois fermé on entend plus grand chose.
Enfin c'est mon avis (j'ai vu qu'une seule TSI qui l'avait).
-
en fait je suis pas doué en mecanique alors je sais pas trop a quoi correspond le temoin. :oops: je sais juste que c'est le témoin echappement ou dépolution.
ptit sauvage tu aurais une photo de la sonde parceque je suis sur que je vais pas savoir c'est quoi :boulet:. merci
pour le bruit de la dump ben c'est pas ce a quoi je m'attendais. En fait ça fait juste le bruit d'echappement des gaz comme une boite de coca chaque fois que tu change de vitesse ou que tu lache l'ascelerateur. je l'ai acheté parceque j'avais lu sur un forum que ça réglé le probleme que j'avais. si je peux j'essayerai de faire un ptit enregistrement du bruit. mais ça reste discret alors j'pense que je vais laissé.
et :merci: pour vos réponses
-
bah voila probleme résolu.
une courroie montée a l'envers , merci vw :colere4: :colere3: :colere1:
pour une voiture qu'a jamais rien vu a par la cc vw, c'est du jolie.
-
:bizarre1: cool pour toi, mais là, j'ai du mal à comprendre!
-
OMG, courroie montée à l'envers :combat2: :colere3:
-
en fait j'ai déposé ma voiture chez mon garagiste et il a remarqué que la courroie chose (visible en ouvrant le capot et a gauche) etait montée a l'envers, donc elle s'usait vite. C'est pour ça que j'avais le voyant et que la voiture toussé 1 peu o ralenti. il me l'a changé et ma tuture marche mieux, plus de voyant et un ralenti plus stable.
Voila j'ai oublié le nom de la courroie et je savais pas qu'on pouvait monter une courroie a l'envers, mais c'etait ça le probleme.
OMG, courroie montée à l'envers :combat2: :colere3:
désolé pour la question sûrement b... mais c'est quoi OMG?
-
Slt
La seule courroie qui peut être monter a l'envers c'est l'accessoire.
J'ai déjà eu le coût avec ma Seat Ibiza suite a une réparation carrosserie (carrossier indépendant qui avait mal remonter )
:wink:
-
bonjour,
de quel courroie s'agit-il? car j'ai mon moteur qui tousse ce qui cause de légère vibration a l'arrêt.
peut-on voir de nous même si elle est a l'envers?
merci de vos réponses
-
Bonjour,
merci de ta réponse. je vais tout de même demander à vw quand je l'amènerai pour mon clapet de turbo :( enfin je pense que c'est ça on verra bien.