Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sof le 16 septembre 2015 à 14:41:56
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Bonjour à tous,
J'ai une golf 5 1.9 tdi 90ch de 2006. Quand je circule en ville je n'ai pas de problèmes. Quand je fais un long trajet, si je ne sollicite pas l'embrayage pendant une longue période (je reste à la 5ème vitesse pendant plus d'une heure voir un peu moins) puis j'appuie dessus, il rentre et reste enfoncé et ne revient pas. Ça m'est arrivé deux fois et à chaque fois il fallait purger le circuit pour que l'embrayage reprend le service. En ville, aucun problème même pendant des mois.
Pensez vous que le problème provient du récepteur ou c'est ailleurs?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
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J'ajoute que pour éviter ce problème, il faut pomper sur l'embrayage plusieurs fois lorsqu'il commence à s'enfoncer.
J'ai réussi à faire un trajet Paris/Lyon avec cette méthode. Mais j'ai dû pomper des centaines de fois :bizarre1:
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Salut !
Oui tu dois avoir une prise d'air coté émetteur ou récepteur.
Là comme ça je dirais récepteur.
Quand tu as purgé, les bulles sont sorti tout de suite ?
Pas de perte de niveau de liquide de frein ?
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Une fuite au niveau de ce circuit.
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Salut !
Oui tu dois avoir une prise d'air coté émetteur ou récepteur.
Là comme ça je dirais récepteur.
Quand tu as purgé, les bulles sont sorti tout de suite ?
Pas de perte de niveau de liquide de frein ?
Hello !!
Merci pour ta réponse. J'espère vraiment que c'est le récepteur.
J'avoue que je ne sais pas vraiment répondre à tes questions car la purge a été faite par un mécanicien et je n'ai pas trop suivi ce qu'il a fait.
Et pour le niveau du liquide du freins, tout ce que je sais est que je n'ai jamais vu une trace d'huile au sol sous la voiture...
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Une fuite au niveau de ce circuit.
Salut.
Merci pour ta réponse !!
Connais tu une astuce pour être sûr qu'il s'agit d'une fuite ou non?
Et si c'est une fuite, sais tu ce qu'il faut faire comme réparation?
Merci beaucoup.
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Regarde toute les pièces de ton circuit de freinage
Une durite poreuse, une pièce fuyarde, regarde ce qui est gras 😉
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Regarde toute les pièces de ton circuit de freinage
Une durite poreuse, une pièce fuyarde, regarde ce qui est gras
Merci.
Je pense que je vais commencer par le remplacement du recepteur et je verrai ce que ça donne.
Ce qui est embêtant est que pour vérifier si le problème est résolu ou pas, il faut prendre l'autoroute pour un long trajet :s
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Avant de commencer à changer des trucs au hasard, un petit passage au garage ne serait-il pas le bienvenu? ... Ca peut revenir cher de procéder par tâtonnements ...
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Avant de commencer à changer des trucs au hasard, un petit passage au garage ne serait-il pas le bienvenu? ... Ca peut revenir cher de procéder par tâtonnements ...
Je suis d'accord avec toi. Je suis déjà passé chez deux garages et aucun des deux n'a voulu faire un diagnostique approfondi surtout que ce n'est pas facile de faire apparaître l'anomalie (il faut prendre l'autoroute pour au moins une heure) !! Ils se contentent juste de me dire "si on veut être sûr de la réparation alors il faut changer tout l'embrayage avec le recepteur et l'emetteur. Sinon on peut commencer par le récepteur et on verra ce que ça donne". D'ailleurs c'est pour ça je me suis adresser à vous dans le forum pour m'aider à cibler quelle pièce changer pour commencer.
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Il me semble qu'ils ont une obligation de résultat en matière de réparation! ... Il faut parfois leur rappeler ... :colere7:
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idem sur ma golf, la pédale d'embrayage reste au plancher ou ne remonte qu'a moitié.
J'ai changé l'embrayage + butée ( butée hydraulique qui fait office de recepteur d'embrayage) + volant moteur + émetteur d'embrayage + une purge du circuit et le problème persiste.
pour infos: moteur AZV ( 2 l tdi 136 ch)
si quelqu'un peut m'aider je desespère sachant que j'ai déjà dépensé une somme folle.
si quelqu'un a une idée il est le bienvenue
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c'est très certainement ton émetteur qui lâche. j'ai eu la même chose et que après de long trajet
jette un coup d'oeil au dessus de ta pédale d'embrayage tu devrais apercevoir la tige de l'émetteur qui doit certainement être grasse