Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: boubou68 le 24 janvier 2008 à 16:58:40
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bonjour,
J'ai deux problèmes sur ma golf qui sont pas très gênent mais qui m'intrigue quand même!
les deux problèmes que je vais vous soumettre c'est toujours quand la voiture est chaud et que la température de l'eau est à 90°
Le premier c'est quand je suis arrêté a à feu rouge, le moteur donne des petits à coup comme si le moteur avait des louper!
le deuxième c'est quand j'éteint le moteur, je la rallume par exemple 5 min après elle démarrera pas du premier coup
a votre avis que pensez vous que sa peu être!
merci
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Peut être un pti pb au niveau de l'allumage qd le moteur est chaud...
As tu VAG-com ?, si oui regarde si tu as des DTC au nivrau calculateur moteur.
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désoler tu parle un peu trop technique pour moi dsl
si tu purais me détailler un peu ton expliquation sa serait simpa
merci
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En fait il parle du logiciel vag com qui est utilisé en concession et qui permet de soutirer tout un tas d'infos à ta voiture, mais pour cela il faut le cable spécial qui se branche sur la prise diagnostic de ta voiture et un pc portable avec le logiciel. Je suppose donc que tu la pas, peu de personne l'ont vu que le cable fait une bonne centaine d'euros !
Donc soit quelqu'un d'autre saura identifier ton soucis soit il faut passer en concession leur expliquer tes problèmes :wink:
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bonjour,
J'ai deux problèmes sur ma golf qui sont pas très gênent mais qui m'intrigue quand même!
les deux problèmes que je vais vous soumettre c'est toujours quand la voiture est chaud et que la température de l'eau est à 90°
Le premier c'est quand je suis arrêté a à feu rouge, le moteur donne des petits à coup comme si le moteur avait des louper!
le deuxième c'est quand j'éteint le moteur, je la rallume par exemple 5 min après elle démarrera pas du premier coup
a votre avis que pensez vous que sa peu être!
merci
Salut pour le 2eme , j'ai le même probleme que toi !
Tu as combien de km ?
Je suis parti demander chez VW, ils m'ont di probleme de démarreur ou batterie.
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jai le meme souci que toi pour le ralenti qui donne des accoups
on m'a dit que c'etait du a un mauvais gazoil:)
mais bon meme en changeant sa me le fait.
en revanche ton autre souci je l'ai deja lu quelque part mais ou :bizarre1:
je te tiens au courant si ca me reviens :D
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je ne met que du carburant de chez TOTAL (certainement l'un des plus cher, je ne pense pas que cela soit le moins bon non plus) et j'ai également ces petites vibrations au ralenti (aléatoire cependant) ... je ne pense pas que cela vienne du carburant donc.
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Bonjour,
Pour ton 1er problème de tremblement à chaud, moi je l'ai aussi, je n'ai jamais su ce que c'étais, mais à mon avis ce n'est pas grave, car je l'ai depuis le début (2 ans et demi) et je n'ai aucun problème.
Par contre ton problème de démarage à chaud est connu, j'avais lu quelque part qu'il s'agit du démareur, il faut le remplacer sous garantie car il s'agit d'un problème de conception.
@++++++
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bonjour
j'ai 61000kms!
le cable por faire le dianostique je l'ai pas donc il me reste plus cas passer à la conssesion!
Pour le gazoil je prend chez esso j'ai jamais pris une autre marque même pour mon autre voiture!
Moi le problème qui a c'est que c'est une voiture d'impor donc j'ai plus de garantie!
Mais es ce que quelqu'un est déja aller en conssesion pour ce problème? et conbien sa vous a coûter?
merci
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Ce sont 2 problèmes connus chez VAG.
L'histoire du tremblement reste mysterieu de la part de VAG, ils ne savent pas d'ou ca vient et beaucoup on se problème !
Pour ton redemarrage à chaud, ca vient de ton demarreur sur et certains.
Change ton demarreur et tu n'aura plus ce soucis :wink:
Ce problème est surtout rencontré sur les TDI 105 et un peu moins sur les 140
Les personnes ayant eut se problème ont fait cette modif et tout est ok à ce jour.
Pour ma part sur le TDI 105 de ma femme j'ai la meme chose, j'attends les beaux jours pour le faire car là ca caille dehors :D
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vous avez un ordre de prix pour faire changer le démarreure?
merci :wink:
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:faute: :wink: :merci: de faire un effort :wink:
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Oui désolé, mais à par le « e » il n’y a pas d’autre faute !
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170€ le démarreur en échange standard, j'ai vu ça sur FA.
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Je me suis plus renseigné au sujet du problème de démarrage a chaud. J'avait di plus haut que c'était un probleme de démarreur et ben on m'a dit que ce n'est pas ca ( un garage que je connais personnelement )
Je m'explique, si t'a un probleme de démarreur, tu aurai du mal a démarrer a froid et a chaud et t'aurai un leger "toc toc" a chaque démarrage. Or le démarrage n'est difficile qu'a chaud. Le garage m'a dit c'était un probleme de sonde de temperature ( ou soit de calsulateur mais très rare) .
Voila, je vais bientot changer ma sonde de température et je vous tien au courant si ca marche ou pas
voila, :wink:
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merci pour le renseignement
Quand tu l’auras changé tu me diras si sa marche !
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Salut
alors des news sur ce problème ?
J'ai le même problème de démarrage à chaud.
A+
Dav
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Moi personnellement j'ai rien changé du tout et je n'ai plus du tout le probleme ca démarre bien. Certe ca ne démarre pas au quart de tour comme quand elle est froide mais elle démarre au 1er coup de clé sans trop insister.