Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: matgolf83 le 13 novembre 2015 à 17:54:02
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Bonjour à tous, je viens demander avis à tout ceux qui une golf 5 gti savoir comment tourne leur moteur au ralenti ?
Le mien je trouve qu'il tourne un peu comme une patate, avec la clim ça tourne bien plus rond.. Cela ressemble à des ratés d'allumage ou une prise d'air ? mais peut etre que c'est normal, un peu comme lorsque l'on enleve le bouchon de remplissage d'huile mais en beaucoup moins accentué.
PS: Valve pcv neuve.
J'attend vos avis ! Merci d'avance :cool:
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Salut ;)
J'ai ce phénomène aussi sur la mienne, apparemment beaucoup l'ont ... avec la clim en effet ça se calme.
Je pensais que le fait que le ralenti soit tres bas (genre 700tr/mn) cela pouvait provoquer ces genres de petites secousses.
Par contre je suis passé dessous la voiture dans une fosse et ça correspond pile poil à un bruit entre boite DSG et moteur (volant moteur ???), enfin ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, en plus j'ai ça depuis 50000km (depuis l'achat...) et RAS... je me demande même si ça ne s'est pas calmé avec le temps :bizarre1:
En fait en y repensant il me semble qu’après avoir changé la N80 + canister les secousses se sont atténuées...
:combat3: Ah ces TFSI :colere6:
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Salut ;)
J'ai ce phénomène aussi sur la mienne, apparemment beaucoup l'ont ... avec la clim en effet ça se calme.
Je pensais que le fait que le ralenti soit tres bas (genre 700tr/mn) cela pouvait provoquer ces genres de petites secousses.
Par contre je suis passé dessous la voiture dans une fosse et ça correspond pile poil à un bruit entre boite DSG et moteur (volant moteur ???), enfin ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, en plus j'ai ça depuis 50000km (depuis l'achat...) et RAS... je me demande même si ça ne s'est pas calmé avec le temps :bizarre1:
En fait en y repensant il me semble qu’après avoir changé la N80 + canister les secousses se sont atténuées...
:combat3: Ah ces TFSI :colere6:
Merci pour ta réponse ! Donc ce serai la n80 et le canister qui deconne ?
En resumé ce ne serai pas grave de rouler comme ca ..
Bonne soiree à toi ! :wink:
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Bonjour,
j'ai aussi ce problème sur ma golf 1.9 6cv 105, moi j'ai souvent des secousses que au point mort le moteur tremble j'ai effectué un dignostic et il m'a affiché raté de préchauffage cilindre n°4 j'ai effacé l'erreur et ca a diminué mais la voiture ne veux plus demmarer quand je ne la demmare pas pendant une durée de 2 jours a peu pres quelqu'un serait le problème ? sachant que le 4 boujies merci d'avance
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raté d'allumage pas de prés chauffage desolé je me suis trompé :oups:
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Peut etre en remontant un peu le régime de ralenti ca irait mieux.
avec vcds c'est possible sur le canal 6 apparemment mais il faut le code de securité.
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Pareil au ralenti elle tremble assez.
Au Controle Technique, ca l'a étonné aussi.
(Golf V 2.0L TDI 136ch 143000 kms)