Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: ptimimi le 11 octobre 2013 à 17:43:23
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Salut à vous
j'envisage de changer ma belle G5 pour un break, je pense m’orienter sur un Audi A4 avec comme je l'ai indiquer dans le titre le V6 2.5 TDI, je part donc sur de l'occasion avec un budjet de 10k €,
donc un véhicule de 130 000 kms a peu près, je roule 40 000 kms par ans et je compte le revendre dans 3 ans pensez vous que sa soit un bon choix ?
Si vous avez des avis sur ce moteur, fiabilité, confort, agrément, en boite auto ou boite manuelle (je crois que la tiptronic a eu pas mal de souci et demande un entretien régulier ?)
je lorgne aussi du coté de Bmw mais le 330d me fait peur un V6 de 200ch sa doit consommer pas mal déjà sinon il ya les 320d mais niveau fiabilité je ne connais pas plus, donc si vous avez des avis je suis preneur :)
Merci :auto:
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Le V6 2.5 TDI 180cv est vraiment un très bon moteur :wink:
Très souple et en même temps nerveux quand tu en as besoin, j'ai l'occasion d'en conduire une de temps en temps mais cet été j'ai pu faire environ 1500km à son volant et franchement j'ai pris un réel plaisir et j'ai trouver ce moteur super enfin surtout le plaisir du V6 :auto:
Sinon niveau fiabilité pas grand chose à redire, elle est de 2002 avec 98000km et elle n'a eu que le débitmètre à changer :wink:
Pour la consommation c'est plutôt raisonnable, pour un trajet de 1000km on a fait environ 2 pleins
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moi c'est pas le moteur ou la voiture qui m'embête... je pense que c'est la revente... a 250 000km tu auras surement du mal a la revendre, penses-y :wink:
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moi c'est surtout l'entretien qui me ferait un peu peur avec ce kilométrage , pas donné chez Audi !
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je lorgne aussi du coté de Bmw mais le 330d me fait peur un V6 de 200ch sa doit consommer pas mal déjà sinon il ya les 320d mais niveau fiabilité je ne connais pas plus, donc si vous avez des avis je suis preneur :)
Merci :auto:
Pas de V6 chez BMW :lol1: c'est des 6 cylindres en ligne :wink:
Après le 2.5 TDI je pense qu'il est assez résistant
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Les moteur en ligne consome géneralment moins que ceux qui sont en V. N'ai pas peur de le consi du 330d elle est vraiment faible. Pour ce qui est du 2.5 TDI le 180 est fiabilisé mais le 150 à beaucoup de problème.
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Le V6 2.5 TDI 180cv est vraiment un très bon moteur :wink:
Très souple et en même temps nerveux quand tu en as besoin, j'ai l'occasion d'en conduire une de temps en temps mais cet été j'ai pu faire environ 1500km à son volant et franchement j'ai pris un réel plaisir et j'ai trouver ce moteur super enfin surtout le plaisir du V6 :auto:
Sinon niveau fiabilité pas grand chose à redire, elle est de 2002 avec 98000km et elle n'a eu que le débitmètre à changer :wink:
Pour la consommation c'est plutôt raisonnable, pour un trajet de 1000km on a fait environ 2 pleins
Merci pour ton retour :)
j'ai deja testé le 3.0 tdi sur un q7 donc bien plus lourd je pense que les sensations sur le 2.5 sur un A4 serai comparable ?
Par contre niveau consommation sa te fait un peu plus de 10l ca non ? sa me semble un peu élevé :bizarre2:
moi c'est pas le moteur ou la voiture qui m'embête... je pense que c'est la revente... a 250 000km tu auras surement du mal a la revendre, penses-y :wink:
Je pense qu'a 250 000 si il est bien entretenu il a de quoi en faire encore, si je ne suis pas trop gourmand, j'en tire entre 5 et 6k € c'est correct ?
moi c'est surtout l'entretien qui me ferait un peu peu avec ce kilométrage , pas donné chez Audi !
vidange boite tous les 60 000 kms :(, pour ce qui est de la distribution qui est excessivement cher je veillerais a ce qu'elle est été faite avant l'achat, et j'aurai éventuellement a la refaire avant la vente.
Sinon les vidanges faut compter 200 € non ? tous les 30 000 kms ?
