Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: JoGoo77 le 10 mai 2015 à 21:27:15
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Bonjour voilà j'explique mon soucie ( Je ne sais pas si ça concerne l'electrique )
Ma golf n'a plus de puissance depuis que j'ai recharge ma batterie, j'ai le voyat moteur et EPC le soucie c'est qu'au vagcom il me marque
-Relais d'alimentation des composants du moteur
ensuite N80 N276 et N249 Coupure
J'ai de suite verifié mes fusibles ils sont nickel, mes relais ils claquent tous quand ils sont en tension mais le seul probleme que j'ai remarque c'est bien en verifiant mes sondes que j'ai du jus mais que du 3V au lieux du 12v
J'ai bien evidemment essaye de le retire au vagcom mais il revient direct quand le moteur s'allume et memes en retirant le defaut j'ai toujours du 3v
Si quelqu'un aurait deja vue ce genre de soucie
Merci
Ps: si il faut des copies colles du scan je pourrais le faire
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J'oublier de preciser sur certains fusible j'ai du 12v ( normale ) mais sur 5 autres j'ai du 3V
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Mercredi,13,Mai,2015,22:53:53:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 115 A Mat: 1K0 907 115 A
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI G00 0070
Codage logiciel: 040300031C070160
Code atelier: WSC 02690 995 88929
VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071
4 Codes défaut trouvés:
012423 - Relais d'alim. des composants du moteur
P3087 - 004 - Défaut dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 145853 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:15:56
Capture:
Tr/min: 210 /min
Charge: 75.7 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 9.779 V
001092 - Clapet de dégazage du réservoir à carburant (N80) Coupure
P0444 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 145853 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:15:56
Capture:
Tr/min: 224 /min
Charge: 64.7 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 9.779 V
000051 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 145853 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:15:56
Capture:
Tr/min: 224 /min
Charge: 64.7 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 10.414 V
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 145853 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:15:56
Capture:
Tr/min: 1106 /min
Charge: 45.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.303 V
Tests passés: 0110 0101
Voilà le scan de ma golf , je suis completement perdu , ça va faire 2 semaines que je suis deçu et je n'arrive pas a trouvé la panne
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T'as essayé de mettre une batterie neuve? Des fois certaines batteries encore bonnes mais faiblarde peuvent provoquer ce genre de défaut.
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Nan j'ai pas tester a vrai dire , je sais que juste avant ce probleme j'avais plus du tout de batterie a teste pourquoi pas
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Fait toi en prêter une si tu peut avant d'investir.
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Mais juste une question que je me pose
Si la batterie est chargé elle fonctionne correctement ?
Elle peut être faible même charger au Max ?
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S'il faut elle ne tiens pas la charge et a juste assez de jus pour demarrer, j'ai un copain qui a eut le même soucis sur sa fiat stilo. En changeant de batterie plus de doucis. Après ça ne viens peut etre pas de là mais c'est une piste a explorer.
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Cest vrai tu as raison , mais j'espère cest pas le calculateur qui ¤¤¤tut¤¤¤
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Si c'est le calculateur un passage a la valise avec une recharge du programme devrait regler le soucis.
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on m'a parle que le neiman pouvais aussi avoir un role aussi dans l'histoire tu en penses quoi ?
Car c'est vraie quand tu mets le contacte ça alimente la pompe ( car elle aussi du 3V) est ce que ça peut etre une cause ça m'aiderais beaucoup avec shéma electrique
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Possible, mais si le soucis est apparue après la recharge de ta batterie je commencerai mes recherches par là.
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Oui je vais commencer a tout voir de toute maniere
la actuellement la golf a tout de demonter ou j'ai acces a la plupart des cables donc je vais bien trouvé
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Bon courage ;)
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Ha merci il va m'en falloir car c'est un vrai casse tete
Ca m'énerve j'aimerais bien roulé avec elle me manque :cry:
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Possible, mais si le soucis est apparue après la recharge de ta batterie je commencerai mes recherches par là.
Peux tu m'en dire plus sur ca ? S'il te plait :merci:
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Ben tout simplement commence a tester ta batterie au voltmètre pour voir si elle n'est pas limite en charge, éventuellement remplace la par une autre qui neuve ou une que tu soit sûr qui OK.
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J'attend cette aprem ou soir un ami va venir avec sa Cupra on va bien voir
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Ok tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots^^).
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MDR !!!!!!! Pas mal le jeux de mot
T'inquiète pas je vais voir ca j'espère ca va bien marcher
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Ca ne vient pas de la batterie ...
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T'as essayé de faire un reset calculo?
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Je ne sais pas du tout comment faire mais si je fais un reset du calculo je perd ma gestion nan ?
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Je vais essayer de voir si le boîtier des fusibles moteurs n'est pas mort en essayant celui du Cupra avec la disposition de les fusibles et le Cupra fera de même
Sans doute ca peut venir de ça j'ai un peux cherché sur le net et ca pourrais venir de ca
Je vais mettre des photos de mon boîtier a fusible avec les fusibles qui deconne
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Le 3V est normale ... Le Cupra a pareil 3v au mêmes sonde faut que je cherche plus loin
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Tu as effacé les défauts après avoir mis la nouvelle batterie ?
Perso se que je ferais, débrancher l'ancienne batterie pendant 2/3h, mettre la nouvelle, effacer tout les défauts de la voiture, puis tenter de démarrer.
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Le défaut ce retire juste en mettant le contact mais dès que tu démarres ca revien
J'ai un pote est venu avec le même logiciel de son garage où il bosse ( vw )
J'aurais effectivement un soucie sur un relais qui veut pas coller
Il a contacter un technicien expert et il lui a donné masse d'infos du coup la on arrive bientôt à terme
Câble abîmer ou calculateur qui a ¤¤¤tut¤¤¤
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J'espère pour toi que c'est juste un câble a refaire sinon ça va piquer ...
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Oui j'espère bien ... Car le problème actuellement concernant le calculateur c'est qu'il mets pas de défaut mais lui apparement il pourrais faire le défaut
En gros il envoie pas le jus suffisant du coup les sondes deconnees et lui dit cest sûrement le câble qui est abîmer alors que lui même la cause cest un peux compliquer à exprimer mais cest ce qu'il m'a expliqué mon pote ...
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Bon je viens donner des nouvelles sans doutes le calculateur qui a chie
J'ai l'excitation du relais qui chie et sur le schéma que j'ai vue il va au calculateur ...
Si quelqu'un connais un site ou bien quelqu'un qui peut réparé si c'est réparable en île de France ca serait cool
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T'es sûr de ton relais? Remplace le peut être avant de toucher au calculo. Il ne faudra pas que ton relais ai du mal a "coller" et te mette le bordel.
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Oui tu as raison et aussi un truck que j'ai pas vérifié ... La masse car ça peut être elle qui pose problème ! Je suis déçu je vous tien au courant direct
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Il y a combien de masses sur ce moteur? 3?4?
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Bonne question mais cest pas la masse aujourd'hui j'ai essayé de roulais avec et le truck c'est que les voyants disparaissent et reviennent
Surtout ce qu'on a remarqué avec un ami cest quand je démarre mon moteur le relais qui envoie le jus n'a plus de courant ensuite ca revient
Donc la je suis vraiment paumé et ca m'étonnerait que le calculateur décide d'envoyer du jus après arrêter et ensuite renvoyer
J'attend quelque info de mon pote concernant le schéma du relais au calculateur enfin un pins en particulier
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De retour avec le problème
On a forcer l'excitation du relais avec un fils volant qui procure du 12v rien ne ce passe
On a repassé un coup de diag et un défaut en commun avec les autres sauf il a un détail différent
Court circuit à la masse ... A ce pencher déçu maintenant
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Si ton relais ne colle pas quand tu l'alimente c'est qu'il est hs non? Ou alors une mauvaise masse t'empêche de l'alimenter.
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Le relais colle jai test avec le 12v de la batterie
Cest cette fameuse masse qui doit merder
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Si c'est qu'une masse qui n'est pas bonne tu t'en sort bien.
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Oui et non
Car cest aussi le calculateur qui gère les masses =\
J'attend les schémas
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Panne trouve enfin !!
Il n'y avait pas de 12v sur le relais heureusement mon pote avec son G6 R on a oue compare du coup en attendant le schémas du câbles on a mis un repiquage provisoire
Mais en tous cas ça fait plaisir de retrouve les 300 ch hahaha
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Cool! Il ne te reste plus qu'à trouver et refaire le fil cassé.
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Grave ca me fait tellement plaisir ! =))
Merci des renseignements et de l'aide
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Ben de rien mais tu as trouvé tout seul ;)