Golf 5 Forum

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: kyron le 02 janvier 2010 à 12:43:42

Titre: 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: kyron le 02 janvier 2010 à 12:43:42
Salut les golfois :D

Je vais changer un de ces jours mes jantes pour passer en 225*35*19.

Je suis passé faire qqs emplettes pour les produits d'entretien chez NORAUTO et je me suis risqué à demander s'ils vendaient des jantes 19'.

"Elle" (la vendeuse) m'a regardé avec des yeux écarquillés ... du 19', mais c'est pour mettre sur quoi !!!   :feu:

Bref je suis passé pour un délinquant, et elle m'a sorti son guide Michelin des possibilités de modifs sur ma Golf V GTI, et cette taille est vraisemblablement "illégale" au CT.

S O S !!!
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: redcbr le 02 janvier 2010 à 13:40:41
Oui le 19 est pas homologuer, tu fais comme la plupart d entre nous , tu remonte ta monte d origine pour le CT
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: kyron le 03 janvier 2010 à 18:01:45
Dac, mais du coup il faut repasser en 17' et refaire une géo ?

Puis repasser en 19' après le CT et en refaire une seconde ?  :shock:

Sinon un accident avec du 19' c'est risqué / assurances pour le coup ?
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: redcbr le 03 janvier 2010 à 19:19:38
Non , perso je suis en 19é , et l hiver je repasse en 16"....la geo je l ai faite une fois les 19" monté.

En cas d accident y a toujours un risque ,il est vrai.... :twisted:
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: kyron le 04 janvier 2010 à 12:27:09
Mais si tu remontes tes anciennes jantes pour le CT, et que tu ne fais pas de géo, le CT est forcément KO non ?

 :help:
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: toft110 le 04 janvier 2010 à 12:46:25
rien a voir la geo n'est pas verifier au ct francais

de plus la geo ne sert a rien si tu n'use pas tes pneu anormalement

c'est a dire que si quand tu est en 17 et que tu use tes pneu bien a plat tu peut passer en 18 ou 19 sans que ca change

la geo n'est que conseillé lorsque tu rabaisse ta voiture !!!
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: Fou-de-golf le 04 janvier 2010 à 13:12:14
La géo est nécéssaire si tu as eu un choc et ton volant n'est plus droit, si tu change tes triangle ou ta suspensions

Mais au prix que coute des pneu en 19p, vaut mieux faire une géo
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: timor le 04 janvier 2010 à 13:12:33
Une géo c'est quand tu touches aux organes de direction. Donc tu change ta roue ca te nique pas ta géo lol
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: Nylic le 04 janvier 2010 à 15:08:16
euuhhh je vais me faire fusiller mais pourquoi le 19 est interdit au CT en france? En suisse du moment qu'on à le papier rose homologation c'est ok ( enfin faut pas non plus que le pneu touche l'aile mais du moment que ça frotte pas c'est ok) et même pour du 20"  :D
Titre: Re : Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: Fou-de-golf le 04 janvier 2010 à 15:16:32
euuhhh je vais me faire fusiller mais pourquoi le 19 est interdit au CT en france? En suisse du moment qu'on à le papier rose homologation c'est ok ( enfin faut pas non plus que le pneu touche l'aile mais du moment que ça frotte pas c'est ok) et même pour du 20"  :D

ah enfin une chose qu'ils acceptent  :lol1:
Titre: Re : Re : Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: Nylic le 04 janvier 2010 à 17:48:04
ah enfin une chose qu'ils acceptent  :lol1:

ahahahah  :lol1: grave enfin faut une homologation suisse bien entendu, toute modification même un rajout genre lame avant, becquet il faut ta feuille homologation pour qu'on CT il puisse te mettre tout ça en annexe sur ta carte grise... genre modif compresseur pour R32 chez novidem homologué tu va ailleurs tu aura pas l'homologation et donc pas possible au CT  :bizarre1:
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: kyron le 06 janvier 2010 à 12:21:58
Je viens d'appeler 2 contrôles techniques, et avec le type mine de ma G5 GOLF GTI j'ai eu 2 réponses différentes :

Le premier homologue :
225*40*18
255*30*19

Le second :
225*35*19
245*30*19
255*30*19
avec un "indice renforcé", ce que qui ne me parle pas.

Bref mettre du 225*35*19 passera, vraisemblablement.

Vous émettez des réserves ?  :gne:
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: Fou-de-golf le 06 janvier 2010 à 12:58:55
moi j'ai déja entendu que ca passait mais bon après faut voir si tu tombe pas sur un chiant
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: Nylic le 06 janvier 2010 à 13:08:29
le 255 sera trop large à mon avis... reste sur du 225 ou 235 pour du 19...
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: redcbr le 06 janvier 2010 à 23:06:53
 :plusun: 225 c est  :cool4:

Pour info le 255 passe aussi, mais c est vraiment trop large, jai roulé en 255 une quinzaine de jours apres avoir acheté mes BBS audi  :cool2:
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: stefsyl R32 le 08 janvier 2010 à 22:13:08
Un petit lien qui peu etre utile  :wink:

http://www.flat4ever.com/?page=roues
Titre: Re : 225*35*19 VS contrôle technique
Posté par: mike94320 le 13 janvier 2010 à 17:41:01
pas mal le site stef  :cool4: