Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: boubette le 17 février 2005 à 18:15:13
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En essayant de coincer le bouchon dans la trappe pendant le plein, le bouchon se barre et cogne contre la carosserie. Je me suis déjà fait avoir 2 fois. Maintenant, je le laisse pendre...Pas pratique du tout :colere5:
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En essayant de coincer le bouchon dans la trappe pendant le plein, le bouchon se barre et cogne contre la carosserie. Je me suis déjà fait avoir 2 fois. Maintenant, je le laisse pendre...Pas pratique du tout :colere5:
Là je te rejoind tout à fait. Je trouve aussi que leur système de fixation du bouchon sur la trappe n'est pas pratique du tout!
:x
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J'arrive pas moi non plus à fixer le bouchon sur la trappe :colere1:
Je prefere le systeme Renault : le bouchon se replie à l'interieur...
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Pareil que vous, à mon premier plein, c'est à dire 3 minutes après avoir réceptionné mon véhicule samedi, le bouchon est tombé sur la carrosserie :( . Frayeur ! Mais pas de coup, ouf ! Mais je serai prudent au 2ème plein.
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idem, je ne trouve pas ce système pratique
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Pareil que vous, à mon premier plein, c'est à dire 3 minutes après avoir réceptionné mon véhicule samedi, le bouchon est tombé sur la carrosserie :( . Frayeur ! Mais pas de coup, ouf ! Mais je serai prudent au 2ème plein.
Le plein n´est pas fait à l´achat d´un véhicule neuf ?
Eh ben je trouve ça un peu limite....
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ben oui chez vw, lla première chose que tu essaies, c'est de faire le plein!
un peu lourd, mais bon 50EUR c'est 50EUR pr la concession...
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Le plein n´est pas fait à l´achat d´un véhicule neuf ?
Eh ben je trouve ça un peu limite....
Normalement tu as 15 ou 20EUR de plein. donc tu receptionnes la voiture et tu files à Elf... redépenser de l'argent... :cool2:
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Quand j'ai récupéré la mienne, l'aiguille était au quart. Et j'avais demandé qu'ils en mettent plus que d'habitude parce que j'avais la route jusque chez moi.
Ils sont trop bons chez vw !
En échange, ils ont repris mon véhicule avec une hernie sur un pneu :cool2: (j'avais trop peur qu'il éclate avant d'arriver à la concession le jour de la reprise...)
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hip
idem pour le bouchon !!!
Pour le plein en usine, les pompes déclanchent automatiquement apres x litres , juste prévus pour efféctuer les testes et livraisons client et wep pas cool on donnerais bien 50EUR de plus a l achat pour avoir le plein , mais qui vas le prendre en charge , vw ? trop chère
imaginez bruxelles avec +/- 1000 voitures par jour , trop de camions , trop d organisations , de papiers , la main d oeuvre pour réceptionner , commander ect...
le VAG ? oui , ca serais un bon geste commercial !
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je dis pas VAG bxl, c'est sûr au niveau maintenance, pas easy (quoique finalement ce sont juste qqs litres de mazout en plus qui partent. Allez disons qu'au moins comme ça on n'essaie pas de voler le mazout sur les camions (ça je veux bien comprendre le risque).
par contre le vendeur de la concession, je sais pas quelle prime il se fait, mais 50EUR pour une voiture qui en moyenne s'achete 17500 EUR, faut pas pousser bobonne... ça fait 0,28%
je sais qui si on compte 1000 voiture par concession ça peut représenter bcp, mais la marche ou les primes accumulées sont multipliées par 1000 aussi !
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idem, ce bouchon n'est vraiment pas pratique. Comme je le laisse pendre sur la carosserie, ça laisse toujours des traces de gasoil sur la peinture :colere1:
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idem, ce bouchon n'est vraiment pas pratique. Comme je le laisse pendre sur la carosserie, ça laisse toujours des traces de gasoil sur la peinture :colere1:
La Golf est une voiture pour les non fumeurs :cool2:
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idem, ce bouchon n'est vraiment pas pratique. Comme je le laisse pendre sur la carosserie, ça laisse toujours des traces de gasoil sur la peinture :colere1:
Je savais pas avant de voir ce sujet qu'il y avait un truc pour tenir le bouchon resultata tout a l'heure en faisant le plein , j'essaye et vlan le truc revient tapper sur la carrosserie ... mieux vaut garder l'ancienne technique : le poser delicatement sur la carrosserie ( de toute facon c'est là qu'il va finir ... ) en mettant en contact le cote exterieur du bouchon sur la carrosserie ...
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Je savais pas avant de voir ce sujet qu'il y avait un truc pour tenir le bouchon resultata tout a l'heure en faisant le plein , j'essaye et vlan le truc revient tapper sur la carrosserie ... mieux vaut garder l'ancienne technique : le poser delicatement sur la carrosserie ( de toute facon c'est là qu'il va finir ... ) en mettant en contact le cote exterieur du bouchon sur la carrosserie ...
eh oui, c'est tout une technique de faire le plein avec une G5 :lol:
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J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.
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J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.
J'ai deja essaye mais le lien en plastique retenant le bouchon est trop rigide, il fait revenir le bouchon sur la carrosserie.
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J'ai deja essaye mais le lien en plastique retenant le bouchon est trop rigide, il fait revenir le bouchon sur la carrosserie.
C'est ce que je fait, je le mets contre la carrosserie. Au moins il ne tombe pas brutalement sur la carrosserie.
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J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.
C'est la meilleure des solutions, c'est ce que je faisais sur ma seat leon qui avait la même trappe et pas de souci, on s'habitue.
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C'est vrai que ce n'est pas au point.... un problème a revoir à la source, apparemment toutes les Golf V on ce défaut :colere3:
Pourquoi ne pas faire une pétition électronique et l'envoyer au service qualité de VAG :lol: ( je ne sais meme pas si cela existe ... )
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Sur la G IV ça marchait mieux d'ailleurs avec un système identique. Surement un problème de longueur du cable et d'inclinaison de la trappe à carburant sur la G V plus prononcée que sur la G IV.
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Avant j'avais un bouchon sans câble qui le retenait c'était super pratique, je le déposais sur la pompe. Maintenant je dois la rattraper avec la main gauche moralité j'ai les mains qui puent après avoir fait le plein. Avez-vous déjà envisagé de démonter cette fixation et si oui savez-vous comment le faire sans prendre une pince coupante ?
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J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.
J'ai deja essaye mais le lien en plastique retenant le bouchon est trop rigide, il fait revenir le bouchon sur la carrosserie.
Même impression, ce lien manque de souplesse et le même système était pourtant efficace sur des versions antérieures (Vento par exemple).
A-t-on voulu trop bien faire ou gagner 2 cents ?
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Ha moi j'ai pas ce problème, je le fixe sur le coté extérieur de la trappe à carburant et il tient sans problème. C'est mon concessionnaire qui m'a montré comment faire lors de l'achat. :cool4:
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Moi non plus je n'ai pas ce problème. J'ai essayé pour voir et à l'intérieur de la trappe ou à l'extérieur ça tient bien pas de prob. Celà dit ici on a encore la chance de se faire servir alors je vais surveiller voir si le pompiste ne lache pas carrement le bouchon sir la carrosserie.
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Y a plus d'une dizaine d'année que c'est le meme systeme de bouchon chez VW!! je l'avais sur ma polo de 1996!
c'est pas compliqué, il suffit juste de faire attention à ne pas entortiller le lien qui tient le bouchon au réservoir, puis inserer l'encoche du bouchon sur la trappe à carburant en mettant le pas de vis vers l'exterieur de la trappe.
j'ai jamais eu de probleme avec ça! il faut juste observer le mécanisme!
:moqueur2:
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Moi aussi je ne rencontre pas de probleme, j'ai en effet observé qu'il etait difficile d'accrocher le bouchon sur la trappe mais j'y arrive du premier coup maintenant avec une petite manipulation...
Faudrait pouvoir mettre une video, c'est tout simple.
Sinon il est vrai que le systeme à clapet de chez Renault est on ne peut plus pratique :combat3: :combat3:
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??
Jamais eu de pb ...
Je découvre ça à l'instant avec vous. :o
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Sur la G IV ça marchait mieux d'ailleurs avec un système identique. Surement un problème de longueur du cable et d'inclinaison de la trappe à carburant sur la G V plus prononcée que sur la G IV.
Tout pareil, ça glisse, contrairement à la G4, grrrrr :colere5:
Mais bon, je vais pas me plaindre, je me conforte à dire que cette G5 est mieux que la dernière G4 que j'avais.
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Jusqu'à présent je n'avais aucun mal, mais maintenant les 3/4 du temps ça se barre ! Le plastoc a du s'entortiller et du coup ça reste plus en place.
Ils auraient quand même pu faire qqch de plus simple !
L'autre fois à la pompe une nana avec sa clio avait un simple crochet au moins c'était nickel, et pas plus cher à fabriquer.
Ou sinon ptêt qu'il faut une formation pour l'utiliser efficacement :)
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J'ai fait mon plein ce matin.. pas de probleme :wink:
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J'ai fait mon plein ce matin.. pas de probleme :wink:
Laisse tomber, ils sont différents ... :bizarre1:
:wink:
:lol: