Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: olivier le 23 novembre 2005 à 17:21:20
-
Bonjour a tous, je trouve l'éclairage xenons vraiment très sympa et ca donne un look assez cool.
Est-il possible de les faire monter sur une golf 5 alors que j'ai les phares normaux ?
Merci pour votre réponse
-
C'est tjs tendu de faire monter des phares à décharge (ou xénon) en post équipement..
La législation t'impose le lave phare & la correction automatique du site des phares.....
Je ne crois pas que VW le propose, il faut aller voir du coté des équipementiers...
Si c'est juste pour le look, Philips propose des ampoules avec des effets bleutés, pour faire comme les LAD (LAD= lampes à décharges).
-
Manoeuvre fastidieuse et honnéreuse , il faut acheter les ballasts , sans compter le systéme de correction automatique d'assiette pour les phares ....Pour moi , il aurait fallu que tu choisisses cette option des le départ ...
-
C'est clair que c'est tres cher de le faire mettre en 2ieme monte après tout ce qui a ete cité il faut aussi ne pas oublier les transformateurs car les xenons tournent entre 20 000 et 30 000 Volts
-
Les transfos sont les ballasts....
Et pour avoir étudier les LAD chez Peugeot, je peux vous dire, que certe, ca éclaire bien, mais bon, c'est bourré d'électronique, et c'est un peu le boxon la dedans...
Et n'allez pas me dire que c'est du PSA..... les LAD viennent d'un fournisseur (tiens, je ne sais pas lequel ;) )
-
Oaui c exact c le meme fournisseur pour tous je me rappelle plus lequel non plus, enfin tout ca pour dire que c pas vraiment conseille de mettre des xenons en 2ieme monte :cool4:
-
J'ai toute la spec sous les yeux des projecteurs pour D25 (coupé 407) et impossible de savoir qui est le fournisseur... tant pis !
-
Jai un pote qui vends toutes les pices VAG est je lui ai demandé du Xenom pour la mienne, il m'a dit en gros que c'était impossible.
Il l'avait deja fait sur un G4 et qu'il en a eu pour tres tres cher.
Car le faiseau électrique n'est pas du tout le meme.
Adaption daccord mais perte de "Lumiens"et le xenom est les reglages c'est tres tres chaud...
Le must c'est d'acheter les feux type yeux d'ange ca coute 300e les 2 et ca resemble aux Xenons
-
Jai un pote qui vends toutes les pices VAG est je lui ai demandé du Xenom pour la mienne, il m'a dit en gros que c'était impossible.
Il l'avait deja fait sur un G4 et qu'il en a eu pour tres tres cher.
Car le faiseau électrique n'est pas du tout le meme.
Adaption daccord mais perte de "Lumiens"et le xenom est les reglages c'est tres tres chaud...
Le must c'est d'acheter les feux type yeux d'ange ca coute 300e les 2 et ca resemble aux Xenons
Dis voir il n'aurait pas des anti-brouillard par hasard sous la main ? :combat2:
-
Bonsoir,
J'ai trouvé ca: http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=18&num_p=0&id=251.
A priori le mec a rajouté des phares xénon sur sa Golf 4 pour 300EUR (c'est écrit vers la fin de l'article).
En plus il est possible de le contacter en haut de l'article, si ca vous interesse :D
-
Bien sur ecris moi un MP je te donne ses coordonnée c'est idem VW sauf 25/100 moins cher sur nimporte quoi.
Mais ca reste tres cher quand meme.
Sinon pour revenir à la G4 il a juste changé les ampoules et non les optiques car le xénon n'a pas les meme feux a l'exterieur ils sont differents ...
-
regardez la
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet319563.htm
et la
http://www.frabalt.com/shop/
-
J'ai une petite question: sur la GV par exemple quand on déverrouille les portes, quand on ouvre les portes, les feux s'allument, or je crois qu'il faut que le moteur soit démarré pour que le xenon marche, donc comment ca se passe si on les remplaces ?
dites moi si je me goure :)
EDIT: je crois bien m'être gouré en fait :cool2:
-
En fait ce ne sont pas des optiques Xenon mais des ampoules à décharge Xenon :colere7: ...Il me semble que Hella en fabrique d'ailleurs le prix est quant à lui de 300EUR environ...
-
sur un GOLF V ca va mais sur un Corrado ou un Golf type 1ou 2, le faiseau va pas aimé je pense ...Enfin cest sympa avoir et a essayé je pense mais bon il ne faut pas oublié que les ampoules coutent cher aussi ... et pensé a un ptit lavage des vitres hihi
-
Ca coute cher de faire ca.
-
Oui mais quand on aime on ne compte pas comme disent cetains sur ce forum :cool5:
-
Oui mais quand on aime on ne compte pas comme disent cetains sur ce forum :cool5:
On se demande bien qui hein? :roll:
-
Ben justement le voila ( GTI BOYE) :cool5:
-
Ben justement le voila ( GTI BOYE) :cool5:
Hey c'est GTi_boy sans E gros bêta :lol:
-
Oui c'est vrai je me suis trompé
-
Il me semble que sur FA il y a un gars qui a juste branché les phares Xénon et sa fonctionne très bien.
-
Il me semble que sur FA il y a un gars qui a juste branché les phares Xénon et sa fonctionne très bien.
il me semble que c'est pas légal ca, normalement il faut aussi les buses laves-phares, et le correcteur d'assiette, sans le correcteur d'assiette qui ajuste la hauteur d'éclairage, en suivant les mouvements de caisse. ca ébouït les autres...
-
C est clair que lorsque tu bouffes du xenon dans les yeux c est terrible :(
sans le correcteur les mecs en face vont jongler !
Billy
-
J'ai une petite question: sur la GV par exemple quand on déverrouille les portes, quand on ouvre les portes, les feux s'allument, or je crois qu'il faut que le moteur soit démarré pour que le xenon
Quelqu'un sait il le fonctionnement de l'option living home avec l'option xenon ? (allumage des vieilleuses à la place par exemple)
Merci
-
Pour info...
Hella sort une replique des feux xenon gti en halogene... donc pas de probleme pour le branchement!!
:cool5:
-
bc-elec.com
Administrator
Le xénon est toujours pour le feu de croisement (mis à part le BI-xénon).
Ces kits ne seront jamais permis officiellement sur route (pas de régulateur d'assiette ni lave-glace), mais officieusement, personne n'y fait attention. Au pire remettre les ampoules origine prendra 5 minutes.
6000K= plus blanc, plus efficace
8000K= bleuté, plus beau
Source : http://forum.bc-elec.com/viewtopic.php?id=17
Un contrôleur technique:
Pour info:
Au 01/01/2006 non-fonctionnement du lave phare, non-fonctionnement du correcteur d'assiette sur véhicule équipé de lampe a décharge, ça serra de la contre-visite au contrôle technique français.
Je dois avoir le texte aussi, qui stipule que tout véhicule équipé de lampe à décharge doit avoir le correcteur d'assiette et le lave phare ( j'ai vu ça en avril 2004 lors de ma formation de contrôleur technique automobile).
-
J'ai une petite question: sur la GV par exemple quand on déverrouille les portes, quand on ouvre les portes, les feux s'allument, or je crois qu'il faut que le moteur soit démarré pour que le xenon
Quelqu'un sait il le fonctionnement de l'option living home avec l'option xenon ? (allumage des vieilleuses à la place par exemple)
Merci
sur vw je ne sais pas. par contre sur audi A6 3.0 TDI ambition luxe donc avec xenon de serie, la fonction coming living home active les anti-brouillard. dc pkoi pas chez vw?
-
Oui c'est vrai je me suis trompé
no soucy :wink: