Avez-vous passé la révision (gratuite) à 2.500 kms ?
quelles sont les vérifications ?
Avez-vous passé la révision (gratuite) à 2.500 kms ?
quelles sont les vérifications ?
Citation de: "boubette"Avez-vous passé la révision (gratuite) à 2.500 kms ?
ah bon y'avait ça ?
85 euros pour la revision des 15 000 ? Rien qu'une simple vidange depasse allegrement les 100 euros...
Les prix indiques proviennent des scans du livret d'entretien a downloader sur FA (post de Boubette je crois)
60 ou 30 mille ?
sinon oui, c'est l'odb qui crie ;-)
Avez-vous passé la révision (gratuite) à 2.500 kms ?
quelles sont les vérifications ?
Citation de: "boubette"Avez-vous passé la révision (gratuite) à 2.500 kms ?
quelles sont les vérifications ?
pas vraiment une revision dans mon cas, et seule la main d'oeuvre etait gratuite, c'est plutot un tour rapide de la voiture avec une vidange et le remplacement du filtre a huile +/- 100 euros !
révision des 15000km : 252.34EUR
Je détaille :
Main d'oeuvre 2h -> 102EUR
Diesiel Top : 26.85
Huile 5W40 5litres : 34.30
Filtre huile : 11.69
Filtre gazoil : 41.87
Cartouche filtre à air : 23.68
Produit concentré LA ? : 0.92
et 11.03EUR de taxes
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
GV TDI 105
pour ma part la révision des 15000 Km est un Forfait -->145EUR dont voici le détail
1-vérification de l'éclairage
2-vidange
3-4L dhuile
4-Filtre à huile avec joint du couvercle
5-connection ODB pour vérif et remise à 0 pour la prochaine révision
6-Main d'oeuvre environ 1H
peut-on me dire?? pourquoi ils lui ont mis
1-du Diesiel Top
2-changer le Filtre gazoil
3-changer la Cartouche du filtre à air
4-mis du Produit concentré LA
à quoi sert le Produit concentré LA ?? ou l'ont-ils mis??et les 4 points sont-ils nécessaire?
Merci d'avance
A+
Tout a fait la révision des 15000kms est un forfait et qui est referencé dans un guide VW qui donne tous les prix des révisions pour ttes les voitures ! :cool2:
si on a 16.000 km et qu'on a pas fait celle gratuite des 1500/3000 km, peut-on encore la faire faire ? :combat2:
exact ... c'est bien pour ça que je n'ai pas pris la peine de me présenter pour cette pseudo vidange.
C'est à se demander si VW France et les concessions de la marque travaillent ensemble.
vidange gratuite après les 3000kms
Citation de: "Jay75"exact ... c'est bien pour ça que je n'ai pas pris la peine de me présenter pour cette pseudo vidange.
C'est à se demander si VW France et les concessions de la marque travaillent ensemble.
Je suggère néanmoins aux propriétaires de golf neuves de se renseigner auprès de plusieurs concessions VAG concernant cette 1ere simili-revision.
En fonction de l'accueil et des réponses qu'on vous reservera , vous saurez tout de suite si ils méritent d'assurer l'entretien de votre chère golf dans les mois et les années à venir.
non oh.. vous m'avez compris, il vont pas faire la grosse vidange à 3000 lol, ils avaient remis un peu d'huile quand même bref ils avaient fait ça vite fait.
C'est cool :roll: ça prouve au moins que certains garages sont + sérieux que d'autres et qu'ils nous considèrent comme des clients à satisfaire , pas comme des vaches à lait!
Moi j'avais fait ma première révision au 30.000, etje suis en Long Live bien sur.
Maintenant je viens de faire mon entretien des 60.000 pour 320.00EUR alors que pour le premier entretien j'avais payé 180.00EUR, quand je vois la facture il n'ont rien fait de plus...cool :x
Non mais je vais mettre des freins sport EBC dès qu'ils sont disponibles donc je leurs ai demandé de ne pas les changer. Il m'a dit que j'étais encore bon pour +/- 5000km avec mes freins. Je trouve que ça va 70.000km pour les freins, pourtant je roule pas doucement...
Ce matin , je suis allé faire ma révision des 15000 kms chez mon concessionnaire SLBA Cambrai
J'ai suivit cela de très près et voici comment cela s'est déroulé
Depose du carter sous moteur pour accéder au bouchon de vidange
Vidange du moteur
Remplacement du filtre à Huile
Huile de Synthèse 5W30 en IGOOL
Un coup de valise diagnostic , impression du rapport
Vérif de la pression des pneus , controle de l'éclairage
Prix : 140 EUR
En prime j'ai vu en avant première la nouvelle Jetta : Une golf avec un coffre , perso j'aime pas du tout .
:wink:
Oui un rapide HS: Je travaille dans le domaine auto donc aucun problème pour les trouver mais tu trouves ça chez n'importe quel accessoiriste serieux. J'avais des EBC sur ma golf4 est ça freine mieux, l'avantage aussi est que les freins chauffent moins vite en conduite sportive. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ma golf 5 que je n'avais quasi plus de freins quand ils étaient très chauds, et c'est pas super comme impression :o
Citation de: "spiderman1975"Ce matin , je suis allé faire ma révision des 15000 kms chez mon concessionnaire SLBA Cambrai
J'ai suivit cela de très près et voici comment cela s'est déroulé
Depose du carter sous moteur pour accéder au bouchon de vidange
Vidange du moteur
Remplacement du filtre à Huile
Huile de Synthèse 5W30 en IGOOL
Un coup de valise diagnostic , impression du rapport
Vérif de la pression des pneus , controle de l'éclairage
Prix : 140 EUR
En prime j'ai vu en avant première la nouvelle Jetta : Une golf avec un coffre , perso j'aime pas du tout .
:wink:
Alors tu as du retirer ton boitier je pense?ils l'ont vu à la valise diag?
Ma vidange a été faite ce matin,comme cnvenu 152e ils m'ont meme graissé les portes et serrures car avec le froid ma porte grincez! :bizarre1:
Je viens de faire la 1ere révision a 28 000 kms.
Cela m'a couté 230 euros pour :
- huile moteur
- filtre a huile
- joint de vidange
- filtre a pollen
- lave glace
Avec le remplacement des balais d'essuie glace AV, le forfait est a 295 euros.
Citation de: "yasoo69"Ma vidange a été faite ce matin,comme cnvenu 152e ils m'ont meme graissé les portes et serrures car avec le froid ma porte grincez! :bizarre1:
Donc le problème de ta porte est réglé maintenant ?
c'est du long life
Bonjour à tous!
J'ai déposé ma Golf V (TDI 105) ce matin au garage STNA de Clamart pour la révision des 30000kms.
le forfait est à 385EUR (longlife) + 77EUR pour remplacer le liquide de frein + 5,90EUR pour un nettoyant moteur + 152EUR pour les plaquettes avant...
Total de 619,90EUR!! :colere4:
Dans le détail du forfait il est indiqué "huile slx longlife III".
Ce n'est pas de l'huile longlife II (506.01) sur les Golf V? A quoi correspondrait la longlife III?
Les plaquettes et le liquide de frein sont à changer à 30000kms?
Et moi qui pensait avoir que le forfait à payer... :cry:
Merci pour vos réponses.
Plaquettes de freins arrières à changer
Citation de: "cedric l3c"
Plaquettes de freins arrières à changer
Probleme de repartition du freinage ?
Moi aussi j'ai recu le livret et tout est indiqué dessus, en revanche c'est pas simple à lire !
A+
251Euro pour revison des 90.000km en L.LF
cest reparti pour 30.000 et la couroie a 120.000sniff
Citation de: "riicky"Bonjour à tous!
J'ai déposé ma Golf V (TDI 105) ce matin au garage STNA de Clamart pour la révision des 30000kms.
le forfait est à 385EUR (longlife) + 77EUR pour remplacer le liquide de frein + 5,90EUR pour un nettoyant moteur + 152EUR pour les plaquettes avant...
Total de 619,90EUR!! :colere4:
Dans le détail du forfait il est indiqué "huile slx longlife III".
Ce n'est pas de l'huile longlife II (506.01) sur les Golf V? A quoi correspondrait la longlife III?
Les plaquettes et le liquide de frein sont à changer à 30000kms?
Et moi qui pensait avoir que le forfait à payer... :cry:
Merci pour vos réponses.
Je pense déposer ma G5 début juin au GRAND GARAGE DES CHANTIERS à Versailles pour la révision des 30.000 km (26.000 km en réalité).
Je vais donc me préparer psychologiquement à devoir payer quelques 600 euros au lieu des 385 euros :lol:
Oui, je parle de Versailles.
Bon alors révision des 30000 km = 354.36EUR
Plus changement feux arrière gauche qui se fendillait, sous garantie
Feux arrière droit pas encore suffisament atteint
3ème feux de stop en commande
Garniture portière passager en commande
Plaquette de frein arrière, ils ne les ont pas changé :bizarre1: se sera pour plus tard. Ils ne me l'ont même pas signalé.
Sinon j'ai eu :
Changement de tous les filtres ( Pollen, Air, Huile et Gasoil)
Vidange de huile moteur et huile de frein
Un petit coup de dièsel TOP
Du produit concentré dans le lave glace
Un graissage de toutes les charnières
Lavage du moteur
Pression des pneus, je peux le dire ils ont oublié de me remettre un bouchon de valve. Je retourne demain leur demander ça.
Et ils ne m'ont pas dit non plus que mes pneux étaient usés ni le pourcentage d'usure.
Voila c'est tout. Retour à 45 000 km.
Moi j'en ai eu pour 247EUR chez CASP.
Les balais ont aussi été changés mais ils commençaient à couiner.
VERLAINE AUTOMOBILES - Champlan (91)
30000 à 341EUR et 60000 à 404EUR
Je confirme qu'ils font ce qu'ils veulent sur le tarif des révisions (info catalogue forfaits entretiens révisions 2006).
GGE de l'AGIOT - La verrière (78):
30000 à 251EUR et 60000 à 328EUR
VERLAINE AUTOMOBILES - Champlan (91)
30000 à 341EUR et 60000 à 404EUR
ESPACE EUROPA - Brie Comte Robert (77)
30000 à 339EUR et 60000 à 345EUR
Questions : comment ce justifie cette différence de tarifs ??
Jay75 : 385 euros à versailles et 251 à la verrière 10km plus loin ça te fait pas hésiter ??
Citation de: "vrolland"Jay75 : 385 euros à versailles et 251 à la verrière 10km plus loin ça te fait pas hésiter ??
J'ai acheté ma voiture au Garage de l'Agiot, je ne suis pas pret d'y retourner !!!
Puis le garage de Versailles est à 300m de mon boulot ...
La concession m'indique qu'ils sont changés lors de la révision des 60.000 km :o
Citation de: "Jay75"
La concession m'indique qu'ils sont changés lors de la révision des 60.000 km :o
Dans le catalogue des révision VAG, il est écrit que le filtre à gazole est changé à 90000 km pour les Golf V.
Idem pour le filtre à air.
85 euros pour la revision des 15 000 ? Rien qu'une simple vidange depasse allegrement les 100 euros...
Les prix indiques proviennent des scans du livret d'entretien a downloader sur FA (post de Boubette je crois)
Cela dit, je trouve normal qu'une concession encourage le programme d'entretien le plus couteux...
Citation de: "Ghor"85 euros pour la revision des 15 000 ? Rien qu'une simple vidange depasse allegrement les 100 euros...
Les prix indiques proviennent des scans du livret d'entretien a downloader sur FA (post de Boubette je crois)
Cela dit, je trouve normal qu'une concession encourage le programme d'entretien le plus couteux...
Quand vous parlez de la révision des 15000 kms, vous avez tout faux, c'est pas une révision, mais une vidange ! ! !
Pour ma part, sur mon VW Touran (ou du moins l'ancien, je me suis fait la révision des 60000 kms de A à Z).
Bilan, rien qu'en pièces détachées, je m'en suis mis pour 54 euros, huile comprise.
Si vous voulez plus de détails sur cette révision qui est la même que les 30000 kms ou 90000 kms, je vous conseille de regarder le lien suivant : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1049.php
A noter que lors de cette révision des 60000 kms, je suis passé en service classique, en clair, je n'ai pas mis de l'huile VW 506.01 Long Life, mais de la VW 505.01, ce qui fait baisser considérablement le prix de la révision de près de 25%.
.
C'est la technique de "je fais ce que je veux , chez VW...."
Citation de: "spiderman1975"C'est la technique de "je fais ce que je veux , chez VW...."
En fait tu as juste acheté les pièces et fait les remplacements toi même chez VW, c'est ça??
Citation de: "cedric l3c"Citation de: "spiderman1975"C'est la technique de "je fais ce que je veux , chez VW...."
En fait tu as juste acheté les pièces et fait les remplacements toi même chez VW, c'est ça??
bin non ...pfff
moi aussi révision des 1 an effectuée mais 190EUR filtre à huile, huile et diag.
Une chose me choc le joint de la visse de vidange sous la voiture il non pas mi de nouveua joint, quant je lui est demandé pourquoi ne pas changer le joint il mon affirmé que dans ces modéle il n'est pas nécéssaire?
vous avez une idée
...Aucun garage dans lequel je suis allé ne m'a jamais mit le bidon d'huile dans le coffre ni les pieces qu'ils m'ont changé alors comment etre sur qu'ils vous ont changé telle ou telle peice :colere2: . Certains garages le font mais ils sont bien rares :(
Je viens de porter la mienne chez SLBA (Cambrai - 59) pour une révision des 30.000 kms en Long Life avec changement des balais d'essuie-glace > 289 EUR.
Je viens de porter la mienne chez SLBA (Cambrai - 59) pour une révision des 30.000 kms en Long Life avec changement des balais d'essuie-glace > 289 EUR.
Vu que je viens de déménager, je suis quasi sûre de passer les 60.000 kms avant juin 2007...
J'en ai eu pour moins .. mais je suis pas en long life .....
Ton avis sur la concession ...????
Ok on resume, alors si on part sur 30 000 km/an, on a pour deux ans:
Classique :
171 euros entretien intermediaire
280 euros revision des 30 000
171 euros entretien intermediaire
330 euros revision 60 000
Total 952 euros
LongLife :
330 euros entretien LongLife (1 seule fois si ca tient 30 000 km)
400 euros revision des 60 000 en LongLife
Total 730 euros
Branchement du diag pour une acvtivation de la fermeture automatique des portes a 20km/h.
Révision des 30000 (a 28200km reel) en Long Life:
195EUR chez VW: huile - joint - filtre - controle pression pneus et eclairage - lave glace - produit spécial pour injecteurs.
Branchement du diag pour une acvtivation de la fermeture automatique des portes a 20km/h.
Citation de: "steph8421"Branchement du diag pour une acvtivation de la fermeture automatique des portes a 20km/h.
Ils te l'ont facturé ?
A+
J'ai la rage quand même, quand je vois que j'ai payé 340 EUR :colere1: mon entretien des 30 000km. C'est de ma faute , j'aurais dû me renseigner des prix des autres concessions aux alentours.
Pour in fo c'est la concession VERLAINE à Champlan (91), à éviter donc ... Par contre les gens y sont cool et ils font l'appoint d'huile gratuitement.
Et bien vas-y juste quand tu as besoin d'huile :lol: :oops:
Voila je viens de faire une revision alors que je suis a 19.000km il m'ont remplacer l'huile, refais quelques niveaux, et reprogrammer les vitres (car elle redescendais toutes seules). le tout pour presque 99EUR...
Et j'y retourne jeudi pour faire remplacer le plafonnier car les leds deconne....
tu a ete dans quel concession a liege?
Citation de: "redcbr"tu a ete dans quel concession a liege?
AGF Motors à Seraing! c'est ma première voiture donc je sais pas si ils sont sérieux, mais pour l'instant j'ai pas a me plaindre lol a part le magasinier un vrai bourdon qui ne sais pas que les feux de golf GTI peuvent se monter sur une golf normale :lol:
le magasinier un vrai bourdon qui ne sais pas que les feux de golf GTI peuvent se monter sur une golf normale :lol:
Citation de: "psykedelik"
le magasinier un vrai bourdon qui ne sais pas que les feux de golf GTI peuvent se monter sur une golf normale :lol:
:lol: :lol:
Je crois que c'est quasi une constante chez les magasiniers ... là où je vais, il à mis 10min. chrono pour trouver sur son pc le prix d'un ethylomètre qui se trouvait en rayon dans la concession !
:moqueur3:
-Additif preventif diesel (pour nettoyer les injecteurs)
Citation de: "OrangePurety"-Additif preventif diesel (pour nettoyer les injecteurs)
A 30 000 kms, c'est pas un peu prématuré ?
Citation de: "OrangePurety"-Additif preventif diesel (pour nettoyer les injecteurs)
A 30 000 kms, c'est pas un peu prématuré ?
Citation de: "Mike"Citation de: "OrangePurety"-Additif preventif diesel (pour nettoyer les injecteurs)
A 30 000 kms, c'est pas un peu prématuré ?
Moi depuis que j'ai acheté la voiture ils m'ont dit de mettre du TOP Diésel au moins tous les 4 pleins à cause de la qualité du gasoil. Ici il y a eut beaucoup de casse de pompe à injection à cause de l'appauvrissement en souffre du gasoil.
le responsable du service express me la proposer pour 30EUR de plus, donc ça ne peut pas faire de mal aux injecteurs :wink:
Citation de: "OrangePurety"le responsable du service express me la proposer pour 30EUR de plus, donc ça ne peut pas faire de mal aux injecteurs :wink:
Le conseil n'est pas mauvais loin de là, mais à ce kilométrage c'est un peu tôt. Les mécaniques d'auj'hui se dispensent de révisions rapprochées ce n'est pas pour rien. Maintenant un nettoyage des injecteurs ne peut effectivement pas lui faire de mal, mais j'aurais plutot fait vers 50 000 / 60 000kms.
A+
Citation de: "cedric l3c"Citation de: "Mike"Citation de: "OrangePurety"-Additif preventif diesel (pour nettoyer les injecteurs)
A 30 000 kms, c'est pas un peu prématuré ?
Moi depuis que j'ai acheté la voiture ils m'ont dit de mettre du TOP Diésel au moins tous les 4 pleins à cause de la qualité du gasoil. Ici il y a eut beaucoup de casse de pompe à injection à cause de l'appauvrissement en souffre du gasoil.
Aie ça augmente assez le buget carburant non ? Parce que je suppose que c'est 15EUR voir plus cet additif ? Ou alors tu en mets un peu juste ? :oops:
Oui j'en mets tous les 2 mois en fait ( 4 pleins) donc ça va encore et ici ça approche les 30EUR ce produit.
Les gars qui ont cassé leur pompe ont du faire un collectif contre les stations car les concessions ne veulent pas prendre en compte les réparations.
Citation de: "cedric l3c"
Oui j'en mets tous les 2 mois en fait ( 4 pleins) donc ça va encore et ici ça approche les 30EUR ce produit.
Les gars qui ont cassé leur pompe ont du faire un collectif contre les stations car les concessions ne veulent pas prendre en compte les réparations.
Mais pourquoi ? Certaines stations fournissent-elles du carburant de vraiment mauvaise qualité ?
Citation de: "OrangePurety"le responsable du service express me la proposer pour 30EUR de plus, donc ça ne peut pas faire de mal aux injecteurs :wink:
Le conseil n'est pas mauvais loin de là, mais à ce kilométrage c'est un peu tôt. Les mécaniques d'auj'hui se dispensent de révisions rapprochées ce n'est pas pour rien. Maintenant un nettoyage des injecteurs ne peut effectivement pas lui faire de mal, mais j'aurais plutot fait vers 50 000 / 60 000kms.
A+
tiens il me semblait avoir lu dans le manuel vw, que l on ne devait pas mettre d additif a cause du rechauffeur de mazout :cool2:
On se plaint du prix des carburants, alors on va pas augmenter substanciellement le prix de chaque plein en ajoutant des additifs en tous genres alors que le moteur arrive seulement en pleine force de l'âge :joyeux2:
Citation de: "redcbr"tiens il me semblait avoir lu dans le manuel vw, que l on ne devait pas mettre d additif a cause du rechauffeur de mazout :cool2:
Ils parlent d'additif permettant de rendre le gazole plus liquide, par temps froid.
Il est indiqué :
Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu "antifigeant" ou produit similaire avec le gazole
En plus c'est dans la partie "utilisation hivernale", donc ça n'a rien à voir. Je ne connais même pas ce genre de produit. :lol:
Révision des 30000 kms à Albertville en Savoie (Jean Lain):
226EUR (GV TDI 140)
Citation de: "psykedelik"
le magasinier un vrai bourdon qui ne sais pas que les feux de golf GTI peuvent se monter sur une golf normale :lol:
:lol: :lol:
Je crois que c'est quasi une constante chez les magasiniers ... là où je vais, il à mis 10min. chrono pour trouver sur son pc le prix d'un ethylomètre qui se trouvait en rayon dans la concession !
:moqueur3:
........Au passage, je souligne l'accueil et le service d'excellente qualité de l'équipe d'AMTC-BDA à St-Macaire (33).
A+
Citation de: "mich73"Révision des 30000 kms à Albertville en Savoie (Jean Lain):
226EUR (GV TDI 140)
Quel mode de révision ? Intermédiaire ou Long-Life ?
A+
J'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de ne faire une révision que tous les 30 000 km.
Citation de: "celineo"
J'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de ne faire une révision que tous les 30 000 km.
L'entretien longlife est surtout utile pour les gros rouleurs. Par exemple, quelqu'un qui fait 30000km/an ne devra faire l'entretien qu'une fois par an au lieu de deux fois. Personnellement je préfère changer l'huile le plus souvent possible :wink:.
Donc ça dépend surtout de ton kilométrage annuel. Si tu ne fais pas bcp plus que 15000km, je te conseillerais de faire l'entretien normal.
Bon ben moi, 1487 km, et ma voiture me dit qu'elle aura besoin d'un check up dans 27600 km ou 726 jours quand je l'interoge sur son petit bouton alors je ferais ce qu'elle me dit
Je me suis renseigné chez moi cela me coutera 154EUR pour les 30000 km
154EUR ? C'est vraiment raisonnable ! Ils te font tout pour ça ?
C'est 100EUR moins chèr que ce que j'ai payé pour les 30000Kms !
Citation de: "OrangePurety"
154EUR ? C'est vraiment raisonnable ! Ils te font tout pour ça ?
C'est 100EUR moins chèr que ce que j'ai payé pour les 30000Kms !
Oui moi aussi j'ai été étonné sur le coup :
- ' non mais je veux dire pour les 30000 en longue life !
- oui oui monsieur j'ai bien compris revision des 30000 vidanges changements des filtres etc etc pas de problème
donc voila :joyeux2:
Citation de: "OrangePurety"
154EUR ? C'est vraiment raisonnable ! Ils te font tout pour ça ?
C'est 100EUR moins chèr que ce que j'ai payé pour les 30000Kms !
Oui moi aussi j'ai été étonné sur le coup :
- ' non mais je veux dire pour les 30000 en longue life !
- oui oui monsieur j'ai bien compris revision des 30000 vidanges changements des filtres etc etc pas de problème
donc voila :joyeux2:
petite idées des revisions ici pres de liege belgique :wink:
15000 kms a 88 roros
30000kms a 208 roros (
45000 kms a 141 ror0s, avec remplacement des balais essuis glace av a ma demande
60000 kms a 198 roros
75000kms a 130 roros( avec remplacement a ma demande du filtre a mazout) :cool2:
Etait-ce avec remplacement de l'huile de freins ?
15 000 kms --> 212 EUR :o
Je l'ai fait faire à VW Puget-sur-Argens (83). Pour ce prix là ils m'ont aspiré l'intérieur. :roll:
Citation de: "JC2Nice"15 000 kms --> 212 EUR :o
Je l'ai fait faire à VW Puget-sur-Argens (83). Pour ce prix là ils m'ont aspiré l'intérieur. :roll:
Je trouve ca tout à fait normal !
Moi j'suis désolé, quand tu achete une voiture à un certain prix et que tu leur fais faire l'entretien, le fait qu'il te passe l'aspiro c'est normal, avec la pression des pneus + la roue de secour, un check sur le lave glass, un petit coup sur le parbrise et un controle des organes vitaux (genre les plaquettes de frein ...)
Tu paye alors tu as droit à ces services !
Je viens de recevoir les nouveaux tarifs Entretiens/Revisions de ma concession.
C'est assez bizarre. Je pensais essayer de voir si la tendance était à la hausse ou à la baisse mais en fait, c'est hyper variable.
Il y a des opérations qui ont augmenté de un peu (quelques euros) à beaucoup (une centaine) et d'autres qui ont baissé.
Un truc qui m'a halluciné, c'est le cout des essuis-glace avant. Ca passe de 55EUR en 2006 à 23EUR en 2007.
Citation de: "pinguin"Je viens de recevoir les nouveaux tarifs Entretiens/Revisions de ma concession.
C'est assez bizarre. Je pensais essayer de voir si la tendance était à la hausse ou à la baisse mais en fait, c'est hyper variable.
Il y a des opérations qui ont augmenté de un peu (quelques euros) à beaucoup (une centaine) et d'autres qui ont baissé.
Un truc qui m'a halluciné, c'est le cout des essuis-glace avant. Ca passe de 55EUR en 2006 à 23EUR en 2007.
si ta les tarif des 90.000 et 120000kms ce serait bien sympa :wink:
Citation de: "pinguin"Je viens de recevoir les nouveaux tarifs Entretiens/Revisions de ma concession.
C'est assez bizarre. Je pensais essayer de voir si la tendance était à la hausse ou à la baisse mais en fait, c'est hyper variable.
Il y a des opérations qui ont augmenté de un peu (quelques euros) à beaucoup (une centaine) et d'autres qui ont baissé.
Un truc qui m'a halluciné, c'est le cout des essuis-glace avant. Ca passe de 55EUR en 2006 à 23EUR en 2007.
si ta les tarif des 90.000 et 120000kms ce serait bien sympa :wink:
TDI 16S? Kesako ?
Pour le kit courroie de distribution, à ma concession c'est :
Golf 5 TDI : 426EUR
Golf 5 TDI 16s : 525EUR
Moi c'est 436 et 552 :cry:
Révision 30 000 km : 125 Euros -> Vidange, filtre à huile, bouchan, lav gla
Citation de: "fabsur"Révision 30 000 km : 125 Euros -> Vidange, filtre à huile, bouchan, lav gla
Où habites-tu?
Du simple au double ... :o
Le remplacement du filtre à pollen est à 30EUR environ sur une Golf 5 ; ça fait cher la lecture en diagonale du rapport de la valisette. :bizarre1:
Concession VW à Chartres 28. Trés aimable et trés compétent.
Citation de: "pinguin"Du simple au double ... :o
Le remplacement du filtre à pollen est à 30EUR environ sur une Golf 5 ; ça fait cher la lecture en diagonale du rapport de la valisette. :bizarre1:
Effectivement j'ai trouvé ça un peu excessifs. Mais apparement ils font mise à jour de tous les calculateurs avec édition des défauts avant et après. J'y connais pas grand chose mais bon ils m'ont présenté le rapport avec toute la cheklist afin de controller qu'il n'y avait plus défaut et le tout vérifé.
salut
révision des 15.000km (à 11.831km :cool2: ), 149.40EUR
avec lavage intérieur et extérieur :cool4:
ils m'ont donné le reste du bidon du lave glace (facturé 5EUR HT)
sinon, il y avait dans le show-room une superbe GTI rouge 5 portes "30ème anniversaire", sauf que je n'accroche pas aux jantes noires :bizarre1:
@+
Citation de: "pl3x"Citation de: "JC2Nice"15 000 kms --> 212 EUR :o
Je l'ai fait faire à VW Puget-sur-Argens (83). Pour ce prix là ils m'ont aspiré l'intérieur. :roll:
Je trouve ca tout à fait normal !
Moi j'suis désolé, quand tu achete une voiture à un certain prix et que tu leur fais faire l'entretien, le fait qu'il te passe l'aspiro c'est normal, avec la pression des pneus + la roue de secour, un check sur le lave glass, un petit coup sur le parbrise et un controle des organes vitaux (genre les plaquettes de frein ...)
Tu paye alors tu as droit à ces services !
ben je veux bien moi, hein, mais quand mm :cool2: j ai payé 88 euros pour le 15000kms :wink: , avec lave glace rempli a chaque fois , chek up des freins , etc
sauf pour l aspirateur, car je remet mon vehicule dans un etat impec pour l entretien , ce qui me permet de verifier d un coup d oeil, le vehicule lorsque l on me le restitue :wink: alors plus de 120 euros pour un coup d aspirateur :cry: :colere4: :combat3:
Voilà la mienne vient de sortir de révision, total de 790EUR pour le gros entretien de 120000km, changement de la courroie de distribution et changement du liquide de freins, sans oublier la voiture de remplacement. Je trouve ça honnête non?
Revision de 22 mkm j'ai payé 137 euros dans le sud 77
pas tres cher !!
Citation de: "golf5"Revision de 22 mkm j'ai payé 137 euros dans le sud 77
pas tres cher !!
et sa correspond a quoi tes 22 m kms :wink: entretien annuel ?
Révision des 60000kms efféctuée : 243? sans changement des balais d'essuie-glaces et sans l'additif proposé par la concession.
Pffffffff je vais aller dans ta concession, ta vu j'ai payé 100? de plus. Mais ils m'ont tout changé et j'ai aussi un bidon d'huile avec.
Je pense que si j'avais demandé les balais d'essuie-glaces et l'additif j'aurai dépassé les 300? !
Révision des 60000kms efféctuée : 243? sans changement des balais d'essuie-glaces et sans l'additif proposé par la concession.
La révision des 45000km m'a couté 304.97?.
La main d'oeuvre est à 64? TTC ici. C'est de la folie.
Ils ont compté 2.5 de main d'oeuvre.
5 litres d'huile 5W40 = 35.32?
Filtre à huile = 9.85?
Filtre à gazoil = 34.30?
Filtre à pollen = 16.77?
1 bidon de Diésel TOP = 30?
1 support de cable (pour mon easy-entry) = 1.10?
Et pour finir 17.58? de prise en charge.
Pour le filtre à air, les balais d'essuis glace et les plaquettes de freins, j'ai dit c'est déjà fait pas la peine de faire.
pou rle filte a gasoil , c est bizar car dans le programmevw, ils disent remplacement a 90000 kms :wink: et par prise en charge , tu entend quoi par la?
J'ai pris RV jeudi pour la révision des 30.000KM, j'ai actuellement 28500Km et l'ODB me dit qu'il me reste 100KM avant l'entretien.
J'hésite à rester en Longlife, j'ai parcouru ces 28.500KM en 18mois (soit 19000Km/an) :bizarre1:
Je demande à ce qu'il me laisse les essuie-glaces, j'estime qu'ils ne sont pas très usés.
Je vous tiendrai au courant de leur intervention (garage Foch à La Garde 83)
..........sinon a tu consommer de l huile sur tes 28500 bornes?1 bidon et demi et ça tend à se stabiliser :cool:, ça fait un moment que le voyant orange ne s'est pas allumé, je surveille quand même le niveau d'huile.
.......... prix prévisionnel 243€ chez Foch à La Garde dans le Var...........Finalement bonne surprise, j'en ai eu pour 199€ soit 44€ de moins que le prévisionnel (peut-être le prix des EG).
Salut à Tous!
J'ai fait ma révision des 45 000kms chez Tranauto.
ça s'est bien passé.
Forfait classique + Filtre anti pollen et les plaquettes AR
Le tout pour 306?. Je suis repassé en entretien classique au lieu du Long life, ça fait moins mal au porte feuille. ;)
Je m'étonne un peu pour les plaquettes... mes plaquettes AV n'avaient pas duré longtemps (30 000km) et là les plaquettes AR... C'est combien la moyenne avec vous?
Sinon l'accueil est totalement différent de STNA Clamart, le jour et la nuit. (cf début du topic http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=540.msg31878#msg31878 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=540.msg31878#msg31878)) ;)
Ils sont beaucoup plus commerçant et le sens de l'accueil est disons beaucoup plus humain.
Bon point pour cette concession!
Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les choses à faire lors d'une vidange des 30000kms sur une golf V tdi 105cv en entretien standard (non LL)?
Je crois que VW prévoit dans le livret révisions :
- huile moteur
- filtre à huile
- bouchon/joint de vidange
- filtre à pollen
- balais essuie-glaces
- purge filtre à gazoil
- RAZ indicateur maintenance
- contrôle ep. plaquettes AV/AR
- test systèmes
- contrôle batterie
- contrôle pneus
Le tout pour 227?
Je préfère faire faire le tout par un ami garagiste... (pour moins de 100? :D)
Mais qu'en est-il du filtre à air? A REMPLACER A90 000KMS
Comment purger le filtre à gasoil? EN DESSOUS DU FILTRE ? IL Y A UNE VIS EN PLASTIQUE
Est-ce qu'il y a des subtilités à connaître?
Merci d'avance...
Pour ma part, 180 Euros chez VW Lavaur (81) avec:
- Vidange huil 5w30 Long Life
- Changement filtre à huil
- Changement filtre à pollen
- Changement filtre à air
- 40 points de contrôle
La même chose sur Toulouse m'aurait couté 260 Euros...
Bonjour,
pour moi qui ne ferait que 13000 km/an, est ce que j'aurai intérêt à être en longlife ou en normal.
Et ce n'est pas terminé je dois la reporter pour la vidange de la boite auto car il s'agit d'huile bien spécifique qu'il n'avait pas en stock....C'est qd même étonnant qu'avec l'allongement des périodes de révision des moteurs, une boîte robotisée ait besoin d'être vidangée, surtout à 60 000km... ! :shock:
Révision des 60000km sur ma Golf 1.9TDI 105 DSG faite chez Seat. Entretien en classique.
Total: 358Euros :colere1:
Vidange
+filtre a huile
+filtre a air
+filtre a gasoil
+filtre a pollen
+recharge clim
+niveau
Et ce n'est pas terminé je dois la reporter pour la vidange de la boite auto car il s'agit d'huile bien spécifique qu'il n'avait pas en stock....
Petite question:
Pour la révision des 60000Kms il y'a quoi comme entretien?
-Vidange + Filtre à huile,
-Filtre à air,
-Filtre d'habitacle,
-Filtre à gasoil.
C'est tout ce qu'il font?
90000Kms seulement pour le filtre à gasoil et bah :bizarre1:
Sinon la courroie c'est à 120000Kms sur les Tdi et non à 90000Kms comme à dit RémiTDI52.
ouais salut copain je suis du var aussi je vais aller faire la revision des 15000 kms ;( tu te rappellerais pas cb cela ta coute stp?
merci
:auto:
Wow scoob tu t'es fait avoir là :o
Le compteur affiche bientot 15000km...je voudrais faire la vidange et passer en entretien normal.
j'ai commencé à me renseigner ...
153€ TTC la vidange sur Voiron :colere7:
146€ TTC chez Reypin BourgoinJailleu.
je pourrais faire ça moi même et attendre la revision des 30 000 pour la faire faire par VW :cool2: histoire de garder la garantie
Qu'en pensez vous ?
Ok je vois, mais comment voit il que le vehicule est en long life ?
Moi il me l'a demandé elle avait 25000km normalement c'est 30 000km mais a ce qu'il parait l'odb décide si tu dois le faire avant ou après 30 000 (c'est deja arrivé m'a t'on dit chez vw) à partir de capteurs... (démarrages fréquents... etc)Exact :wink: Moi qui fait beaucoup d'autoroute, l'ODB me fait dépasser les 15000 km :cool4:
La mienne est bien en LL, elle m'affiche 22 000, pas mal de ville la semaine, et bcp d'autoroute/nationale le week end.
De toute facon j'ai pris rdv pour jeudi matin > 149€ la vidange et point de controles. :colere7:
Je vais en profiter pour leur signaler un leger bruit de frottement vers la courroie de distribution/clm, ce bruit est présent depuis longtemps, on dirait que la courroie frotte contre quelque chose, mais faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
Non tu n'y es pas :wink:
A 15000km ce n'est pas une revision mais simplement une vidange, de plus je passe en entretien classique...
Mais je te confirme que la revision des 30000km en long life sur Grenoble c'est 349€ !
Non tu n'y es pas :wink:
A 15000km ce n'est pas une revision mais simplement une vidange, de plus je passe en entretien classique...
Mais je te confirme que la revision des 30000km en long life sur Grenoble c'est 349€ !
Remarque, quand je donne ma voiture, elle est généralement propre.+ 1 , moi ils me le facturent dans le forfait, mais y'a rien à nettoyer... :cool2:
+ 1 , moi ils me le facturent dans le forfait, mais y'a rien à nettoyer... :cool2:
Ca me gonfle ce système de forfait : ils facturent le gonflage des pneus, le changement des balais d'essui-glace, le nettoyage, etc... plein d'opérations que je pourrais faire moi-même.
Du coup, l'autre fois, mes balais étaient bons, ils m'en ont facturé des nouveaux qu'ils m'ont laissé dans la voiture. J'aurai préféré qu'ils ne me les facturent pas, et les acheter quand j'en ai besoin.
115€ pour l'entretien des 15000 formule normal ^^.
Dans un garage seat près de chez moi :lol1:
bah je c pas je te dit ce que ma donné la concession vw pour les forfait ;(
345 Euros la révision des 60 000 kms :bizarre1:
Je viens de la déposer ce matin... :cry:
:?: et ils ont fait quoi, car moi j ai payer aux alentours des 200 euros :DCe qui est prévu dans le carnet... :cry: J'imagine que j'ai payé pour la même chose que toi... :(
Petite precision juridique.+1
La concession // garage est obligé de vous demander l'accord pour tout frais supplémentaire non-inclus de base dans le revision, si lors de la recuperation de votre voiture il y a des surprise sur la facture contestez et ne payer pas vous etes dans votre droit.
De meme si vous precisez que vous ne voulez pas le changement des essuis-glace ou autres et que celui ci vous le facture qd meme, contestez le vous aurez gain de cause.
Voila comment j'ai gagnez un " jeu " d'essui-glace//nettoyage de la voiture ( stop me prendre pour un pigeon ) lors de la revision de la twing de ma mère... :colere7:
Un extrait d'un journale de défense des consommateurs belge; pas réjouissant! :cry:
janvier 2008 . n° 516 . test-achats
.....
Les coûts d'entretien et de réparation
sont également un facteur très impor-
tant. A cet égard, ce sont les marques
allemandes qui se distinguent : VW
est la marque dont le coût de référence
(médiane) est le plus élevé pour
l'automobiliste belge, avec quelque
450 € par an, devant BMW (428 €/an)
et Mercedes (412 €/an). A l'inverse,
les japonaises se distinguent par leur
économie : il n'en coûte que 143 €/an
pour entretenir et réparer sa Nissan, et
189 €/an pour sa Honda.
A noter encore que l'entretien est plus
coûteux pour une diesel que pour une
essence, tant pour l'entretien que pour
les réparations.
......
Wow je savais pas que a 120 000 çà coutait autant pour réviser :s
Ne peux tu pas faire une partie toi même? Les filtres par exemple ?
Moralité, je convaincrais ma mère de la vendre avant çà !Merci de cette précision. :cool4:
D'après mon ODB je dois faire un entretien dans 7500km, ma voiture en a 84500 donc l'entretien sera a faire à 92000km, combien ça va me couter ?
Ok merci redcbr :wink: , que me conseillez-vous de demander et qui serait bon pour le moteur ? J'ai lu par exemple dans ce sujet que le changement du filtre a gasoil était bénéfique pour le moteur.
On peut demander un nettoyage du débitmètre ?
Ca se nettoie ???? Je pensais qu'on devait le changer ! POur 150 euros ?
Pas de nettoyage valable!
Si tu touches au "filament" il est mort!
Je dois préciser qu'il semble qu'on peut parfois "récupérer" certains modèles de débimètres mais pas les Bosch ... donc, à mon avis Red, un nettoyage préventif est plus dangereux que de ne rien faire. Mais s'il est HS ben .... pourquoi pas tenter?
...coucou
J'ai 86000 kms, programmé en longlife, je crois que j'ai un entretien à 90 000......
J'ai peur :lol1:
Je vais passer en classique....et les faires moi meme....
Pour revenir au changement de courroie, je sais que c'est 115000 sur la 105.
Je vais me renseigner sur les tarifs. On doit approcher les 600 euros.
Et puis quel bonheur de voir le gars chez VW mal à l'aise quand je lui demande de m'expliquer d'où viens la différence de prix. VW me demandait en effet +- 750-800€ de base pour cet entretien, auxquels je devais rajouter la pompe à eau. A refaire sans hésitation.Je ne vois pas ce qu'il y'a de réjouissant... Le pauvre gars bosse dans un garage où la main d'oeuvre est plus élevée qu'ailleurs, que veut tu qu'il dise ??? Comme c'est très souvent le cas dans les structures concessionnaires VW des grandes agglomérations, le taux horaire est plus élevé qu'à "l'exterieur" des villes. Habitant Bordeaux, je vais à 45km en dehors de la périphérie, faire mon entretien mais je ne fustige pas pour autant le concessionnaire bordelais, parce que je connais les raisons qui justifient les prix affichés. Après on les comprend ou non.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de réjouissant... Le pauvre gars bosse dans un garage où la main d'oeuvre est plus élevée qu'ailleurs, que veut tu qu'il dise ???Face au client, il vaut mieux qu'il se taise, c'est clair.
...parce que je connais les raisons qui justifient les prix affichés. Après on les comprend ou non...
Je fais parti de ceux qui paient + cher, sans savoir ni comprendre.L'ouvrier peut toujours aller voir son patron, mais d'une part, je n'en vois pas l'intérêt, car l'ouvrier est payé au fixe et que le client vienne ou pas ce n'est pas son affaire, mais si il prend l'initiative de signaler à son patron qu'il est cher, il a une bonne conscience professionnelle ! Ensuite le taux horaire ne se modifie pas aussi simplement.
Alors ton analyse m'intéresse. :wink:
Cher! Tu aurais du tourner au tour des 90€ TTC max.90€ c'est le prix d'un centre auto norauto ou autres, 123€ c'est le de la première révision des 15 000 chez vw, et prix en france vous en belgique vous payez moins cher.
ps. il y a un post "prix des révisions"
ps. il y a un post "prix des révisions"J'ai regroupé les sujets :cool4:
90€ c'est le prix d'un centre auto norauto ou autres, 123€ c'est le de la première révision des 15 000 chez vw, et prix en france vous en belgique vous payez moins cher.Ah! Bonne nouvelle! :yahoo:C'est tellement rare qu'on paie quelque chose moins cher en Belgique! :yahoo: :yahoo:
J'ai regroupé les sujets :cool4:Merci JC
Ah! Bonne nouvelle! :yahoo:C'est tellement rare qu'on paie quelque chose moins cher en Belgique! :yahoo: :yahoo:Je pense que c'est le contraire sur les tarifs auto, par exemple je me renseigne pour teinter les vitres on m'annonce dans les 400€ pour vitre av ar et lunette ar pour du glastint et en belgique c'est dans les 250€
Merci JC
Je pense que c'est le contraire sur les tarifs auto, par exemple je me renseigne pour teinter les vitres on m'annonce dans les 400€ pour vitre av ar et lunette ar pour du glastint et en belgique c'est dans les 250€
Salut, en région parisienne dans l'Essonne, Arpajon exactement, le prix de la revision des 60000km est, selon le "catalogue forfaits entretiens revisions 2008" à 307euros ttc.
Elle comprend aussi le changement des balais d'essui glaces...
Sinon qu'est ce que je peux ne pas faire dans l'entretient ? Pour économiser des sous en le faisant moi même ;....Très sincèrement, si on veut économiser de l'argent sur des opérations aussi essentielles que l'entretien, on commence par rouler dans une auto qui revient moins chère. D'accord, certains éléments sont faisables soi-mêmes mais hormis le filtre d'habitacle, les balaies d'essuie-glace, les pneumatiques, je ne vois pas autre chose.
Et en France vous ne pouvez pas dire par exemple que vous ne voulez pas des essuis-glaces?Oui, dans un entretien long-life leur remplacement est inclus, il suffit donc de préciser que l'on ne souhaite pas les changer et ils sont déduits du forfait.
Retour de la concession pour le check up de titine qui comptabilise 91000 : 133€ :cool5: avec les 15% de reduc reçu par courrier !J'sais pas comment vous vous débrouillez pou avoir des courriers de réduc', des invitations à des essais, etc... :cry: Et moi, ça me coûte plus que 133 € :colere2:
Depuis que j'ai acheté ma polo en concession je reçois des dépliants assez souvent (a chaque saison en fait).J'existe pas moi je crois... :cool2: Quand je vais en concession, y'a jamais un concessionnaire qui m'approche :bizarre1: J'vais importer la prochaine d'Allemagne, tant pis pour eux...
J'existe pas moi je crois... :cool2: Quand je vais en concession, y'a jamais un concessionnaire qui m'approche :bizarre1: J'vais importer la prochaine d'Allemagne, tant pis pour eux...
Ta acheté ta voiture en concession ?Oui...
Oui...
Il me semble qu'une premiere vidange au bout de 2500kms serait conseillé non?Ton cas me semble normal Lycos.
Et on veut rouler ... vite .. comme ça cher Amigoche? Sur des godasses avec des trous .... Sois heureux de pouvoir le raconter!
Et on veut rouler ... vite .. comme ça cher Amigoche? Sur des godasses avec des trous .... Sois heureux de pouvoir le raconter!
Peut etre que c'est du à un surgonflage ?
En passant clous dans pneus arriere droit forfait inchcape toulouse 29€, 40 min de boulot.
Pour ma part et ici en gelbique, les entretiens intermediaires tourne aux alentours des 100 euros :wink: et pour ce qui est de travaux complementaires il ne devrait pas y en avoir si tu fais attention a ton vehicule, mais perso je leur demande toujours de me tel si il y en a pour ne pas avoir de surprise et jusqu a present se c est toujours bien passez :wink:
la seule chose que je demande c est le remplacement des essuies glaces une fois l année :cool2:
5% de 10 euros ca fait 0.50 centimes faut pas abusé non plus :lol:
c etait plus faire de la pub pour eux, et puis fifty cents c est toujours sa :twisted: :boulet2: :fou:
ou alors tu les commandes chez oscaro, avec la remise du forum et tu les places toi meme :wink:
............Endroit d'assemblage : arrièreOK, merci Dreamer j'avais bien vu qu'il n'y en avait qu'un seul pour l'arrière, ma question était plutôt par rapport aux 3 derniers qui se montent à l'avant :
Et il y en a qu'un " Endroit d'assemblage : arrière :wink:
Sinon tout sur le site oscaro est remisé une fois que tu as ajoutés au panier tu tapes : G5oscaro et tu as encore 5% de remise :wink:
Puisque nous en sommes à parler d'essuis glace, lorsqu'on achète des EG Avant et qu'il est spécifié : Endroit d'assemblage : côté conducteur + passager av.T'inquiète pas je m'étais également posé cette question, pour les EG avant il faut bien comprendre que le prix est pour la paire et que les longueurs sont différentes celui de gauche (côté conducteur pour nous) est plus long (600mm) que celui de droite (480mm).
Faut-il comprendre qu'il s'agit d'un ensemble complet avec deux EG donc ?
Je sais ma question peut paraitre conne mais je ne change pas souvent ce genre d'accessoire :cool2:
J'ai également une question sur les longueurs, à quoi corresponds ces longueurs 1 et 2 ??? Dreamer, t'as mesuré quoi pour dire que t'avais des 600/480 ?
Puisque nous en sommes à parler d'essuis glace, lorsqu'on achète des EG Avant et qu'il est spécifié : Endroit d'assemblage : côté conducteur + passager av.
Faut-il comprendre qu'il s'agit d'un ensemble complet avec deux EG donc ?
Je sais ma question peut paraitre conne mais je ne change pas souvent ce genre d'accessoire :cool2:
J'ai également une question sur les longueurs, à quoi corresponds ces longueurs 1 et 2 ??? Dreamer, t'as mesuré quoi pour dire que t'avais des 600/480 ?
Voiture déposée lundi matin au garage VW Chantiers à Versailles (78) ... solution de facilité car juste à coté de mon travail !
Votre avis pour les connaisseurs concernant me petits problèmes et la solution LIQUI MOLY proposée par le chef d'atelier ?
Alors l'entretien des 30000 km effectuée à 20700 km ma coûté :cool2: 185€
comme moi a 57 000 je devais déjà faire l'entretient des 60 000 lol et je suis pas encore à 60 000
Purée Jay, tu aurais du demander un prix plafond pour l'entretient, j'en ai eu pour 250 euros moi :s
comme moi a 57 000 je devais déjà faire l'entretient des 60 000 lol et je suis pas encore à 60 000
Purée Jay, tu aurais du demander un prix plafond pour l'entretient, j'en ai eu pour 250 euros moi :s
Pour LIQUI MOLY, ils sont surement en partenariat avec VW ... c'est quoi KENT ?
non, pas de partenariat !
par contre le kent est distribué dans un grand nombre de concession VW ! :wink: le kent a été conçue quand la GV des turbo de golf 4 s'encrasser. ca nettoie parait il !! :roll:
On m'avait conseillé de mettre un produit comme ça dans mon ancienne golf 3 de 295000 Km, résultat des course; le produit a tellement décrassé que mon joint de culasse à laché...
HS: A 300000km la voiture s'est remis à Zero - la voiture avait 60000 km lorsque je l'ai vendue. FIN HS
On m'avait conseillé de mettre un produit comme ça dans mon ancienne golf 3 de 295000 Km, résultat des course; le produit a tellement décrassé que mon joint de culasse à laché...
HS: A 300000km la voiture s'est remis à Zero - la voiture avait 60000 km lorsque je l'ai vendue. FIN HS
Tu peux m'expliquer tous ce que j'ai mis en gras, il y a quelque chose qui ne va pas :lol:
Le produit devait être du même genre que le "kent" mais par contre j'avais deux produits, une pour le gasoil et un pour l'huile (C'est le produit vendu par touring, astra3000 je crois)... D'où le joint à lâché :(
Certaines Golf 3 ont la particularité qu'a 300.000 KM le compteur se remet à Zéro... Il n'y a pas tous les zéros lorsqu'elle est neuve mais ton compteur redémarre à zéro :cool5: d'où lorsque je l'ai vendue il y avait que 60000 KM au compteur alors qu'elle en avait 360000 km... J'ai roulé beaucoup avec cette voiture 150000 bornes...
Voilà Rêveur :joyeux2:
Tu sais que c'est sévèrement puni la falsification de compteur ? Même si c'est pas dû à une de tes modifs ?
Le produit devait être du même genre que le "kent" mais par contre j'avais deux produits, une pour le gasoil et un pour l'huile (C'est le produit vendu par touring, astra3000 je crois)... D'où le joint à lâché :(
s'il se met dans l'huile, ce n'est pas du kent !
et surtout, il ne faut pas confondre produit miracle et produit sérieux comme kent, liqui moly, marly ...
Voila, je viens de récuper ma Golf V.
Je suis assez content du service, on m'a appelé pour me dire que ma voiture était prête.
Bilan:
-212E pour révision des 60000km
-filtre à huile
-laveglace
-filtrepollen
-huile
-"Prévoir remplacement plaquette avant"
Je leur avait demandé la recharge de la Clim, mais la machine étant en panne, j'ai repris rdv, et ils me font l'offre du printemps avec révision clim+recharge à 89E qui n'est plus valable depuis le 31/05
Bref un client content
Elle était à combien la main d'oeuvre hotaire ? J'ai payé le double en région parisienne ... ça calme.
Bon par contre j'était en Long Life ... ça aide pas !
je suis a 55000km et mon ODB me demande de faire la vidange dans 200km, pourquoi autant en avance par rapport au 60000km normalement prévu par VW???
Bonjour,
Est-ce que qqn pourrait me dire à combien s'éléve l'entretien des 90 000 km?
Merci
Bonjour,
Est-ce que qqn pourrait me dire à combien s'éléve l'entretien des 90 000 km?
Merci
en belgique et en normal faut compter max 200 euros :wink:, c est ce que j ai payer en region liegeoise
Par contre j'ai payer dans les 360 euro en LL... La différence en classique et LL c'est du simple au double ici :cry:Moi 250 en LL , on y peut rien si tu as pas comparé les tarifs ...
Moi 250 en LL , on y peut rien si tu as pas comparé les tarifs ...
J'ai regarder chez les 3 concessionnaires de ma région et les prix étaient les mêmes mon grand :wink:Ok , autant pour moi mon petit
Ok , autant pour moi mon petit
On dit "au temps pour moi" :D
Oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça :lol:
Bien vu ! J'viens d'apprendre un truc :lol:C'est une vieille querelle de linguistes on peut utiliser les 2 expressions, voir ici (http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm) :wink:
Entretien éffectué ce jour à Voiron (garage du parc): entretien LL sans essuie glace 207€ ! pas mal.
j'ai l'impression qu'ils m'ont facturé au prix de l'entretien classique :lol1:
Ils ont peut être mis de l'huile classique justement :bizarre1:Non, C'est bien écris sur la facture Huile long Lige III, ainsi que sur le carnet d'entretien,après ils peuvent mentir mais dans tous les cas je ferais une vidange a 45000km (hors vw) :cool2:
Non, C'est bien écris sur la facture Huile long Lige III, ainsi que sur le carnet d'entretien,après ils peuvent mentir mais dans tous les cas je ferais une vidange a 45000km (hors vw) :cool2:Justement à combien ils t'ont facturé le prix du Litre d'huile LL ?
Il n'y a pas le détail de la facture, vu que c'est un forfait.Quand j'ai fait ma révision (entretien normal) des 45000KM au début du mois, c'était également un forfait mais j'avais tout le détail sur la facture.
Voilà titine reviens de l'entretiens:
15 000km : 115€ Charleroi center (seat, skoda)
30 000km : 176€ Centr'auto Charleroi (VW, audi)
encore un petit peu et il me faisait une vidange longlife, j'ai du leur expliquer que je faisais mes entretiens tout les 15000
60.000 kms c est normalement le meme que le 30.000 kms, cad vidange, filtre a huile, filtre a air,verif des freins et de divers niveaux....le filtre a gasoil est changer a 90.000 kms :wink:
Et pour une manuelle cela donne quoi? :twisted:
L'odb était peut être pas régler en LL... T'es à combien de KM?
13600 km et des poussières :wink:
200 euros a peu pres en netretien normal et un peu plus de 300 en long life suivant la region ou tu habiteAh ok c'est le même prix que la 30000 alors.
Entretien LL des 60.000km avec boîte DSG: 516.
RAS
le 90.000 kms sur un 105 c est un pti 200 euros en normal, et pour la courroie 120.000 kms
Ce matin j'ai amené ma golf pour faire la revision des 90 000 kms et la repasser en entretien "normal" .Tu me fais peur là...généralement les tarifs sont un peu plus cher par chez moi, et j'y ai bientôt droit à la révision des 90 000 kms !! :bizarre1: Plus le bruit qui je suppose vient d'un roulement...ça va faire très très mal a priori !! :(
Deja soucis pour la voiture car il n'ont pas pu la mettre sur le pont et la lever... :bizarre1:
Mais bon ils ont reussi a faire la vidange par aspiration et tout c'est bien passé, changement des filtres air, gasoil, clim, huile + balai essui glace avant et arr . = 487€ ttc ... :cry: :cry: :cry:
+ lavage
Ce matin j'ai amené ma golf pour faire la revision des 90 000 kms et la repasser en entretien "normal" .Wouaww ça fait mal !!!
Deja soucis pour la voiture car il n'ont pas pu la mettre sur le pont et la lever... :bizarre1:
Mais bon ils ont reussi a faire la vidange par aspiration et tout c'est bien passé, changement des filtres air, gasoil, clim, huile + balai essui glace avant et arr . = 487€ ttc ... :cry: :cry: :cry:
+ lavage
Sinon ils ont passé la valise:
Gros defauts au niveau des veilleuses + des ampoules ou il y a le kit HID (pour eux ils auraient dû y avoir une erreur sur l'ODB)
Gros defauts au niveau de l'autoradio a cause de l'ampli et c'est ce qui a cramé mon adaptateur Ipod :cry:
Sinon tout est parfait et rendez vous a 105 000kms ...Juste prevoir le changement des pneus avants qui sont usés et les arrieres qui sont deformés... Et aussi dans 3000 4000 kms les plaquettes avant (GTi) .
:cool5:
Idem pour le tarif. Révision des 60 000 kms = 320 € + 89 € de supplément des 90 000 kms. Et 279 € de roulement.
Ce mois-ci, j'ai déjà changé les 4 pneus pour 460 € :bizarre1:
:lol1: les 4 pneus pour toi c'est le prix de 2 pneus pour moi :cry:Plus la taille des jantes augmente...plus le prix des pneus augmente :wink:
Plus la taille des jantes augmente...plus le prix des pneus augmente :wink:
Y'avait une promo sur les DUNLOP FAST RESPONSE à 230 € le train, j'ai changé les 2 du coup. C'était quasiment le même prix que de les acheter sur internet.
D'apres ce que je vois le service 90 000 c'est en gros une revision comme cella de 30 000 donc en gros 230 euros avec un complement vu que c'est la revision des 90 000 de 93 euros pour changer le filtre à gasole et le filtre à air en plus de ce qui est prevu à 30 000...C'est tout à fait ça.
27 pour le passage de l'ordi de bord en français (qui prend 2 minutes a la valise)Les imports c'est plein tarif :twisted:
PS: j'ai acheté ma G5 en allemagne
283 euros pour un forfait vidange???? tu habites en france? Qu'est ce qu'ils t'on fait a 30000 kms pour ton entretien a part une vidange? je trouve ca super cher :bizarre1:,perso je dois faire bientot mon premier entretien des 30000 (long life),j'habite la Belgique ,est ce que quelqu'un sait combien je vais payé + ou-? Merci.tu regarde sur le site de ta concession, sinon téléphone.
Pour 283€ tu a:
vidange (longlife), filtre (huile, air, habitacle), essuie-glaces, liquide lave glace.
Ils font aussi soit disant une verif de plusieurs points de contrôle
Et pour finir tu a aussi le joli tampon sur ton carnet.
C'est sur je trouve ça très cher mais tant quel est garanti je fais ça chez VW,
mais par la suite j'ai bien l'intention de faire l'entretient moi même. :colere7:
Ta voiture va perdre de la valeur au moment que tu la vendras si tu ne peux pas prouver le parcours de la voiture :wink:Ca, c'est ce qu'ils disent chez VW :moqueur3:
Ta voiture va perdre de la valeur au moment que tu la vendras si tu ne peux pas prouver le parcours de la voiture :wink:
:moqueur3:
avec les économies réalisées sur l'entretient,
je peux me permettre de la vendre 500€ moin chers!!!
Ca, c'est ce qu'ils disent chez VW :moqueur3:Et c'est pertinent. Quand je suis acheteur d'une auto, je cherche avant tout une auto suivi et entretenue professionnellement. Ca ne remet nullement en cause les compétences mécaniques du vendeur, mais pour moi ça élimine quelkes soucis en moins et ça me permet surtout d'avoir une traçabilité en cas d'éventuelles pannes ultérieures.
Citer ce message
Quand tu achéte une voiture,
si elle a +ou- 50000km, pro ou pas,
une vidange reste une vidange.
Avec plus de bornes, pour la traçabilité des réparations, une facture me suffit,
que la main d'oeuvre soit compris sur la facture ou pas ça change pas grand chose,
81.000 km et déjà l'entretient pointe son nez pour les 82.000. Je trouve çà très tôt !!!
J'hésite à passer en classique, car je n'ai pas du tout l'argent, mais j'ai peur d'une décote avec cette manipulation :cry:
En même temps; je viens de consulter les prix, 400 euros, je ne saurais pas les payer ... çà me gonfle ces prix astronomiques pff
Une révision Longlife n'intervient pas précisément aux kilométrages exacts ! Une Longlife c'est par définition, un programme qui va déterminer le moment venu pour réaliser la révision. Ca peut donc être 30 000km pour un véhicule normalement sollicité ou 28 000km ou encore 25 000km dans des conditions plus sévères. C'est différent des intérmédiaires 15 000km ou des types 30 000km où dans ces cas là c'est le kilométrage qui sert de repère.
A+
Moi qui suit en long life, j'ai environ 53 300km...T'as une manip' à fiare, déjà expliquée sur le forum... :cool2:
Comment faire pour savoir quand dois je faire la révision des 60 000km?
T'as une manip' à fiare, déjà expliquée sur le forum... :cool2:
Tu mets ta ceinture, tu mets le contact sans démarrer, et tu appuis 10 secondes sur le bouton de remise à 0 du kilométrage, et ton ODB va t'indiquer dans combien de temps tu dois faire le prochain entretien.
:merci:Au début, ça va passer à 0, puisau bout des 10 secondes il va afficher le temps pour le prochain entretien, puis remettra le kilométrage qu'il y avait d'affiché :cool4:
Mais le kilométrage ne se mettra pas à zéro? :bizarre1:
On est pas obliger de mettre la ceinture pour la manipulation :twisted: :cool2:Il me semble que si, un membre avait constaté cela, mabire je crois :wink:
J'y croyais pas :moqueur3: , et bien avec la ceinture bouclée ça fonctionne :cool5:
exacte cela dépend du paramétrage des odb de nos cher :auto:
Une petite question à ce propos.
J'ai fait mon premier entretien la semaine passée et quand je vérifie avec la manip odb le km avant le prochain entretien, j'ai
"service dans
---KM
ou --- Jours"
J'ai tel à la concession et on me dit que c'est normal, qu'il faut rouler un peu avant que ça ne s'affiche. Or j'ai déjà fait 400kms et rien n'apparait.
Je coris qu'ils ont oublié de paramétrer l'odb. Ai-je tort?
Non VW a raison, ça va s'afficher avec le temps... encore quelques km
392 euros pour les 60 000km!
Juste pour un tampon ! :colere7:
A 90 000km il y'a tous les filtres logiquement. D'abord il faut voir s'ils sont au forfait ou pas. Certains n'acceptent pas de déduire des choses qui sont inclus ds le forfait comme les balais par ex. mais en insistant le plus souvent ça passe. Donc, dans les choses à éliminer et que tu px faire toi-même il y'a les balais d'essuies-glaces et le filtre à pollen, on peut le faire soi-mais sur les Golf et Touran c'est assez chiant qd même. Refuse aussi les nettoyants clim et carburants qu'ils mettent généralement d'office. Voilà, suffit juste à bien lire l'OR avant de laisser ta voiture.
Personnellement je te conseillerai de les laisser remplacer le filtre d'habitacle si tu ne l'as jamais vu faire.
Tu es en intermédiaire ou type 30 000km ?
A+
Voila mon retour :
Auto Avenir Ardennes 3A charleville
Entretien 60 000km longlife
- Vidange + filtre 298€
- Vidange DSG 156€
Voila le bilan salé 454€ :colere7:
Petite consolation : pret d'une polo gratuit :lol1:
Révision des 90000 KM en longlife : 400 euro (changement de tous les filtres-air, gazoile, pollen) + changement liquide de frein
+ 250 euro pour le changements des 4 plaquettes de freins
+50 euro chek up complet de la voiture (pression turbo, vérification puissance*)
* pour la vérification de la puissance ils n'ont même pas vu que j'étais reprogrammer, donc ce coup la je suis content car la reprog ne cause aucun dégâts sur ma mécanique :yahoo:
Donc çà te fait 700 euros ou tu les as déjà compté dans les 400 euros tes plaquettes et autres ... ?
On m'annonce entre 300 et 400 euros, rdv pris pour le 21 avril :wink:
Détails de ma facture, entretien LL 60.000km:
4.5l d'huile LL = 82.17 HTVA
filtre 7.98
vis 1.32
liqu. frein 25.04
filtre 10.57
cartouche 15.13
huile dsg 118.72
antigel 3.32
petites fournitures 12.39
écologie 2.47
service périodique majeur 83.66
service liqu. frein 32.18
rempl huile boîte 32.18
Question: est-il prévu un entretien de l'air conditionné??.. je ne vois rien nulle part...
Aujourd'hui, 24° à l'extérieur.. ventilation air co à fond, sur LO.. ça ne souffle pas! même pas froid!? Problème d'air co?
Si quelqu'un a une idée.. Je téléphonerai au garage lundi!
Entretien Garage du parc 60000 km Voiron, 487e...
Comprends, vidanle LL et vidange DSG, sans les essuis glaces et le filtre à pollen.
Ouille près de 500 euro pour l'entretien des 60000 :cry:
A combien revient la vidange DSG?
1er entretien pour la mienne, 15000km. Verdict : 106€...
Entretien des 30000km en long lifeRappelons qu'entre ces 2 types de révision, il n'y a pas la même check-list donc plus de points de contrôles et une huile de meilleure qualité (ce qui ne veut pas dire que l'autre est mauvaise :wink: ). De plus la grosse différence est que la LL est prévue pour les gros rouleurs, signe d'un passage moins fréquent en concession, logiquement.
prix 345€ sachant que j'ai eu 15% alors imaginez. :(
Moi je te dirai que oui vu ton kilométrage... Si tu faisait moins de 15000KM par an il faudrait repasser en classique :wink:
Pour les pneus en moyenne je dirais environs 30 000 kms moi perso je fais plus mais sur les Golfs les pneus ont tendance à se deformer donc faut compter au maximum environs 3 ans de durée de vie...
Pour les plaquettes je dirais que sa depends de ta conduite et si tu fais beaucoup de ville ou pas... moi j'ai 96 000 kms et elles sont toujours bonnes... sinon j'ai vu que certaines les avaient changé à 120 000 kms...
Voilà !
ouai enfin bon au moins c'est bien entretenu pas comme ces boufon des feux vert qui se foute de not gueule avec leur pub pouri :colere1:Faut pas généraliser, y'a des charlots de partout, y compris chez VW, et des gens sérieux chez Feu Vert aussi j'imagine :cool4:
mdr
Faut pas généraliser, y'a des charlots de partout, y compris chez VW, et des gens sérieux chez Feu Vert aussi j'imagine :cool4:
ouai enfin bon au moins c'est bien entretenu pas comme ces boufon des feux vert qui se foute de not gueule avec leur pub pouri :colere1:
mdr
lol je parle pas des gens de feux vert je parle de la pub qu'il ont fait a la télé pour se moquer des gens qui vont chez leur consessionnaire. :D
Je suis allé dans une concession ce matin pour me renseigner pour l'entretien des 60 000km pour une essence...
Ils m'ont annoncé environ 450 euros !!
Abusé ou pas??
:merci:
Je suis allé dans une concession ce matin pour me renseigner pour l'entretien des 60 000km pour une essence...Oui et non. Non d'abord parce que techniquement davantage de pièces sont à vérifier et/ou à remplacer à 60 000km. Par ex à ce kilométrage les bougies sont à remplacer. Ensuite, le taux horaire de main d'oeuvre de ta concession est certainement élevé (+ de 85€/l'heure) alors qu'un agent VW peut faire le même travail mais avec un taux horaire moindre (autour de 50€/l'heure). Ces paramètres expliquent donc en partie le tarif pratiqué.
Ils m'ont annoncé environ 450 euros !!
Abusé ou pas??
Oui et non. Non d'abord parce que techniquement davantage de pièces sont à vérifier et/ou à remplacer à 60 000km. Par ex à ce kilométrage les bougies sont à remplacer. Ensuite, le taux horaire de main d'oeuvre de ta concession est certainement élevé (+ de 85€/l'heure) alors qu'un agent VW peut faire le même travail mais avec un taux horaire moindre (autour de 50€/l'heure). Ces paramètres expliquent donc en partie le tarif pratiqué.
Oui, ça peut paraitre abusé si le prix annoncé est évasif et non détaillé. J'ai souvent eu affaire à des réceptionnistes qui ne se cassaient pas la tête et m'annonçaient des tarifs farfelus pour ensuite me retrouver avec une facture plus raisonnable.
L'année dernière, la révision des 60 000km sur mon A3 2.0 FSI (essence, donc) m'a coûtée 347€. Sachant que le taux horaire pour Audi est sensiblement plus élevé que VW, les 100€ d'écarts avec ce que l'on t'a annoncé peuvent s'expliquer par le taux horaire et des ingrédients accessoiristes du genre les produits clim et nettoyants moteurs qui gonflent la facture. A toi d'être vigilant.
A+
Ca varie selon les concessions mais l'ordre de prix peut être estimé à 250€ car la révision devrait être une type 30 000km vu ton kilométrage. Compte 50€ de plus pour la même chose avec l'huile longlife.ok merci :cool5: je vais faire une vidange avec huile normal
A+
La LongLife est une huile de très haute qualité (tu le savais déjà), mais celui qui récupère du "goudron" lors d'une vidange n'a pas respecté l'espacement de révision ou a confondu de la graisse avec de l'huile au remplissage ! :colere5:je sais pas si sur une r32 la longlife convient !! je vais me renseigner quand meme merci :wink:
A+
Je vais en concession, ils se contentent de faire les vidanges, les filtres, passer un coup de Vag-Com pour voir les alertes et un point c'est tout ? Si c'est ça, je peux le faire moi même. Pour info, d'après le SAV, c'est torché en 2H, essai routier compris.Oui tu peux, mais il faut rappeler que les éventuelles mises à jour logicielles sont faites à cette occasion, de même pour les rappels mineurs.
Si l'on compte la mise en place sur le pont, la vidange et toutes les petites opérations, il ne reste pas grand chose pour vraiment ausculter la voiture !!!Tu n'y vas pas non plus pour passer le contrôle technique. De plus, les gars sont plus habitués que nous pour faire ces vérifications. Personnellement, je suis assez tranquille sur leur méthodologie, dans la mesure où la prestation est garantie et l'assistance VW reconduite.
Oui tu peux, mais il faut rappeler que les éventuelles mises à jour logicielles sont faites à cette occasion, de même pour les rappels mineurs.
Tu n'y vas pas non plus pour passer le contrôle technique. De plus, les gars sont plus habitués que nous pour faire ces vérifications. Personnellement, je suis assez tranquille sur leur méthodologie, dans la mesure où la prestation est garantie et l'assistance VW reconduite.
A+
salut a tous,alors pour moi ,1 er entretien ( 30 000 ) : 177,86 euros avec ristourne.
Précisez bien si c'est en LongLife ou non car c'est un impact important sur le prix de la facture.
A+
slt
pour moi, vidange Long life mais par mes soins .
pour les filtres (air, habitacle et huile) chez Oscaro :
PURFLUX Filtre à huile - L267A = 7,79 €
PURFLUX Filtre à carburant - C505 = 18,25 €
PURFLUX Filtre à air : A1160 = 13,26 €
Frais de port : 5,00 €
et l'huile chez Feu vert :
Motul SPECIFIC 506 01 0w30 5L = 59.99 €
pour la main d'œuvre = gratuit sur mon temps libre
:cool5:
Prétendre auj'hui, pour ce type de véhicule si "simple" au demeurant, qu'on peut tout faire soit-même et se dispenser du concessionnaire est une tromperie, mais je laisse chacun juge de cette situation cool= il y a bien des truc que moi même je ne pourrais pas faire car pas de formation et manque de matériels comme par exemple l'embrayage qui aujourd'hui est bourré de capteurs et s'il est mal monté et bien la voiture ne démarre pas (toujours d'après une discutions avec un mécano VW)[/fin hors sujet]
slt
tien pour avoir un tarif : http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/RechercheForfait.html
pour la période filtres gasoil et filtre à air = 90000 km selon le dépliant VW (http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/contenuEntretien.jsp?famille=53&ssFamille=246) (après tout dépend aussi de la qualité de l'air et du gasoil) .
il est vrai qu'il faut aller chez le concessionnaire au moins une fois par/an pour ceux qui ferais leurs propres entretiens .
[hors sujet]je vais le savoir dans la semaine pour la mise à jour de la Golf mais d'après ce que j'ai comprit, les mise à jours sont plus pour les essences mais il va comme même vérifier (merci copain :cool5:) .
si tu fait bien ton boulot, tu n'aura aucun soucis .
ce que je suis d'accord c'est qu'il faut connaitre un minimum .
= il y a bien des truc que moi même je ne pourrais pas faire car pas de formation et manque de matériels comme par exemple l'embrayage qui aujourd'hui est bourré de capteurs et s'il est mal monté et bien la voiture ne démarre pas (toujours d'après une discutions avec un mécano VW)[/fin hors sujet]
:wink:
il est vrai qu'il faut aller chez le concessionnaire au moins une fois par/an pour ceux qui ferais leurs propres entretiens .Peut-être pas une fois par an, mais au moins une fois tous les 2 ans, au maximum tous les 3 ans. A mon avis ça vaut toutes les économies réalisées sur les révisions non faites dans le réseau !
tu prends nécessairement une part de risque, sans compter l'absence de recours, le jour où il y'a un pépin c'est pour ta pomme. En revanche je veux bien croire que ce soit intéressant de pouvoir s'occuper soi-même de ces opérations d'entretien, outre l'aspect financier. Prétendre auj'hui, pour ce type de véhicule si "simple" au demeurant, qu'on peut tout faire soit-même et se dispenser du concessionnaire est une tromperie, mais je laisse chacun juge de cette situation :cool:
Pour revenir aux kilométrages périodiques de remplacement des filtres à GO et à air, c'est très sensiblement le même kilométrage chez d'autres constructeurs (Peugeot me vient en tête) et il n'y a pas nécessairement plus de casses. Ensuite, il y'aurait non pas des casses occasionnelles, mais les concessionnaires feraient plus de remplacement de turbo que de vidanges, alors soyons sérieux. Faut-il rappeler que le turbo est d'abord un élément soumis à des contraintes liées aux démarrage à froid et à sa lubrification avant l'arrêt du moteur ? Là en revanche tout le monde n'est pas aussi souple pour respecter ce mode opératoire !
A+
Tu a raison mais ....il y a toujours un mais :lol1: pour le 15.000 kms, vidange ,filtre, rajout du lave glace, etc.... pour moins de 100 euros pour ma part et surtout une garantie d un an sur le travail effectuer pris en vharge par vw :wink:
Pour le 30.000 kms c est un peu moins de deux cent euros et surtout toujours la garantie vw sur le travail effectué, et perso jamais de bleme avec ma :auto:, et ca cest le plus important a mes yeux :D
ben t'a du pot , moi il me demande 144 euros pour entretien des 15 000 kms :bizarre1:
Non sérieusement si encore au lieu de vérifier le pare-brise ou la plaque d'immatriculation ils fesaient le dégraissage de l'intercooler, mesurer la dévire (et correction logiciel) du débimètre, Décalaminage de la vanne EGR, Passage du véhicule au banc de puissance à chaque entretien pour évaluer ou non la dégradation des perfomances.... etc= tu imagine déjà quand tu veut faire ton entretien il ne prennent pas forcément ta voiture dans la journée car trop de travail (service rapide pour les entretiens), donc rendez vous.
Le prix serait plus justifé je pense.
= tu imagine déjà quand tu veut faire ton entretien il ne prennent pas forcément ta voiture dans la journée car trop de travail (service rapide pour les entretiens), donc rendez vous.
alors avec ce que tu dis faudra prendre rendez vous 1 mois à l'avance car le délai n'est plus le même et heureusement que c'est des forfait car j'imagine pas si c'était au temps passé .
:wink:
Après attention car il ne faut pas confondre entretiens et réparation, si VAG COM me signal que j'ai un injecteur HS il est évident que j'irai en concession.... mais pour changer un filtre à gazole NON !D'accord avec toi.
Concernant les recours ce n'est pas évident non plus, tu fais faire l'entretien chez VAG (hors garantie bien sur), tout ce passe nickel, ta voiture tourne très bien et là paff, tu rentres chez toi et ton turbo te lâche.... résultat des courses cette anomalie n'ayant aucun lien avec l'entretien, la facture sera quoi qu'il arrive pour ta pomme (sauf à la rigueur si ta voiture flirte encore avec la garantie).Ce qui n'aurait rien d'anormal !? Si la panne n'est pas liée à l'intervention et qu'il apparait qu'il n'était pas possible de l'anticiper, je ne vois pas pour quelle raison VW en serait responsable. Chez Norauto, Midas ou ChezToi, le résultat aurait été le même.
Pour le filtre a gazol oui c'est bien 90.000 km... c'est hallucinant quand tu vois la couleur et la crasse collé sur le filtre au bout de 30.000 km bien que les pleins soient fait généralement chez les pétroliers... après chacun fait comme il veut... ya pas de raison de ne pas faire confiance au préco constructeur.... même si leur intérêt premier est de vendre des voitures…Là-dessus je suis partagé, le constructeur n'a pas pour intérêt de provoquer volontairement des pannes avec des périodicités excessives, en terme de satisfaction client et d'image ce n'est pas très valorisant. Qu'un filtre à GO soit sale, voir très sale après 90 000km, ça ne me gêne pas outre-mesure. A moins de vouloir une auto de collection avec les chromes qui brillent !
Voilà, je sors de l'entretien des 60000 kms. Prix 259 TTC. Avec un litre de liquide de freins... Est - ce normal à 60000?? :merci:
salut,
mon "black munster" :auto: à 87 300km et la revision 90 000km arrive vite :joyeux2: (il va être content le monstre, va bien respirer :lol1:).
quand je l'ai eu elle avait 85 000km (il y a 3 semaines :wink:), l'ancien propiétaire m'a donné toute ses factures d'entretien.
la dernière révision à 60 000km, à été le forfait \\Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' avec balais d'essuie-glace// (si je lis bien la facture)
d'après le site http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/contenuEntretien.jsp?famille=53&ssFamille=246 il n'y a que les 2 filtres et les bougies à changer :bizarre1:
je suis étoné que l'huile peux durer 60 000km :boulet:
me conseillez vous ce forfait ou une revision complète (à 283$ :colere1:) ?
avant je roulé en Pigeot 106 enfant terrible (n'ayait pas peur ce n'est que son nom :lol1:) et je changé l'huile tout les 20 000km :gne:
:merci:
P.S: je n'arrive pas à mettre le scan de la facture :boulet:
re
je commande sur le site Oscaro :
- PURFLUX Filtre à huile - L267A = 6,51 €
- PURFLUX Filtre à carburant - C505 = 15,26 €
- PURFLUX Filtre à air - A1160 = 9,39 €
Frais de port 5 € donc tant cas faire, prendre plusieurs en même temps ( par exemple filtre à huile )
- Huile Motul SPECIFIC 506 01 en 5 L = 59.99€ que j'achète chez Feu vert
sinon non je fait pas mes entretiens chez Vw (en tout cas depuis la Golf que j'ai acheter d'occaz) et je n'ai aucune remise chez eux .
:wink:
je n ai pas travaillé dans une usine VW mais j ai toute de meme travaillé 1 ans et demi dans l usine caterpillar a gosselie. et meme si des effort son fait pour ne pas avoir de défaut y a tjs des pourcentage d erreur.:cool:
Voilà je viens de faire l'entretien des 30 000kms (long life) et j'ai payé ...184,67€ (Belgique) :bizarre1:Pour une longlife c'est correct !
Voilà je viens de faire l'entretien des 30 000kms (long life) et j'ai payé ...184,67€ (Belgique) :bizarre1:
une idée du prix (moyen) d'un entretien de 120.000km sur un golf+ tdi 1,9 (105cv) avec boîte dsg(=vidange tous les 60.000)?Révision (remplacement all filters) + DSG + distribution = +/- 1000€ ?
Sur Golf 5 TDI 170 FAP, révision des 30000km en Long Life faite chez VW Compiègne (concess) en octobre 2008: 204€ TTC hors essuies glaces.En effet c'est carrément bien placé pour du LL surtout pour la région parisienne. A retenir !
Révision des 60000km faite chez VW Gournay en Bray (agent): 245€ TTC essuie glaces compris
Edit: Ah oui j'ai oublié de préciser que l'entretien chez VW prolonge pour 30000km la garantie de tout ce qui peut casser en dehors des kilométrages ou durées prévus au carnet d'entretien ce qui n'est à mon avis pas négligeable :cool:Ce service propose en fait une assistance 7/7 - 24/24 en cas de panne (au 3220 je crois) et une garantie applicable sur les prestations réalisées (pièces et MO) durant 2 ans ou 30 000km. Je ne crois pas en revanche que ce soit en dehors du km et des durées prévus au carnet... D'ailleurs je n'ai pas très bien compris ta phrase :oops:
2.0 TDI 140 : entretien des 120.000 avec changement de la courroie de distribution :arrow: 832€ en concession VW (en Belgique) :colere4:
Ce service propose en fait une assistance 7/7 - 24/24 en cas de panne (au 3220 je crois) et une garantie applicable sur les prestations réalisées (pièces et MO) durant 2 ans ou 30 000km. Je ne crois pas en revanche que ce soit en dehors du km et des durées prévus au carnet... D'ailleurs je n'ai pas très bien compris ta phrase :oops:C'est tout à fait ça, je n'ai pas été très clair dans mes explications et je m'en excuse.
A+
et je m'en excuse.Olà, pour si peu ce n'était pas la peine :cool5:
Ce que je voulais dire pour la garantie des pièces en dehors des durées prévues au carnet c'est que si par exemple la courroie de distrib lache avec le kilométrage prévu au carnet et bien les dégats sont normalement pris en garantie.Muumm, pour un véhicule hors garantie qui subirait une panne telle que celle-ci, même avant le terme, la prise en charge sera accordée en fonction d'un barème. Ce n'est pas parce qu'on suit strictement le plan d'entretien que les pannes potentielles sont couvertes... En revanche ça compte beaucoup pour une prise en charge partielle ou totale, mais à la base c'est laissé à l'appréciation du constructeur.
Et bien du fait que j'avais fait mes entretiens tous les 15000km conformément au carnet d'entretien, l'assistance m'a pris en charge la location d'un véhicule de remplacement pendant toute la durée des réparations (12 jours) et a payé aussi les 150€ que me réclamait le dépanneur autoroutier pour frais de gardiennage (1 nuit) (monsieur voulait réparer ma voiture donc il ne voulait pas la laisser partir chez VW).De son coté, VW m'a pris en charge le remplacement moteur complet. Je n'ai payé que les liquides et les réglages moteur soit environ 550€.[/quote]
Et c'est là ma question, savoir si en allant chez volkswagen mais ailleurs que là ou je l'ai achetée, la garantie sera toujours d'actualité.A partir du moment que c'est en Europe et qu'il s'agit d'un établissement agréer Volkswagen, pas de problème.
BonjourVW Monaco ressemble à n'importe quelle concession VW, mis à part que c'est tout petit et qu'on peut pas se garer. Je comprend qu'il y ait des charges plus importantes à Monaco, mais le prix parait très cher quand même. Je pense que j'irais ailleurs :wink:
Monaco est monaco :combat3:
Il travaille probablement avec un cache-poussière blanc et des clés en or :cool2:
Viens faire tes entretiens en Espagne, tu vas être scié du prix. :lol1:
Monaco a l'un des taux horaire les plus élevés qui soit ! Il faut avoir envie de jeter son argent par les fenêtres pour d'aller la-bas :D Qui plus est, c'est tout petit aucun parking !J'habite juste à côtés, c'est plus pratique pour moi. L'entretien des 60 000 km m'avait couté 268 € TTC à Monaco, pas si cher que ça j'avais trouvé...
A+
VW Monaco ressemble à n'importe quelle concession VW, mis à part que c'est tout petit et qu'on peut pas se garer. Je comprend qu'il y ait des charges plus importantes à Monaco, mais le prix parait très cher quand même. Je pense que j'irais ailleurs :wink:
T'es où en Espagne :?:
BonjourJe suis originaire de l'île en face, c'est pour ça. :wink:
Benicarlo, un peu trop loin de chez toi
Ok et sa tourne au alentour de combien alors a peut près?Regardes là par exemple : http://www.vw-fer.com/volkswagen-meaux/index.html
Révision des 120 k
- huile longe life : 83,34 HTVA
- filtre à huile : 8,65 HTVA
- filtre à pollen : 16,61 HTVA
- pompe à eau : 49,15 HTVA
- courroie trap : 18,29 HTVA
Au finale 908,45 euros ...
Je dois encore changer les plaquettes de freins, les disques, et les essuies glaces avant et arrière
120.000km
càd: entretien + courroie distribution + boîte dsg + plaquettes freins av + un soufflet cardan: 1009€ (Belgique, Brabant Flamand, limite région bruxelloise).
Je n'ai pas payé moins pour une Twingo Quickshift, 5 ans et pas beaucoup de km (aussi courroie distrib.)
C'est trop même avec ces pièces en plus. Ca ne ressemble plus à rien ces tarifs. Les courroies de distri sont plaqué or ou quoi?Non c'est dans la moyenne. Une distri sur un TDI VW c'est 550/600€ au bas-mot. Une révision oscille entre 150 et 250€ pour une intermédiaire (15000km), 170 à 190€ pour des plaquettes, une vidange DSG coûte moins d'une centaine d'euros et un soufflet de cardan moins d'une centaine d'euros aussi. Fais le calcul on y est, mais si j'ai tort que quelkun me le dise c'est possible.
Dans un autre genre genre j'ai trouvé un garage poids lourd qui réclamait 58€ hors taxe de l'heure de main d'oeuvre..Je me demande combien c'est chez VW, il n'osent même pas le mettre sur leur zouli catalogue.Le taux horaire en concession est généralement autour de 80€ TTC dans une concession moyenne et jusqu'à 100€ en région parisienne. Le taux horaire n'est pas affiché dans les catalogues car il peut être différent d'une concession à une autre tu ne le savais pas ?
Quand je vois vosd prix pour les vidanges DSG a 100€ je me demande bien ou:plusun:
Car a marseille et aubagne les 2 concessions VW me demande 245 et 247e pour une vidange de la DSG :colere7: :colere5:
:plusun:
Moi VW chez moi me demande 280€ pour la vidange de la boite DSG, et pourtant le garage VW où je vais est loin d'être réputé comme étant un "voleur"