et combien coute le gateway?
Salut
Comment est il possible de vérifier la version de son can gateway sans rien démonter ? C'est possible ?
Merci
Sa commence à couter chere si il faut rajouter un rcd510 ou rns510 qui coute entre 500 et 1500 euros :D
Ah ben heureusement que l'on peut vérifier la version sans démonter :D
Il faut le logiciel VAG-COM et cable qui va avec; ou passer en concession pour un passage à la "valise" aka VAS5051...
Salut
Le module s'appelle comment ?
Ou quelle est son adresse pour y acceder directement ?
Je vais vérifier de suite !!!
Merci Antares.
Euh... C'est mis en grand dans l'article complet sur mon site, le lien est dans le premier post, et c'est repris en haut de tous les screenshots concernant les équipements à cocher... Donc le module can gateway s'appelle Gateway CAN :moqueur1: et c'est le calculateur 19.
Yo
J'ai la même gateway que toi Antares :bizarre1:
Est il possible de monter un RNS510, voir la gateway par la suite si elle se mets en défaut et le cas échéant, la remplacer ?
Si tu as une batterie de secours et des cables, ou un booster sous la main... :cool2: Ce n'est peut-être qu'un cas isolé; peut-être que mon ancienne Gateway avait un bug ou autre du genre... Un "ancien" RNS510 devrait fonctionner de toutes façons, puisque c'est le cas dans le Crosstouran...
Je ne vais pas attendre que la batterie se vide, si la gateway se met en défaut, c'est qu'il faut que je prenne une version plus récente ?
Merci
Sinon laurent plus de probleme depuis le changement du can gateway :?:
Sinon laurent plus de probleme depuis le changement du can gateway :?:
moi j ai une golf 5 du 06/2006 5 porte +rns 510 et il fonction ou tourne même quand la voiture est fermé pendant 30minute
Bonjour Antares,
A combien as-tu eu le nouveau RNS510?
et quel cable choisir pour le logiciel VAG-COM?
est que sur le P2P je pourrai le trouver ce logiciel?
merci pour ta réponse
Et pour le RNS510 B je l'ai eu en "one shot", une occasion immanquable; probablement tout juste démonté d'une voiture neuve dans une concession belge; l'acheteur voulait sans doute un Zenec ou un Pioneer, les fous ça existe
QUe dire...
Tu es une bible a toi seul Antares :cool4: sans te paraitre lèche c*** :wink:
Je viens d'allé voir sur ton site. C'est net, clair, précis. Cela nécessite un minimum d'investissement mais franchement tu dois en passé du temps pour analyser, faire, reproduire et écrire tout cela...
Tout ca pour nous pauvre néophite que nous sommes :wink:
milles merci
Il y a des modèles où c'est d'origine le RNS510 ?
Il me semble que c'est une option à environ 2500€, non ? Faut vraiment être taré pour payer une option à 2500€ et la faire retirer... :cool2:
Toutes teintes extérieures (couleurs spéciales, métallisées ou effet perlé) (série en B2B-line Comfort)
Système d'alarme périmétrique et volumétrique avec détection de remorquage (série en Highline)
Climatisation électronique "Climatronic" à régulation séparée gauche/droite avec ventilation indirecte (série en Highline)
Prise 230 V à l'arrière de l'accoudoir avant
Système de navigation format double DIN intégré dans la console centrale (avec harddisk 30 GB,écran tactile, slot pour carte SD et prise multi-média dans la bôite à gants)
Radio 4 x 20 W avec lecteur de DVD frontal intégré, fonction RDS
Guidage optique sur écran en couleur intégré à la console centrale et sur écran "Plus" entre tachymètre et compte-tours
DVD Europe de l'Ouest
Ordinateur de bord "Plus"
Guidage acoustique
Acoustic Parking System avant et arrière
Volant gainé de cuir
Pommeau de levier de vitesse en cuir
y a t-il des differance physique entre le rsn-510 de la golf 5 et celui de la golf 6?
oui mais le lien que tu nous a donné, c'est les les différance entre le MFD2 et rns-510.
Y avait pas de rns-510 sur la golf 5 en option?
sinon j ai trouvé un gateway référence 1K0907530P
a ton avis antares, cette référence est elle une bonne pour ma golf de 2006.
je sais que tu dit il faut avoir minimum un L je crois?
mais ce qui me tracasse c 'est le code 19s alors que toi c'est 31s.
qu'en pense tu ?(http://)http://img13.imageshack.us/my.php?image=bpuoizqbmkkgrhgohcyejll.jpg
sinon j ai trouvé un gateway référence 1K0907530P
non j ai pas de souci de batterie qui se vide mais j ai limpression que le rns tourne toujour et sa me les nerfs
j ai de vag com m offrait que je m équipe mais je saurais pas l utiliser c est sa le soucis
Oui tu dois le cocher, tant qu'à faire... mais ça ne changera rien.
J'ai installé mon Gateway S ce week end, j'ai mal au doigt :lol1: , et c'est chiant sous les pédales, peu de place, peu de lumière, j'ai rien gagné sauf un la possibilité de cocher des nouvelles options...
j'aurais aimé changer le module de centrale electrique, mais c'est plus compliqué :lol1:
j'aurais aimé changer le module de centrale electrique, mais c'est plus compliqué :lol1:
Quelles sont les fonctions en plus que tu as "gagné" en faisant la modif ??
Apparemment juste le droit de cocher des cases...
La nouvelle gateway en S supporte des fonctionnalités non-compatibles avec les anciennes versions. Avec la "S" on peut, à titre d'exemple, installer des équipement de la GOLF VI/Passat CC comme le radar de recul optique ou la caméra de recul.
Voilà, tu sais tout. :wink:
Je suis déçu! Moi qui pensais que rien ne pouvait t'arrêter :lol:
Tu as raison, la centrale electrique, je l'a change cette semaine :cool2: :yahoo:
A moi l'ops et la clim de la G6 :joyeux2:
retour du changement du Gateway K vers S : il y a deux petits changement:
-Les 4 vitres électriques se ferment automatiquement sans besoin de maintenir appuyer le bouton de fermeture de la télécommande.
-le rns510 C posait des problèmes de retroeclairage par moment, s le retroeclairage rouge ne s'allumait pas.
Tu as raison, la centrale electrique, je l'a change cette semaine :cool2: :yahoo:
A moi l'ops et la clim de la G6 :joyeux2:
retour du changement du Gateway K vers S : il y a deux petits changement:
-Les 4 vitres électriques se ferment automatiquement sans besoin de maintenir appuyer le bouton de fermeture de la télécommande.
-le rns510 C posait des problèmes de retroeclairage par moment, s le retroeclairage rouge ne s'allumait pas.
Il faut maintenir le bouton pour ouvrir complètement les vitres.
Ok merci :cool4:
Et donc lorsque tu fermes la voiture les 4 vitres remontent si elle sont ouvertes ?
Parcontre je suis un peu perdu pour cette modif il faut un new gataway , mais aussi une centrale électrique de passat CC :bizarre2: (désolé je débute dans le dommaine de l'électronique WV)
Elles remontent que si il pleut :cool5:
de quelle année est ta voiture ? , tu n'as peut être pas besoin de changer le gateway, mais c'est difficile d'en être certaint.
La classe quand il pleut :cool: elle est de fin 2006 model 2007.
j'ai changé le Gateway sur golf v, le problème maintenant et que j'ai le témoin de l'airbag volant allumé quelqu'un peux me dire comment faire pour l'éteindre avec vag com 908.2 fr merci
Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Golf V GTI depuis 3semaines maintenant qui me remplie de satisfaction juste un petit point négatif j'ai fais comme la plupart d'entre vous le passage d'une MFD2 à un RNS510 que j'ai commandé sur le net. Evidemment j'avais 9 chances sur 10 que la batterie se vide et c'est ce qui m'est arrivé je suis donc pour l'instant repassé au MFD2 mais ca m'attriste au plus profond d'avoir mon RNS510 dans le coffre qui est juste 1000x supérieur au MFD2. J'ai contacté VW Suffren (pour les nommer car ils ne sont pas très pros) en leur demandant de m'installer ce fameux Gateway nouveau modèle (j'ai un F sur la mienne qui est de 06/2006) et pendant 20min j'ai du leur expliquer ce qu'était cette pièce pour qu'enfin il trouve un modèle AD qui coute 199€ mais derrière il me passe le chef d'atelier qui me dis qu'il ne veut pas me la monter car il faut d'abord qu'il prenne la voiture durant 48h pour un diagnostic et après il commencera si nécessaire un montage de cette pièce. Bref, au fil de la discussion je me dis que je vais me faire enfler de 1000€ pour ce montage sans forcément une réussite. La discussion s'est fini en refusant de me monter la pièce car le chef d'atelier est persuadé que ca ne changera aucun problème de batterie, même après avoir cité de nombreuses réponses sur ce forum sa réponse a été claire :"sur Internet il y a tout et n'importe quoi ce n'est pas a cause de cela que votre batterie ne se déchargera pas le RNS n'est pas compatible avec la Golf V c'est tout !" J'ai juste fini la discussion en leur demandant quels modèles de GPS ils installaient sur les Golf V de 2008 et il m'a répondu bah des RNS pourquoi ? Bref que dois je faire ? Est ce que je commande la pièce et l'installe moi même sachant que je n'ai pas le VAG COM et que je ne connais personne a paris possédant ce superbe outil. Est ce que je teste dans un autre garage sans certitude de résultat ?
Merci de votre aide a tous (surtout Antares & Mougwai pour leurs superbes tutos et pour avoir trouver ce pb de gateway)
Y'a-t-il quelqu'un par ici habitant en Suisse qui pourrait me changer le Gateway ?
Je suis pas très habile de mes mains mais surtout je n'ai ni le cable ni le logiciel VAG, bien sur je me déplace et votre prix sera le mien A++
Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre sur ce forum car je suis l'heureux possesseur d'une Golf V GTI depuis 3semaines maintenant qui me remplie de satisfaction juste un petit point négatif j'ai fais comme la plupart d'entre vous le passage d'une MFD2 à un RNS510 que j'ai commandé sur le net. Evidemment j'avais 9 chances sur 10 que la batterie se vide et c'est ce qui m'est arrivé je suis donc pour l'instant repassé au MFD2 mais ca m'attriste au plus profond d'avoir mon RNS510 dans le coffre qui est juste 1000x supérieur au MFD2. J'ai contacté VW Suffren (pour les nommer car ils ne sont pas très pros) en leur demandant de m'installer ce fameux Gateway nouveau modèle (j'ai un F sur la mienne qui est de 06/2006) et pendant 20min j'ai du leur expliquer ce qu'était cette pièce pour qu'enfin il trouve un modèle AD qui coute 199 mais derrière il me passe le chef d'atelier qui me dis qu'il ne veut pas me la monter car il faut d'abord qu'il prenne la voiture durant 48h pour un diagnostic et après il commencera si nécessaire un montage de cette pièce. Bref, au fil de la discussion je me dis que je vais me faire enfler de 1000 pour ce montage sans forcément une réussite. La discussion s'est fini en refusant de me monter la pièce car le chef d'atelier est persuadé que ca ne changera aucun problème de batterie, même après avoir cité de nombreuses réponses sur ce forum sa réponse a été claire :"sur Internet il y a tout et n'importe quoi ce n'est pas a cause de cela que votre batterie ne se déchargera pas le RNS n'est pas compatible avec la Golf V c'est tout !" J'ai juste fini la discussion en leur demandant quels modèles de GPS ils installaient sur les Golf V de 2008 et il m'a répondu bah des RNS pourquoi ? Bref que dois je faire ? Est ce que je commande la pièce et l'installe moi même sachant que je n'ai pas le VAG COM et que je ne connais personne a paris possédant ce superbe outil. Est ce que je teste dans un autre garage sans certitude de résultat ?
Merci de votre aide a tous (surtout Antares & Mougwai pour leurs superbes tutos et pour avoir trouver ce pb de gateway)
Hello,Merci de faire un tour section qui êtes-vous :merci:
Suivant le modèle de RNS 510, firmware, version b ou c, le changement du can est-il obligatoire?
Moi c'est pour monter un RNS version C avec firmware en 2720 sur une Eos de 2006.
On m'a également parler d'un boitier Free TV qui peut aussi protéger la batterie?
Merci
Non je n'ai pas effacé les erreurs car je me demandais si le fait de les effacer "répare" bien l'erreur ?désolé, j'avais suivi le fil...
Je pense en effet que si je les efface elle devrait disparaitre...
Je serai intéressé par acheter ton gateway ?
De quelle version s'agit-il ?
Merci d'avance
Hello,
Suivant le modèle de RNS 510, firmware, version b ou c, le changement du can est-il obligatoire?
Moi c'est pour monter un RNS version C avec firmware en 2720 sur une Eos de 2006.
On m'a également parler d'un boitier Free TV qui peut aussi protéger la batterie?
Merci
C'est la même qui revient en fait.
Faut juste désactiver le micro et l'aux-in de ton autoradio.
Ca y est les soucis sont réglés...
J'ai décoché naviguation et radio qui visiblement sont utilisés pour ceux qui ont un grand odb.
Ayant un simple odb (pas de radio ni de gps sur l'ordinateur de bord), tout est rentré dans l'ordre.
Plus de souci avec le CAN GATEWAY, plus aucune erreur sur VCDS, enfin! :cool5:
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Je fais appel à vous car je me suis arraché les cheveux une bonne partie de mon samedi après-midi.
Sachez que j'ai appliqué à la lettre les consignes d'Antares.
C'est parti :
J'ai une golf 5 de décembre 2007. J'ai posé il y a quelques mois un ZENEC MC2000 + NA2000. Bien entendu, ma batterie se décharge.
J'ai trouvé le post d'Antares qui expliquait comme remédier au problème.
Pour cela j'ai commandé un GATEWAY version L.
Samedi avant de me lancer dans le démontage, j'ai fait un check de ma version actuelle de mon CAN GATEWAY. Il s'agissait d'une version L. Je me dis bizarre car sur le forum c'était indiqué qu'à partir de la version L c'était bon.
Celui qui était dans ma golf date de 2007, le nouveau gateway date de 2008. Je me suis que ca allait peut être changé quelque chose.
Voici ce que VCDS m'affichait avec l'ancien gateway :
(http://www.thomasdievart.com/gateway/can-gateway.jpg)
Déjà il y avait beaucoup d'erreurs...est-ce normal ?
J'ai changé le can gateway et voici ce qui s'affiche maintenant :
(http://www.thomasdievart.com/gateway/can-gateway3.jpg)
Encore plus d'erreurs. Pourtant j'ai bien veillé à cocher les mêmes paramètres qu'avec le gateway de départ.
Pourtant rien ne s'affiche sur ma voiture...elle fonctionne très bien sauf que la batterie se décharge encore.
Donc quelqu'un pourrait il m'en dire PLUS , je vais tenter d'acheter un gateway beaucoup plus récent mais concernant toutes ces erreurs. Cela veut il dire qu'il y a un souci avec certains composants ?
Merci d'avance à tous.
Oui monté proprement.
Le can bus (petit boitier) vendu avec le poste est bien branché derrière.
En revanche il arrive (très rarement) mais cela arrive, peut être une 1/20 que quand je démarre la voiture, le poste ne s'allume pas (obligé de l'allumer de manière manuel).
En revanche quand je coupe le contact et retire la clé, le poste s'éteint sans souci.
Cela pourrait être dû à un souci matériel (défaillance du poste ?)
Je vais essayer d'aller chez VW pour qu'il me teste la batterie et voir si il y a une consommation moteur éteint.
Ah bon?alors?
Bon bah je vais démonter tout ça afin de retirer le can-bus.
Je vous dirai cela :)
Pas encore testé...j'ai la flemme de tout démonter. :roll:Bon bah bonne vacances, mais ça serait con de tomber en rade de batterie :cool2: :lol:
En plus je pars en vacances demain.
Ca sera fait en fin de semaine prochaine.
J'ai changer mon autoradio sur ma Golf GTI de mars 2008 et pourtant donnée comme assé recente pour ne pas changer la Gateway, la batterie se decharge quand même! :(fais un scan VCDS pour voir le soucis et surtout pour vérifié la version de ton gateway.
Serais tu me dire dans calculateur il se trouve?
Les touches de mon volant fonctionne, cela ne veut-il pas dire que le codage du module soit ok?c'est quoi ton codage?
c'est quoi ton codage?
Pour le codage tom67 la mis la:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5672.180
Il faut dans le calculo 37 decocher le protocole BAP puis dans je sais plus quel byte cocher shortpress outon puis debrancher la batterie ou faire un reboot du RCD 510 et le tout marche.
pourtant c'est le bon codage.... 0002042
bonsoir a tous .....
j ai un probleme avec mon poste un rcd 310 qui vide ma batterie, j ai lu tous les sujets sur le can cateway il faut que je le change (jusque ici tout va bien j ai compris) le probleme est de savoir la reference exact du can cateway que je dois prendre apres le L en vous remerciant
Au secours......
ET ELLE EST OU VOTRE CASE "QUI ETES VOUS" JE LA VOIT PAS DSL :colere2:
EUH.... COMMENT DIRE LAISSEZ NOUS PRENDRE NOS REPERE NON??? ON EST NOUVEAU!!!!!!!
merci, j'en ai vu sur ebay.fr mais je savais pas si c'etait du oem......
jai trouver ca :roll:
http://cgi.ebay.fr/CAN-BUS-GATEWAY-VW-MFD-RNS510-1K0907530-1K0907530AD-/170584631964?pt=DE_Autoteile&hash=item27b7a2ea9c
euh, une tite question vous chopez ou vos gateway( a part chez vw)? :lol1:
Salut si vous cherchez des GAteway je peux en avoir pour90€ fdpout, sinon remise en main propre sur ParisTu es ou sur paris?
Tu es ou sur paris?1 - il te répondra mieux en mp
Tu as quelle reference de Gateway?
Pour le montage il faut avoir obligatoirement le poste? car je compte me le prendre bientot?
Et si je pouvais deja la monter en attendant?!
Merci pour ta reponse
Oxxmoz
Bonjour à tousIl me semble bien je m'etais renseigné fut un temps , mais reste à confirmer. :cool:
je suis nouveau sur le forum,
Je souhaiterais passer du rcd 300 sur ma golf au rcd 310. Est ce que j'ai besoin de changer de gateway également?
Merci par avance.
PS: si oui combien cela coûte-t-il environ
Bonjour à tousoui, environ 100€
je suis nouveau sur le forum,
Je souhaiterais passer du rcd 300 sur ma golf au rcd 310. Est ce que j'ai besoin de changer de gateway également?
Merci par avance.
PS: si oui combien cela coûte-t-il environ
Ba ecoute tu vas rire, j'avais un bon poste et elle se déchargeait, du coup je l'ai revendu, mais à cet epoque je ne connaissait pas cet erreur.
Du coup j'ai remis un poste LCD à chargeur 6 cd MP3 intergré.
Mon véhicule à une gateway qui se décharge, donc poser la plus recente sera deja un bon truc de fait :cool4:
Il me semble bien je m'etais renseigné fut un temps , mais reste à confirmer. :cool:
Salut toutble monde.
J'envisage de monter un rns 310 ou 315. J'ai contacter un vendeur " pro" sur le bon coin en lui parlant des problemes de gateway. Il me certifie qu'il n'y a pas besoin de changer le gateway pour les rns 310/315 mais que le probleme ne concerne que le rns 510.
Quelqu'un peut me confirmer?
Merci les amis
Slt pour le gateway il faut prendre quoi comme ref quand on a un rcd510 de 2011?
Même souci que tout le monde la batterie se vide!
Personne qui serai me dire quoi :?:
Bonjour,
j'ai voulu changer le gateway d'un ami sur sont EOS de 2006, pour le montage d'un RNS 510 (version A).
il à donc acheté un nouveau boitier, il a demandé un 1K0907530 AD , mais le verdeur lui à répondu que les nouveau était des 7N0907503 C.
mais après montage , je n'arrive à rien avec ce gateway :bizarre1:
et impossible de scanner les erreurs de la voiture , il me sort un message "Fonction not supported by th gateway"
(http://img850.imageshack.us/img850/3533/capturecangg.jpg)
(http://img853.imageshack.us/img853/2120/scangg.jpg)
non ,pas besoin
Merci :cool4:
j'ai parcouru un peut le topic, met je n'ai pas trouvé réponse a ma question, j'ai pu lire
que les RNS510 et rcd510 peuvent entraîne une perte de puissance de la batterie donc complètement
la vidé, met ont le parle pas des rns310 ou 315 donc ma question serai de savoir si les RNS310 315 cause
le même problème que les 510 ?
Je te confirme il faut bien le changer j'ai poser un RNS310 ce week end ;)
Je pense qu'il vaut mieux que tu face une sauvegarde avant..
ouais met le problème est que je n'ai pas de vag com ces pour ca que je pausai la question
Le gateway est bon :wink: il finit par L :wink:
Petit déterrage :up:
Si je monte un RCD 510 ou un RNS 510 sur ma Golf de Mars 2008 qui a actuellement un RCD 500 ma can Getaway suivra ou il m'en faudra une autre ??
:merci:
Salut,
Pour une 2008 pas besoin de changer de gateway
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
Part No SW: 1K0 907 530 K HW: 1K0 907 951
Component: J533__Gateway H04 0021
Revision: H04 02 Serial number: 190307F2000046
Coding: 7F3F074007000002
Shop #: WSC 01279 785 00200
VCID: 2F670D65BE066D1
No fault code found.
Salut à tous, si je remets mon ancien Gateway je dois le recoder ou non ? :merci: :merci:
Salut,Ok merci :merci: :merci: :cool5:
Non si tu remets ton ancienne gateway pas besoin de la recoder le paramètrage est toujours dedans.
Par contre si tu avais ajouté des calculateurs dans la nouvelle (ex calculo 37) alors il faudra les repercuter
J ai besoin d'aide j ai acheté un rcd 510 et un nouveau cangateway pour ma golf de 2005.
J'ai branché mon nouveau gateway et quand je vais avec mon vcds sur le "cana gateway" il n'y a rien a l interieur ;ce que je veux dire je ne vois pas les cases moteur , poste navigation etc ...
une idée??
Un bon test je crois est de rentrer dans la voiture après une heure ou deux minimum (voir la nuit complete par exemple), et de démarrer le RNS510 : si l'écran "Welcome to Volkswagen" apparait, ca veut dire en principe que l'autoradio s'est bien coupé completement.
salut a tous, apres des semaines de recherche sur le net je n'ai toujours rien trouver pour résoudre mon problème de commande au volant qui a disparu depuis le changement de mon rcd510 par un rns510 (3T0 035 680A) et j'ai un gateway (1K0 907 530 L) est ce que si je change mon gateway je vais récuperer les commandes au volant ????