Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: xplode478 le 28 août 2008 à 11:05:37

Titre: topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 11:05:37
voila je me demandais , pour une question de facilité , de centraliser dans se sujet les problemes rencontré sur nos golf apres reprog ,

car j ai recherché se matin pendant 30min et j ai rien trouvé de concret ,

cela serait plus simple pour tous et nous sortirai du floue ,

merci bcp si cela est accepté
Titre: Re : topic officiel des problemes rencontrés apres un reprog ??
Posté par: petitphilou le 28 août 2008 à 11:19:26
pour le moment pas de problème avec ma reprog sur la gti...
Les choses qui pourraient arriver sont le témoin défaut moteur, une sond lambda qui déconne, un turbo qui lâche (dans le cas de reprog poussée et pas forcement sur mesure...) après les autres, je les laisse aux soins de ceux qui ont eu de soucis  :(
Titre: Re : topic officiel des problemes rencontrés apres un reprog ??
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 12:04:04
c'est ca qui me fait bien peut le turbo , si je passe ma 90 en 143 j ai pas envie d avoir le turbo sur les mains , j ouvre justement se topic pour tout les gens comme moi se posant plein de question , avoir toute les réponses au même endroit nous soulagerai pas mal
Titre: Re : Re : topic officiel des problemes rencontrés apres un reprog ??
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 12:23:43
c'est ca qui me fait bien peut le turbo , si je passe ma 90 en 143 j ai pas envie d avoir le turbo sur les mains , j ouvre justement se topic pour tout les gens comme moi se posant plein de question , avoir toute les réponses au même endroit nous soulagerai pas mal
Ben écoute, moi j'ai explosé mon turbo, mais à cause d'un défaut de fabrication que VW a reconnu

Mais si tu as vraiment peur, tu demandes de faire une reprogrammation très soft, le moins poussé possible ... genre passer à + ou - 136 cv ^^
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 12:25:48
je pense faire ca car j ai vraiment peur surtout en long terme puis entre 136 et 143 pas de masse de diff
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 12:26:43
je pense faire ca car j ai vraiment peur surtout en long terme puis entre 136 et 143 pas de masse de diff

^^ Oui mais tu n'es pas logique, de 143 à 155 y a pas grande différence et ainsi de suite  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 12:28:11
^^ Oui mais tu n'es pas logique, de 143 à 155 y a pas grande différence et ainsi de suite  :twisted:

non mais de 136 a 155 oui lol

je veux dire que si 136 m apporte plus de securité que 143 alors je choisirai 136 qui est deja super et pas de grande diff avec 143
Titre: Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 12:29:51
non mais de 136 a 155 oui lol

je veux dire que si 136 m apporte plus de securité que 143 alors je choisirai 136 qui est deja super et pas de grande diff avec 143

 :cool2: moi j'ai le choix entre 188.6 cv et fumée noir et 177 cv et pas de fumée noire ...

J'ai fait mon choix, puissance powaaaaaaaa  et c'est cool pour semer les flics dans le brouillard , nan je rigole je fume pas tant que çà
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Sent3nz@ le 28 août 2008 à 12:30:33
C'est les NM qui comptent... 136CV ou 143CV tu auras toujours 320NM
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 12:50:05
et combien l ambrayage et turbo sont capable d encaisser ?
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 12:55:27
et combien l ambrayage et turbo sont capable d encaisser ?

Ya pas de chiffres pour ça, certains encaisseront 350 et d'autres lâcheront a 320...
Si c'était un science exact personne n'aurait jamais eu de problème vu qu'ils auraient respecté les limites.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 12:58:25
le risque est gros quand meme c'est pas donné ses pieces la a changer
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Sent3nz@ le 28 août 2008 à 12:59:56
La vie est faite de risque :moqueur2:

Y en a qui fume toute leur vie et n'ont rien et d'autre meurt à 40 ans d'un cancer du poumon :( C'est la vie ça :cool2:
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 13:01:09
La vie est faite de risque :moqueur2:

Y en a qui fume toute leur vie et n'ont rien et d'autre meurt à 40 ans d'un cancer du poumon :( C'est la vie ça :cool2:

 :plusun: celle la je la garde pour le jour ou tu ouvrira un post pour dire qu'une piece a laché (biensur je ne te le souhaite pas hein  :lol1:)
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 13:01:40
le risque est gros quand meme c'est pas donné ses pieces la a changer

Si une reprog était sans aucun risque beaucoup de monde y passerait.
Perso je le ferais bien, mais même si les chances sont minces j'ai pas envi de me retrouver avec un turbo sur les bras.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 13:02:45
meme chose mais bon on verra je compte la faire fin decembre et d ici la j espere que se topic m aura convaincu a le faire ou pas
Titre: Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 13:03:50
Si une reprog était sans aucun risque beaucoup de monde y passerait.
Perso je le ferais bien, mais même si les chances sont minces j'ai pas envi de me retrouver avec un turbo sur les bras.
Vive le pessimiste ....
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 13:05:26
bah oui m ai t  l air malin d etre optimiste quand le garage te sort la facture du turbo ou meme l embrayage
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 13:07:20
bah oui m ai t  l air malin d etre optimiste quand le garage te sort la facture du turbo ou meme l embrayage

 :cool2: si on ne sait pas respecter la mécanique çà j'y peux rien m'fieu
Titre: Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Sent3nz@ le 28 août 2008 à 13:08:17
:plusun: celle la je la garde pour le jour ou tu ouvrira un post pour dire qu'une piece a laché (biensur je ne te le souhaite pas hein  :lol1:)
:moqueur2: J'espère qu'elle tiendra encore 2 ans car après je change et la remet d'origine :cool2:

Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 13:09:54
te le souhaite aussi ,
:moqueur2: J'espère qu'elle tiendra encore 2 ans car après je change et la remet d'origine :cool2:




:cool2: si on ne sait pas respecter la mécanique çà j'y peux rien m'fieu

je ne pense pas qu  a chaque fois se soit la faute du conducteur si sont turbo lache enfin indirectement si tu tape 140cv c'est pas pour rouler comme avec une 90...
Titre: Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 13:47:31
Vive le pessimiste ....

Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle  :cool2:
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.

Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...

Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 13:52:38
oui je crois que moi meme sous garantie elle restera stock ca me fais trop peut un turbo cassé deja les flash ca douille lol....
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: golfboys le 28 août 2008 à 14:03:59
Bah moi je te conseille de le faire si tu es sous garantie il te remplace direct le turbo, mais si tu es sans garantie il détecte pas ils font un diagnostique et envoie le rapport a l'usine et aprés il décide selon le km et si ton entretien est a jour ça peut aller jusqu'a 100%, mais si tu aime ta voiture et que tu compte la gardée a long terme fait rien car il est sur qu'une reprog solicite plus les piéces mécaniques, au début chez o2 le mec me dit non ça craint rien y'a pas de soucis on touche pas au turbo et qui y'a pas de mauvais retour mais quand j'ai pété mon turbo il me tien plus le méme discours il me dit on lui rajoute un peu de bar et qu'il y'a des mecs qui ont tous pété sur leur véhicule, sinon sache qu'un turbo et la main d'oeuvre coute environ 2000 euros.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 14:05:07
je vais garder mes sousous pour un mfd2 et madame sera contente oui je compte bien la garder 6ans au minimum
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: golfboys le 28 août 2008 à 14:09:11
Moi j'ai changé mon turbo et remis mon programmes d'origine et j'éspére que rien d'autre arrivera.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 14:11:06
enfin on vois quand meme que quand on discute ca pique quand meme car meme si on dit 130 ou 150 c'est le meme prix mais peut etre pas au final ....

bah deja rien que ca ca me casse l idée car meme si on me dira les autres n ont rien eu , je suis sur que je ferai pas 200000km sans aucun probleme avec reprog , donc voila ca me conforte si tu change tout les 3ans de caisse fais le mais pas si tu la tiens a long terme
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: benooze59 le 28 août 2008 à 14:11:54
Citer
Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle  cool2
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.

Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...

Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.

 :plusun:

d'ou la discussion sur un autre post avec xplode478....et le pourquoi j'ai personnellement acheté un TDI 170 (histoire d'un ami qui a eu ce soucis...bref)...peur d'une casse turbo ou autre avec garantie foutu enl'air !
Le jour ou ton turbo casse (sans compter les pièces à côté comme la cata), tu peux voir la facture !! elle est sympa !

je crois que beaucoup oubli un point fondamentale quelque soit le sujet, surtout niveau mécanique !

La conception d'un moteur (ou autre chose) est conçu avec une limite !. Je m'explique...en gros un TDI 140 (moteur, voiture, turbo, boite de vitesse, etc, etc...) à été conçu pour supporter plus (voir 170 cv et plus) mais est placé à 140cv (c'est à dire plus ou moins 20%) en dessous de la limite pour garantir la "pérennité" du moteur et du reste...

En faisant une reprog, tu pousse ton moteur à la "Border Line"..dsl pour l'expression..en gros, tu pousse aux extrême limites!! donc parfois (et tant mieux) le turbo et le moteur tienne le coup....et parfois non, car trop limite.
C'est comme une voiture neuve..y en a c'est une merveille, et la même voiture d'un copain peut avoir tout les problèmes du monde !! mauvaise série..moteur mal conçu...peut importe...cette marge permet d'être sur un seuil de sécurité.

Quoiqu'il en soit, si les constructeur pouvait se permettre d'augmenter la puissance du bloc sans aucun risque, il le ferai...

De même (et c'est vrai) si la reprog était sans risque, tout le monde le ferai...nous sommes d'accord !

Citer
Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle  cool2
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.

Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...

Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.

 :plusun:

Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 14:14:52
Bah moi je te conseille de le faire si tu es sous garantie il te remplace direct le turbo, mais si tu es sans garantie il détecte pas ils font un diagnostique et envoie le rapport a l'usine et aprés il décide selon le km et si ton entretien est a jour ça peut aller jusqu'a 100%, mais si tu aime ta voiture et que tu compte la gardée a long terme fait rien car il est sur qu'une reprog solicite plus les piéces mécaniques, au début chez o2 le mec me dit non ça craint rien y'a pas de soucis on touche pas au turbo et qui y'a pas de mauvais retour mais quand j'ai pété mon turbo il me tien plus le méme discours il me dit on lui rajoute un peu de bar et qu'il y'a des mecs qui ont tous pété sur leur véhicule, sinon sache qu'un turbo et la main d'oeuvre coute environ 2000 euros.

Un reprogrammateur te diras toujours que ça risque rien, il va pas descendre son propre boulot et gagne pain...
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 14:15:58
c'est clair imagine t arrive la bas il te dis

" bon ecoute ici tu viens pour reprog et ta voiture vas tenir 5000km , mais ne t inquiete pas on te la remet d origine apres '' lol  :combat2:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 14:25:28
Si il fait ça il ferme boutique !

Et benooze a parfaitement expliqué la situation ! On balance la production d'un moteur (tdi 140 par exemple) mais on ajoute une marge, bref les moteurs qui vont sortir ne sont pas exactement pareil, certains encaisseront sans broncher 190chvx alors que d'autre vont pétés de partout à 170 chvx (c'est le même système pour la fabrication de micro-processeur en informatique et l'overclocking). Et c'est pour ça qu'ils appliquent une marge de sécurité !
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 14:36:29
Bon je ne vais pas tenir tête à çà, comptez le nombre de négatif et plus facile que de compter le positif, moi j'avais peur, maintenant je crains plus avec mes 190 cv ...
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: xplode478 le 28 août 2008 à 14:37:21
a tu fais 100000km ?
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Cofie le 28 août 2008 à 14:38:29
Faux chez O² bordeaux il m'a clairement dit :
" je pourrais te mettre plus de chevaux et de nm mais ta voiture va morfler et a une bonne chance de ne pas tenir alors non je ne le fais pas "

Apres comme je le repete souvent, en mettant de coté le facteur pas-de-chance qui inclut les vice de fabrication&co, les gens qui pettent certaines de leurs pieces apres reprog ont tendance a cacher ( parfois pensant ne pas mal faire ) leur type de conduite/respect de leur mecanique.
Juste passer les rapports a 3000t/min tout les matins en allant au taf sans attendre que la voiture chauffe ba a la longue... Et il y a aussi les voitures acheté d'occaz et reprogrammé ensuite la c'est pire que la loterie vu que tu ne sais pas comment la voiture a été traité avant, et ca joue enormément !

@Xplode

Yann a fait plus de 50.000km avec sa repro et il tire sur sa voiture.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: golfboys le 28 août 2008 à 14:43:36
Dans le 91 en tous cas il a rien dit, il ma juste rendu mon chéque sans rien dire car a mon avis il a déja eu des plaintes ou des soucis avec certains clients.
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 14:51:40
Bon je ne vais pas tenir tête à çà, comptez le nombre de négatif et plus facile que de compter le positif, moi j'avais peur, maintenant je crains plus avec mes 190 cv ...

Et pourtant avec un turbo tu fais parti du négatif...

Faux chez O² bordeaux il m'a clairement dit :
" je pourrais te mettre plus de chevaux et de nm mais ta voiture va morfler et a une bonne chance de ne pas tenir alors non je ne le fais pas "

Ça dépend à combien il était quand il lui a dit ça ! Si il lui avait déjà rajouté 50chvx alors c'est normal sinon il est suicidaire.
Si il avait ajouté 25 chvx alors le mec est prudent.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: toub le 28 août 2008 à 14:55:10
Perso je ne ferais pas de repro,mais en regle generale on conseil de ne pas depasser 125ch pour 90 et 105ch.
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Sent3nz@ le 28 août 2008 à 14:56:13
Perso je ne ferais pas de repro,mais en regle generale on conseil de ne pas depasser 125ch pour 90 et 105ch.

Même VW te met 136CV pour 800 euro dans la 105CV :cool2:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Cofie le 28 août 2008 à 14:57:12
Ma voiture etait stock qd il m'a dit ca, en gros il pouvait la repro a la limite ce chez limite mais il ne le fait pas meme en cas de demande du client ( je lui ai demandé il a refusé et je ne suis pas un " A " non pas que se soit pejoratif mais ca a tendance a freiner ) sauf si celui ci est un professionnel quelquonque du metier.
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: mougwai le 28 août 2008 à 15:55:22
Si il fait ça il ferme boutique !

Et benooze a parfaitement expliqué la situation ! On balance la production d'un moteur (tdi 140 par exemple) mais on ajoute une marge, bref les moteurs qui vont sortir ne sont pas exactement pareil, certains encaisseront sans broncher 190chvx alors que d'autre vont pétés de partout à 170 chvx (c'est le même système pour la fabrication de micro-processeur en informatique et l'overclocking). Et c'est pour ça qu'ils appliquent une marge de sécurité !

Ca me rappelle les bon vieux  athlon XP1700+ JIUHB semaine 17   >>> sans changer le vcore il prenait 2200mhz  :cool2: il tourne toujours le bougre  :lol1:

Pour en revenir à la prépa, dès lors qu'on reprogramme une voiture il faut être au petit soin ! demandé à Yann comment il traite son TDI, il met pas du gasoil au premier supermarché du coin  :cool2:, sans parler des additifs qui facilite la digestion des chevaux  :lol1: ... Aussi faire des vidanges moins espacées, c'est ça quand on prépare une voiture > ça coute plus cher à l'entretien.

Aussi tout est dans le style de conduite, il y en a qui sont vraiment brutales, avec l'accélérateur, les freins, la boite à vitesse... c'est claire que la mécanique est carrément plus sollicité, à les voir conduire, on en a des nausées  :combat2:

Au final, pas besoin d'avoir une prépa pour user rapidement la mécanique d'une bagnole...

Les préparateurs fleurissent un peu partout et beaucoup se content de flasher une EPROM avec un boitier EDC16 sans connaitre vraiment le contenu, alors si tu veux une prépa sur mesure (ex moins de couple), c'est pas possible car ils n'ont qu'un seul fichier  :lol1:

Et en général il veulent épater  le client (vécu) avec beaucoup de puissance, au détriment de la fiabilité !

Sinon, une prépa bien proportionnée et sans excès sur un 105, c'est de la tuerie, le moteur se libère vraiment   :bave2: et le plaisir de conduite est TOUT autre !

Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: pibo le 28 août 2008 à 18:10:51
Moi j'ai reprogramer ma voiture elle avait 39 000km,143 chx et 327nm et depuis le garage ma remplacer tout l'embraye et maintenant c'est la boite de vitesse qui craque et je fait super attention a ma voiture.
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Amigoche le 28 août 2008 à 18:17:30
Moi j'ai reprogramer ma voiture elle avait 39 000km,143 chx et 327nm et depuis le garage ma remplacer tout l'embraye et maintenant c'est la boite de vitesse qui craque et je fait super attention a ma voiture.

Qui te dit que le problème vient de là ? Car si on met tout sur le dos de la reprog on s'en sort plus
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Cofie le 28 août 2008 à 18:39:12
Dans le 91 en tous cas il a rien dit, il ma juste rendu mon chéque sans rien dire car a mon avis il a déja eu des plaintes ou des soucis avec certains clients.

Ce n'est pas une histoire de plainte stop pensez " reprogrammateur " mais entreprise, tu achetes un frigo il claque au bout de 15 jours ton vendeur te remboursera ou te le remplacera eh bien c'est la meme..
O², ATH, MRC existe depuis plusieurs années s'ils y avaient autant de problemes&plaintes ils auraient mit la clé sous la porte et non pas ouvert d'autres succursales, investit ect...
Et une plainte devant les tribunaux je me demande bien ce que cela donnerait, il faudrait que tu prouves que la casse vient de la repro et non pas d'une piece deffectueuse avant, que cela n'est pas du a une mauvaise utilisation. Bref du 50/50 mais au passage les mines et ton assureur te tomberaient dessus et la ....

PS : celon le type de repro le turbo ne prend pas forcément " des " bars en plus ils peuvent jouer aussi sur le melange.
Titre: Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Ludo le 28 août 2008 à 19:58:23
Qui te dit que le problème vient de là ? Car si on met tout sur le dos de la reprog on s'en sort plus

Trouve une golf 5 de moins de 39000 km sur laquelle l'embrayage et la boite de vitesse on lâché et on en reparle  :cool2:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: pibo le 28 août 2008 à 21:19:14
Je ne dit pas que c'est la reprog mais je trouve que c'est beucoup a la fois et je ne regrete pas de l'avoir fait seulement je me demande plus tard.
Titre: Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Cofie le 28 août 2008 à 21:51:45
Trouve une golf 5 de moins de 39000 km sur laquelle l'embrayage et la boite de vitesse on lâché et on en reparle  :cool2:

Euh y'en a un paquet de voitures, pas que des GV, dont les pieces ont lachés trop tot. Le parc automobile francais est vaste alors ca represente peu mais qd meme...
Rien que mon frere sur sa polo neuve NON repro il a changer la boite, l'embrayage a moins de 50.000 et comble du comble deux semaines apres la seconde boite pete en vacances OK try again^^. Sachant que mon frere est cool sur avec sa voiture.

Bref
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Wagen62 le 29 août 2008 à 01:56:18
Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...


Oui et comme pas de facture d'entretien fourni par l'ancien proprio donc les frai pour ma pomme donc j'ai tous changé moi meme car j'avais pas les moyen de tous faire au garage et j'ai trouve un turbo neuf a 931€+le turbo cassé au lieu de 1500.05 chez VW chez Turbo HOET a Roncq mais normalement il fond de l'echange standard mais j'ai eu un neuf comme c'estait un default de fabriquation chez Garrett  :wink:
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: redcbr le 29 août 2008 à 10:25:04
bah oui m ai t  l air malin d etre optimiste quand le garage te sort la facture du turbo ou meme l embrayage

ben je repondrai cela, quand on choisit de faire un truc , il faut l assumer  :wink:

perso je n y croyait pas avant, maintenant j en suis a plus de 20.000 kms en 6 mois,je roule presque plus depuis le mois de juin  :wink: et ras, pas de probleme particulier a par la boite de vitesse  :twisted:, mais pas a cause de la repro :arrow: c est un probleme connu et reconnu par vw sur la bvm 6 :wink:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: zuddap le 29 août 2008 à 12:41:26
Bonjours a tous le me demandé a lissant ce topic, a partir de  combient de kilomètre (parcourut depuit la vente de la voiture) la reprog est-elle possible? (Avant qu'il soit trop tard, moteur ayant déja trop rouler )  Merci a tous
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Sent3nz@ le 29 août 2008 à 13:15:30
Je ne sait pas si il existe un kilométrage maximum... Pas 200000 km non plus :moqueur2:

Certains l'on fait à 1500 km et moi j'approchais les 70000km
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Cofie le 29 août 2008 à 13:44:26
De memoire il est conseillé de changer son debimetre s'il a plus de 60.000km avant la repro pour un rendu optimal.
Concernant le km minimun il n'y en a pas en theorie mais dans la pratique il est conseillé d'attendre la fin du rodage, une fois la repro faite les gens ont tendance a pousser et forcément pousser sa tuture pdt le rodage... Now si tu es sur de pouvoir rouler tranquillement jusqu'a la fin du rodage fait ta repro sans soucis.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: zuddap le 29 août 2008 à 13:55:00
enfaite je serais tenté par une reprog a 136 ch car je pense que c suffisant de nos jours cet été je suis partie au portgal avec ma tuture dérire mon père et son audi a4 3.0tdi et sur 250km on a pas laché les 200 - 210km/h en traverssant (sur les 2 compteur) l'espagne donc c simplement pour disposé d'une rotation moteur inférieur a celle actuelle. mais ce qui me fait douté c'est que ma GV approche les 100 000km donc c pour savoir s'il n'est pas trop tard.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: redcbr le 29 août 2008 à 14:21:21
merci d ecrire dans un francais que l on peut comprendre  :cool2:

 :sms:  :sms:  :sms:
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: goss93 le 29 août 2008 à 14:38:32
enfaite je serais tenté par une reprog a 136 ch car je pense que c suffisant de nos jours cet été je suis partie au portgal avec ma tuture dérire mon père et son audi a4 3.0tdi et sur 250km on a pas laché les 200 - 210km/h en traverssant (sur les 2 compteur) l'espagne donc c simplement pour disposé d'une rotation moteur inférieur a celle actuelle. mais ce qui me fait douté c'est que ma GV approche les 100 000km donc c pour savoir s'il n'est pas trop tard.

C'est pas avec la reprog que tu vas faire ca. La reprog te donne plus de couple ainsi que plus de puissance. Mais en aucun cas elle va réduire la vitesse de rotation du moteur a celle que tu as maintenant.
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: zuddap le 29 août 2008 à 15:55:22
OK mais logiquement le moteur force moins avec une reprog ! Donc j'aurais pensé que sa aurais baissé les rotation moteur. Mais on est daccord que le moteur force moins?
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Coxwen le 29 août 2008 à 23:27:01
Moi j'ai un 1.9l TDI reprogrammé à 140cv à 3 000 Km, aujourd'hui j'en ai 12 000, et aucun soucis, j'ai toujours bien respecté le temps de chauffe de l'huile moteur (avec la visu du paramètre 19.2 sur la climatronic, c'est même devenu un réflexe de l'afficher en démarrant :lol1:), ainsi qu'un temps d'attente avant de couper le contact en fin de parcours...
Niveau conduite, c'est vrai que je ne roule pas comme avec mon 90cv d'avant, il y a du couple de dispo, je l'utilse  :cool2:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: lab69 le 30 août 2008 à 18:00:10
perso, j'ai une reprog O2 sur la GV 2.0tdi et depuis 30000km pas de soucis.
j'ai aussi une Opel frontera 2.2dti 115 reprog en 150cv avec quasi 100mkm depuis et pas de soucis non plus.
l'important est de faire ca pour l'agrement de conduite et non pas la perf ultime, et de bien respecter l'entretien et les temps de chauffe.    pas contre avec ces mazouts, c'est cette ptain de vanne egr qui est pourri :colere1:  voila un super montage anti mécanique pensé par des ingénieurs en herbe pour contourner les normes antipolution et qui encrasse les moteurs dès les 20-30mkm... (et c'est surement pire pour le moteur qu'une petite reprog pas trop poussée)

voila pour ma contibution à ces reflexions :wink:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: Cofie le 30 août 2008 à 19:31:20
@Labs69
Demande a O² de desactivé l'EGR.
Titre: Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: yann78 le 31 août 2008 à 17:31:21
@Labs69
Demande a O² de desactivé l'EGR.

 :plusun:

j'allais te le proposer, mais cofie ma devancer !  :moqueur3:
Titre: Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
Posté par: lab69 le 31 août 2008 à 21:46:20
bin en fait , sur la golf j'ai pas encore de soucis coté egr et puis elle est encore garantie donc je reste "light" sur les modifs, mais j'ai l'experience du 2.2dti opel sur la frontera, j'ai tout démonté il y a 5-10mkm et c'était encrassé à mort. je te dis pas la seconde jeunesse (et la fumée en moins) une fois tout nettoyé :mrgreen: