Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Dreamer77 le 19 mai 2008 à 18:09:36
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Salut à tous !
Je regarde un peu partout pour m'acheter un vélo,
J'ai été chez Decathlon et chez Go Sport, j'ai vu à peu pres le modele qui me plaisait...
Voici la bete :
Rockrider 6.3
(http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/asset_12880991.jpg)
Voila pour les spécifications :
tout suspendu 100/80 mm de débattement ; freins à disque mécanique ; 27 vitesses Sram X5 ; fourche blocable.
Confort Suspension avant et arrière réglable.
Poste de pilotage large et relevé.
Facilité Système de suspension simple et fiable avec des roulements étanches.
TechniqueCadre suspendu S.I.X aluminium 6061, freins à disque.PratiqueBlocage de la fourche possible pour de longues montées sur route.
Restriction d' usage : pas conçu pour le BMX, Dirt, descente, compétition
Garantie : 5 ans cadres / 2 ans fourche/amortisseur/pièces hors pièces d'usure.
Spécifications techniques :
- Cadre : cadre tout suspendu S.I.X. en aluminium 6061 ; point pivot sur roulements ; géométrie racing ; 85mm de débattementla géométrie du cadre allie le rendement en montée, grâce à son point de pivot idéalement placé, plaisir et sécurité en descente.Suspension :
- Fourche Rockrider XCR Lock Out by SR suntour 100 mm ; amortissuer APRO Toughstock FD ressort/ huilela fourche est souple, rigide et toujours disponible en descente, mais facile à bloquer dans les longues montées ou les sprints. L'amortisseur avec réglage de détente permet de l'adapter à chaque type de terrain.
- Transmission : pédalier Suntour XCT302 22x32x42 ; manettes SRAM SX5 27v ; dérailleur avant Shimano Alivio ; dérailleur arrière SRAM SX5 ; K7 SRAM ESP 5.0 9 vitesses 11x32un ensemble efficace, précis et fiable. La motricité de son cadre et les 27 vitesses vous permettront de grimper aux arbres.
- Position : cintre Rockrider Sport oversize 600/ 640 mm ; potence Rockrider oversize ; tige de selle Rockrider 29,8 mm by JD ; selle Rockrider Viper by selle Royal ; pédales classiques Wellgo LU-C9 ; jeu de direction Aheadset VP A71la potence et le cintre oversize, vous apportent un plus de sécurité et une aide au pilotage, pour vous permettre de garder la meilleure trajectoire en toute circonstance. Le marquage des composants vous aide à bien régler le vélo.
- Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus michelin Country Mud 26x2.0 ; moyeux Formula DC 19/ DC 22 ; rayons inox 2 mmles jantes double paroi sont solides et légères. Les moyeux en aluminium avec deux roulements de grandes tailles rallongent la vie de vos roues. Les pneumatiques sont polyvalents : sec/ mouillé.
- Freinage : freins à disque mécanique tektro IO ; leviers de freins Tektro TS360découvrez le freinage à disque : dosage, entretien et réglages faciles. Une garantie dans la boue, une sécurité en plus partout.
Voila, vous en pensez quoi ?
Sachant que mon utilisation sera de la route, foret, chemin de campagne, le tout en utilisation assez intensive et assez sportive, j'en ferais aussi tous les jours...
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y a pas de moteur la dessus :twisted: :boulet2: :lol:
sinon on en parle un peu la
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5006.0
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sympa la bête, perso je fais du VTT en club et je posséde un LAPIERRE pro race 200 08 :love:
poid du tiens??
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BH c'est pas mal et j'ai de bon prix grâce au centre sportif de l'armée à Fontainebleau. :cool:
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Moi j'aime pas (les) pédal(o)
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sympa la bête, perso je fais du VTT en club et je posséde un LAPIERRE pro race 200 08 :love:
poid du tiens??
14.7 Kg en taille L ( ma taille je fais 1m81 je crois que L va jusque 1m83 )...
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BH c'est pas mal et j'ai de bon prix grâce au centre sportif de l'armée à Fontainebleau. :cool:
C'est un Velo Decathlon c'est pas non plus un foudre de guerre :cool2:
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oui je sais mais au cas où je propose :oops:
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14.7 Kg en taille L
11.3 en taille M pour moi!
ca va il est bien le tiens, j'ai commencé avec du decathlon je l'ai gardé 5 ans (juste plier une fourche :lol1:)
http://www.franscoop.com/Lapierre/VTT/Cross-country/Velos-de-1000-a-2000/Lapierre-Pro-Race-200-08
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Bah pour 499 euros j'espere qu'il va me tenir aussi longtemps...
C'est vrai que Lapierre c'est le top mais faut le budget derriere :shock:
Un collegue à un lapierre mais je crois que son prix se chiffre par 3 fois le prix de celui que je veux :cool2:
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ben perso le mien m'a couté 1300€ et réduc club de 200€ en accessoire.
tu sais que ce prix la tu as un SUN GORDON http://www.franscoop.com/Sunn/VTT/Cross-country/Velos-jusqua-500/Sunn-Gordon :cool2:
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ben perso le mien m'a couté 1300€ et réduc club de 200€ en accessoire.
tu sais que ce prix la tu as un SUN GORDON http://www.franscoop.com/Sunn/VTT/Cross-country/Velos-jusqua-500/Sunn-Gordon :cool2:
Je voudrais un cadre suspendu :oops:
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ah la oui chez sun tu trouvera pas a moins de 500 €
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Je voudrais un cadre suspendu :oops:
Un tout suspendu n'est pas le plus approprié pour ton utilisation (route, foret, chemin). Surtout pour un usage intensif tu va vite te rendre compte que le tout suspendu c'est le confort mais c'est lourd et niveau rendement c'est pas l'idéal.
Perso je roule en Cannondale avec fourche lefty : 10,2kg sur la balance :roll: (Ce n'est pas non plu le même budget) Avec un cintre et une tige de selle en carbone je passerai sous la barre des 10kg :cool5:
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sans indiscrétion obi combien ton cannon?
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Je vais peut etre pomper un peu mais bon je prefere privilegier le confort...
J'ai jamais rouler avec un velo à ce prix, jusqu'a maintenant j'ai eu que des velo type carrefour ( genre topbike ) , j'en ai bouffer des pignons :oops:
Apres je ne recherche pas non plus la performance pure :wink:
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Je préfère les semi-rigides avec suspension à l'avant. J'aime pas cet effet pompant sur route peu dégradées à moins de pouvoir bloquer ta suspension AR.
J'ai toujours mon RockRider 5.3 ... je ne me suis pas encore décidé sur son remplaçant !
J'ai prévu avec mes collègues une sortie en forêt de Versailles un de ces prochains samedi. J'espère pouvoir prendre quelques photos ...
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Je préfère les semi-rigides avec suspension à l'avant. J'aime pas cet effet pompant sur route peu dégradées à moins de pouvoir bloquer ta suspension AR.
J'ai toujours mon RockRider 5.3 ... je ne me suis pas encore décidé sur son remplaçant !
J'ai prévu avec mes collègues une sortie en forêt de Versailles un de ces prochains samedi. J'espère pouvoir prendre quelques photos ...
Ca y est Gay75 montre sa vrai face
ps: je rigole :moqueur1:
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:gne:
J'vois pas le rapport avec ce que tu as souligné, mais si ça peut te faire plaisir ... bah :lol1: alors :lol:
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sans indiscrétion obi combien ton cannon?
Dans les 1500€ (la fourche a elle seule coute + de 900€)
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:gne:
J'vois pas le rapport avec ce que tu as souligné, mais si ça peut te faire plaisir ... bah :lol1: alors :lol:
:lol1:
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Je possede aussi un Rockrider avec juste la fourche avant que je peut bloquer, freins avant arr à disques.
c'est le rouge et blanc pour ceux qui voit le N° (moi je ne m'en souviens plus).
J'en suis content pour ce que j'en fais (sorti 1 fois par an mais je suis tout seul ...)
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Dans les 1500 (la fourche a elle seule coute + de 900)
peut être mon prochain un cannondale SCALPEL mais bon j'ai pas de réduction sur cette marque, donc chér :bizarre1:
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peut être mon prochain un cannondale SCALPEL mais bon j'ai pas de réduction sur cette marque, donc chér :bizarre1:
Commande le directement aux US, avec le taux de conversion €/$ qui nous est favorable, Le Hand Made US devient presque bon marché :lol:
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Commande le directement aux US, avec le taux de conversion €/$ qui nous est favorable, Le Hand Made US devient presque bon marché :lol:
c'est sur ca, mais bon le mien à a peine 2 ans la :cool2: encore un peut de patience je pense :mrgreen:
d'ailleur petit sortie dimanche dans la foret, 60 km sa fera du bien après les 15 jours de révision que je me prends la
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c'est sur ca, mais bon le mien à a peine 2 ans la :cool2: encore un peut de patience je pense :mrgreen:
d'ailleur petit sortie dimanche dans la foret, 60 km sa fera du bien après les 15 jours de révision que je me prends la
Tui es dans un club a Nancy ou chez tes parents ?
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chez les parents, en fait j'étais bien plus actif avant d'être étudiant sur Nancy, la j'ai pas beaucoup de temps :colere6:
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chez les parents, en fait j'étais bien plus actif avant d'être étudiant sur Nancy, la j'ai pas beaucoup de temps :colere6:
J'imagine, c'est comme moi avant de rentrer dans la vie active... :lol1: (l'excuse).
Bon je vais essayer de resortir mon Rockrider et d'aller faire des balades en forets, mais tout seul c'est pas rigolo ...
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prend ta tit femme avec toi :wink:
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prend ta tit femme avec toi :wink:
:lol1: C'est du VTT que je veux faire pas une balade au bord de la Moselle... :moqueur3:
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J'imagine, c'est comme moi avant de rentrer dans la vie active... :lol1: (l'excuse).
Bon je vais essayer de ressortir mon Rockrider et d'aller faire des balades en forets, mais tout seul c'est pas rigolo ...
Non c'est sur. A plusieurs on se tire les uns les autres. Je me souviens d'un double crevaison en pleine montage, j'étais content d'avoir des copains pour me dépanner :roll:
Je suis sur qu'il y a plein de club VTT dans ta région. Il faut trouver celui qui te correspond le mieux. Tant au niveau de l'état d'esprit (je déteste l'esprit trop rependu de : c'est moi qui est le vélo le plus...) qu'au niveau performance (longueurs et difficultés des sorties).
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Bon je viens de voir avec mes collegues qui s'y connaissent mieux que moi en VTT et il me dise de ne surtout pas acheter de suspendue à 500 euros...
Il dise que c'est pas terrible et que ca devient bon au niveau au niveau performance vers 1000 euros...
Donc je pense en prendre un autre...
Ils m'ont dit vu que tu ne fais pas de montagne ou de chose comme cela , pas besoin d'un tout suspendu mise a part pour le confort...
Je ferais de la foret , et de la route de campagne majoritairement , et du hors piste de foret :lol:
Donc ils m'ont meme dit que les freins à disque ne servaient à rien , ils m'ont meme dit que des V-Brakes était tout aussi bien ( pour mon utilisation )...
Voila vous en pensez quoi ?
Nakamura vous pensez quoi de cette marque ? mes collegues me disent que c'est pas mal , peut etre mieux équipé que Decathlon à prix égaux...
Merci :wink:
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Donc je me suis rabbatu sur ce modele ci :
http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-3-34946936/
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Bon je viens de voir avec mes collegues qui s'y connaissent mieux que moi en VTT et il me dise de ne surtout pas acheter de suspendue à 500 euros...
Il dise que c'est pas terrible et que ca devient bon au niveau au niveau performance vers 1000 euros...
Donc je pense en prendre un autre...
Ils m'ont dit vu que tu ne fais pas de montagne ou de chose comme cela , pas besoin d'un tout suspendu mise a part pour le confort...
Je ferais de la foret , et de la route de campagne majoritairement , et du hors piste de foret :lol:
Donc ils m'ont meme dit que les freins à disque ne servaient à rien , ils m'ont meme dit que des V-Brakes était tout aussi bien ( pour mon utilisation )...
Voila vous en pensez quoi ?
Nakamura vous pensez quoi de cette marque ? mes collegues me disent que c'est pas mal , peut etre mieux équipé que Decathlon à prix égaux...
Merci :wink:
Ben cela correspond à ce que je te disais, non ?
Pour les freins, je pense qu'il faut quand même vivre avec son temps et prendre des freins à disques. Il y'a de tres bon V brakes (Shimano XTR) mais dés que cela devient bien humide voir boueux le disque est vraiment meilleur. Pas besoin de prendre le top du top.
Nakamura...mouais :roll: Comme son nom l'indique cela vient d'asie (souvent l'alu de qualité moyenne).
Comme tu as l'air de vouloir faire une utilisation plutôt intensive de ton VTT, passes ton chemin avec Nakamura. Tu as un budget max de 500€ ?
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500 € tu as le sun GORDON
Cadre GORDON AL7005
Fourche RST GILA 100mm
Levier de frein AVID BB5 160mm
Manette de derailleur SRAM TRIGGER SX4
Cassette SRAM PG-830 8v
Dérailleur Ar SRAM 3.0
Dérailleur Av SRAM SX4
Pédalier TRUVATIV X-FLOW
Pneus HUTCHINSON SCORPION 26*2.0
Roue UN DISC
Cintre UN ORIGINE (Relevé)
Potence UN 7°
Selle SDG BEL AIR RL
Tige de selle UN
Poids 13,9 Kg
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D'apres le comparatif je vois que celui que j'ai selectionner est un poil meilleur que le SUN...
Infos techniques
- Transmission : pédalier Suntour XCM 302 alu 22x32x42 ; manettes SRAM X5 9V ; dérailleur avant Shimano C050 ; dérailleur arrière SRAM SX5 custom ; chaîne SRAM PC951 ; K7 SRAM
- Position : cintre Rockrider oversize 600mm by JD ; potence oversize Rockrider 6° by JD ; tige de selle Rockrider by JD ; selle Rockrider VIPER by Selle Royal ; pédales Wellgo LU-C3 ; jeu de direction Aheadset VP A71
- Roues : jantes RIGIDA SPHINX 32 trous ; pneus Hutchinson Scorpion Airlight 2.0 ; moyeux Formula DC19/DC22 disk ready ; rayons Mach1 inox 2
- Freinage : freins à disque mécanique tektro IO ; leviers de freins Tektro TS360Cadre : aluminium 6061 T4 T6 ; 1,90kg en taille L
- Suspension : fourche Rockrider XCR Lockout by SR
Voila pour 399 euros je trouve cela correcte :wink:
Photo :
(http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/asset_12853077.jpg)
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Ben cela correspond à ce que je te disais, non ?
Pour les freins, je pense qu'il faut quand même vivre avec son temps et prendre des freins à disques. Il y'a de tres bon V brakes (Shimano XTR) mais dés que cela devient bien humide voir boueux le disque est vraiment meilleur. Pas besoin de prendre le top du top.
Nakamura...mouais :roll: Comme son nom l'indique cela vient d'asie (souvent l'alu de qualité moyenne).
Comme tu as l'air de vouloir faire une utilisation plutôt intensive de ton VTT, passes ton chemin avec Nakamura. Tu as un budget max de 500€ ?
Oui c'est vraiment la maximum, si je peux trouver un peu moins chere c'est bien aussi comme celui d'au dessus, il me parait plus adapté :wink:
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Le decathlon 5.3 je pense que c'est le meme que le mien mais reactualisé (meilleurs pieces).
J'en suis ravi pour ce que j'en fait et c'est un budget correct.
A toi de voir aprés (2 - 3 ans) si tu es arrivé à ses limites..; :moqueur3:
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Franchement t'embête pas, prends un Rockrider ... j'ai un 5.3 acheté il y a 4/5 ans et à part les pièces d'usure que j'ai usé ... RAS !
J'envisage de garder le cadre et de remplacer la plupart des pièces que j'ai usé dessus.
Je me prendrais plus tard un Pro Race de chez LAPIERRE ou alors LA bonne affaire sur eBay tout en restant dans de bonnes marques (Cannondale, Scott, Lapierre, Giant ou ... Trek qui font également de bons vélos !)
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Changement de situation en fait, j'ai été seduis par un autre velo...
Donc je sais ce que tu vas dire Obiwan mais bon...
Donc ce sera le Nakamura suivant :
(http://www.intersport.fr/resources/imgproduct/2239081_MOD.jpg)
CLIFF LITEMarque : NAKAMURA Conçu pour le VTT sportifCADRE : NAKAMURA XC Sport Alu 7005 1,790 kg
FOURCHE : HL EGO 580S RLO blocage au cintre deb. 100mm
FREINS : SHIMANO BR-M485 160mm
ROUES : jantes MACH1 EXE double paroi disc 32 trous moyeux FORMULA
PNEUS : MICHELIN Country Mud 26x2.00
DER AR : SRAM X.5 - DER AV : SHIMANO C050
COMMANDES : SRAM X-5 Trigger 27v
CASSETTE : SRAM PG-950 9v 11-32
PEDALIER : PROWHEEL LAVA 451 44x32x22 alu 1 plateau alu
CINTRE : HL Alu semi-relevé - rise30 - 620mm - diam. 25,4mm
POTENCE : Alu - 25,4mm
SELLE : VTT
TIGE DE SELLE : Alu monoblocTailles : 16 - 18 - 20 - 22
Pour le prix il est de 499 € mais un collegue qui en à deja eu plusieurs à jamais eu de soucis avec pourtant il a son nouveau depuis un mois et à deja parcourus 300 kms pour montrer comment il roule...
Mais le mieux c'est qu'il la vu en promo à 399 € ( pas dans tous les intersports j'ai téléphoner ) !!!
Voila c'est l'équivalent du modele à 550 euros chez Decathlon , il y a les freins hydrauliques , fourche blocable au guidon etc...
Pour la qualité de l'alu j'ai vu avec le gars de l'atelier la bas il ma dit plus le calibre de l'alu est haut mieux c'est chez Decathlon c'est du 6061 et celui la à du 7005...
Voila !
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:bravo:
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Nakamura c'est la marque d'Intersport. Nakamura ou Rockrider, si tu ne fais pas d'intensif, ça passe à l'aise !
De toute manière, même les grandes marques ont des cadres qui ne sont pas forcement à la hauteur (beaucoup de problème je crois chez LAPIERRE en utilisation intensive).
Les Cannondale ont une excellente réputation niveau cadre ...
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Le decathlon 5.3 je pense que c'est le meme que le mien mais reactualisé (meilleurs pieces).
J'en suis ravi pour ce que j'en fait et c'est un budget correct.
A toi de voir aprés (2 - 3 ans) si tu es arrivé à ses limites..; :moqueur3:
Rectification je possede le 5.4 et non le 5.3 j'ai verifier en allant dans le garage...
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Ton budget te permet de rentrer chez les Grands constructeurs dignent de ce nom.
Giant Yuckon disc 2008 : 459€
(http://www.velostar.fr/boutique/images_produits/giantyukondisc_1.jpg)
Cadre GIANT MTB Cross - AluxX™ - FluidForm™
Fourche SR-SUNTOUR XCM-MLO - 100mm de débattement - blocable
Dérailleur avant SHIMANO C050 - down swing - dual pull - Ø34.9
Dérailleur arrière SHIMANO Alivio - 8 vitesses
Manettes SHIMANO EZ-Fire Plus
Freins Avant : HAYES MX4 - disc mécanique - 6" V-cut rotor / Arrière : HAYES MX4 - disc mécanique - 6" V-cut rotor
Roues Moyeux : FORMULA DC20/22 - 32 trous / Jantes : AMIGO CR18 - 26" aluminium double paroi - 32 trous
Pneus KENDA 26" - 860x20
Cassette SHIMANO HG40 - 8 vitesses - 11x32
Pédalier TRUVATIV ISOFLOW 42X32X22
Potence GIANT ST-A3 10 - aluminium - 15° - 120/105/90/60mm - Ø25"4
Cintre GIANT LB-A3 aluminium - 6° - 620/600mm - Ø25.4
Selle SHIMANO MTB Sport - rail acier
Tige GIANT SP-A3 10 - aluminium - 350mm - Ø30"9
Taille XL - L - M - S
Poids 14.6 kg
Notes Pédales VP COMPONENTS Plates Anti-dérapente
Scott Aspect 55 : 480€
(http://www.velovert.com/gammes/photos/532.jpg)
Matière : Alu 6061
Dérailleur av. : Shimano FD TY
Dérailleur ar. : Shimano Acera
Fourche : SR Suntour XCM (100mm max.)
Moyeux : Formula-shimano
Pédalier : Shimano FC M 191
Commandes : SHIMANO ST EF 50
Jantes : Rigida Cyber 10
Freins : Shimano BR-M415
Pneus : Scott Ozon 2.00
Specialized Hardrock Pro Disc : 499€
(http://www.specialized.com/OA_MEDIA/2008/bikes/9180-18_d.jpg)
FRAME A1 Premium Aluminum, double-butted, ORE DT, externally relieved HT, reinforced disc mount, forged dropouts w/ replaceable 98954020 alloy hanger, disc only
REAR SHOCK N/A
FORK SR Suntour SF7-XCM-HLO, 100mm, 12": 80mm, 30mm Hi-Ten stanchions and steerer, coil spring mcu w/ preload adj., hydraulic LO, spring assisted seals, custom paint/graphics, disc only
HEADSET 1 1/8" threadless
STEM Specialized 3D forged alloy, two bolt, 31.8mm, 10 degree rise
HANDLEBARS Specialized alloy 31.8mm, Enduro rise, 640mm wide, 8 degree back, 8 degree up sweep
TAPE/GRIPS Specialized Enduro, dual density Kraton
FRONT BRAKE Avid BB-5, mechanical disc, 6" G2 Clean Sweep rotor
REAR BRAKE Avid BB-5, mechanical disc, 6" G2 Clean Sweep rotor
BRAKE LEVERS Avid FR-5
FRONT DERAILLEUR Shimano Altus FD-M310-6, top swing, 34.9mm clamp
REAR DERAILLEUR Shimano Alivio RD-M410
SHIFT LEVERS Shimano Acera SL-MC40
CASSETTE FREEWHEEL SRAM PG-830, 8-speed, 11-32t
CHAIN KMC X8, 1/2" x 3/32" w/ reusable Missing Link
CRANKSET Shimano FC-M341-8, replaceable rings, Octalink Spline
CHAINRINGS 42S/32S/22S
BOTTOM BRACKET Shimano BB-ES25, Octalink spline, cartridge bearing, 68 x 126mm for 50mm chainline
PEDALS Specialized alloy platform, 9/16"
RIMS Specialized/Alex HRD 26, double wall disc w/ eyelets
FRONT HUB Specialized Hi Lo disc, 32h, CNC flange and disc mount, polished races, alloy QR
REAR HUB Specialized Hi Lo disc, cassette, 32h, CNC flanges and disc mount, polished races, alloy QR
SPOKES 1.8mm (15g) stainless
FRONT TIRE Specialized Resolution, 26x2.1", 30TPI, wire bead
REAR TIRE Specialized Resolution, 26x2.1", 30TPI, wire bead
TUBES Specialized schraeder valve
SADDLE Specialized Aggro, kevlar sides, front and rear bumpers, 143mm width
SEAT POST Specialized alloy two bolt micro adjust head, 30.9mm
SEAT BINDER Specialized alloy w/ QR
NOTES Chain stay protector, reflectors, clear coat, owners manual
TREK 4300 Disc : 499€
(http://www.velovert.com/gammes/photos/237.jpg)
Cadre Alpha Black Aluminum w/externally relieved head tube, hydroformed bi-axial down tube, monostay seat stays, forged disc ready dropouts
Suspension Avant RST Gila T8 w/preload, 100mm
Roues
Roues Shimano M65 disc hubs; Bontrager Ranger rims
Pneus Bontrager Jones ACX, 26x2.1"; 27 tpi
Transmission
Manettes de vitesses Shimano EF50, 8 speed
Dérailleur Avant Shimano C050
Dérailleur Arrière Shimano Alivio
Chaîne SR Suntour XCC-T102 42/34/24
Cassette SRAM PG830 11-32, 8 speed
Pédales Alloy platform
Composants
Selle Bontrager Select Basic
Tige de Selle Bontrager Sport
Guidons Bontrager Crowbar Sport, 25mm rise
Potence Bontrager Sport, 10 degree
Jeu de Direction Aheadset Slimstak w/semi-cartridge bearings, sealed
Kit de Freinage Shimano M415, mechanical disc w/Shimano EF50 levers
...
Plus d'infos ici
http://www.velovert.com/gammes/search.php?page=1&trade=&order=euros&sort=asc&prixmin=0&prixmax=999999&complet=&susp=&bike=&debavmin=0&debavmax=999&debarmin=0&debarmax=999 (http://www.velovert.com/gammes/search.php?page=1&trade=&order=euros&sort=asc&prixmin=0&prixmax=999999&complet=&susp=&bike=&debavmin=0&debavmax=999&debarmin=0&debarmax=999)
Cela va être bientôt les soldes, attends un peu avant de faire ton achat, il y'a aura de bonnes affaires à faire.
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Merci, je vais étudier cela :cool5:
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C'est une bonne marque KONA ?
Ils ont un magasin d'usine pas très loin de chez moi :cool4: : http://www.konaeurope.com/euro_demo_bikes.htm
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C'est une bonne marque KONA ?
Ils ont un magasin d'usine pas très loin de chez moi :cool4: : http://www.konaeurope.com/euro_demo_bikes.htm
Oui c'est une marque sérieuse.
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Oui c'est une marque sérieuse.
Merci, j'irai jeter un oeil alors :wink: Ils font du 50% sur des vélos qui ont de petits défauts. :cool4:
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Bon pour ma part,
J'ai donc acheter la Nakamura Cliff Lite chez Intersport depuis 15 jours j'ai fais 270 kms et j'en suis tres content !
J'ai un peu mal au fesse mais je vais bientot m'acheter un cuissard parce que pour le moment c'est du brut en la selle et mon derriere :lol:
Par contre je pense qu'ils vont devoir me purger les freins arrieres vu qu'ils freinent pas grand chose comparé à l'avant qui mort fort !
Voila :wink:
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Ca y est, après un long moment d'hésitation, j'ai enfin choisi mon nouveau VTT ! Un bon moment concentré sur la marque Française LAPIERRE, ce sera finalement un VTT Allemand ... un CUBE ! CUBE Bikes plus précisément !
Le premier qui me dit qu'il va avoir du mal à rouler ... :combat3:
J'ai bien l'intention de profiter de l'euro fort, il sera donc commandé en Angleterre chez CRC (Chain Reaction Cycles) et ce sera un Cube Elite HPC Team K24 :love:
(http://img.cube.eu/bikes/radbilder/Elite_Team.jpg)
De quoi me faire plaisir pour mes 33 ans :cool5:
En plus il est assez rare en France :D
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Trés jolie Cadeau .
:20: :bravo:
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:bravo: Très bon choix
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moi je possède un trek ex7 2008
super vélo et super rendement
d'ailleurs pour nos amis belge le 6 juillet 2008
je vais a dohan pres de bouillon faire le RAID DES SORCIERES: Rando VTT en moyenne Semois. DOHAN (BOUILLON)
avis au amateur
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moi je possède un trek ex7 2008
super vélo et super rendement
d'ailleurs pour nos amis belge le 6 juillet 2008
je vais a dohan pres de bouillon faire le RAID DES SORCIERES: Rando VTT en moyenne Semois. DOHAN (BOUILLON)
avis au amateur
je connai très bien le coin :20:
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je connai très bien le coin :20:
peut tu me dire si le coin est très humide en général c'est pour mon choix de pneu
merci :wink:
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plutôt humide oui avec la semois à proximité
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aller deux petite photo du trek :roll:
(http://img295.imageshack.us/img295/4933/2001wo4.jpg)
(http://img529.imageshack.us/img529/3728/2002se9.jpg)
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Ca y est, après un long moment d'hésitation, j'ai enfin choisi mon nouveau VTT ! Un bon moment concentré sur la marque Française LAPIERRE, ce sera finalement un VTT Allemand ... un CUBE ! CUBE Bikes plus précisément !
Le premier qui me dit qu'il va avoir du mal à rouler ... :combat3:
J'ai bien l'intention de profiter de l'euro fort, il sera donc commandé en Angleterre chez CRC (Chain Reaction Cycles) et ce sera un Cube Elite HPC Team K24 :love:
(http://img.cube.eu/bikes/radbilder/Elite_Team.jpg)
De quoi me faire plaisir pour mes 33 ans :cool5:
En plus il est assez rare en France :D
Un bien jolie spad que voila. cube font de très bon vtt.
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très bon pour le xc :cool4:
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Bon pour ma part,
J'ai donc acheter la Nakamura Cliff Lite chez Intersport depuis 15 jours j'ai fais 270 kms et j'en suis tres content !
éhéh j'ai le même pour aller au taf (20km aller /retour) .
Samedi je suis allé faire du joli VTT de montagne fallait mériter la descente (1200m de d+ sur le vélo, et 400m de d+ de portage :aide1: )
(http://julienforissier.free.fr/forum/DSC0484.jpg)
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La chance , moi mon velo est pas assez bon pour faire tout cela :cool2:
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En attendant d'avoir mon nouveau VTT (octobre finalement et les nouvelles gammes), j'ai repris mon activité avec mon vieu Decath' Rockrider 5.3.
Petite cure de jouvance pour ce dernier :
- Changement de ma tige de selle par une THOMPSON ELITE (mon ancienne tige couinait malgré un bon serrage, lol).
- Changement de ma selle par une SELLE ITALIA SLR GEL FLOW (mon ancienne me donnait mal au cul, bien plus que mon activité Pedo Sado Gay) !
- Changement de pneus par des Michelin XRC AT (mes anciens étaient usés).
- Changement de mon compteur par un POLAR CS 200 CAD (mon ancien me disait que je roulais à 100 km/h alors que j'avais correctement réglé les paramètres, bref il délirait).
- Changement programmé de mon boitier de pédalier + pédalier par un Shimano Deore ou Deore LX ... j'veux pas mettre trop de pognon dedans :l
Je m'astreins à faire au minimum 25 km/jour ... semaine prochaine je passe à 50 km/jour ! Lorsque je vais reprendre le boulot j'vais finir par me prendre un abonnement à VELIB :lol1:
Combien faites-vous de km par jour en général ?
Pour les pratiquants de la surveillance cardio, mon FCmax est en théorie de 187 bpm (220 - Age = 220 - 33). Par contre, lorsque je fais un gros effort, j'ai du mal à dépasser les 170 bpm ! Qu'en est-il pour vous ?
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Salut Jay75,
Pour les pièces détachée commande Allemagne tu vas faire pas mal d'économie.
Pour le pédalier j'ai le shimano LX Holowtech II, avec roulement externe, un vrai régale, rigide et robuste comme tout, payé 75€ en VPC ( kit complet boitier + pédalier)
Quelques bonnes adresse de VPC (colonne tout à droite) :
http://www.grenoblevtt.com/vpc/vpc.php
les frais de port son un peu élevé (env 10€) ,mais au final tu t'y retrouves largement.
EN semaine de travail, je fais environ 20km/j, mais généralement, je traine pas ! je fais la course avec les autres vélo taffeur, comme avec la Goolf quoi :cool2: :lol:
Le Jeudi je fais environ 40km, avec 700m de d+ (sortie VTT après taff)
Sinon pour la fréquence max, je tourne à 170/172 max, comme toi j'ai aussi 33ans.
J'evite les effort style "sprint", je suis asmathique, je préfère le mode endurance, surtout que quand je fais du VTT, c'est pas pour la perf (t'façon j'ai pas le niveau :lol:) , mais plus pour l'esprit rando / découverte.
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Il m'arrive de commander à l'étranger mais j'ai quelques boutiques Françaises dans ma liste.
Généralement je passe commande sur :
- ProBikesShop (France - 42)
- Chain Reaction Cycles (Irlande je crois)
- FizzBikes (Luxembourg)
- SportShop (France - 78)
Ca va tu as de l'entrainement ! Pour moi, le VTT c'est le week-end ou pendant les vacances ! Le vélo pour aller au boulot, j'suis peut-être un peu con parfois mais pas dingue :lol1:
Pourtant, j'suis certain que je mettrais moins de temps qu'en voiture !
Tu mets combien de temps pour faire tes 40 km avec un D+ de 700m ?
Mon activité VTT n'est pas pour la perf non plus (plus pour le remise en forme à vrai dire) mais je test de temps en temps mes capacités. Bon faut dire que par chez moi (La Beauce), c'est pas tellement le dénivelé qui me pose problème, mais le vent de face !
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Comme toi, j'essaie de garder un peu la forme, et pas exploser la balance :cool2: :lol:
Faut compter environ 1h30 pour 700m de d+ à mon rhytme :lol:
Tout dépend aussi du D+ , sur goudron, efficace, sur chemin cailouteux c'est plus long.
voici un log pour une de mes sorties vtt après taff:
(http://s.aidel.free.fr/rachaisFC.JPG)
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Les USA peuvent valoir le coup pour commander des pièces. Je viens de me commander une tige de selle et un cintre Ritchey WCS. J'en ai eu pour à peine plus de 100€ tout compris alors que dans la plus part des boutiques hexagonales j'en aurais eu pour plus du double.
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Pas faux, j'y avais pensé avec l'Euro qui est de plus en plus fort face au Dollar, par contre, attention aux frais de douane ! Là c'est la grosse claque si ton colis est intercepté ! Au final ça peut devenir moins interressant.
Je me concentre sur l'Europe pour mes commandes.
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Pas faux, j'y avais pensé avec l'Euro qui est de plus en plus fort face au Dollar, par contre, attention aux frais de douane ! Là c'est la grosse claque si ton colis est intercepté ! Au final ça peut devenir moins interressant.
Je me concentre sur l'Europe pour mes commandes.
C'est en effet la loterie. Pour l'instant j'ai eu plutôt de la chance. Cintre et tige de selle non interceptés. Fourche lefty interceptée mais déclarée au 1/10 de sa valeur :D
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Que d histoire de pedales :twisted: :lol1: :boulet2: :auto:
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oh :shock: :lol1: :lol1: :lol1:
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Pour repondre à Jay75 sur le nombre de kilometre que je fais perso par jour...
Je peux pas te le dire je sors le velo 3 fois pour la semaine pour aller au boulot mais encore tout depends du temps mais aller retour pour le boulot je fais 46 kms...
Sinon le dimanche ou le samedi tout depends du temps je sors au moins une fois encore et je fais environs la meme chose...
Voila !
Depuis que j'ai mon velo ( peut etre 2 mois environs ) j'ai un peu plus de 700 kms au compteur :wink:
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Pour repondre à Jay75 sur le nombre de kilometre que je fais perso par jour...
Je peux pas te le dire je sors le velo 3 fois pour la semaine pour aller au boulot mais encore tout depends du temps mais aller retour pour le boulot je fais 46 kms...
Sinon le dimanche ou le samedi tout depends du temps je sors au moins une fois encore et je fais environs la meme chose...
Voila !
Depuis que j'ai mon velo ( peut etre 2 mois environs ) j'ai un peu plus de 700 kms au compteur :wink:
:bravo: tu me fatigues la , rien que de te lire :lol: :lol:
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Tu m'étonnes que ça fatigue !
Pour aller au boulot, je ne peux pas me permettre de prendre mon vélo ... 35 km aller, autant au retour (logique) = 70 km / jour ! De quoi rendre ma clio plus confortable :lol:
Si je bossais moins loin ... pourquoi pas !
Et encore, il me faudrait prendre une douche en arrivant au boulot ! Trop compliqué ça ... puis bon j'veux rester vivant moi !
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J'ai la chance de pouvoir prendre ma douche donc pas de probleme :cool5:
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Depuis le temps que je voulais le présenter :roll: Voici mon "vieux" destrier :
http://img174.imageshack.us/my.php?image=dscf2403my1.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?image=dscf2406ot7.jpg
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Depuis que j'ai mon velo ( peut etre 2 mois environs ) j'ai un peu plus de 700 kms au compteur :wink:
Maintenant j'ai exactement 1122 kms sur mon vélo, je fais presque autant de kilometre que Pinguin en voiture :lol:
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Il a raison le full suspendu c'est plus lourd, confort ok mais perte d'énergie à cause de la suspension arr.
!!!!au service après vente chez eux :arrow:
Bonne amuse quand même.