Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: boxx le 26 janvier 2010 à 22:41:22
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Bonjour à tous,
Ce soir, petit message d'alarme au cadran :attention: pression d'huile moteur !!! Avec les 3 biiip bien stressants :colere1:
=> je vérifie le niveau d'huile et il est ok mais je remets tout de même 1/2L pour arriver presqu'au max de la jauge...
=> je refais un tour du quartier et patate: toujours le même message qui revient et sonne pratiquement toutes les minutes !!!!
Je soupsonne la sonde de pression mais je ne sais pas où elle se trouve :oops: si quelqu'un pouvait me la situer ?
Si non, une autre idée ?
Merci pour vos intuitions :wink:
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Si sa peut aider "capteur de pression d'huile"
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Merci beaucoup,
je vais pouvoir tester ça maintenant qu'il est localisé :cool4:
je reviens ce soir sur le forum pour vous écrire l'évolution....
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:merci:
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:!: a faire verifier d URGENCE , cara si ce n est pas la sonde, c est peut etre l apompe a huile, et la si ca lache.....plus de moteur :cry:
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Re,
Oufti, ça fait peur ton istoire de pompe à huile :cry: Je suis passé à l'agence par sécurité mais je suis tombé sur un boulet qui m'a dit "faut remettre 200ml d'huile pour arrivé au maximum de la jauge et ça devrait aller "
=> je l'ai fait mais ça n'a évidemment rien changé :bizarre1:
L'alarme déclenche pratiquement tout le temps même à froid, à plat, en virage...
J'ai démonté le capteur de pression d'huile situé sous le filtre à huile pour le tester:
Comment ? à l'aide d'un multimètre, je vérifie si le courant passe entre la masse et la broche lorsque j'appuie sur le clapet taré au fond du pti trou avec une pointe métallique. => nickel :bave2:
Je remonte le tout et l'alarme recommence :feu:
Question: y a t'il un 2e capteur de pression que celui que j'ai démonté ? (photo)
Ah oui, faut que j'essaie en roulant avec la fiche du capteur déconnectée pour être certain :)
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je serai toi je passerai un coup de valise pour etre sure
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Pas de valise ... :cry:
Rouler avec capteur débranché n'a rien changé au problème, l'alarme reste identique.
Personne ne sait si il y a un autre capteur (haute pression) ailleurs sur le moteur ?
Thanks
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Quel voyant est-ce exactement ? Car le voyant de manque d'huile une fois le niveau fait faut compter 70km avant qu'il disparaisse de lui même...
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En fait, il ne manquait pas d'huile (j'en ai remis pour la bonne forme mais le niveau était à moitié de la jauge)
Le message c'est:
STOP
pression d'huile
arrêtez le moteur
regardez dans le livret (quelque chose comme ça)
avec les 3 buzz en acompagnement.
Le tout environ 1x par minute :oups:
paaaaaas bien ^^
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Je me demande si sa vient pas de ton turbo qui n'est peut-être plus lubrifier !
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Et on en reviendrait donc à la pompe à huile ?
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oui
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pffff
une idée de se que ça coûte à l'agence ?
trop, c'est clair :colere2:
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slt
je serai toi je passerai un coup de valise pour etre sure
=> :plusun:
tu sera fixer
:wink:
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pompe a huile je dirais 180€ de pieces mais a confirmer par les autres
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Il n'y aurait donc qu'un seul capteur de pression d'huile sur ce moteur ?
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Je suis en voyage en angleterre donc pas la doc sous la main mais il existe aussi une "vanne de decharge" il me semble et si celle si reste bloquée ouverte peut etre que cela empeche la mise en pression du circuit d'huile
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Une bête pensée: imaginons que le filtre à huile soit bien encrassé => est-ce qu'il pourrait être la cause de ce manque de pression ?
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il y a normalement une soupape de derivation qui permet en cas d'obstruction du filtre a huile de permetre une lubrification du moteur apres c'est toujours pareil si le filtre est encrassé et que cette soupape est HS pourquoi pas!!!
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J'ai essayé sans le filtre à huile sans résultat :bizarre1:
J'ai un RDV à l'agence mercredi.
Je vous tiens au courant du verdict :colere7:
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evite de rouler comme ca,
car si tu as vraiment un probleme de pression d'huile, tu vas mettre ton moteur et ton turbo en l'air
au garage il n'on meme pas regarder de suite ?
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Je ne roule plus du tout avec :dodo:
Je prendsla fabia de ma femme ^^
Au garage, ils m'ont dit que si c'était la pompe à huile, j'aurais l'alarme dans les 5 secondes après démarrage du moteur.
Vu que moi c'est assez aléatoire mais très souvent, ça colle pas au diagnostique de pompe à huile !
Mais comme je ne suis sûr de rien, elle dort au garage bien au chaud :dodo:
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Alors ce diagnostique chez VW?
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Salut,
J'ai déposé la voiture au garage hier...
Il m'ont évidemment changé le capteur... mais aussi les bougies d'allumage (soit...)
à la valise: tout est ok
MAIS l'alarme est toujours là :gne:
Donc ils ont gardé la voiture toute la journée. Ils ont vérifié tout (pression, contact, fiches...) et tout est ok :colere1:
Ils recherchent à présent un éventuel court-circuit sur un câble entre le capteur et l'ordinateur de bord ou la boite à relais...
Et vu qu'ils ne trouvent pas, la voiture passera donc la journée de demain entre leurs mains.
J'espère que ces 3 jours suffiront à ce qu'ils trouvent la source du problème :(
suite demain soir....
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slt
j'espère aussi qu'il trouveront :wink:
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Merci toze60 :cool:
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courage :mrgreen:
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Bon voilà, après 3jours, j'ai récupéré ma golf :yahoo:
C'était en fin de compte un fil entre le capteur et l'ordinateur de bord qui était abîmé et il y avait donc un court-circuit masse lors de vibrations (ce qui explique le fait que l'alarme ne se déclenchait qu'en roulant).
Ils ne m'ont pas raté sur la facture ! => :combat3: 310€ :combat3:
remplacement du capteur pression, de la connectique, contôle de pression, diagnostique et autres dépose et repose de filtre à air ou protection moteur....
J'espère que ça n'arrivera pas à d'autres !!!
bye
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ok c'est cool d'avoir un feedback sur ta panne
Le principal c'est que tu es récupéré ta G5 et quelle n'est plus de probleme
:mrgreen: