Golf 5 Forum

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Zorglub le 13 mars 2008 à 23:37:14

Titre: Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 13 mars 2008 à 23:37:14
Salut, je voulais savoir si il n'y avait aucun souci quant à mettre des suspensions d'origine de la R32 (-35mm) sur une TDI 105cv avec chassis normal?

Vu que le chassis, le poid, et surement pas mal d'autres pièces ne sont pas les mêmes...

J'ai cru comprendre que ça pouvait se monter sans problème tant que le diametre de la jambe de force était identique (50 ou 55mm) mais j'ai des doutes concernant leur longévité et leur confort!

De plus, si je met du -35mm à l'avant, l'idéal serait que je mette du -30mm à l'arrière (voiture chargée rarement/ long trajet chargé, juste pour les quelques vacances dans l'année)??

J'ai beau chercher dans les sujets se rapportant au rabaissement, on n'y parle principalement que de marques d'amortos et de prix.

 :bizarre3:
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: babs54 le 14 mars 2008 à 09:32:48
Si tu veux changer tes amortos change les 4.
Car si tu ne fais que l'avant ta voiture aura un drole de comportement.
Mais sinon tu peux mettre les suspats de la R32, aprés pour le poids je ne peut pas trop te dire, il faudrais verifier sur les cartes grises.
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 15 mars 2008 à 11:48:57
Oui bien sur, je compte au final changer les 4.

Ce que je veux savoir, c'est si je peux mettre les amortos R32 à l'avant(je ne les connais pas, donc savoir si ils n'ont pas de particularités particulièrement particulières voir spéciales), couplé avec une paire de KW à l'arrière (savoir si il ne va pas y avoir de différences au niveau rigidité,  ou autre compatibilité)???
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: babs54 le 15 mars 2008 à 15:38:46
"particularités particulierement particuliers " ....  :lol1: bien vu.
La chose à savoir c'est le poid sur l'essieu avant d'une R32 et de ta TDI 105.
Par contre à l'arriere installe des R32 aussi.
Faut mieux mettre 4 de la meme marque je pense.
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 15 mars 2008 à 16:20:38
Ok, c'est ce que je pense aussi.

Une tite question que je me pose aussi, c'est: si je ne veux pas mettre du reglable (fileté genre kw v1, v2,...), et ne pas mettre dans les 1000 roros non plus, est ce que les kits de 4 amortos complet (chez kw, koni,...) à pression de gaz sont serieux quand même question tenue, confort, securité (en plus ça coute 2 fois moins cher!)??

Parce que finalement, je ne veux pas les regler par la suite, juste rabaisser de -30mm avant et arrière et basta...

Si certains connaissent, quelles refs sont bien pour la golf V??
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: babs54 le 15 mars 2008 à 16:23:39
Les amortos + ressorts KW sont trés biens et beaucoup moins cher que les filetés.

Tu n'auras aucuns soucis avec ça.
Titre: Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: redcbr le 15 mars 2008 à 16:36:04
Les amortos + ressorts KW sont trés biens et beaucoup moins cher que les filetés.

Tu n'auras aucuns soucis avec ça.


exacte antares a placer un jeu complet en kw, amortos et ressort, mo et geometrie comprise pour un peu plus de 750 euros :wink:
Titre: Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Obiwan le 17 mars 2008 à 11:22:48
Par contre à l'arriere installe des R32 aussi.


Atetntion : Monter les amortisseurs AV du R32 : OK
Monter les amortisseurs AR : OK uniquement sur une golf 4x4. La transmission au train AR implique des point d'encrage d'amortisseurs spécifiques. Tu ne pourras donc pas monter des amortisseurs AR de R32 sur une golf 2rm.
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: timor le 19 mars 2008 à 11:41:45
Autant prendre un kit pour ta voiture, car de toute façon, celle de la r32 qu'il soit mieux à certains endroits (rigidité? détente? je ne sais pas, je ne connais pas les différences), cela ne t'apporteras pas grand chose à part le -30mm, comme sur un kit eibach, bielstein,koni ou kw.
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 19 mars 2008 à 12:13:00
Je me posais la question car Obiwan en vend une paire avant d'amortos R32 (-35mm) pour un prix resonnable, donc savoir si ça ne posait pas de probleme de coupler des R32 avec une paire de KW à l'arrière.

Mais on me dit qu'il vaut mieux mettre les 4 d'une même rigidité, neuf si possible, car le resultat sera meilleur en terme de secu, tenue de route, et pas de comportement bizarre de la voiture...

Donc oui, je vais plutot me prendre un kit fixe, car pas besoin de fileté, amortos normaux donc pas conseillé de changer que les ressorts. J'ai plus qu'à choisir, mais je crois que le kit fixe d'Antares est très bien (KW).
Titre: Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Obiwan le 19 mars 2008 à 13:43:17
Je me posais la question car Obiwan en vend une paire avant d'amortos R32 (-35mm) pour un prix resonnable, donc savoir si ça ne posait pas de probleme de coupler des R32 avec une paire de KW à l'arrière.

Mais on me dit qu'il vaut mieux mettre les 4 d'une même rigidité, neuf si possible, car le resultat sera meilleur en terme de secu, tenue de route, et pas de comportement bizarre de la voiture...

Donc oui, je vais plutot me prendre un kit fixe, car pas besoin de fileté, amortos normaux donc pas conseillé de changer que les ressorts. J'ai plus qu'à choisir, mais je crois que le kit fixe d'Antares est très bien (KW).

Tout est une question de budget. Antares annonce un coût de 750€ pour le kit KW.
Mes amortisseurs AV R32 150€
Une paire d'amortisseurs/ressort AR courts 250€
Montage/Géométrie : 120€
Total : 520€
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 19 mars 2008 à 16:17:48
Arf, c'est tentant, mais en plus de ça, j'ai une 1.9 TDI 105cv, et le poid des essieus avant ou arrière d'une R32 n'est pas les memes que la mienne, donc pas forcement adapté, peut etre meme une suspension trop dure avec tes amortos...
Titre: Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Obiwan le 19 mars 2008 à 16:42:51
Arf, c'est tentant, mais en plus de ça, j'ai une 1.9 TDI 105cv, et le poid des essieus avant ou arrière d'une R32 n'est pas les memes que la mienne, donc pas forcement adapté, peut etre meme une suspension trop dure avec tes amortos...


Si tu as des jambes de forces en 50mm tu peux de suite passer à l'option kit KW.
Perso à debourser 750€ pour un kit amortisseur, j'économise encore un peu je passe directement aux combinés-filetés.
Titre: Re : Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Antares le 19 mars 2008 à 17:08:59
Tout est une question de budget. Antares annonce un coût de 750€ pour le kit KW.
Mes amortisseurs AV R32 150€
Une paire d'amortisseurs/ressort AR courts 250€
Montage/Géométrie : 120€
Total : 520€

609 + 100 de placement.

quand aux filetés, la différence de prix ne se vaut pas pour moi, mais je crois l'avoir déjà dit  :cool2:
Pour des filetés KW Var1 (pour comparer ce qui est comparable), c'est 1100€ + 100€ de placement là où j'ai fait placé mon kit soit quasiment le double du prix; plus les e**erdements au controle technique pour les filetés.... Mais je crois l'avoir déjà dit aussi  :lol1:
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 19 mars 2008 à 17:28:05
Quelqu'un qui aurait une R32 pourrait il me renseigner du poid de l'essieu avant svp? Pour comparer par rapport à un 1.9L TDI 105cv.
Titre: Re : Re : Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Obiwan le 19 mars 2008 à 17:38:50
609 + 100 de placement.

quand aux filetés, la différence de prix ne se vaut pas pour moi, mais je crois l'avoir déjà dit  :cool2:
Pour des filetés KW Var1 (pour comparer ce qui est comparable), c'est 1100€ + 100€ de placement là où j'ai fait placé mon kit soit quasiment le double du prix; plus les e**erdements au controle technique pour les filetés.... Mais je crois l'avoir déjà dit aussi  :lol1:

Pas tout a fait daccord. Sur mon ex golf IV je suis passé de la suspat d'origine, à un jeu d'amortisseurs courts Bilstein B7 puis à des combinés-filetés Bilstein PSS. Je trouvé la tenue de route meilleure avec les PSS. l'entrée en courbe est bien plus incisive et le comportement général de la voiture en appui était lui aussi meilleur. 

Hormis cela, l'avantage de n'importe quel CF est le réglage en hauteur. Tu va faire un long voyage avec pas mal de bagage ? Trois tour de clef et tu remontes la caisses de qques mm pour être tranquille.
Les plus fortuné s'orienteront vers des modèles de CF réglable en dureté. (PSS 9 / KW V2, SPAX RSX)
Un tour de circuit ? allez hop 3 tours de molettes et tu passes tes CF en version bout de bois  (chêne) :D
Madame et le petit dernier veulent un peu plus de confort ? Pas de soucis, qques tours de molettes dans l'autre sens.

Pour le CT je n'ai eu aucun pb...comme souvent cela dépend de ton contrôleur. Perso j'avais plus peu pour mes frein Porsche mais là aussi 0 souci  :cool:

Sur ebay.de on trouve des jeux de CF plus abordable qu'en France.

KW V1 : 830€ (http://cgi.ebay.de/KW-Gewindefahrwerk-Variante-1-VW-Golf-V-Frontantrieb_W0QQitemZ370032782235QQihZ024QQcategoryZ70166QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
FK Silverline X
875€ (http://cgi.ebay.de/FK-SILVERLINE-X-GEWINDEFAHRWERK-VW-Golf-V-5-1K-NEU_W0QQitemZ120040729363QQihZ002QQcategoryZ70166QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
SPAX RSX : 950€ (http://cgi.ebay.de/SPAX-Gewindefahrwerk-VW-Golf-1-2-3-4-5-I-II-III-IV-V_W0QQitemZ170201583335QQihZ007QQcategoryZ70165QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: timor le 19 mars 2008 à 19:05:20
Tes KW sur ebay.de ne sont pas en inox, c'est pour çà qu'ils sont à 830 euros, même s'il indique que oui, c'est le prix des basic line, il n'y a que çà sur ebay à 830 euros... donc peut-être erreur du vendeur ou tricherie.
Maintenant j'ai peut etre tort de me méfier.

Moi j'ai acheté en ligne mes suspensions mais à une entreprise réputé pour son sav aussi, imagine t'as des merdes sur tes kw, renvoyer en allemand etc etc... Oualalla :)

Pis remonter comme çà je ne sais pas, vu que c'est pas réellement un parallélisme à faire mais un carrossage.
Donc peut-être que sur une golf on peut descendre et remonter à volontés sans faire ce parallélisme à chaque fois.

Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: babs54 le 20 mars 2008 à 14:58:48
Pour Infos j'ai payé 900€ mes KW V1 Inox posé (sans geometrie par contre). Un  revendeur à Nancy ... :joyeux2:
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: timor le 20 mars 2008 à 15:44:36
 :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4:
Moi je les ai acheté 929euros , ****, j'aurai dut mieux me renseigner, mais bon nancy j'en aurai eu pour 25 euro d'essence :D

Et Babs au niveau de la géométrie, c'est uniquement le carrossage qu'il font?
Donc en gros j'installe mes suspensions, bien sur je fais une géometrie. Mais si un jour je veux monter ou descendre l'arrière ou l'avant, je dois refaire une géométrie?

Merci
Titre: Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: babs54 le 20 mars 2008 à 15:57:34
:colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4:
Moi je les ai acheté 929euros , ****, j'aurai dut mieux me renseigner, mais bon nancy j'en aurai eu pour 25 euro d'essence :D

Et Babs au niveau de la géométrie, c'est uniquement le carrossage qu'il font?
Donc en gros j'installe mes suspensions, bien sur je fais une géometrie. Mais si un jour je veux monter ou descendre l'arrière ou l'avant, je dois refaire une géométrie?

Merci

Ah  ben tu m'aurais dis  :lol1: .
Pour la geometrie , moi j'ai rien fait, j'ai pas voulu y aller car pas le temps et puis ça n'as pas joué beaucoup apparement.
Donc je laisse comme ça.
Titre: Re : Suspension R32 sur TDI 105
Posté par: Zorglub le 23 mars 2008 à 13:46:55
Sinon, poids de la R32: 1594kg, et poids de la 1.9 tdi 105cv: 1380kg.

Soit une différence de 214kg.

Ca ne me parait pas énorme, mais à vrai dire je ne me rend pas bien compte de ce que cela représente, et surtout si ça va jouer beaucoup à savoir si je mets une suspension R32 sur ma TDI (La différence de poids va t-elle faire que la suspension R32 sera super rigide? trop?)