Golf 5 Forum

GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Zorglub le 15 juillet 2007 à 01:43:51

Titre: Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Zorglub le 15 juillet 2007 à 01:43:51
J'étais si jeune et si con, j'avais une clio1 qui ne tenait pas trop le pavé car rabaissée à "l'arrache" (amortisseurs d'origine coupés pour rabaisser la voiture), pneus trop usés et mode "n'importe quoi" enclenché.

J'étais avec un pote en voiture.
J'arrive trop vite dans un gros rond point vers chez moi à l'époque (limité à 70, moi à 120  :combat2:), c'était le soir et là...c'est le drame!
Dans le rond point, le cul de la voiture part en couille, j'essaie de rattraper le tout, mais impossible, et tout va tellement vite!
La voiture sort du rond point en tapant une grosse bordure de trottoir bien haute (environ 20cm), heureusement!! Car en fait la voiture est ejectée environ 4m plus loin, et est passée par dessus un petit fossé qu'il y avait tout autour du rond point.
Là on sort de la voiture tout choqués mais rien, la clio bien sur est morte, complètement marbrée (la caisse de la voiture s'est avérée ensuite toute tordue, vrillée), les roues rentrées façon doloreane dans les "retours vers le futur".

En fait, la grosse frayeure c'est ensuite que je m'en suis rendu compte:
Si il n'y avait pas eu le gros trottoir en beton, la voiture n'aurait pas décollé et se serait probablement renversée dans le petit fossé, basculant vers l'avant et nous ecrasant directement sur le pare brise, avec tout le poid de la voiture derrière...

Desfois j'y repense et ça me fait encore flipper! J'aurais pu y rester et mon pote aussi!!...
Maintenant (grace à ce type d'experience), je roule comme un "daron" et j'évite de faire le con.
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
Posté par: christophe_boumbo le 16 juillet 2007 à 09:53:23
Et oui qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune...

Quand j'ai eu 18 ans, mes parents se sont achetés une G4 et donc j'ai récupéré leur ancienne voiture: une ford Sierra 2L propulsion de 105cv.
Comme c'est une propulsion je m'amusais souvent à la faire chasser du cul mais un jour de forte pluie j'ai pris un virage à gauche à 90° en la faisant déraper et j'ai perdu le controle de la caisse, j'ai fait un 180° en me retrouvant sur la voie de gauche, heureusement il n'y avait personne sinon ça aurait été choc frontal et bobo...

Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
Posté par: Daso le 16 juillet 2007 à 13:07:31
Moi ce fut avec ma première voiture... une occase ... une toyota MR2  :love: :love:

Sur autoroute, virage gauche, je vois des voitures contre le mur à droite... le temps de me demander se qu'il se passait, l'arrière part en couille ...
Je ne sais pas comment, j'ai rattrappé la voiture... mais moi j'ai passé le virage, je me suis ensuite arrêté et c'est là que le stress est arrivé...

En fait un camion avait explosé son moteur et avait répendu plein d'huile dans le virage ...Toutes les tractions avant ne faisaient qu'une chose si elles arrivaient un peu vite ... embrasser le mur !!

Faut savoir que c'était limité à 80 ..que j'étais à 85 ... et beaucoup de monde passe par là à 90-110... tout ceux là rejoignaient le monde au bord de l'autoroute... :shock:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
Posté par: Amigoche le 30 juillet 2007 à 14:21:56
Moi perso j'ai 18 ans et déja évité beaucoup d'accident, jamais moi en tort j'aurais laissé ma peau dans un frontale que j'ai tourné dans une petite rue a droite car l'autre voiture roulé plus qu'au milieu ....
Quand je suis rentré ma mère a dit tu es tout pâle ^^ tu m'étonnes !
(surtout que je roule très vite ... mais tjrs a 200 % attentif
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
Posté par: Zorglub le 12 août 2007 à 21:21:34
Tu as raison, sur la route, un accident con est si vite arrivé, et coute rapidement très cher, voir la vie...
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: SceO le 19 septembre 2007 à 23:37:31
Perso ma plus grosse frayeur fut un soir d'hiver sur un petite route non déblayée; en rentrant de chez mon ex copine , on voyait que la route était propre au vue du macadame et des traces de pneus bref une petite couche de neige toute au plus , malheureusement dans un énorme virage avec un zebra au millieu pour séparé les deux voies, je roule par mégarde sur le zébra et la ma voiture part toute droite sur 10 metres, sa faisait bizarre de voir le fossé se raprocher et oui le zebra etait congeler lui ... heuresement, j'ai réussi a éviter l'accident en arrivant sur la voie opposé qui elle etait plus ou moins degagé et revenir au plus vite sur ma petite voie a moi pour éviter les voitures a contresens :| Vraiment flippant et c'est la que l'on repense que c'est dans les endroits que l'on connait que l'on se plante en général, je passai la tous les jours presque  :bizarre1:

Sinon j'ai jusqu'ici eviter toute accident qui serai evidemment fatal a ma chariot a vapeur... mes parents par contre ont deja connu le frontal avec la golf mais ca vous savez deja ^^
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: saymz le 26 septembre 2007 à 21:58:37
Moi c'est plus simple et plus complexe à la fois !  :lol1: Je vais essayer de faire clair  :auto:
Bon je commence, J'avais pris l'autoroute pour rejoindre une charmante personne (et oui j'étais célibataire à l'époque) et là un Bang ! Et une poussé...J'étais sur la troisième voies en train de doubler un bus qui lui doublait un camion. Le gars qui m'a percuté lui venait de la quatrième et c'est rabattu sur mon arrière de Polo. Jusque là tout va bien mais ce qui m'a le plus effrayer c'est de voir le gars perdre le contrôle de son véhicule (surement que sa roue avant droite c'est tordu) faire un 360° et revenir me percuter en me poussant sur le bus ce coût ci. Finalement j'ai été propulsé sur le muret en béton de séparation (je pense souvent à ce qu'il aurait pu m'arrivé si la voiture était passé par dessus) ! Je précise que pour une fois je n'étais qu'à 100Km/h sur l'autoroute...
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: eme1209 le 27 septembre 2007 à 09:12:09
Moi c'était avec ma clio, j'étais sur l'autoroute et il pleuvait. ET bham, un gros accident qui se passe à 200m devant moi, camion avec plusieurs voitures qui se sont percutées. Je ralenti en me disant, je m'arrete plus loin pour aller aider si il faut. Et voilà que la voiture que je suivais bloque et pille sur ces freins devant moi, alors qu'il n'y avait aucun obstacle. Du coup je pile aussi pour freiner à temps. et voilà que mon cul chasse. Obligé de relacher les freins pour la remettre droite tout en tirant le frein à main pour ralentir ma voiture qui continuait à se raprocher dangereusement (manoeuvre sortie dans un moment de réflexe). Une fois droite, je recommence à freiner et résultat arreté à 1 m de l'arrière de cette c****** de conductrice. 100m plus loin je me suis arreté sur la bande d'arret d'urgence et j'ai pris l'aire pdt 10 min au moins avant de reprendre mon volant.
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Amigoche le 27 septembre 2007 à 10:46:17
Oula eme moi je l'aurais engeulé !!!

@ saymz : heureux que tu t'en sois sortit vivant !
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Cofie le 28 septembre 2007 à 03:05:58
Ma plus grosse frayeur ce fut cet été, ma femme et moi revenions de la gare par la rocade. Elle me fait remarqué qu'il y a beaucoup de fumé a une bonne centaine de metres de la sur la voie d'en face, il fait nuit on ne voit pas grand chose.
On se "rapproche" de la fumé, on se rend compte que c'est un camion qui vient de se renverser et la le chargement du camion qui venait de se renverser ( surement peu de temps avant ) passe sur notre voie, la voiture de devant se les prend ( que des cartons vides dieu merci... ) et pile. Ma femme pile aussi sec le sol est humide mais pour une fois quelle ne roulait qu'a 90 km/h, on s'est arrété pratiquement sur son pare-choc.
Mais c'est a ce moment que j ai vraiment eu peur, en regardant derriere et voyant arrivé des voitures bien vite, je m'imaginais deja le sandwich. Ma femme est sorti de la rocade et hop a 50 en ville jusqu'a la maison  :lol:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: rémiTDI52 le 28 septembre 2007 à 09:02:56
En revenant d'aller chercher mon ancien rav4 à Nantes, j'ai croisé un papi en contre sens sur l'autoroute!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Sur le coup car surprend! Heureusement, un mec en espace qui arrivait en face, mais du bon coté, avait due voir le papi rentrer à l'envers et faisait des appels de phares  un peu avant pour prévenir d'un danger. (pas celui la d'habitude!) Je sais pas combien de vie il à sauver, la mienne en tout cas et je lui en remercie! :love:
Le papi arrivait voie de gauche, donc en face de moi, juste le temps de comprendre se qui se passe et il est passé, l'air de rien dans son ax à un bon 100km/h je pense. :combat3:
5min après j'ai entendue sur 107.7 ce qui devait arriver , il à tapé une caisse qui arrivait en face... j'ai pas sue la suite.
Ca met arriver une autre fois à une sortie de station mais le gars s'en ait rendu compte à tant et faisait demi tour, au milieu de l'autoroute quand même!!! :colere6: :combat2:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Jay75 le 28 septembre 2007 à 22:45:30
Moi j'en ai eu une ce soir, mais pas autant que la personne que j'ai croisé je crois !

Ce soir donc, 20h30, il fait nuit, je suis à 110 sur une petite route départementale Beauceronne.
J'étais plein phare, une série de courbes à l'approche et je vois au loin une voiture en plein phare également. Je ne suis pas face au véhicule qui arrive mais baisse malgré tout mes phares, l'autre automobiliste en fait de même ! Bonne intelligence quoi !

Puis le mec, sans raison repasse en phare puis les baisse à nouveau alors que j'étais presque face à lui ! Je me demande alors si j'ai bien baissé mes phares et me dit finalement qu'ils sont peut-être trop haut  :bizarre1:

J'arrive à sa hauteur, à 100m de le croiser et là c'est la panique ... une nana d'une cinquantaine de pige en vélo avec son éclairage style dynamo des années 50 en plein milieu de la route ! Je ne peut pas me décaler, le mec est quasi en face ... je ne peux que piler comme un malade !  :shock:

Je peux vous assurer que la Golf en 225 ça freine plutôt bien  :twisted:

La nana dans la panique générale a eu la bonne idée de se ranger le long du bas coté ! Furieux, je klaxonne, baisse ma vitre coté passager et lui fait comprendre mon point de vu  :colere1:

Légalement j'imagine qu'elle était dans son droit mais ça frise tout de même l'inconscience.

Heureusement qu'il y avait une voiture en face de moi ce soir, si l'automobilite venant en face n'avait pas relevé ses phares en face de moi je ne me serais certainement pas posé de question et n'aurait certainement pas ralenti à cet endroit ... j'aurais peut-être eu le reflexe de me décaler sur la voie de gauche mais ça serait passé certainement très près, voire en plein dans le mille !  :cry:

Je ne comprends pas que des gens se baladent en pleine nuit en vélo avec un éclairage de ¤¤¤tut¤¤¤ et qui reste au milieu de la route lorsque des voitures arrivent !

I N C O N S C I E N C E  !  !  !   :colere5:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Amigoche le 29 septembre 2007 à 11:41:00
Au milieu de la route !!!!! La vache !
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Zorglub le 02 octobre 2007 à 02:38:49
Ouah!! :cry: c'est vrai que c'est flippant ces histoires!
Comme quoi il faut être super vigilant, ça arrive n'importe quand, n'importe où...
En ce qui concerne les "vieux" au volant, je continue de croire qu'il faudrait qu'à un certain âge, on passe  ou plutot repasse un test d'aptitude à la conduite...
Titre: Re : Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: eme1209 le 02 octobre 2007 à 09:24:31
Ouah!! :cry: c'est vrai que c'est flippant ces histoires!
Comme quoi il faut être super vigilant, ça arrive n'importe quand, n'importe où...
En ce qui concerne les "vieux" au volant, je continue de croire qu'il faudrait qu'à un certain âge, on passe  ou plutot repasse un test d'aptitude à la conduite...

d'accord avec toi et en plus éviter que les femmes achètent des 4x4, car danger public pour les pietons et autres automobilistes.
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Amigoche le 02 octobre 2007 à 09:44:27
ouai les vieux dans mon village c'est une plaie, franchement j'en peux plus du tout ! Quand je passe par des petits chemin de campagne ... ben le vieux sans fou !!! il freine pas un seul instant ... pour en eviter un qui foncait trop je suis monté sur une butte mais prochain truc de ce genre je vais le trouver et lui faire comprendre que la prochaine fois j'irais pas dans le champ !
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: tchapwety le 02 octobre 2007 à 10:51:55
C'est ben vrai tout ça, et les jeunes aussi, qui savent pas encore conduire, ben il faudrait pas les mettre sur ces routes là non-plus, ni les piétons, ni les enfants , ah! les tchos, ceux-là ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font; faudrait les garder dans les maisons, les parents, quels inconscients! Laisser sortir des enfants partout comme ça en liberté.... et en plus parfois en vélo ou en planche à roulette ....

Dites les mecs ça va aller, oui? :fou: Votre papier, là, c'est seulement un permis de conduire, pas un permis de chasse!
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: rémiTDI52 le 02 octobre 2007 à 13:29:57
Ben moi j'ai le permis de chasse et l'ouverture au bois est ce week end... je peux me faire un vieux???  :combat3:  :D
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: tchapwety le 02 octobre 2007 à 13:53:21
Et moi je braconne ...
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Amigoche le 02 octobre 2007 à 15:34:37
Lol ptdr moi je vais au tir à pipe xD
Kler qu'un ptit vieux en guise de trophée dans le salon me ferait trop triper !
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: rémiTDI52 le 02 octobre 2007 à 19:01:47
Imaginez le tableau: un vieux mort plein qui prend sa bagnole pour rentrer de la chasse, et qui en plus à manquer de vous mettre une balle dans la journée car il ne voit plus rien, vous rentres dedans...
Que faites vous?
   1: vous faites le gars bien: vous l'engueuler seulement
   2: en plus vous l'insulter
   3: et pour finir, si votre voiture m
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: rémiTDI52 le 02 octobre 2007 à 19:03:50
dsl j'ai pas fini
donc 3: et pour finir, si votre voiture marche encore vous lui rouler dessus...
Humour bien dur!!!! mais c'est tentant!
Titre: Re : Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Jay75 le 02 octobre 2007 à 19:22:45
Ben moi j'ai le permis de chasse et l'ouverture au bois est ce week end... je peux me faire un vieux???  :combat3:  :D

Je me suis fait engueler par un bande de chasseurs sans complexes dimanche dernier.
Je faisais du VTT dans les chemins de campagne, j'en croise 3 avec leur chien, je leur dis "bonjour !", et la un d'eux me dit "Ouais, c'est pas une période pour faire du vélo, vous nous gênez, puis c'est dangereux !".

Ouais, bah les chemins sont à tout le monde et encore plus le dimanche !

Il y a deux ans je me suis pris une pluie de plomb sur la tête. A la même époque, un chasseur a réussi à planter une balle (pas des plombs) dans un livre de la bibliothèque du chateau qui se trouve à coté de chez moi ! Histoire drôle, la contesse se trouvait à moins de 2m du livre !

Je pense qu'elle a dû avoir la peur de sa vie !

Ahhh les chasseurs, il me font marrer, ils se croient sans gêne alors qu'ils feraient mieux de faire du paintball !
Titre: Re : Re : Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: redcbr le 02 octobre 2007 à 19:29:57
Je me suis fait engueler par un bande de chasseurs sans complexes dimanche dernier.
Je faisais du VTT dans les chemins de campagne, j'en croise 3 avec leur chien, je leur dis "bonjour !", et la un d'eux me dit "Ouais, c'est pas une période pour faire du vélo, vous nous gênez, puis c'est dangereux !".

