Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nichels le 16 avril 2009 à 23:30:28
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j'ai ma golf qui tramble au ralenti est quand elle est froise elle a des baisses de régime quelqu'un a des problémes semblable ou des réponses a m'apporter?
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moi j'ai remarqué aussi (TDI 140) qu'elle tremblait un peu parfois au ralenti.
elle le fait pas à chaque fois.
c'est pas grand chose comme tremblement mais je le sens.
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accelere instantanement a poid mort, si ca tremble c que ya un jeu dans la marmite (circuit d'admission; echappement) fais le reglage
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Ok mé c vrai ke sa le fait pas tout le temp mé sa tremble bien kammém le réglage se fait chez volkswagen je suppose, sa coute chér ou pa ?
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*-hé ho :molo: :merci: de faire un effort d ecriture :sms: :faute: :carton:
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Pour le réglage je sais pas mais pour l'orthographe, il y a des réglages gratuits parce que là :faute:
Et en plus :sms:
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Quelle synchro :yahoo:
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Bonjour,j'ai exactement le meme probleme sur le meme type de moteur (140 tdi).
Avez vous trouvez des solutions,car ca m'inquiete.
Elle ne le fait pas tous le temps donc je ne suis pas sur que ce soit le ralenti.
merci de vos reponses a++
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Moi elle tremble tous le temps chaud , froid mais c'est normale :cool2:
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Qu'entends tu par "c'est normal"?
moi je trouve qu'elle "broute" tu vois ce que je veux dire? :bizarre2:
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Qu'entends tu par "c'est normal"?
moi je trouve qu'elle "broute" tu vois ce que je veux dire? :bizarre2:
Donne lui de l herbe :lol1:, serieux si elle broute voir embrayage peut etre ou tu ne lache pas assez vite celui ci :wink:
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:lol:
Bein non c au ralenti au feu rouge genre quand je touche a rien qu'elle fait ca lol
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Au point mort :?:
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Oui au point mort.et j'ai remarqué aussi qu'elle le faisait un peu plus souvent en montee.si le feu rouge est dans une cote ca le fai quasi tout le temps.
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Moi elle fait un peu ce que tu me dis il y a de legeres secousses au ralenti mais moi Volkswagen m'ont dit que c'est normale :wink:
Je viens de voir le message de redcbr et ca le fait au point mort , ou avec la vitesse enclenchée mais ca ne le fait plus si j'accélére legerement au ralenti , avec une vitesse et au point mort :D
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Moi elle fait un peu ce que tu me dis il y a de legeres secousses au ralenti mais moi Volkswagen m'ont dit que c'est normale :wink:
Je viens de voir le message de redcbr et ca le fait au point mort , ou avec la vitesse enclenchée mais ca ne le fait plus si j'accélére legerement au ralenti , avec une vitesse et au point mort :D
peut etre voir du coté du debimetre d aire, lors de ma periode BMW c etait une maladie avec le regime qui mont et descend, mais ici c est pas les meme symptome
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J'irai fair un Diag chez vw des que j'ai le temps.
merci pour les conseils :joyeux2:
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HS ON
Je n'ai pas la même motorisation, mais ca me le fait aussi... quelques secondes après le démarrage...au point mort aussi...
J'attends toujours de la chauffer avant de partir et ca le fait donc entre le moment où j'ai démarré la voiture et le moment où l'aiguille arrive sous les 1000trs/min...(moment où je peut rouler)
Mais après plus rien en roulant, ni au feu, ni à un stop...
Mais bon cela doit me le faire 2 ou 3 fois par semaine...
HS OFF
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peut etre voir du coté du debimetre d aire, lors de ma periode BMW c etait une maladie avec le regime qui mont et descend, mais ici c est pas les meme symptome
Par contre je n'ai pas du tout de variation de regime l'aiguille ne bouge pas du tout :D
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salut
j'ai le même probléme
du nouveau de chez vw?
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Faire quelque plein avec du bon gasoil peut etre ?
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La mienne fais pareil, et les jetta du boulot font pareil aussi...0 supposer que c'est donc tout à fait normal....ou alors un volant moteur Hs sur toutes nos chéries ;-)
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slt
lorsque j'avais eu mon Touran TDI 140 (11/2005), j'avais remarqué ce tremblement au ralenti alors que avec la Passat TDI 130 rien .
j'avais demandé a un mécano VW (que je connais très bien) et il ma répondu que à partir du 2L , le volant moteur n'étais pas le même et que ce tremblement est normal et dû à l'équilibrage du volant moteur .
J'ai maintenant une Golf V TDI 140 et le même tremblement .
;)
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Oui au point mort.et j'ai remarqué aussi qu'elle le faisait un peu plus souvent en montee.si le feu rouge est dans une cote ca le fai quasi tout le temps.
Pareil pour moi, TDI 140, elle tremble aussi de façon aléatoire, souvent au feu en monté. Quand ça le fais le plus c'est qu'en je suis au feu en légère monté et légèrement penché vers la droite, (feu dans un virage avant un pont ou je passe toute les semaines)
Signalé à VW il on fait un tour avec (avec moi) et comme par hasard ce jour là, rien.
Contrôle du volant Bi-masse : rien non plus
Vérification à la valise : rien non plus
J'ai remarqué qu'en hiver ça le faisait moins
:bizarre2:
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HS ON
Je n'ai pas la même motorisation, mais ca me le fait aussi... quelques secondes après le démarrage...au point mort aussi...
J'attends toujours de la chauffer avant de partir et ca le fait donc entre le moment où j'ai démarré la voiture et le moment où l'aiguille arrive sous les 1000trs/min...(moment où je peut rouler)
Mais après plus rien en roulant, ni au feu, ni à un stop...
Mais bon cela doit me le faire 2 ou 3 fois par semaine...
HS OFF
J'ai exactement la même chose que toi ... Je sens que ça tremble à froid quand elle vient juste de demarrer , le régime est entre 1000 et 1200 tours. Ensuite au bout de 45 sec (à la louche), ça descend à 800 tours et ensuite plus aucun tremblement. J'ai l'impression que cela fait ça uniquement lors du temps de chauffe.
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Même problème sur une TDI 105cv. Et toujours par intermittence. Mystère à éclaircir... :arrow:
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Idem pour moi (TDI140)
c'est assez aléatoire d'ailleurs mais quand ça arrive c'est souvent au niveau d'un feux rouge quand la route n'est pas horizontale.... en fonction des saisons j'ai pas remarqué...
certainement plus un problème de précision d'équilibrage des elements moteur (volant) qu'un réglage à faire....
faudrait voir si ça le fait aussi sur le nouveau TDI 140 common rail. ou même sur les derniers injecteurs pompes sortis ?
quelqu'un a déjà fait changer son volant moteur ?
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Idem pour moi (TDI140)
c'est assez aléatoire d'ailleurs mais quand ça arrive c'est souvent au niveau d'un feux rouge quand la route n'est pas horizontale.... en fonction des saisons j'ai pas remarqué...
certainement plus un problème de précision d'équilibrage des elements moteur (volant) qu'un réglage à faire....
faudrait voir si ça le fait aussi sur le nouveau TDI 140 common rail. ou même sur les derniers injecteurs pompes sortis ?
quelqu'un a déjà fait changer son volant moteur ?
Exactement comme moi :bizarre2:
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y'a t'il aussi des problemes de volant moteur sur nos golf essence ou specifique au mazout ?
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slt
il faut changer le volant moteur tant que c'est sous garantie .
je sais pas si y a aussi le même soucis sur les essences .
:wink:
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Vérifier la mise a jours du boitier moteur aussi :wink:
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re
mise à jour ??
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re
mise à jour ??
MAJ de la gestion du débit d'injection