les premiere scirocco avaient la climatronic comme les golf 5 donc je pense qu'ils ont gardé les meme connexions
C'est ce qui me fais freiner pour prendre le scirocco en fin d'année, je crains qu'il n'est pas encore la nouvelle clim :colere7:Elle est beaucoup mieux la nouvelle clim' :?:
Et si c'est pour prendre un coco avec vieille clim, j'attend ou je prend autre chose :cool2: :twisted:
Elle est beaucoup mieux la nouvelle clim' :?:
La nouvelle clim c'est celle de la golf 6 donc oui elle est bien plus belle que nos 3 molettes :lol1:J'avais bien compris que c'était celle de la G6. Mais mis à part l'esthétique, le fonctionnement est meilleur ? Moi je suis très content de la mienne, elle s'intègre très bien, et elle s'éclaire en bleu la nuit, ce que ne fera pas celle de la G6 a priori :wink:
c'est toi qui a ouvert le post non ? :moqueur2: :lol1::moqueur2:
C'est pas trop les mêmes branchements, ya une prise de plus sur celui de la Golf 5 :bizarre1:
ya un bon repérage de cable à faire :cool2:
C'est pas trop les mêmes branchements, ya une prise de plus sur celui de la Golf 5 :bizarre1:si on avais l'autre morceau de la photo golf 6 on serai fixé
ya un bon repérage de cable à faire :cool2:GOLF 5 GOLF 6(http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/07/090807111306582162.jpg) (http://i.ebayimg.com/01/!BQQVG+gCGk~$(KGrHgoH-DwEjlLl3z,yBJ34vz5(4Q~~_1.JPG)
cette modif m'"interesse :joyeux2:
Elle est trop joli la clim de la G6 :cool4:
Le probleme c'est l'habillage autour des commandes de la clim.
Je viens de rentrer dans une 6 est ca craint c'est vraiment pas le même habillage :combat2: :(
A en croire la photo que j'ai mis sur la page 1, ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12658.0
on dois pouvoir trouver l'habillage qui va bien :wink:
Ou alors le mec c'est amuser à faire une belle découpe, mais visiblement ça a l'air bien fini, je pense que c'est pas du bricolage :cool5:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/353265/Redimensionnement%20de%20cimg5194-35803.jpg)
lui il a l'air fort
Si pas trop honnéreux, je me lance :twisted:
Si pas trop honnéreux, je me lance :twisted::20: :cool5:
la tremperature s'affiche ou apres ?
Si le poste le permet... il faut au moins RCD310 / RNS510 / RCD510... je pense pas que cela fonctionne sur un vieux RCD300.Comme j'ai un RCD 510 c'est tout bon...
Le prix sur ebay est de 200€, en concession ca coute pas loin de 400€.
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=5K0+907+044&_sacat=See-All-Categories
J'ai pas trouvé la pièce 1K0 858 069 M , seulement le 1K0 858 069 de nos Golf V, mais pourquoi pas :cool5:
J'ai lu tout le topic navi concernant cette nouvelle clim !Je me doutais bien que ça poserais des problèmes pour les voitures d’avant 2007, c’est déjà le bordel avec les autoradios, alors je ne vois pas pourquoi la clim passerait à coté. :fou:
C'est pas si simple en faite !! :moqueur3:
Le topic n'est pas très clair, ca part dans tous les sens :colere1: , mais de ce que j'ai compris, les modèles de clim avant Juillet 2007 ont deux vannes et après 2007 c'est une seul vanne comme sur la G6
Pour ceux qui ont une voiture avant Juillet 2007, faut changer la vanne, il faut tomber le tabeau de bord :moqueur3: :lol:
Pour ceux qui ont une voiture après juillet 2007, ca devrait fonctionner, mais il y a encore l'histoire du Pin 16 et pin 20: ils en parlent au début mais je ne sais pas si il faut vraiment le faire.
Ma voiture est de Juin 2007, donc je l'ai dans le baba :moqueur3:
Il y en a qui a réussi à le faire, avec Golf V 2005, mais alors il résume pas la liste de ces modifs.
A noter qu'il faut aussi un gateway S !
lui il a fait la total
http://vwnavi.com/forums/showthread.php?t=9170&page=8
volant mfl, compteur et climatronic :combat2:
J'ai lu tout le topic navi concernant cette nouvelle clim !
C'est pas si simple en faite !! :moqueur3:
Pour ceux qui ont une voiture après juillet 2007, ca devrait fonctionner, mais il y a encore l'histoire du Pin 16 et pin 20: ils en parlent au début mais je ne sais pas si il faut vraiment le faire.
J'ai lu tout le topic navi concernant cette nouvelle clim !
C'est pas si simple en faite !! :moqueur3:
Le topic n'est pas très clair, ca part dans tous les sens :colere1: , mais de ce que j'ai compris, les modèles de clim avant Juillet 2007 ont deux vannes et après 2007 c'est une seul vanne comme sur la G6
because new climatronic work with one motors for gates
old climatronic work with two motors
new 1k1 820 304 have one motors + 05.2007
old 1k1 820 304 have 2 motors - 05.2007
La mienne c'est Juin 2007 ! alors va savoir comment vérifier que j'ai qu'une seule vanne :twisted:
Je me suis trompé, c'est effectivement avant, mai 2007 et non juillet, mais bon, le mieux est de vérifier, mais comment?
L'histoire des PINS, tu penses que c'est que Skoda ? c'est vrai qu'il n'en parle pas pour la G5: pas très clair sur ce point mais effectivement ils en parlent que pour l'ocatavia qui a un autre module de clim que la Golf V.
Je ne crois pas, plus haut dans le topic, il dit que c'est pour une Golf 2007.
utilise le mode print pour visualiser le sujet, c'est diablement efficace et tu vois la totalité du topic sur très peu de pages.
J'en ai profité pour regarder l'OPS, ca parait plus simple, mais je sais pas comment cabler l'engin :moqueur3: :lol: un nouveau sujet ? Starguest tu te lances? :D
Voici voilou des news, j'ai bien la simple vanne.....
ref: 1k1 820 304
:cool5: :joyeux2:. Plus qu'a attendre la clim qui devrait arriver la semaine prochaine, puis je commande l'habillage....
:cool5: :cool5:
Comment tu as fait pour le savoir?
J'ai donné mon num de chassis et la ref de la piece et dans Etka on sait voir si cette pièce est présente ou pas.
Bien joué! :joyeux2::plusun: :bravo:
et pour les golf de 2008 c'est bon ?
Kristoffer m'a repondu, son compresseur ne se mets pas en route, donc pas de clim :bizarre1: !
Alors ! :cool2:
Tous le monde à jetté l'éponge avec la clim :?: :moqueur1:
Dommage, c'est un sujer interessant :wink:
Voilà, j'ai recu ce jour 2c8 937 049 a
Bon courage pour le changement. Tu vas changer de gateway aussi?
Chapeau en tout cas!
De main ou de valise :twisted: :?: :lol1:
:cool2:
J'ai installé la 3C8 :cool4: ma voiture demarre toujours :moqueur3:
Je vais faire un petit tuto :D
Oui les relais sont présents, les mêmes que ceux que j'avaient sur mon ancien module.
J'ai maintenant les ATB directionnelles, j'ai pas trop fouillé dans les options, il y a 30byte à décortiquer :lol1:
L'installation est super facile ! plus accessiible que le Gateway
Je reviens de chez VW, pas possible de commander l'entourage de la Jetta 2010 :colere1:
Squalout, apparement tu etais en mesure de pouvoir commander cette pièce ? :cool4:
Oui sans soucis. Par contre, Laurent sait pas faire la modif aujourd'hui. C'est remis à une date ultérieure indéterminée.
Tu veux que je te la commande?
Arf, dommage pour la Cenrale Electrique, va falloir que tu investisses dans un VAGCOM :D
Je vais faire un petit tuto :D
Oui les relais sont présents, les mêmes que ceux que j'avaient sur mon ancien module.
J'ai maintenant les ATB directionnelles, j'ai pas trop fouillé dans les options, il y a 30byte à décortiquer :lol1:
L'installation est super facile ! plus accessiible que le Gateway
Sinon une question con le gataway est difficile à remplacer ? Il est placé ou ?
Ben tu connais le topic qui en parle...
Pas dispo à la commande :colere1: :(
Je crois bien que je vais devoir bricoler un entourage, je peux pas rester comme ça :lol1:
il faut absolument un rns ou pas?
personne n'a fait de tuto du montage avec le prix et les piece a change?
je suis d'accord avec toi ! personnes ne fait de tuto a part tourner volontairement autour du pot juste histoire de nous énerver :colere4: ou nous envoyer sur des sites étranger incompréhensible qui n'en savent pas plus que nous. C'est pourtant pas dur de donner la ou les référence(s) module(s), photo/schéma de connexion en français compréhensible svp etc... prendre des informations chez les autres c'est bien mais il faut savoir en donner aussi c'est le but d'un forum de s'échanger des informations, pas de ce la faire perso du style je sais mais je ne dirais rien :cool2: débrouille toi avec ta m....!, mais bon ...
J'ai tout expliqué sur vwnavi,
on connector C:
- Pins T16D / 7 (V113) to T16D / 10 (V71)
- Pins T16D / 8 (V113) to T16D / 9 (V71)
on connector B:
- Pins T16C / 6 (V113) to T16C / 7 (V71),
on connector A:
- Cut pin 20 and put in pin 16
Ca fait déjà 8mois que ca tourne comme ca, pas de souci !
qu'on me tienne par la main non! j'ai dépasser l'age,vwnavi est un site anglais et avec inscription je crois , je ne parle pas un mot d'anglais et les traduction google ou autres sont plutot pourries, par contre sans entrer dans les détails aucune indication t16 d/7 v71 v113 etc... ne sont pas indiqués sur les connecteurs ou autres par contre chiffres et couleur oui ! fournir un plan avec le code couleur et le chiffre ou les fils se connecte serait plus facile pour tous le monde plutot que put t16d et compagnie :lol1:
personnes ne fait de tuto a part tourner autour du pot sans entrer dans le concret :colere4:
... prendre des informations chez les autres pour bichonner sa belle c'est bien mais il faut savoir aussi en donner c'est le but d'un forum de s'échanger des informations du moins je présume !, pas de ce la faire perso du style je sais mais je ne dirais rien :cool2: débrouille toi avec ta m.... ou est l'intérêt !, mais bon ...
Pas de tuto car plusieurs possibilités, tout simplement. Si tu as de la chance et un bloc clim avec un seul moteur pour le clapet de recyclage, il y a juste un fil à couper et un autre à déplacer! Franchement, pas compliqué! Si tu as deux moteurs, effectivement c'est un peu plus complexe. Il doit y avoir deux fils supplémentaires à déplacer. Tout est expliqué sur vwnavi.merçie a toi, mais ce que je recherche principalement c'est la référence du boitier électronique a changer et quel référence mettre a la place ?
Perso, j'ai juste eu à couper le fil 20, retirer le fil 16 pour le mettre à la place de l'ex 20.
Je crois que le mieux c'est d'aller en casse, mais en france, je crois que les casses où l'on va chercher sur la voiture ça n'existe plus :cry:
:yahoo: ben c'est super.. Par contre quelqu'un sait ou je peux faire installé le mécanisme de sièges chauffant?
Est puis je le faire sur des sièges tissu ou faut que sur du cuir?
Salut tout le monde, voila j'a'i monter ma clim hier.. tout marche bien, j'ai fais les picage sur les fils et tout se passe bien.. seulement quesur vag com c'est pas tout propre .. j'ai 5 défaut dans le module clim.. etj'ai l'impression que le AC s'allume tout seule. Que faire?
L'un de mes fournisseurs proposes un kit d'origine VW avec des plaques chauffants et cablages , faut compter environ 200€ TTC pour les deux sièges avant.
Hello
tu as remis le cablage d'origine ? tu ne ponte pas la commande de tes clapets ?
Pour ce défaut:
13636352 - Control Module Not Coded
U1013 00 [009] - -
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 55
Mileage: 78950 km
Date: 2000.00.00
Time: 04:05:17
Il suffit que tu mettes un Work Shop Code different de 0000000
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
B10A4 15 [009] - Open or Short to Plus
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 55
Mileage: 78950 km
Date: 2000.00.00
Time: 04:05:17
ca c'est normal tu ne l'as pas installé, je proposerais très prochainement un kit pour installer cette sonde de qualité d'air pour pouvoir utiliser le mode auto :cool5:
9477872 - AC Compressor First Run-In
B109E F0 [009] - Not Performed
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 55
Mileage: 78950 km
Date: 2000.00.00
Time: 04:05:17
c'est la première fois que je vois ce message, as tu fait un reset de la clim comme je t'avais indiqué, et éffacé les défauts ?
13701456 - Function Restricted due to Missing Message(s)
U1111 00 [009] - -
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 55
Mileage: 78950 km
Date: 2000.00.00
Time: 04:05:17
Ce code erreur je l'ai avec une clim de passat CC, avec la clim actuelle je n'ai pas ce défaut, je ne sais pas à quoi c'est due.