Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Sent3nz@ le 11 juin 2008 à 10:40:51
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Donc voilà j'en avait déjà parlé dans un post mais ici ça s'est repasser...
Je déverrouille la voiture, ouvre les vitres avec le bouton de la clef, j'ouvre la portière, dépose un sac de sport dedans et je referme la portière et je reste dehors, la voiture se verrouille alors que j'ai appuyé sur rien...
Donc j'ouvre encore la voiture, referme la portière... Et là, la voiture se verrouille :bizarre1:
Je retest, j'appuie sur la commande, ouvre la portière mais je la laisse ouvert et bing le vérouillage s'enclenche alors que la portière est ouverte et j'ai donc mon alarme qui sonne :bizarre3:
Je met la clef dans le contact, la retire et là ça ne l'a plus fait...
Avez-vous déjà eu un truc similaire? Je sais que lorsqu'on déverrouille et qu'on ouvre pas la portière, la voiture se referme mais dans mon cas j'ai ouvert la portière et même lorsque celle-ci était ouvert, la voiture s'est quand même verrouillé...
De quoi ça peut s'agir? :aide1:
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Lorsqu'on ouvre la voiture, il me semble qu'on a 1 minute pour mettre le contact, sinon la voiture se verrouille, ou un truc dans ce genre.
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Lorsqu'on ouvre la voiture, il me semble qu'on a 1 minute pour mettre le contact, sinon la voiture se verrouille, ou un truc dans ce genre.
Oui mais une minute pour ouvrir une portière, pas pour démarrer ! :wink:
Peut-être qu'un petit tour chez VAG pourrait régler le problème ? Il suffit sans doute d'un coup de valise !
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Lorsqu'on ouvre la voiture, il me semble qu'on a 1 minute pour mettre le contact, sinon la voiture se verrouille, ou un truc dans ce genre.
Ah bon je pensais que dès qu'on ouvre la porte, il faut appuyer sur la commande pour la refermer :bizarre1:
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Ah bon je pensais que dès qu'on ouvre la porte, il faut appuyer sur la commande pour la refermer :bizarre1:
Chez moi c'est comme ça, en tout cas avec la porte conducteur. Mais je n'ai pas essayé si c'est pareil avec les autres portes.
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Ah bon je pensais que dès qu'on ouvre la porte, il faut appuyer sur la commande pour la refermer :bizarre1:
exacte si tu a ouvert la porte, il te faudra appuyer sur la telecommande ou avec le clef pour refermer le vehicule :wink:
la fermeture automatique ne fonctionne que si tu n a pas ouvert le vehicule :cool2:
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la fermeture automatique ne fonctionne que si tu n a pas ouvert le vehicule :cool2:
Autant pour moi :D
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Voiture possédée ? :boulet2:
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C'est bien une Golf? Pas une Citreon? :lol:
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exacte si tu a ouvert la porte, il te faudra appuyer sur la telecommande ou avec le clef pour refermer le vehicule :wink:
la fermeture automatique ne fonctionne que si tu n a pas ouvert le vehicule :cool2:
Ben oui c'est ce que je me disais... Mais elle s'est verrouillé alors que la portière était ouverte :twisted:
C'est bizarre... C'est mieux qu'elle se ferme toute seule que de s'ouvrir toute seule mais bon faut que je solutionne ça :colere2:
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je pense que tu dois avoir un moteur de porte hs, mais lequel :?:
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je pense que tu dois avoir un moteur de porte hs, mais lequel :?:
:cry: J'aime pas ta réponse, tu me fais peur là :oups:
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C'est une voiture belge c'est normal... HOP AU FEU ! :moqueur3:
Je t'aime bcp bcp Sentenza :lol1:
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C'est une voiture belge c'est normal... HOP AU FEU ! :moqueur3:
Je t'aime bcp bcp Sentenza :lol1:
Oui mais par contre les voitures belges ne font de Bip anormal à l'allumage ou à la coupure sans démarrer :moqueur2:
Ohhh mais moi aussi je t'ème bcp bcp Cofie :boulet: :lol1:
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Ba vient repondre sur mon topic pour me dire que tu as verifier que ta golf hanté ne fait pas de bip a l'allumage :boulet: :moqueur3:
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Ba vient repondre sur mon topic pour me dire que tu as verifier que ta golf hanté ne fait pas de bip a l'allumage :boulet: :moqueur3:
Voilà je vous présente Christine :lol:
(http://img382.imageshack.us/img382/5066/hpim2544py2.jpg)
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Avec la petite touche Sentenza Tuning Touch .... L'arbre magique orange :moqueur3:
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Avec la petite touche Sentenza Tuning Touch .... L'arbre magique orange :moqueur3:
Tu me cherches toi hein :lol:
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Je viens de voir d'où venait mon problème... C'est en fait le connecteur de ma porte qui doit avoir un stress car lorsque j'ouvre la portière conducteur, la lumière ne s'allume pas. Donc pour le système la voiture est toujours fermée et se revérouille... CQFD :cool2:
Maintenant il y a une question qui me brûle les doigts, c'est de savoir combien ça va me coûter? Vous avez une idée?
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Ah ben voilà j'ai rendez vous mercredi pour ce problème... Pour le mécano, sans avoir vu la voiture, il me dit que c'est les symptômes du démarreur de porte qui est out... Je vais essayer de le faire passer sur la garantie :cool2:
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C'est quoi un "démarreur de porte"? :cool2:
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C'est quoi un "démarreur de porte"? :cool2:
Ben je vois que le système quand tu verrouille la porte avec la clef, le système derrière la serrure... Mais je n'ai jamais utilisé cette façon pour ouvrir la voiture :bizarre1:
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Et bien depuis quelques jours, tout est revenu dans l'ordre comme par magie :bizarre1:
J'ai glissé mon doigt dans la "gache" et faut croire qu'elle a aimé :lol:
Je vais annuler mon rendez-vous chez VW et attendre que ça le refasse (j'ai plus de garantie donc pas la peine)...
++
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J'ai eu un soucis du même style sur ma Golf 4, c'est un microswitch intégré dans le mécanisme de serrure de porte qui charognait.
Diagnostic VW = Le microswitch ne se détaille pas, il faut changer le mecanisme complet => 75€ hors main d'oeuvre.
Diagnostic perso = surf sur forums allemands et trouvaille de ceci : http://www.falkbanse.de/Forum/Mikroschalter%20wechseln%20by%20TK.pdf.
Respect a la lettre du tuto (sauf pour la commande du microswicth chez Conrad que j'ai trouvé chez un détaillant en pièces electroniques de ma région) et je m'en suis sorti avec un peu d'huile de coude et à moins de 10€.
Maintenant sur golf5 aucune idée de comment fonctionne le système
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Merci hellangel c'est un bon tuto :bravo:
Je vais attendre un petit peu et voir si ça recommence et j'envisagerai à ce moment là...
Tant que ça fonctionne j'y touche plus :lol: :mrgreen:
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Merci hellangel c'est un bon tuto :bravo:
Tention que c'est pour Golf IV mais une recherche avec les termes du tutos et golf V dans google devrait t'amener à quelque chose aussi.
Tant que ça fonctionne j'y touche plus :lol: :mrgreen:
Clair que moins on y mets les doigts moins on risque de faire une bêtise :oups:
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Tention que c'est pour Golf IV mais une recherche avec les termes du tutos et golf V dans google devrait t'amener à quelque chose aussi.
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Oui oui bien sûr mais le principe doit rester le même :wink:
:cool5:
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J’ai vérifié au niveau de la gaine en caoutchouc et RAS.
J’ai démonté le panneau de la portière et aucun fil n’est sectionné.
Finalement le problème si situe bien au niveau de la gâche (sur la côte de la portière) car lorsque je la bouge vers le haut le témoin d’ouverture de porte avant gauche s’allume à nouveau sur l'odb.
Quelqu’un aurait une idée que la gâche remonte à nouveau complètement jusqu’en haut ?
J’ai essayé un spray lubrifiant et cela ne change rien.
Merci !
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Tu fais comme moi, avec ton doigt :moqueur2:
Sinon tu vas chez VW et il te le factureront à 200 euro MO comprise :colere7:
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tiens moi aussi je pensais à un bug sur ma vag mais finalement c'est bien comme système...pour les têtes en l'air :D
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Salut à tous,
Le système est bien bizarre car si c'est seulement la porte passager que l'on ouvre la voiture se reverrouille. Elle ne se verrouille pas si l'on ouvre la porte coté conducteur.
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:help:
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il un tuto concernant le remplacement de la gache qui se trouve à l’intérieur de la portière AVG? Il m semble que ce n’est pas même système que sur la G4.
:merci:
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Bonjour,
Voilà le problème est résolu.
Le contacter se trouve dans la gâche de la serrure et ne se vend malheureusement pas séparément.
Chez VW, cela vaut +/- 120.
J'ai trouvé une gâche en occasion sur un modèle 2006 (50eur).
Pour le démontage voici la marche à suivre (pas de photos APN HS);
1° hotter le cache qui se trouve le long de la porte du côté de la gâche en tirant simplement petit à petit dessus. Il tient grâce à 4 clips.
2° Enlever le barillet (serrure) ; percer le petit autocollant transparent qui est visible après avoir hotté le premier cache. Il y a une petite vis torx derrière. Maintenir la poigné extérieur ouverte tout en tournant cette vis le barillet sort alors simplement en tirant dessus.
3° Enlever le câble accroché à la poigné à l'aide de votre ongle ou d'un petit tourne vis.
4° Dévisser les visses (torx) qui se trouvent sur le côté de la portière, en dessous et le long des charnières.
5° Ecarter légèrement le panneau de porte et enlever le petit élastique qui maintient le panneau de porte à la portière.
6° Tirer le panneau extérieur en commençant par la gauche car à droite il est encore tenue dans deux encoches.
7° Une fois le panneau démonter enlever la poigné, cela voir aidera à pousser la partie métallique dans les encoches lors du remontage.
8° D'éclipser le cache blanc qui recouvre le mécanisme de la gâche.
9° Dévisser les deux grosses vis sur le côté de la porte. Il s'agit de vis à 12 pans de taille M6. Ne pas essayer de les dévisser avec un torx car elles risquent de s'abimer !
10° Voilà la gâche est démontée.
11° Placer la nouvelle gâche, revisser les deux vis à 12 pans + reclipser le cache blanc
12° Replacer le panneau de porte extérieur dans les encoches.
13° Replacer le petit élastique
14° Revisser toutes les vis autour de la porte.
15° Replacer la poignée
16° Replacer le câble sur la poignée
17° replacer le barillet
PS : aucune reprogrammation n'est nécessaire (plug and play).
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:bravo: et :merci: pour le tuto :wink:
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:plusun:
:bravo: super tuto dommage pour les photos mais c'est relativement explicite donc pas de soucis :cool5:
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:cool4:
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:bravo: et :merci: pour le tuto :wink:
Un grand merci a l'auteur du tuto!!! :20:
Tout était comme détaillé dans les explications sauf l'elastique a décrocher a l'interieur moi je n'en avais pas!!! Mais par contre j'avais 2 rivets plastiques sur l'interieur de la portiere coté charniere, un en haut et un en bas, qui ressemblai a une vis mais il faut les faire sauter... Et le reste c'est un jeu d'enfants...
Pour tout ceux qui aurait ce problème moi les symptomes étaient un défaut au diag vag.com serrure porte avant droite probleme electrique ,fermeture contact intermittent,
Ma porte conducteur se refermait bien a clef sauf que ca ne mettait pas en route le dispositif safe( une fois la voiture fermé avec le plip si je laissait un carreau ouvert et que j'y passait ma main je pouvais tirer la poignée deux fois et hop sa s'ouvrait alors que le dispositif bloque normalement sur les autres portes...)
Et une fois ou deux elle n'as pas voulu s'ouvrir de l'exterieur...obligé de passer par la porte passager!!