Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Jay75 le 20 février 2005 à 16:48:56
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Lors de la réception de mon véhicule il y a quelques semaines, je ne m'étais pas rendu compte d'un problème de finition lié à l'ajustement d'un feux arrière.
Depuis que je m'en suis rendu compte, je ne vois que cela ! En fait, je m'en suis rendu compte lorsqu'elle était bien sale alors que propre, je n'avais rien vu !
[siteimg]533[/siteimg]
Je dois prochainement me rendre à ma concession pour me faire immatriculer définitivement (remise carte grise, changement des plaques) ; Puis-je demander sans frais à ma concession qu'on me corrige de problème ? Est-ce possible ?
Merci
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J'ai eu le même problème sur un couvercle de malle arrière d'A6. Un simple ajustement (dans ton cas, du hayon) devrait s'avérer suffisant. Solom confirmera (ou... infirmera ?)
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c'est vrai que sur la photo on a l'impression que cela provient du hayon mais en fait, il s'agit bien du feu lui-même qui est mal ajusté.
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Je ne pense pas. Sur la photo ci-dessous, le hayon n'est pas au même niveau que le bouclier (cercle du bas). Cet écart se retrouve en haut du feu (cercle du haut)
[siteimg]534[/siteimg]
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[siteimg]215[/siteimg]Voila un hayon qu'il est bien ajusté !
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Il vont te réajuster tout cela pas de prob ....c'est qd meme pas normal sur des voitures à ce prix la !!!! :moqueur1:
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Tout dépend du taux d'alcoolémie de l'opérateur de fabrication...
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Solom dit quelque chose !!!!!!!! :colere4: :colere4: :colere4:
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...Ou du robot...
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Solom dit quelque chose !!!!!!!! :colere4: :colere4: :colere4:
Surtout qu'elle vient de Bruxelles et que les feux sont des éléments électriques !!!
:moqueur1:
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...Ou du robot...
Les robots ne boivent que de l'huile (je ne sais pas si c'est de la long life par contre) !
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quand on doit changer 1 ampoule, faut enlever le feu, donc il faut le réajuster après.
évidemment, il se pourrait que mal refixé, il bouge, et par là accentuation du non-alignement.
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l'écart semble important sur la photo. Es-tu sur que ca a pas bougé depuis que tu as la voiture ? C'est bien fixé ?
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meme chose sur ma golf V sport ... feu arrières mal ajustés... provenance bruxelles... et voiture livrée fin 01/2005.
chez VW ... " ah oui... on va regarder... non y'a rien à faire..."
:colere3:
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Comment ça y'a rien à faire ?
La voiture est "tordue" et y'a rien à faire ?
Ca me semble étrange que techniquement il y ait rien à faire.
Si ca m'arrive et que j'ai cette reponse je leur dis qu'ils peuvent peut être pas regler le problème technique ... mais il existe toujours des solutions commerciales (sauf si la tienne vient de Belgique et pas du concessionnaire où tu veux la faire "réparer")
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"Tordue", ça m'étonnerait grandement ! Non, c'est juste un problème au ferrage. "Y'a rien à faire" veut simplement dire : "on n'a pas envie de s'en occuper", car dans certain cas il faut ré-usiner les ferrures supérieures pour que l'ajustage soit optimal. Et ça les emmerde de le faire, surtout sur les véhicules en garantie...
Solom, ton avis ????
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ils n'ont qu'à usiner correctement à la base. Et si les robots ne le font pas correctement, qu'on les remplace par des personnes, cela diminuera qqpeu le chomage.
quand à la garantie, que ça les ennuie ou pas, elle est là pour le consommateur. suffit de dire que si on l'avait vu avant on n'aurait pas réceptionner, dans ce cas il auraient certainement refait l'ajustement...
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À la décharge de VW, il faut avouer que les opérations de ferrage des ouvrants sont parmi les plus délicates à réaliser sur une chaîne d'assemblage, car elle impacte la géométrie (isostatisme, chaînes de cotes, gamme soudure, mesures de jeux et affleurements).
Dans un premier temps, les ouvrants sont ferrés sur la caisse, puis démontés, mis en peinture et garnis séparément. Ils sont ensuite assemblés sur la caisse peinte, mais attention : sur la caisse d'où ils ont été extraits, et pas une autre, sinon, c'est la cata !
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d'accord, mais je suppose qu'ils doivent quand même avoir des "outils" pour pouvoir détecter les erreurs d'alignement ou autre, sinon où cela pourrait-il mener?
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Oui, des instruments de mesure extrêmement sophistiqués :
[siteimg]550[/siteimg]
Mais les contrôles sur chaîne, extrêmement coûteux, ne sont pas nombreux. Enfin, moins chez VW (apparemment) que chez Audi, par exemple. Ce sont des inducteurs de coûts que se répercutent dans le prix de revient de fabrication et donc dans le prix de vente des véhicules.
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ok.
sans être méchant, peugeot je comprends pourquoi maintenant... low cost... high tolerance
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C'est un peu réducteur, mais tu es dans le vrai...
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disons que j'ai eu bcp de pbl sur une 307 que j'avais précédemment...
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... et que moi je n'en n'ai strictement jamais eu avec mes Audi...
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comme quoi la rigueur allemande parfois ça a du bon....
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Ben... à croire que VW n'est pas allemand, ou moins rigoureux que les autres allemands !
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sur une polo de 5 ans, les portes étaient tjs alignées, les alignements des différentes toles tjs parfaites.
sur une 307 de moins de 2 ans, tout était déjà désaligné, tant en largeur qu'en profondeur...
maintenant, compare une VW avec une mercedes, c'est pas la même chose non plus, mais c'est tjs allemand ;-)
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hip
déso , si je répond pas tout les jours , j ai une femme et 2 enfants qui prennent tout mon temp libre lol :boire1:
un conseil , tant que votre voiture est sur garantie , meme si c est du garnissage ou du réglage faite le réparer par le VAG , ils sont la pour ca !
Attention au infiltrations d eau si vous modifiez un réglage !!!!!
:boire1: :combat2: :boire1:
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bonjour,
quelqu'un pourrais me dire comment regler ce probleme d'alignement .
car en concession il disent que ce probleme leur est inconue.
je suis encore sous garanti faut t'il que je me fache avec eux pour avoir gain de cause.
merci de me repondre car je sais pas trop quoi faire.
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bonjour,
quelqu'un pourrais me dire comment regler ce probleme d'alignement .
car en concession il disent que ce probleme leur est inconue.
je suis encore sous garanti faut t'il que je me fache avec eux pour avoir gain de cause.
merci de me repondre car je sais pas trop quoi faire.
A mon avis tu devrais insister à ta concession pour qu'ils te règlent le problème ! :wink:
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Moi j'avais eu la totale ... hayon mal ajusté et capot moteur aussi qui dépassait de l'aile de 5-6mm ...
Tout le monde se demande comment elle a pu sortir de la chaine comme ça tellement c'est flagrant à l'oeil nu