Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gogolgolf le 12 mars 2009 à 09:27:18
-
Bonjour,
Je possede une GOLF V 105 TDI SPORT de mai 2005.
Depuis quelque temps j'ai un bruit de grincement dés que je passe mes vitesses haut dans les tours, surtout de la seconde à la troisième. Les vitesses passent normallement sans accrochage mais ça fait ce bruit.
Je voulais savoir si une vidange de la boite pourrait regler le problème. D'ailleurs une vidange de ce type est elle prévue dans un quelconque entretien particulier ?
Autre chose dont j'ai peur c'est un probleme de synchros et là ça rique de me couter la peau des fesses :colere7:
Merci pour vos avis! :wink:
-
salut
la premiere elle passe sans difficulté ?
-
La premiere passe sans souci et ça ne fait pas de bruit. Ce grincement est surtout present lors du passage de la seconde à la troisième. Par contre ça ne fait aucun bruits quand je retrograde.
-
si la boite de vitesse grince lors du passage du 2 eme au 3eme c est que un vidange de huile boite est recommandé.
je te conseille du produit CASTROL pour b.vitesse.
sachant que l'huile de la boite vitesse a une durée de vie (dans les golfs) de 7ans , peut etre bien un complement de huile fait le necessaire.
a mon avis pour la boite vitesse tu as besoin de 4 L d'huile(pour un vidange)
n importe qui peut faire le vidange c tres facile et ne demande pas de haute technicité :lol1:
-
Ouais mais ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas courant de faire une vidange avec à peine 70 000 kms. Quelqu'un l'a déjà fait sur sa Golf V?
-
moi je pencherais plus vers le synchro vu que ça le fait que sur la 3eme ,mais c'est sur qu'une vidange dans un 1er temps est préférable et au moins tu sera fixé :wink:
-
moi je pencherais plus vers le synchro vu que ça le fait que sur la 3eme ,mais c'est sur qu'une vidange dans un 1er temps est préférable et au moins tu sera fixé :wink:
Non ça le fait un peu aussi de la première à la deuxième, mais normal que je l'entende + de la seconde à la troisième car c'est la vitesse que l'on passe le plus et assez haut dans les tours quand on veux bien accélerer.
-
sur la mienne j'avais les memes symptomes et VW m'a vidangé 3 fois la boite, me l'a changé 2 fois (elle a fini par casser une fois), m'a refait l'embrayage deux fois aussi et depuis ça va mieux :P
Mais effectivement tu peux commencer par une vidange et voir...
-
ne panique pas trop , tout d'abord le huile de la boite de vitesse ne dépend pas du kilométrage de la voiture; ma golf v 1.6 fsi est âgée de 5 ans avec 88 mille km et je ferai le vidange b.v le mois prochain .
le huile perd ses caractéristiques chimiques (visqté) dans les 5 , 7 ans.
:bave2:pour que je te le garantir je te signe un chèque blanc :colere7: :cool2:
(chez nous le huile b.v est a vie, c fous :oups:)
-
Moi j'ai eu la meme chose et il m'on changer synchro mais j'etais encore en garantie et depuis plus rien.
-
Moi j'ai eu la meme chose et il m'on changer synchro mais j'etais encore en garantie et depuis plus rien.
Si c'est ça, mon porte feuille va pleurer serieusement ....
-
c'est quoi le synchro?
-
c'est quoi le synchro?
C'est un système qui permet de faire en sorte que deux arbres (deux axes) se mettent à la même vitesse de rotation, pour qu'on puisse engréner deux pignons. Cela fonctionne comme un petit embrayage, à l'aide de cônes de frottement.
Du coup, le passage des vitesses est facilité, surtout pour rétrograder
-
Quelqu'un sait combien ça pourrait me couter un changement de synchro ?
-
Sa grince ou c est dur a passer, sinon si sa grince bruit un petit graissage des commandes ou articulations, car ce n est pas obligatoirement la boite qui est HS? mais peut etre voir du coté des leviers et rotule d articulation :wink:
-
Sa grince ou c est dur a passer, sinon si sa grince bruit un petit graissage des commandes ou articulations, car ce n est pas obligatoirement la boite qui est HS? mais peut etre voir du coté des leviers et rotule d articulation :wink:
Non ce n'est pas du tout dur à passer, ça passe nickel, mais ça grince ! :colere3:
-
Demande que l on regarde pour un graissage des commandes :wink:
-
meme problème sur la mienne , résolu en demontant le soufflet du pommeau de vitesse et en mettant du lubrifiant chaine moto en bombe dans le mecanisme du levier et depuis nickel,plus de grincement.
-
meme problème sur la mienne , résolu en demontant le soufflet du pommeau de vitesse et en mettant du lubrifiant chaine moto en bombe dans le mecanisme du levier et depuis nickel,plus de grincement.
tu as mis quoi comme graisse, comment t'as fait?
-
Faut lire un chuia :cool2:
:arrow: en mettant du lubrifiant chaine moto en bombe dans le mecanisme du levier et depuis nickel,plus de grincement.
-
Salut , pour la mienne , c'était un craquement quand je passais la deuxieme a haut régime , a bas régime rien a signaler , elle avait seulement 18 000 kilométres !! Verdict : synchro de deuxieme a remplacer .... J'ai demander une prise en charge a volswagnen , au début 70 % et pour finir 100 % car pour moi c'était un défault de la marque . Cela leur a couter environs 2200 euros .. ,remplacement des synchros 2 , 3 et 6 + 2 semaines de location de véhicules :merci: :merci: :merci: car ce n'était pas un cas isoler , donc toujours discuter le prix surtout que la longue durée de vie d'une boite a vitesse est assez importante si l'entretien est fait . Mon conseil est donc de contacter ton réseau volswagen pour effectuer les réparations , surtout ne pas trop attendre car le prochain symptôme c'est la casse complète de ta boite et fait valoirs tes droits même si ta voiture n'est plus sous garantie .