Pas de V6 chez BMW :lol1: c'est des 6 cylindres en ligne :wink:
Après le 2.5 TDI je pense qu'il est assez résistant
oups oui petite erreur ^^
Les moteur en ligne consome géneralment moins que ceux qui sont en V. N'ai pas peur de le consi du 330d elle est vraiment faible. Pour ce qui est du 2.5 TDI le 180 est fiabilisé mais le 150 à beaucoup de problème.
et l'avantage du Bmw c'est la chaine de distribution, donc le cout d'entretien moins elevé, le seul truc qui me freine, c'est que mon père a eu un 330d de 2006 et le turbo a laché a 140 000kms mais bon d'un coté je me dit c'est le risque de tout moteur diesel :l
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Merci pour ton retour :)
j'ai deja testé le 3.0 tdi sur un q7 donc bien plus lourd je pense que les sensations sur le 2.5 sur un A4 serai comparable ?
Par contre niveau consommation sa te fait un peu plus de 10l ca non ? sa me semble un peu élevé :bizarre2:
Oui excuse moi je me suis mal exprimé, on a fait un plein complet et le 2eme on l'a fait à moitié, à l'arrivée il restait 1 trait avant la réserve :wink:
Mais sur le retour j'étais bien sur environ 10l mais la voiture était chargé et c'est une A6 en 17'' avec le quattro, puis j'avais le pied lourd si tu vois ce que je veux dire :roll:. Donc ça reste plutôt raisonnable :cool2:
Mais mon père en conduite normale il tourne entre 7l et 8l :wink:
Par contre comme golf-88 l'a dit, le 150cv a connu plus de problème que le 180cv :bizarre2:
En tout cas je t'assure, tester le V6 c'est l'adopter :love:
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la vidange fait la toi même il n'y a vraiment rien de compliqué :wink:
après oui si tu n'es pas gourmand tu peux la revendre mais ne soit peut-être pas pressé...
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Oui escuse moi je me suis mal exprimé, on a fait un plein complet et le 2eme on l'a fait à moitié, à l'arrivée il restait 1 trait avant la réserve :wink:
Mais sur le retour j'étais bien sur environ 10l mais la voiture était chargé et c'est une A6 en 17'' avec le quattro, puis j'avais le pied lourd si tu vois ce que je veux dire :roll:. Donc ça reste plutôt raisonnable :cool2:
Mais mon père en conduite normale il tourne entre 7l et 8l :wink:
Par contre comme golf-88 l'a dit, le 150cv a connu plus de problème que le 180cv :bizarre2:
En tout cas je t'assure, tester le V6 c'est l'adopter :love:
d'accord je comprend mieux et puis le a6 est quand même un peu plus lourd que le a4 :) moi je me sert principalement de ma voiture sur nationale 100 km par jours actuellement avec ma golf je suis a 4.5l de moyenne donc a mon avis 6l-7l avec un 2.5 sa me semble correcte :)
je pense partir sur un 163cv ou 180cv car c'est ce qu'on trouve facilement en occasion et puis sir le 150 a eu des souci je vais l'eviter ^^
Je cherche ce type de véhicule pour plusieurs raison déjà la fiabilité des gros diesel, le plaisir du V6 et puis le confort :)
la vidange fait la toi même il n'y a vraiment rien de compliqué :wink:
après oui si tu n'es pas gourmand tu peux la revendre mais ne soit peut-être pas pressé...
c'est sur que si c'est aussi simple que sur nos golf je le ferais moi même ^^ par contre j'ai lu que les distribution était excessivement cher sur les v6 audi :(
le but c'est de la revendre au bout de 3 ans en fin de credit, en gros je part du principe que le cout d'achat du véhicule c'est 250€/mois et donc en fin de credi si je recupere 5k € c'est toujours CA a re investir dans une prochaine auto :)
C'est pour ca je cherche une voiture qui encaissera 120 000 kms avec le moins de souci possible :)
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j'ai vu celle ci http://www.paruvendu.fr/auto-moto/pro/paradis-auto-professionnel-auto-moto-roussillon-38-11840/1187057372/
avec une garantie de 1 an, qui me semble pas mal :)
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Ta un assez bon budget, tu peux partir sur une A4 B7 non ? (Parce que la vous parlez de la B6)
Après niveaux consommation, BMW reste je pense les meilleurs dans se segment..
330D de 2004 6.5L/100Km et il tirait dedans ;)
335I de 2006 (6 Cylindres en ligne + Bi-Turbo) Reprog à 396Ch avec un plein en roulant à la limitation de vitesse il arrive à faire 650-700Km ;)
Il me semble que le 2.5L de 180Ch et le plus fiable ;)
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Ta un assez bon budget, tu peux partir sur une A4 B7 non ? (Parce que la vous parlez de la B6)
Après niveaux consommation, BMW reste je pense les meilleurs dans se segment..
330D de 2004 6.5L/100Km et il tirait dedans ;)
335I de 2006 (6 Cylindres en ligne + Bi-Turbo) Reprog à 396Ch avec un plein en roulant à la limitation de vitesse il arrive à faire 650-700Km ;)
Il me semble que le 2.5L de 180Ch et le plus fiable ;)
pour le b7 je n'en ai pas vu a 10k € et moins de 150 000 kms ou alors ces particulier mais je pense que sa cache qqch :(
le 330D e46 en version Touring sa me botterai pas mal j'ai juste un peu peur niveau fiabilité :$ sinon j'ai vu des 318 et 320 en e91 mais bon je perd le plaisir du 6 cylindre :(
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c'est un très bon moteur le 2.5 tdi v6 si il est entretenu comme il faut biensur :wink:
par contre opte pour le 180 c'est le seul qui est fiable.
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je confirme aussi que le 2.0 L TDI 180 est fiable j'ai un collègue du boulot en a une
attention la courroie de distribution est très chère sur ce type de moteur.... :cool2:
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normal qu'elle soit chère car il faut déposer toute la face avant pour travailler correctement :wink: et puis les courroies sont très grandes donc plus chères :cry:
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Ok je note donc le tdi 180 niveau fiabilité, niveau boite il vaut mieux privilégier une boite manuelle ? moins d'entretien et moins de risque de casse ?
Pour les distrib c'est ce que j'ai entendu, après je connais un bon garage spécialiste Audi mais qui prend quand même moins cher qu'une concession, je pense que pour 800€ je doit m'en sortir :)
c'est vraiment le seul truc qui me freine et qui me fait lorgner chez bmw avec leur chaine de distrib :)
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Pour la boîte je te conseillerai une manuelle parce que les boîte auto de l'époque ce n'est pas ce que c'est maintenant, la gestion n'est pas terrible, les performances bof enfin quelque chose qui ne te fera pas forcément apprécié les boites auto :bizarre1:
Puis si je dis pas de bêtises ce sont des Tiptronic, donc pas au top niveau fiabilité (tout dépend de l'entretien, de l'utilisation de l'ancien proprio, ...) :wink:
Perso le top serait une 2.5 TDI 180cv manuelle, assez robuste en général :wink:
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pareil je partirais sur une boite manu :cool5:
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Je note, je vais axé mes recherches la dessus, bien que les modèles se fasse rare des tdi 180 bvm moins de 150 000 kms et a 10k € ca court pas les rue ^^
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j'ai vu celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/550669126.htm?ca=21_s
le vendeur doit se renseigner car il pensai que c’était une chaine de distribution.
Elle a un carnet d'entretien, le seul truc c'est que c'est un import d’Italie :bizarre1:
Sinon j'ai vu celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/547000821.htm?ca=21_s
Il faut que je contact le vendeur :)
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les deux sont en plaques W garage donc attention a la provenance du véhicule ... ça serait pour moi je choisirait une voiture française car les italiennes déjà tu peut rajouter une bonne paire de bornes :twisted:
et la 2eme c'est une boite auto :bizarre1:
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J'ai toujours pour projet de changer de véhicule et j'ai vu celui ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22458470.html
Il n'ont pas de carnet d'entretien mais les facture depuis 2010, ils m'on dit que le mecatronic a été changer par contre j'ai entendu dire qu'il y avais eu des problème avec ses boite la lorsque elle était composé de 6 disques, et que par la suite elles était changé par des 7 disques, est ce que le mecatronic a un lien avec ça ?
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Salut j'ai le 2.5L V6 tdi de 180cv sur une audi A6 je peut te dire que sa marche bien ! parfait pour faire de l'autoroute ! sa pousse tout le temps et du couple a gogo :shock: 370NM a 1600 tours :bave2:
j'ai la boite auto 5 vitesses, il baigne dans l'huile donc sa patine entre la première et seconde mais c'est un coup a prendre, en conso je tourne a 8.5L
moteur très fiable ! privilégie la boite manuelle pour des économie de carburant et moins de casse sur les manuelles :cool4:
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perso une voiture comme ça sans entretient (enfin sans factures) avant 2010 je laisse passer maintenant c'est un garage donc si tu as une garantie pourquoi pas :wink:
mais je crois que tu voudrais la revendre par la suite avec pas mal de bornes, donc pense au prochain acheteur et le fait que tu n'es pas de factures avant 2010...
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Merci pour ton avis, la garantie du garage c'est 6 mois donc ca fait juste je trouve, je vais privilégier un véhicule avec carnet :)