Ouais, bah les chemins sont à tout le monde et encore plus le dimanche !

Il y a deux ans je me suis pris une pluie de plomb sur la tête. A la même époque, un chasseur a réussi à planter une balle (pas des plombs) dans un livre de la bibliothèque du chateau qui se trouve à coté de chez moi ! Histoire drôle, la contesse se trouvait à moins de 2m du livre !

Je pense qu'elle a dû avoir la peur de sa vie !

Ahhh les chasseurs, il me font marrer, ils se croient sans gêne alors qu'ils feraient mieux de faire du paintball !


un peu comme les cyclistes sur la route  :cool2:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: tchapwety le 02 octobre 2007 à 20:28:39
 :lol:J'aime assez la sérieuse déconnade ici!  :cool5: mais il manque encore vraiment l'avis du spécialiste du genre ...
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: saymz le 02 octobre 2007 à 21:52:32
Jay75 il t'en arrive des choses dans notre campagne ! Au faite les feux dynamo ne sont plus légaux et la nuit le port d'un vêtement réfléchissant est obligatoir pour les cyclistes ainsi que le casques ! Ceci dit sa met arrivé de croiser en pleine nuit des piétons sur la route de Ymonville - Prasville. Il ya un gars au boulot il c'est fait pousser samedi dernier par une voiture, il était en vélo et à finit dans le champs...
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Jay75 le 03 octobre 2007 à 20:57:43
Saymz, ça m'est arrivé entre Rouvray-Saint-Denis et Neuvy-En-Beauce, juste dans le virage avant Vilaine si tu connais et ce n'est pas la premiere fois que je me fais ce genre de frayeur dans notre belle campagne.

Généralement, en été, le week-end, au lieu de partir bêtement le dimanche soir pour aller chez moi à Paris, je pars le lundi matin pour aller directement à mon boulot à Versailles et ça fait au moins la 3e fois que je me fais peur, à chaque fois vers Herville (entre Levesville et Louville) vers 6h30 du matin

une fois c'est un papy qui avait pris son vélo, sans éclairage en pleine ligne droite (vers Louville donc), il allait sûrement vérifier si l'irigation fonctionnait bien ... lui il a du prendre quelques km/h supplémentaire lors de mon passage.  :lol:

une autre fois, dans le virage en aveugle d'Herville, je me retrouve en face à face avec un chevreuil !  :shock:

puis sinon, il y a un mec qui aimait bien faire son footing le matin à la fraîche, assez bien placé car allant face à moi sur mon coté droit ... le seul truc, c'est que ne l'ai pas vu lui, mais les languettes réfléchissantes de ses chaussures  :twisted:

Je ne parle pas des nombreux lièvres qui traversent la route, c'est anecdotique  :moqueur3:

Cela ne m'a pas empêché cet été de défoncer une poule faisanne devant papa faisan !  :cry:

Donc ouais, faut pas être mou des réflexes à la campagne   :lol:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: rémiTDI52 le 03 octobre 2007 à 21:38:24
C'est super de rouler à la campagne! :cool4:
Quand je roule en ville et plus particulièrement en région parisienne, ca me fait peur de voir la conduite des gens. :twisted:
C'est chacun pour soi, aucune courtoisie ni anticipation, faut que ca passe maintenant même si ca fais ch.. tout le monde et que ca ne gagne que 2.5 secondes.
Les conducteurs calé sur une voie, souvent au milieu, qui roule pile à la limitation ou juste en dessous et qui ne bouge pas même avec des appel de phares ou des coups de klaxon, ca me fait alluciné. :boulet:
Et en plus, quand tant bien que mal vous arrivez à le dépasser, il vous fait des signes de protestation car il n'a pas compris qu'il était en tord... :colere1: :colere1: :combat3:
Dans ces cas la je suis content d'avoir une camionette et mon reve est d'avoir mon 4x4 pour pouvoir les pousser! :roll:
Je sais, c'est limite hors sujet mais ca me fais autant peur que de croiser un gars dans le broullard pas allumer... :combat2:

Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Jay75 le 03 octobre 2007 à 21:48:26
Alors, bizarrement, j'ai moins de frayeurs à Paris (une seule grosse du coté de la N118 vers pont de Sèvres) qu'à la campagne.  :twisted:
C'est à la limite de l'amusement parfois  :lol:

Le truc, c'est qu'il faut foncer dans le tas, sinon t'y arrive pas ... faut savoir s'imposer  :wink:
Lorsque j'en ai l'occasion, pour rentrer chez moi, je passe par le bois de boulogne, la Porte Maillot, la grande armée, la place de l'Etoile, les champs, la concorde, le chatelet, le marais, Bercy ... le tout en mode "¤¤¤tut¤¤¤" ON, bizarrement, aucune frayeur donc (limite divertissement) et j'arrive plus tôt chez moi.  :cool2:

Même les vélos qui font ¤¤¤tut¤¤¤ tous les parisiens sont moins dangereux, puis il n'y a pas de petits lapinous qui ganbadent sur la route  :lol:

NB : Je n'ai jamais accroché une seule fois ma voiture (une seule fois celle du boulot ou un papy a ouvert sa portière au moment ou je passais ... aïe)

 :lol1:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: saymz le 03 octobre 2007 à 22:49:05
Je vois bien les multiple obstacles de ta campagne, notre campagne je dirais même.
Moi j'en ai eu une pas mal à Fresnay, tu vois le virage devant la place de l'église sa tourne bien ! Bah un jeune en mob qu'il la pris à la corde complètement à gauche je dirais même. Il était pas "ben avindu" ! Si tu connais l'expression... :lol1:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Amigoche le 04 octobre 2007 à 13:48:20
rolala continuez le topic j'en pleur de rire du lapinou à la poule écrasé devant le mâle j'en peux plus !!!
Ouai moi qui suit en rase campagne ce que j'ai peur c'est les lièvres ... comme dit précédemment il traverse et retraverse lol sinon aussi les rats des champs très dangereux car quand on passe dessus çà glisse ! xd
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: tchapwety le 04 octobre 2007 à 15:09:38
C'est excellent le lièvre ....
Titre: Re : Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Jay75 le 04 octobre 2007 à 19:53:27
rolala continuez le topic j'en pleur de rire du lapinou à la poule écrasé devant le mâle j'en peux plus !!!

Le principal c'est que cela en divertisse au moins un  :wink:
Titre: Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
Posté par: Zorglub le 20 janvier 2008 à 21:38:47
Aie aie aie,

avec le froid qu'il a fait il y a quelques semaines en région parisienne, il y a eu du verglas.
Un matin ou j'ai commencé tot, je me suis fait une grosse frayeur:
j'arrive vers mon lieu de travail, à environ 15 km de chez moi. Sur la route tout s'etait bien passé, je ne pensais pas que ca pouvait glisser encore, surtout sur un axe assez empreinté, il y avait déjà eu du passage avant moi...

Dans un virage alors que je roulais à vitesse pourtant lente, ma voiture commence à partir de l'arrière, impossible de rattraper quoi que ce soit. Elle fait donc un 180 degrés sans taper le trottoir heureusement :bizarre1: mais en regardant dans le retro, je vois un camion arriver assez vite, et il n'a pas du se rendre compte de la position de ma voiture dans le virage car il n'a pas l'air de ralentir!

Finalement après avoir ralenti et glissé également en se déportant vers moi (j'etais en train d'essayer de me remettre dans le bon sens), il n'y a pas eu d'"impact", mais une grosse frayeure, je le voyais déjà dans ma voiture...

Je me suis rendu compte en sortant constater la route qu'il y avait une "vraie " patinoire à cet endroit, et je suis encore étonné que ceux qui sont passé avant soient partis sans prévenir la municipalité, chose que je me suis empressé de faire sous l'effet de la peur. Personne n'avait appelé avant moi.
En repartant déjeuner le midi la saleuse était passée, et fini la patinoire.
 :l