Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: arnaud75 le 12 juillet 2009 à 07:12:30
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bonjour
je viens de faire 2000 km en 10 jours et a chaud en 4 et 5 eme mon moteur patine de 2500 a 3000 tr puis repart rien sur les 3 premiers rapports et rien a froid mon tdi 105 a 25000 km pensez vous a embrayage? ou debimetre?
d avance merci
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Que veux-tu dire par mon moteur patine?
Le comte tour monte mais pas la vitesse? Ou tu accélères moins fort?
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J'arrive à faire patiner mon embrayage dans c'est tour là en 4ième mais faut que je force sérieusement sur les à coups...
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rebonjour
il sagit du compte tour qui pend des tours de 2500 à 3000 la voiture ne prend pas de vitesse le compte tour redescend à 2500 tours malgré mon pied au planché puis si j accelere cool la progression compte tour et vitesse refonctionne .ce truc est tres bizarre uniquement en 4eme et ( 5 eme et surtout a chaud).
je pense a l embrayage ou au debimetre, ou EGR.... :cry:
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Si le moteur monte en tour et pas la voiture tu peux opter pour l'embrayage... à confirmer par les mécano du forum...
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slt
est ce que ta garde est bonne ?
ce que je veut dire si quand tu met une vitesse, est ce que lorsque tu relache doucement ton pied gauche si la pédale est à environ 5/10 cm sur plancher ou non .
sinon regarder le système hydraulique de l'embrayage car si elle patine elle devrait le faire aussi en première qui est une vitesse courte .
:wink:
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je viens de trouver une personne qui a le meme probleme que moi
ci joint sa réponse je suis surpris pour l embrayage car effectivement le probléme devrait etre trés présent en 1 er et 2 sd et rien
befane
Vélo
Hors ligne
Messages: 170
Posteur à 27%
Compte tour qui s'affole, ça patine
« le: 03 Janvier 2009 à 19:04:28 »
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Bonjour à tous
Voilà mon p'tit problème
Depuis peu je me suis rendu compte que lorsque je suis en 4,(surtout5,6 ième) et que j'accélère d'un coup (pied au plancher ), j'ai l'aiguille du compte tour qui patine (elle monte d'un coup, puis reviens au "bon régime") ! on dirait une boite auto en sur régime
Alors est ce un phénomène connu ?
Ca m'inquiète un peu, j'ai regardé sur le forum, j'ai vu des problèmes d'embrayage ... mon prob n'apparait pas à bas régime !!??
Avez vous une idée ?
Ou faut il simplement doser l'accélération ?
(mais bon sauf erreur de ma part j'ai déjà fait des accélérations identiques auparavant et n'avait pas remarqué OU fait attention à ce phénomen TRèS désagréable) - simplement j'accélère peut être de + en + fort
MERCI pour vos lumières
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hello,
je viens foutre mon grain de sel :moqueur3:
et je précise, je ne suis pas mécano, mais j'aime cela !
Bref, juste pour dire et peut être aider....j'ai un ami qui a eu le même soucis que toi mais avec sa voituer (pas une golf)
Dans certains rapports, le comptes tours s'affolait un peu puis revenait à la normal...cela en accélérant fort d'un coup (pédal au plancher) en troisieme ou quatrieme.
Le soucis, le voila...mais me demandait pas le rapport, je n'en sais rien, je dis cela car c'était le problème du pote et c'est comme cela qu'il a été résolu :
- La courroie avait un peu de "jeu"...il fallait la tendre !
Maintenant ou, quoi, comment...je laisse les spécialiste mécano répondre ! mais il s'agissait d'une courroie à retendre...rapport avec la choucroutte ==> :boulet2:
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slt
normalement les compte-tour électronique se branche sur un capteur qui lui est sur la boîte de vitesse .
et pour les anciens système à aiguille c'était un simple câble métallique qui était aussi sur la boîte de vitesse .
:wink:
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Quand on compte tour s'affole entends-tu ton moteur ronronner plus fort...? Histoire de voir s'il y a une relation entre le régime moteur réelle et l'affichage.
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mon moteur prend des tours environ 500 de plus puis meme pied au plancher il retombe à 2500 puis progressivement il repard sans faiblir
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Tu entends cette augmentation du régime moteur ou tu ne te fies qu'à ton compte tour?
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slt jai eu ce soucis avec ma voiture aussi vers les 22000 25000 kms et jai fait changer embrayage en concession et ras. inadmissible pour des voitures de ce prix :colere1:
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salut. Désolé de déterrer ce topic mais depuis 2 semaines je viens de remarquer le même genre de problèmes sur ma golf V tdi 140 de 2004.
En appuyant fort en 4,5 ou 6 l'aiguille monte d'un coup, le moteur s'emballe mais la vitesse n'augmente pas puis l'aiguille redescend et remonte plus ou moins normalement.
Je viens de faire reprogrammer la voiture, est-ce que c'est possible qu'il y ait un rapport?
Quelqu'un en sait plus sur ce problème? :bizarre1:
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Slt
J'ai eu un peut prêt pareil sur ma Golf (même modèle ) sauf que moi la vitesse augmentais et le compte tour ne dépassais pas les 3000 tr
Ma Golf non reprogrammé et sa me la fait que deux fois et depuis rien.
Je pense que tu va devoir le changer car cela fait 2 semaines (environ 1500€ volant moteur comprit )
Pour la reprog, je pense que sa accélérer ce qui devait sûrement arriver.
:wink:
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je doit changer quoi? :aide1:
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re
embrayage et ou le volant moteur .
:wink:
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:colere7: :colere7:
merci!!!!!
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Op la je viens vous rejoindre car j'ai acheté ma golf lundi a un garage et j'ai le meme soucis... en 4 elle fait comme sur une boite auto, ou comme si il y avait un antipatinage... La voiture est garantie encore 3 mois mais je voudrais etre sur que c'est bien un prob d'embrayage et pas juste l'antipatinage..
j'ai testé en 1 et 2 en poussant fort et je n'ai pas encore reussi a la faire "patiner"..
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décidément tu n'as pas beaucoup de chance...perso passage au garage keller (garage de la marque) à obernai aujourd'hui (au passage ils ont l'air très bien, gentil, poli....) et ils m'ont confirmé pour l'embrayage et peut-être le volant moteur.... (1450 pour les 2...) :cry:
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Bon voila, pris par la garantie du garage de ma voiture, ils m'ont changé l'embrayage, et depuis plus rien !!
Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai le point de patinage de la pédale qui se fait vraiment au fond de la pédale... je sais pas comment régler cette garde, quelqu'un a une idée??
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slt
:cool5: pour la garantie
pour la garde, c'est automatique mais retourne voir ton garagiste pour qu'il te le règle .
:wink:
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Je suis pas retourné le voir, etant donné qu'il est de bordeaux et moi de pau et qu'il fait mal son boulot :) ...
j'ai donc fais la purge de l'embrayage avec un pote et ca va nikel :) !!
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slt
:cool5:
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Je suis pas retourné le voir, etant donné qu'il est de bordeaux et moi de pau et qu'il fait mal son boulot :) ...
j'ai donc fais la purge de l'embrayage avec un pote et ca va nikel :) !!
+1 c'est le plus important la purge dessus !
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petite question... un copain mécano m'a dit que si je remet l'embrayage d'origine sur ma golf j'aurai très vite le même problème (trop de couple, sa patine.) Pour info je sors 185 ch et 420 nm de couple. Quelqu'un peut m'éclairer?
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je pense aussi a l'embrayage
Attention de pas trainer car sinon c'est la boite qui sera foutu
Je te parle par expérience, j'ai eu une boite + embrayage a remplacer sur mon ancienne golf 4
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Slt
Fait poser un renforcer ce sera mieux.
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Slt slt
même problème pour moi, vers 100000 km ça a commencé à patiner en 4 et 5 dans les montées..
Pour moi c'est l'embrayage à 95% car j'ai eu le même sur mon ancienne voiture française :yuk: .
Ce qui est curieux, le phénomène est très aléatoire et depuis que je suis repassé en roue été ( 17 au lieu de 16 ) ,
RAS ..... pour le moment :bizarre1: :combat2: :cry:
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Helllo nouveau post pour anciens post , j'ai 110 000 , sa patine grave en 3eme 4 eme et 5eme pas en 6eme.
Il me semble que l'embrayage est en cause d apres les témoignages ....
Y a plus qu'a trouver un embraye sur oscaro ou ebay mais pour une golf 140 16s ???
Y a t-il des marques que les amateurs pourront me recommander ?
J'en appel à votre bon cœur m'ssieurs dames ?
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Salut prend du sach origine vw et fait ton volant moteur avec :wink:
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salut, sach et luk sont des marques montée d'origine :cool4:
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Prend du sach!
J'ai aussi un petit test pour l'embrayage:
- met la voiture en 2eme ou 3eme
- garde le frein à main tiré
- et relache la pédale doucement...
si le moteur cale dès que tu lache l'embrayage c'est que celui-ci est correct, plus tu relache la pédale sans que le moteur ne cale plus l'embrayage est mort...
donc si tu relache l'embrayage jusqu'a sa limite et que le moteur ne cale pas... donc Embrayage HS!
(ne le fait pas souvent sa risque d'endommager l'embrayage) :oups: