Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cr7 le 01 janvier 2006 à 11:59:24
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salut tous le monde on ma parler hier que les turbo sur les moteur 105 les premiers 3000 km y avaient beaucoup de casse et qu'on pouvait pas tirer dessus a cause du turbo
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salut tous le monde on ma parler hier que les turbo sur les moteur 105 les premiers 3000 km y avaient beaucoup de casse et qu'on pouvait pas tirer dessus a cause du turbo
Pour ma part j'ai eu l'occasion de conduire durant 1200kms une golf plus 1.9 tdi 105qui ma étais confiée à 92kms, et l'on pourra dire que je n'est pas ménager ma monture (qui marche plutot bien en compraison avec mon tdi 140). En effet aprés 500kms le turbo émettait de temps a autres des bruits bizards au ralenti ou au démarage. Une sorte de gros sifflement sourd... mais pas de pertes de puissances RAS, je l'ai rendu dans cet état RAS niveau mécanique mdr
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ce n'est pas très malin de ta part de "tirer" sur un moteur qui a 92 kms... même si ce n'est pas ta voiture... :colere4: enfin il faut de tout pour faire un monde
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slt j'ai fait un rodage de 2000 kms puis la j'en suis a 2500 kms et quand elle est chaude je lui tire dessus sur un rapport pour la decrasser et aucn souci en revanche suivant le trajet que j'ai fait et la conduite je laisse refroidir le moteur en consequent pour que le turbo se refroidisse
si tu le laisse refroidir comme il faut et que tu lui tire dessus qund il est chaud tu n'auras aucun soucis :wink:
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Qu'entend tu par 'laisse refroidir' ? moteur au ralenti ?
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moi j en suis a 26000 kms j ai aucun soucis moteur elle tire a creuve , je l ai meme fait essayer a un amis qui a la 2.0tdi140 il etait vert elle etait plus nerveuse que la sienne !!! :moqueur1: :cool5:
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............. j ai aucun soucis moteur elle tire a creuve........
:?: :?: :?: :?:
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j'entends par laisse le moteur refroidir o ralenti par exemple tu fais un trajet d'une heure meme 30 minutes quand tu arrive chez toi il ne faut pas eteindre le moteur directement
tu te gare et tu laisse le contact la voiture va tourner au ralenti et le turbo va etre refroidi correctement pour eviter que celui ci ne s'abime car si tu roule a fond pendant 1 heure et que quand t'arrive chez toi tu le coupe direct c'est a ce momen la que ton turbo il ne pourra pas ce refroidir et va finir par lacher :colere3:
donc sr tout turbo diesel il faut faire gache suivant ton trajet et ta conduite tu estime le tps qu il faut pour qu il puisse se refroidir au max :joyeux2:
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j'entends par laisse le moteur refroidir o ralenti par exemple tu fais un trajet d'une heure meme 30 minutes quand tu arrive chez toi il ne faut pas eteindre le moteur directement
tu te gare et tu laisse le contact la voiture va tourner au ralenti et le turbo va etre refroidi correctement pour eviter que celui ci ne s'abime car si tu roule a fond pendant 1 heure et que quand t'arrive chez toi tu le coupe direct c'est a ce momen la que ton turbo il ne pourra pas ce refroidir et va finir par lacher :colere3:
donc sr tout turbo diesel il faut faire gache suivant ton trajet et ta conduite tu estime le tps qu il faut pour qu il puisse se refroidir au max :joyeux2:
avant que ton turbo ne soit refroidit tua le temps :cool2:
en fait c est surtout qu il ne faut pas couper le contact trop vite, car le turbo lui tourne a des centaines de tours minute, et si tu coupe le contact de suite , ben il n y a plus de graissage , et ton turbo risque de gripper assez vite :wink:
voila qui est plus juste , comme explication :moqueur2: me semble t il :cool2:
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moi j en suis a 26000 kms j ai aucun soucis moteur elle tire a creuve , je l ai meme fait essayer a un amis qui a la 2.0tdi140 il etait vert elle etait plus nerveuse que la sienne !!! :moqueur1: :cool5:
elle a combiens de rapports ta boite de vitesse ??
je suis septique quand a la nervosité de la 105 par rapport a la 140 :)
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ben si tu a une 105 qui est bien reveillée et une 140 endormie y a pas bcp de difference :moqueur3:
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moi j en suis a 26000 kms j ai aucun soucis moteur elle tire a creuve , je l ai meme fait essayer a un amis qui a la 2.0tdi140 il etait vert elle etait plus nerveuse que la sienne !!! :moqueur1: :cool5:
elle a combiens de rapports ta boite de vitesse ??
je suis septique quand a la nervosité de la 105 par rapport a la 140 :)
5 rapports mais j ai oublier de dire que j avais la petite boite magique que l on branche sur la sonde temperature gazoil qui fait pas gagnez 30 ch mais qui donne plus de couple d ou sa nervosite quand j appuie a fond !!
sinan jamais dis que la 105 qui en fait en realite 117 bouffait la 140 :D
mais disont que sa marche bien un 105 ,j ai pas a me plaindre j arrive tres bien a traine mes 18" :D :cool4:
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tu pex mettre une photo de ta titine avec les jantes en 18
car j'aimerais m'en prendre mais on ma dit que le 105 aurai du mal a tiré les 18 :colere1:
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L'espagnol du 94 a une 105 en 19" et il ne se traine pas plus, alors moi c'est sur je vais passer en 18"...pas toute de suite non plus :cool2:
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19 :o :o :o lol
euh ca n'a rien a voir avec ce sujet mais alexcendre ta fait comment pour enlever le golf tdi derriere?????
j'ose pas tirer :oops:
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Le désiglage est une option Gratuite alors je l'ai prise, j'ai recu ma Golf comme sa :moqueur1:
Sinon ya d'autre membre qui l'ont fait après, il me semble qu'il existe un sujet dessus
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me suis fait avoir o ma rien proposé :bizarre1:
lol
merci
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Comme ce sont des options gratuites(avec le pack fumeur) je ne sais pas si il propose...mais tinquiet pas sa s'enlève quand même :wink:
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19 :o :o :o lol
euh ca n'a rien a voir avec ce sujet mais alexcendre ta fait comment pour enlever le golf tdi derriere?????
j'ose pas tirer :oops:
Alors Golf105, moi j'ai desigler moi meme et il n'y a aucun souci.
Puis pour les jantes je suis aussi en 19'' mais j'ai un 140 et ca marche toujours bien . :wink:
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salut etant dans la section turbo :)
je possede une golf 5 tdi 105 et je n'entends pas mon turbo
est ce normal????? a moins que sur golf 5 le turbo soit tres timide :cry:
merci
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sinon y a til un moyen de l'entendre plus ??? :cool2:
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Laisser la fenêtre ouverte?
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lol euh en hiver ca le fait pas trop lol :aide1:
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Moi je l entend pas les fenetres fermes, le seul moyen est de les ouvrir :)
Billy
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Stéthoscope?
Allez je rigole ... pour ma part, moins ma voiture fait de bruit(s), mieux je m'en porte.
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pour revenir au Turbo qui casse
avant hier, un ami a moi a eu le meme souci sur une 105 cv
turbo cassé grosse fumée noir , a 50000 km
ca donne froid dans le dos ces histoires
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Stéthoscope?
Allez je rigole ... pour ma part, moins ma voiture fait de bruit(s), mieux je m'en porte.
+1 car un turbo qui coule c est sympa la facture :s
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Bonjour,
Je crois que mon turbo est cassé.
Aujourd'hui, je roulais une route où il avait un peu d'eau sur la route (ecoulement), l'antipatinage c'est mis en marche, j'ai entendu un bruit de ziiiipppp!, puis la voiture ne depassé pas les 45km/h. je parcours quelques metres pour vite me garer, puis un boum!, calage et beaucoup beaucoup... de fumée epaisse noir sur les sorties d'echappement.
J'ai appellé l'assistance, il pense que c'est le turbo !
Demain j'aurai le verdic.
ça coute combien un turbo??
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Bonjour,
Je crois que mon turbo est cassé.
Aujourd'hui, je roulais une route où il avait un peu d'eau sur la route (ecoulement), l'antipatinage c'est mis en marche, j'ai entendu un bruit de ziiiipppp!, puis la voiture ne depassé pas les 45km/h. je parcours quelques metres pour vite me garer, puis un boum!, calage et beaucoup beaucoup... de fumée epaisse noir sur les sorties d'echappement.
J'ai appellé l'assistance, il pense que c'est le turbo !
Demain j'aurai le verdic, elle n'est plus sous garantie mais assuré pour les pannes lourde chez AGF.
ça coute combien un turbo??
Un turbo VW chez VW doit couter entre 1200€ et 1500€ hors pose !
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Juste pour info visant a rassurer les gens, il y a plus de casses de turbal sur les blocs 140 que sur les 105. Source VW, assurance et un magasine dont j'ai oublié le nom :lol:
Pour en avoir parlé avec des reprogrammateurs, ils ont vu plus de TDI 140 pété le turbal que des 105 ( reprogrammé je pense ).
Apres ft respecter sa mecanique et avoir de la chance, ma femme tirait a froid comme une porc sur son ancienne voiture ( polo TDI ) et ne respectait pas les 30sec de ralenti apres avoir bien roulé. Resultat jamais rien apres des dizaines de milliers de km... Je lui ai dit que si elle faisait ca sur la G5 je tuais son chat :twisted:
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...., car le turbo lui tourne a des centaines de tours minute,.....
Pour info, 150.000 tours / minutes pour un turbo c'est normal et ça peut aller plus haut selon les modèles ....
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J'ai le verdic de ma concession. C'est bien mon turbo qui a laché. :colere3:
La piece "Turbo" coûte 1700€ HT + Main d'oeuvre. :colere2:
Le receptioniste de chez VW, m'a dit que c'est pas normal que à 40000kms un turbo casse. Ils vont faire eux même une demande de prise en charge chez VW France.
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J'ai le verdic de ma concession. C'est bien mon turbo qui a laché. :colere3:
Les boules... :bizarre1:
Désolé pour toi :(
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c'est pas croyable comme c'est hors de prix...
Et donc ton assureur finalement ne couvre pas?
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c'est pas croyable comme c'est hors de prix...
Et donc ton assureur finalement ne couvre pas?
Sa concession va faire la demande de prise en charge a 100% :wink:
Normal tu me diras, 40.000km un turbo ca claque pas normalement...
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c'est pas croyable comme c'est hors de prix...
Et donc ton assureur finalement ne couvre pas?
Non parce que une personne de chez VW a dit à l'appel telephonique de l'assurance qui avait un kit admission dymanique pas d'origine, du coup l'assurance m'appelle : "Monsieur, j'ai une mauvaise nouvelle...moteur modifié pas couvert pas le contrat!" Je vais essayer de negocier avec AGF. Deja l'assurance me loue une Opel Meriva
Le kit admission Green peut cassé un turbo?? Je pense remettre le filtre d'origine et revendre mon kit par la suite.
Le boitier FGAMotorsport EVO est pas en cause d'apres VW et le depanneur et il est couvert par mon contrat!
Dans tous les cas je vais ce matin voir VW puget pour monter un dossier pour VW France.
Vous en pensez quoi??
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Non parce que une personne de chez VW a dit à l'appel telephonique de l'assurance qui avait un kit admission dymanique pas d'origine, du coup l'assurance m'appelle [...]
Ce qui est rassurant, c'est qu'ils sont du genre honnêtes dans cette concession...
C'est très positif que ton interlocuteur vende ton dossier auprès de VW France.
Tiens-nous au courant de la prise en charge par VW.
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Le kit admission Green peut cassé un turbo?? Je pense remettre le filtre d'origine et revendre mon kit par la suite.
T'as pas une garantie pour le kit d'admission :?: Si c'est lui qui est à l'origine de la casse, et que VW prend pas tout à 100%, je demanderai au fabricant du kit de me rembourser ce qui n'a pas été pris en charge par VW.
Ils ont l'air plutôt sympa dans cette concession, même si je n'y suis allé qu'une fois :wink:
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Bonne nouvelle.Volkswagen France prend en charge à 100% (pieces + Main d'oeuvre). Turbo, Durites...
La concession VW de Puget ont été extra et trés professionnel !
Ma voiture sera reparé milieu de semaine prochaine.
Tout s'arrange, ouf !! :cool5:
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:20: Tant mieux pour toi.
Mais VW n'ont rien dis sur ton boitier et ton filtre alors ?
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Tout s'arrange, ouf !! :cool5:
Content pour toi :cool5:
Ça m'embêtait de ne plus voir ta voiture en passant :wink:
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:cool4: :cool4: C'est ça que j' veux voir!! :cool4: :cool4:
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Hum sur ma 136 j'ai aussi cassé mon turbo, et tout prit en charge, c'est bizarre que tu as eu une fumée noire ! Moi en dépassant çà a sifflé fort puis PAKKKKKKKK
Fuméer blanche énorme !
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:20: Tant mieux pour toi.
Mais VW n'ont rien dis sur ton boitier et ton filtre alors ?
Bonjour,
Pour le boitier aucun souci, ils m'ont même dit que c'est bien, que c'est que de la reprog. Par contre pour le filtre, ils m'ont fortement conseillé de remettre celui d'origine.
D'apres l'expert et les mecaniciens de VW, c'est le filtre qui a provoqué (aidé) a cassé le turbo. C'est pour cette raison que j'avais de la fumée noire. D'ailleurs, c'est incroyable! Quand il demarre la golf avec le filtre rajouté non d'origine fumée tres tres epaisse noire. Lorsqu'il remet celui d'origine beaucoup moins de fumée sur les sorties AR.
En resumé, je vire mon filtre rajouté et je garde mon boitier.
J'aurai surement ma golf mardi prochain (si tout va bien!!) :cool5: :cool4: :lol: :wink:
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heureux de lire de bonne nouvelle :wink:
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Genial pour toi ! :boire1:
Tu as de la chance que VW n'ai pas sortit la meme excuse que ton assureur.... Ils ont assuré la, ils fidelisent la clientele a moyen/long terme avec ce genre d'action.
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Bonjour,
Ma concession n'a pas reçu mon turbo de remplacement, car il y a une rupture de stock avec delai indeterminé.
ça peut durer un moment, ils sont en cours de fabrication... :bizarre1:
S'il ya rupture de stock, c'est que je dois pas etre le seul. Turbo tres fragile sur les moteurs VAG 105ch.
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Bonjour,
Ma concession n'a pas reçu mon turbo de remplacement, car il y a une rupture de stock avec delai indeterminé.
ça peut durer un moment, ils sont en cours de fabrication... :bizarre1:
S'il ya rupture de stock, c'est que je dois pas etre le seul. Turbo tres fragile sur les moteurs VAG 105ch.
Ils t'ont preté une voiture de remplacement ?
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....ça peut durer un moment, ils sont en cours de fabrication... :bizarre1:
S'il ya rupture de stock, c'est que je dois pas etre le seul. Turbo tres fragile sur les moteurs VAG 105ch.
Je préférerais la version positive ... il ya tellement peu de casse qu'il n'y a pas de stock ....
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:lol1:
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Ils t'ont preté une voiture de remplacement ?
C'est mon assureur qui me loue un vehicule.
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Je préférerais la version positive ... il ya tellement peu de casse qu'il n'y a pas de stock ....
euh oui... c'est mieux comme ça :wink:
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Enfin !!! Ils ont reçu le turbo. :fatigue:
Je recupere ma golf mardi ou mercredi prochain.
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Bonjour,
Ma concession n'a pas reçu mon turbo de remplacement, car il y a une rupture de stock avec delai indeterminé.
ça peut durer un moment, ils sont en cours de fabrication... :bizarre1:
S'il ya rupture de stock, c'est que je dois pas etre le seul. Turbo tres fragile sur les moteurs VAG 105ch.
mouhahahaha !!!
avec ce que je lui met dans les dents, je pense pas que ca soit fragile ! :lol1:
tu est tombé sur le mauvais numéro, c'est tout ! :oups:
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Yann specialiste du deterage de post :moqueur3:
Plus serieusement c'est surtout qd je vois ce qu'Olivier lui met dans la gueule tous les jours que je me dis que le bloc 105 est solide...
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Bsr, à mon avis sur les premières tdi 105 y'a eu des soucis de turbo dus à mon avis au fournisseur,
sur mon ex golf 5 de janvier 2004 mon turbo avait cassé à 106000km et pourtant j'étais respectueux de
la mécanique, comme quoi!!
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Salut à tous,
Sur ma golf Plus TDI 105, j'ai un bruit à l'accélération, ce n'est pas un sifflement
mais un bruit de frottement avec un son assez ford et grave.
Après plusieurs diagnostic et changement de pièces (sous garantie :D),
le garage pense que c'est le turbo. Donc il me le change aujourd'hui.
bizzare, bizzare !
La golf plus n'a que 26 000 kms.
:gne:
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Bonjour,
Je suis passé en 18 pouces et j'entend très fort mon turbo. Un gros sifflement lors des accélération et décélarations. Mais seulement de temps de temps. Je sais pas pourquoi. Qu'est ce que vous en pensez ? le turbo va t il lacher ?
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Bonjour,
Je suis passé en 18 pouces et j'entend très fort mon turbo. Un gros sifflement lors des accélération et décélarations. Mais seulement de temps de temps. Je sais pas pourquoi. Qu'est ce que vous en pensez ? le turbo va t il lacher ?
:lol1: aroun !! folie des grandeurs quand tu nous tiens !! :cool2:
MP envoyé ! :wink:
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moi aussi j'ai le meme probleme de sifflement, est ce une future casse du turbo ? quand j'accelere a fond j'ai un peu de fumée noire...j'attends ta réponse par mp yann chiteplé :love:
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moi aussi j'ai le meme probleme de sifflement, est ce une future casse du turbo ? quand j'accelere a fond j'ai un peu de fumée noire...j'attends ta réponse par mp yann chiteplé :love:
le sifflement est normal au passage, moi je l'entends pas sur la mienne mais avant de casser mon turbo, j'ai entendu le sifflement très fort et il ne s'arrêtait pas ! fiuf
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Idem j'entend mon turbo en permanence je l'ai enmené chez VW et apres un essai diag reponse :
bruit normal r.a.s mais elle marche bien votre TDI 105 :cool2:
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j'entends ce sifflement que depuis peu, c'est pas normal qu'un turbo siffle comme ca non ?
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j'entends ce sifflement que depuis peu, c'est pas normal qu'un turbo siffle comme ca non ?
Peut etre que tu as jamais fait attention a ce bruit . La on est en été tu roule surement avec les vitres ouvertes, c'est pour ca que tu l'a remarqué.
Sinon avec la vanne EGR désactivé, tu l'entend plus aussi.
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le jour ou je l'ai entendu j'avais pas les vitres baissés, et ce bruit s'entend quand j'appui et je relache la pedale de gaz. Lundi direction garage pour un diagnostic! Je vous tiendrai au courant.vehicule encore sous garantie 11mois ça aide!
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Bonjour a tout le monde,vous me foutez les boules avec ces histoires du turbo qui casse,la mienne a 18000 kms,105 ch , 2007 ,avant de l'eteindre j'attends au moins une bonne minutes si pas 2 :oups:
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Ne te fais pas de soucis je connais pas mal de personnes qui ont des TDI du groupe VAG avec pour certains des km memorables et n'ont pas eu de soucis. Et les 3/4 ne respectent pas la mecanique....
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Bonjour,
Mon turbo vient encore de me lacher ce soir. Le nouveau Turbo changé en mai 2008. Même histoire, en ville à petite vitesse 30-40 km/h, un bruit "zip!" moteur: plus de puissance, puis beaucoup beaucoup de fumée à l'arret. Elle a de memoire 48000kms de 12/04. C'est pas normal :colere5:.
En plus, elle a passé un diagnotic complet "valise VAG" il y a 10jours RAS, car de temps en temps elle demarre mal.
:colere2:
J'en ai marre !!!
Je pense vu qu'il me l'on changé il y a 6-7 mois , les pieces et reparations sont garanties 2ans.
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Bonjour,
Mon turbo vient encore de me lacher ce soir. Le nouveau Turbo changé en mai 2008. Même histoire, en ville à petite vitesse 30-40 km/h, un bruit "zip!" moteur: plus de puissance, puis beaucoup beaucoup de fumée à l'arret. Elle a de memoire 48000kms de 12/04. C'est pas normal :colere5:.
En plus, elle a passé un diagnotic complet "valise VAG" il y a 10jours RAS, car de temps en temps elle demarre mal.
:colere2:
J'en ai marre !!!
Je pense vu qu'il me l'on changé il y a 6-7 mois , les pieces et reparations sont garanties 2ans.
C'est vraiment bizarre que ton turbo lache en 6 mois. En plus un turbo neuf !
Pour l'histoire du démarrage c'est surement le démarreur qui doit etre fatigué. Probleme connu sur les 1.9 TDI 105.
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:bizarre2: :bizarre2:
Le lieu de fabrication et le N° de serie pourraient peut-etre d'aider sur les problemes identiques rencontres sur d'autres G5.
BVM6?
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:bizarre2: :bizarre2:
Le lieu de fabrication et le N° de serie pourraient peut-etre d'aider sur les problemes identiques rencontres sur d'autres G5.
BVM6?
Ma G5 a etait fabriquée à Wolfsburg en 2004.Il s'agit d'une BVM5.
Pour le prb de demarrage, il y avait un prb de injecteur.
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Volkswagen me prend en charge à 100% le remplacement du turbo. Par contre avant de le remonter, il cherche la raison de la casse du turbo à 7000kms depuis le remplacement de l'autre turbo.
De toute façon, j'ai decidé de changer de voiture, peut etre un scirocco ? Je ne suis pas encore fixé !
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Désolé pour toi :(
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Volkswagen me prend en charge à 100% le remplacement du turbo. Par contre avant de le remonter, il cherche la raison de la casse du turbo à 7000kms depuis le remplacement de l'autre turbo.
De toute façon, j'ai decidé de changer de voiture, peut etre un scirocco ? Je ne suis pas encore fixé !
Demande leur de changer le cata en meme temps :wink:
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Bonjour,
Hier je suis allé voir ma golf pour l'evolution de la reparation. Puis au final, j'ai craqué pour le scirocco Sportline 1.4 TSI 160ch en blanc (elle jete !!) avec options : Alarme, Jantes 18', Controle de Pressions Pneus avec une garantie de 5ans. Car j'ai pas de chance avec les voitures!. Par contre, je recupere mon Kenwood DNX7200 de la golf au scirocco. C'est vrai que j'aurai prefere un RNS510, j'ai vu son prix :( . J'espere que je pourrai recuperer les fonctions du volant avec le dnx7200. Il faut que je trouve un DIN pour l'adapter comme c'est une auto recente ça va pas etre facile de le trouver.
(http://img123.imageshack.us/img123/7595/11eq0.jpg)
Livraison prevu pour fin 12/08-debut 01/09.
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J'suis passé devant chez toi hier, j'ai vu ta voiture de prêt (immatriculée 60). :wink:
Elle est bien chouette cette Scirocco, dommage que les baguettes ne soient pas peintes.
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Moi j'avais un surplus de pression à cause d'un défaut d'un tuyau de la vanne Egr ... voir de ce côté là ...
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J'ai vu ta Scirocco hier en passant devant chez toi, elle est :bave2: Tu l'as reçue il y a longtemps :?:
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Salut à tous!!
JE viens poster ici pour dire que ma golf TDI 105 de 2004 viens de tomber en panne pour la première fois.
Diagnostic Turbo Cassé.
Ma voiture a maintenant 83000KM, c'est arrivé sur l'autoroute à ma copine après 180km de roulage normal (130, 140), la voiture a calé tout s implement et impossible de repartir.
JE n'ai pas vu la voiture, elle est imobilisé depuis presque 2 Semaine chez WW à Bezier.
Le prix du turbo est de 1600€ HT sans la main d'œuvre, bref en tout il y en a pour environ 2000€ heureusement mon extension de garantie couvre.
Le responsable d'atelier m'a dit que ça arrivé. Bref je la récupère lundi après midi, j'espère qu'elle tournera bien et qu'ils auront fait du bon boulot.
Ce qui m'étonnes, c'est que la voiture n'a pas réussi a redémarrer, elle avait un voyant d'échappement d'allumé d'aprés ce qu'elle m'a dit.
Savez vous si il faut faire un rodage aprés le remplacement du turbo? il y a t'il des précaution particulieres à prendre?
je vous tiendrais au courant
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Les seules précautions à prendre à priori sont plus préventives pour éviter la casse.
Par exemple, ne pas couper le moteur immédiatement après s'être arrêté mais laisser tourner le moteur au ralenti pour éviter que le turbo se grippe...
Si la voiture n'a pas redémarré, c'est peut être tout simplement parce qu'il y a une sécurité pour éviter de rouler avec un turbo cassé...
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Par exemple, ne pas couper le moteur immédiatement après s'être arrêté mais laisser tourner le moteur au ralenti pour éviter que le turbo se grippe...
Combien de temps à peu près?
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a peu pres 30 secondes
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:merci:
Quelque soit le nombre de km faits?
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:merci:
Quelque soit le nombre de km faits?
En théorie oui il faut toujours le faire...
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Mais cela ne concerne que les TDI...
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C'est surtout pour le turbo mais c'est valable pour tous les moteurs... Ca permet à la mécanique de bien se huiler avant de l'arrêter
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Je respecte toujours même si je n'ai pas de turbo ...
Je ne dépasse pas les 2000trs/min temps que la voiture n'est pas chaude...
et j'attends avant d'éteindre surtout après de longs trajets d'une traite de 400km...
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Bon ben voila, j'ai récupérer ma voiture il y a maintenant une semaine.
Au total elle sera resté imobilisée 15 jours en concessions.
La facture est sallée: 2000€
elle comprend 1300€ de turbo HT plus la main d'oeuvre et piece ( durites, boulons...)
Heureusement pour moi mon extension de garantie a prit en compte l'integralité de la réparation!
OUff :cool2:
La voiture est plus silencieuse, le sifflement du turbo est moins fort, mais ca pousse pareil, voir mieux on dirait.
A la remise des clefs pas de consigne particulieres, pas de rodage ou autre.
J'avais avant la casse, un bruit surtout lorsque à la décélération et lorsque je laché l'accélérateur, comme des petits accou dans le turbo.
J'avais également remarque à 2000tr minutes des fois à vitesse constante, une petite perte de vitesse et hop sa reparté
je ne sais pas si c'est liés mais je ne constate plus ces probleme.
le plus flagrand est le niveau sonore, ca change vraiment, elle est plus silencieuse et plus de vibration à bas régime comme avant.
Bref, à part le fait qu'ils m'ont pas lavé la caisse... plus marque de camouillis sur engoliveur et capots je suis content de la réparation