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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Imso le 17 mai 2018 à 18:20:25
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Salut à tous !
Je ne vous propose pas un tuto mais plutôt un petit récapitulatif des différents catback existants pour nos GTI, je pense que ça pourra en aider + d'un ! J'essayerai par la suite de rajouter les downpipes.
Pour commencer, un petit schéma représentant les différentes parties qui composent nos lignes d'échappement :
(http://image.noelshack.com/minis/2018/20/4/1526573462-ligne-golf-5-gtffffi.png) (http://www.noelshack.com/2018-20-4-1526573462-ligne-golf-5-gtffffi.jpg)
1 : Down-pipe (catalyseur)
2 : Catback (après catalyseur) composé de : a) Tube intermédiaire (avec ou sans silencieux)
b) Tube arrière (avec ou sans silencieux)
Bon maintenant que nous connaissons les composants d'une ligne, voici les catbacks que nous proposent les principales marques. Ils sont toutes en INOX.
COBRA SPORT :
Fait en Angleterre.
Ø76,2mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
2 versions disponibles : Une avec le silencieux intermédiaire, et une sans. Les deux sont avec silencieux arrière.
IMAGE A VENIR
Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 509,90€ pour la version sans silencieux intermédiaire, et 609,90€ pour la version avec.
Le petit + : différents embouts de sorties sont proposés.
CTS TURBO :
Fait au Canada.
Ø76mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
Une seule version disponible : avec silencieux intermédiaire mais sans silencieux arrière.
IMAGE A VENIR
Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 759,90€
MAGNAFLOW :
Fait aux USA.
Ø76mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
Une seule version disponible : avec silencieux intermédiaire mais sans silencieux arrière.
IMAGE A VENIR
Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 699,90€
MILTEK :
Fait en Angleterre.
Ø70mm (contre 60,3mm d'origine).
Quatres versions disponibles : - Sortie look R32 (silencieux arrière + silencieux intermédiaire (A) OU silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (B))
Sortie d'origine (silencieux arrière + silencieux intermédiaire (C) OU silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (D))
IMAGE A VENIR
Prix (sur ULTRATUNING au 16/05/2018) : (A) 805,70€
(B) 703,40€
(C) 660,53€
(D) 558,23€
RAGAZZON :
Fait en Italie.
Ø60,3mm donc égal à l'origine (on appelle ça Groupe N, N étant pour Nominal).
Les tubes arrières et tubes intermédiaires sont vendus séparéments.
Il existe 7 versions pour les tubes arrières et 2 pour les tubes intermédiaires. Je vais simplement en présenter 2 de chaque (par légère flemme j'avoue..).
Tubes arrières : Une version sans silencieux (A), une version avec (B).
IMAGE A VENIR
Tubes intermédiaires : Une version sans silencieux (A1), une version avec (B1).
IMAGE A VENIR
Prix (sur ULTRATUNING au 16/05/2018) : (A) 258€
(B) : 476€
(A1) : 125€
(B1) : 250€
Le petit + : Ici on peut se faire un catback radical (trop?) en full tube et tout cela pour le prix de 383€.
Voilà pour les principaux catbacks. N'hésitez pas à en rajouter si j'en ai oublié ! Je posterai les photos plus tard, ainsi qu'éventuellement des liens vers des vidéos des différents rendus sonores !
En espérant que ce tuto soit utile :joyeux2:
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Merci pour ce Tuto Imso :cool5:
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Merci à toi pour ce Tuto =)
Ma Golf 5 1L9 TDI est en commande, je souhaiterais avoir un son assez roque dans le futur mais sur un diesel cela doit être très compliquer.
Je suivrais ce Tuto de prêt pour savoir comment m'orienter.
À bientôt sur les routes =)
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Souvent c'est le MILTEK qui revient sur les prépas. Après il y a aussi SUPERSPRINT dans les mêmes tarif.
D'ailleurs quelqu'un à une ligne MILTEK ?
J'ai mon silencieux qui commence à fatigué et je pensais mettre un CATBACK + catasport 200CELL, jusqu'a présent ça passait au CT mais maintenant ??
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Demande a revendeur Miltek si il sont homologué..... :wink: