Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: kyron le 02 janvier 2010 à 12:32:28
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Hello,
Je suis pour le moment en :
- jantes 17',
- pneus 225*45*17,
- rabaissement combinés filetés WEITEC -45 AV et -35 AR
Ca frotte dès que j'attaque un virage . En -35 AV ça passait bcp mieux, mais je voyais une différence entre la distance pneus / carrosserie entre les voies AV et AR (c'est bizarre non ?).
Je vise le 19' + 225*35*19
A combien puis-je descendre au plus bas mon combiné fileté sans que ça touche au premier rond-point pris fort ?
Sinon j'ai lu qu'on pouvait jouer sur le pare-boue ? On peut le virer ? Quelles en sont les conséquences ?
Par avance merci.
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Si ca frotte a -45 c'est pas normale, est ce que tu as fait une géometrie? As tu replié ton ailes?
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Virer le pare boue nan ! j'ai voulu le virer et une fois démonter c'est vraiment pas beau donc je te le déconseille en plus tu ne protège plus rien car il y a plusieur trous qui sont protégé par le pare boue. Ce que tu peut faire cependant c'est enlever une vis qui se trouve sur le pare boue, elle se trouve au niveau de l'aile vers le haut.
(http://goss93.free.fr/vue%20profil1.jpg)
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Si ca frotte a -45 c'est pas normale, est ce que tu as fait une géometrie? As tu replié ton ailes?
J'ai fait une géo en effet et je n'ai pas touché à mon aile :colere2:
Pê est-ce dû également à la souplesse de mon kit combiné fileté (WEITEC HICON GT) ?
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Bouge la vis et replie l'aile par la suite meme avec du 19" tu verras ca passera!!!! et ce meme bien plus bas que -45mm :wink:
Pour preuve tous ceux qui sont en fileté ici l'on fait et roule presque à fond de filet, voir à fond pour certain!
Et ceux sur airride roule encore un peu plus bas :wink:
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Donne les dimension de tes jante avec le deport, la largeur ca aide.
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:plusun: tu ne parle pas de l ET d etes jantes :wink:, le porbleme doit venir de la
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surement L' ET trop bas :(
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Si le déport n'est pas dans les limites, en association avec des pneus plus larges, il peu égalemement y avoir du frottement "latéral" (sur les pièces de suspension , amortisseurs, ...)
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Bouge la vis et replie l'aile par la suite meme avec du 19" tu verras ca passera!!!! et ce meme bien plus bas que -45mm :wink:
Pour preuve tous ceux qui sont en fileté ici l'on fait et roule presque à fond de filet, voir à fond pour certain!
Et ceux sur airride roule encore un peu plus bas :wink:
Peux-tu me préciser exactement quelle vis, et ce que tu entends par la bouger ?
Même chose avec le repliage d'aile. Que faut-il faire exactement ?
Des photos à l'appui seraient super ! :help:
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Donne les dimension de tes jante avec le deport, la largeur ca aide.
Mes jantes sont stock (tout comme la taille de mes pneus) sur ma Golf V GTI.
Je ne connais pas la largeur ni l'ET non plus dsl ... :cool2:
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Peux-tu me préciser exactement quelle vis, et ce que tu entends par la bouger ?
Même chose avec le repliage d'aile. Que faut-il faire exactement ?
Des photos à l'appui seraient super ! :help:
Regarde sur le 3eme poste sur la photo, il y a un petit rond rouge :wink:, la se trouve une vis a enlever et replier le bord de la dite patte.
Sinon tu touche avec des jantes d origine :?: si oui tu dois avoir un bleme a ta suspension a mon avis
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Ce week-end j'ai donc enlevé la vis qui posait problème et tordu la patte.
Résultat - apparemment - nickel ! Il faut que je teste un peu plus fort dans les ronds-points :moqueur1:
Pour que d'autres profitent de mon expérience :
1) Avec - 45 mm à l'AV avec du WEITEC HICON GT sur une Golf V GTI et en jantes/pneus stock (225*45*17) c'est normal que ça touche à la compression, car il y a une des vis du part-boue qui dépasse énormément dans le passage de roue.
2) Il suffit comme il me l'a été précisé de l'enlever, on peut aussi enlever de l'autre côté la partie en plastique dans laquelle on visse (ce qui fait gagner qqs précieux mms), puis on tord la patte contre la carosserie à l'intérieur, et on refixe le part-boue dans cette patte tordue (bon faut forcer un peu là :joyeux2:).
Voilou !