Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mantis le 31 octobre 2005 à 17:34:14
-
Salut à tous,
Voila je roulais tranquillement sur autoroute avec ma Golf V qui a 3000 km et tout à coup, l'ODB m'indique une alerte "Niveau de liquide de refroidissement bas STOP vérifiez liquide de refroidissement" ...
Immédiatement j'improvise un petit arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence pour constater que le niveau est 2 cm en dessous du mini. Comme je n'avais pas de liquide de refroidissement sur moi j'ai complété avec un peu d'eau jusqu'au maxi (j'étais à 400 km de chez moi).
Le lendemain, à froid, je constate que le niveau du liquide avait encore baissé d'1 cm et je re-complète cette fois avec du liquide acheté en station-service Shell.
Le problème est que je n'ai pas vu la moindre trace de fuite de liquide de refroidissement sous la voiture... A quoi peut être due cette perte ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème avec se Golf V?
Merci pour vos avis et réponses... ;)
-
2 causes potentielles à ton problème :
-Tu as une durite de percée ou qui fuit , auxquel cas le liquide s'échappe du moteur et comme tout est carené en dessous , tu ne vois rien ...ou alors le liquide est en train de s'écouler dans l'habitacle au niveau du radiateur de chauffage interne
-Le liquide part dans le moteur .. ou là c'est plus grave ...regarde si cela ne fait pas de la "mayonnaise" au niveau de ton bouchon d'huile
Un conseil file très vite chez ton concessionnaire au risque de faire dans le pire des cas un joint de culasse ou plus grave de briser ton moteur ..
-
Je te conseille vivement la lecture d'un article que j'avais posté concernant la faiblesse de culasse des moteurs 2.0 TDI 140 !
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1182
Je ne sais pas si cela a un quelquonque rapport mais on ne sait jamais :bizarre1:
-
Pour en avoir causé hier avec un mécano .. c'est ta culasse qui fuit , je pense .. quand on retrouve pas d'eau comme cela ; le liquide passe dans le moteur ....
-
Pour en avoir causé hier avec un mécano .. c'est ta culasse qui fuit , je pense .. quand on retrouve pas d'eau comme cela ; le liquide passe dans le moteur ....
conclusion, il faut vite que tu passes voir ton concessionnaire !!!
-
Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème avec se Golf V?
Merci pour vos avis et réponses... ;)
Salut Mantis,
Pas cool ce problème :cry:
Effectivement ca ressemble fichtrement au cas décrit dans l'article dont le lien est indiqué juste au dessus.
J'espère que ça se passera au mieux avec le garage vu le faible kilométrage et que VW t'apportera une solution rapide et efficace. :(
Bon courage en tout cas :wink:
On est tous avec toi ! :colere5: :colere5: :colere5: :colere5:
-
OK merci pour vos conseils...
Je ne vais pas aller voir le concessionnaire tout de suite le niveau a l'air de s'etre stabilisé depuis 2-3 jours...
Je vais surveiller ca de très très près...
-
OK merci pour vos conseils...
Je ne vais pas aller voir le concessionnaire tout de suite le niveau a l'air de s'etre stabilisé depuis 2-3 jours...
Je vais surveiller ca de très très près...
j'suis pas expert en mecanique mais si ton liquide refroidissement se mélange avec ton huile la lubrification ne sera pas la même, la durée de vie du moteur pourrait s'en ressentir !
encore une fois, j'y connais pas grand chose en mécanique, c'est toi qui voit.
-
Moi je serais déjà chez le concessionnaire ....
-
PB résolu en concession... c'etait apparament une petite piece en plastique visible en regardant au dessus du phare droit qui était fissurée... surement du a un serrage trop fort en usine...
-
PB résolu en concession... c'etait apparament une petite piece en plastique visible en regardant au dessus du phare droit qui était fissurée... surement du a un serrage trop fort en usine...
C'est rassurant que cela ne soit "que" ça !!!
Par contre, il allait ou ton liquide ???
-
PB résolu en concession... c'etait apparament une petite piece en plastique visible en regardant au dessus du phare droit qui était fissurée... surement du a un serrage trop fort en usine...
C'est rassurant que cela ne soit "que" ça !!!
Par contre, il allait ou ton liquide ???
Ben ca ne fuyait pas a froid... ou quasiment (aucune trace visible) il s'ecoulait pres le long du radiateur et s'évaporait... résultat visible: une sorte de traces rouges (couleur du liquide) poudreux un peu comme du calcaire et une odeur de liquide de reroidissement chaud bien caractéristique...