Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ramzi le 30 mai 2023 à 13:21:02
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Bonjour à tous ,
J'ai besoin de la communauté pour identifier mon problème de perte de puissance
mon véhicule est une golf de 2006 1.9l 105 ch 300000 km , moteur changer par un professionnel il y a 2 ans (264000 km) passé d'un moteur BXE à code moteur AVQ
à cette occasion remplacement de l'embrayage + volant moteur , turbo , couroies distrib et accessoire , bougies de préchauffage.
jusque la pas de problème.
et depuis 1 mois j'ai des perte de puissance elle surviennent aléatoirement , pour vous donner une idée trajet maison -travail j'ai 45 km et bien parfois durant ces 45 km je n'ai pas de problème je dirais un trajet sur 2 pour lequel j'ai des perte de puissance.
pour décrire les perte de puissance : le moteur se met à brouter puis si j'insiste ça vibre un peu + que la normal et j'ai moins de puissance .
j'éteint /rallume le moteur et ça repars normalement.
Depuis hier j'ai remarquer une durite qui est percé je vous la met en photo pouvez vous me dire si selon vous les problemes peuvent provenir de cette durite?
j'ai aussi vu des traces grasse sous la vanne EGR .
Merci beaucoup pour votre aiude j'ai des connaissance très limités en mecanique .
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Ouvre ton capot, accélère légèrement et vois si tu entend une fuite d'air
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Passage à la valise aujourd'hui ,il en ressort un défaut électrique sur l injecteur 1.donc rien à voir avec ma durite percée.Le mécano me dit que c'est le faisceau électrique des injecteurs.
Remplacement prévu semaine prochaine.
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Slt
Cette durite (si tu parle de celle en forme d'accordéon) est celle du filtre à air et si le débitmètre mesure et compare avec celui du maf, il se peut qu'il y ait une différence et du coup perte de puissance.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
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Pour faire suite
Faisceau injecteur remplacer , et la durite qui était percée changée aussi .
Mais ce qui était en cause était le faisceau electrique des injecteurs.
depuis plus de perte de puissance .