Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: Jay75 le 22 mai 2007 à 13:08:20
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Le sujet a été évoqué à 13h au journal télévisé de TF1 suite à un article paru ce matin dans Auto Plus !
Cela interviendrait après les élections legislatives !
Merci Sarko :colere5:
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Est-ce vraiment de sa faute ?
Le lobby de la sécurité routière est très/trop important en France.
La nana qui en est présidente ne sait mettre que la vitesse en avant et tout le monde gobe.
0% prévention - 100% répression
Comme je l'ai lu l'autre jour, quand les chiffres des morts sur la route sont bons, c'est qu'on a une bonne sécurité routière ; quand les chiffres des morts ne sont pas bons, c'est que les conducteurs sont mauvais.
Je le répète encore une fois, ces gens se trompent de guerre mais la vitesse c'est tellement facile à contrôler.
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Oui et la vitesse ça rapporte tellement de pognon que finalement ça n'en rapporte pas assez !
Faut bien trouver les recettes pour les projets du nouveau président (bah ouais il va nous la mettre bien profond, et avec le sourir).
Il faut s'attaquer à ceux qui picolent, qui fument n'importe quoi et ceux qui ne savent pas conduire (doubler n'importe ou, n'importe comment, faire des queues de poisson, collent au Q de manière insitante, etc ...), ceux là ne sont jamais verbalisé !
A quand des patrouilles sur les nationales et autoroutes Françaises, ce serait plus efficace que les radars selon moi !
Je ne suis pas pour les gros excès de vitesse, de toute façon ce ne sont pas eux qui rapportent le plus ... ce sont les gens qui se plaignent d'avoir été choppé pour quelques km/h de trop qui vont casquer.
Je sens que les GPS vont voir leurs ventes bondir prochainement :lol:
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Je sens que les GPS vont voir leurs ventes bondir prochainement :lol:
ou des inforads :wink:
les radars fixes étant de plus en plus petits, si on arrête de les signaler :twisted: je m'achéterai sûrement un inforad
http://www.inforadfrance.com/ (http://www.inforadfrance.com/)
:arrow:
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Au début, on parlait de "prévention" mainenant c'est un vol organisé par l'etat ==> légal :colere2: :colere2:
A Paris on a notre maire & son equipe des verts pour la circulation & sur les routes c'est notre super flic :oups: Président ...
Et j'adore le plus que tous roulent en grosse cylindrée & à grande vitesse :colere4:
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Je pense que je vais aussi investir dans une GPS ou un inforad ... :bizarre1:
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(http://img254.imageshack.us/img254/9864/dsc00684hr4.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=dsc00684hr4.jpg)
:merci: Sarko !
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Bon bin va falloir rouler avec le frein à main ! :moqueur1: (voir taxi 1)
Ou alors passer à fond pour les faire tomber. :auto:
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L'automobile est et restera une trés bonne vache à lait cette petite magoulle reflette trés clairement la maniére de pensée du nouveau gouvernement pour ne pas dire de notre nouveau président, des coups bas, espiégles et fourbes et quand lui est controlé à 120 au lieu de 70 la toi TGV ne sapplique pas à lui ou plutot son chauffeur (liberté - égalité - fraternité). L'amérique à GW Bush nous, nous avons le nabot :colere5:
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Il est clair que les radars ne sont pas là pour la sécurité, sinon, ils ne seraient pas situés là où ils sont, mais réellement dans des zones dangereuses... :colere1:
c'est juste une forme d'imposition supplémentaire... :colere4: On doit pas être assez imposé, c'est pour ça !!! :combat3:
Ce sera donc au choix : gps, avertisseur de radar, voir détecteur de radar...
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Ce sera donc au choix : gps, avertisseur de radar, voir détecteur de radar...
Un coup à risquer gros ça ... :bizarre1:
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C'est vrai, faut peut-être pas s'emballer non plus, mais personnellement, j'en ai marre de me faire prendre pour des "broutilles de 1 ou 2 kms au dessus"...
Un coup à risquer gros ça ... :bizarre1:
Ca se discute, mais pas ici !!! :wink:
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ou des inforads :wink:
les radars fixes étant de plus en plus petits, si on arrête de les signaler :twisted: je m'achéterai sûrement un inforad
http://www.inforadfrance.com/ (http://www.inforadfrance.com/)
:arrow:
Là je reviens d'un aller retour d'environ 1200kms au total, et à mon avis j'aurais au moins un courier cause des camions on masqué le panneau de limitation à 110 donc pour moi c'était 130 (et vu la partie très roulante sur autoroute où il a été placé, j'ai jamais pensé que c'était à 110, seul des panneau lumineux un peu plus loin avec 110 rappel m'ont fait comprendre que j'étais bon).
Tout ça pour dire que si t'en prend un, prend avec l'indication de la vitesse, ça change maintenant tellement souvent que parfois on fini par plus savoir à combien c'est limité et pour peu qu'il y ait de la circulation on voit pas le panneau de limitation et pouf
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Moi aussi je vais investir dans un inforad, ou bien je vais de me procurer un permis avec 60 points, ca retardera l'echeance
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J'avais aussi remarqué sur autoroute que les rappels concernant la vitesse max autorisé étaient bien rare !!!
J'étais dans le même cas que toi furamas, je craignais le radar, belle ligne droite, bien dégagée, j'était à 140, je pensais que c'était 130, inquiet j'suis redescendu à 110km/h en attendant de croiser un panneau m'indiquant à combien on pouvait rouler ... j'ai roulé longtemps avant d'en voir un !
Donc Sarkozy, au lieu de retirer les 900 panneaux de signalisation de radar, tu ferais mieux de rajouter des panneaux pour nous indiquer à combien il faut rouler !!! Tout est fait pour qu'on se fasse baiser (... à oui c'est bien écrit), plus de rappels de vitesse autorisée, plus de panneaux de signalisation de radar, par contre ... radars fixes à gogo sans compter les planqués !!!
PAYS DE ¤¤¤tut¤¤¤ (ahhh là c'est pas passé ... donc PAYS DE M.E.R.D.E !!!!! ... voilà c'est mieux)
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Pour info: la France était un des seuls pays en Europe à signaler ces radars aussi précisément...... :colere7:
Détecteur de radar :shock:....gros risque sans doute....mais encore faut-il que les flics le trouvent :moqueur1:, et d'abord vous contrôle.... :twisted:
Combien de fois vous vous êtes fait contrôlé de façon stricte (fouille véhicule, ect....) depuis que vous roulez?
Moi 0 fois .... :roll:
Ou alors faut pas avoir de bol.........du tout et se faire caler (nooooooooo) :cool2:
Bon courage sur vos routes...
Et :combat3: :combat3: les radars......
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J'imagine que pour les détecteurs de radars (les vrais, pas aux POIs), il y a des contres mesures ... donc si tu te fais chopper, t'es plus que mal !
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Oui et j'ai déjà vu des gendarmes/policiers très calés sur le sujet.
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Vous croyez qu'il existe des detecteurs de detecteurs de radars et surtout que les flics en sont equipes ?
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Il suffit d'essayer ... tu verras bien :lol:
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Des détecteurs de détecteurs? Je pense bien, il me semble qu'un radar mesurant son retour devrait être capable de déceler un écho normal d'un écho avec "consommation", non? Mes souvenirs en la matière sont un peu "flous" :bizarre1:, qu'en disent les techniciens frais émoulus :idea:?
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Si si il existe bien des détecteurs de détecteurs de radars je ne sais pas comment cela fonctionne mais ils éxistent.
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D'après ce que j'ai pu lire sur la question, le détecteur de radar est "passif", il ne fait que détecter une fréquence, et semble pour ces raisons non détectables par des moyens électroniques...Les brouilleurs, véritables systèmes de contre mesure sont eux détectables, il paratrait que sur les lasers il apparait "jammed" lorsqu"un brouilleur brouille la mesure...
Il est clair aussi qu'avec le nombre de GPS, PDA et autres fleurissant sur les tableaux de bord, je ne sais pas si de loin il est facile pour quelqu'un de voir ce dont il s'agit... En revanche, en cas de contrôle un peu poussé, ça coutera très cher... :cool2:
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Rien n'est parfait dans le monde de l'électronique ...
Conclusion
L?étude de ce système nous a permis de mieux percevoir les difficultés engendrées par le traitement de signal. De plus nous avons pu nous familiariser avec les différents composants du traitement de signal (hétérodyne, amplificateur). Au fur et à mesure que notre étude avançait, nous nous sommes aperçu que le détecteur de radar n?était pas un simple récepteur comme nous le pensions, mais qu?il comportait une partie traitement importante
Ce traitement conséquent, nous l?avons vu engendre un signal réémis par l?antenne et permet de détecter les détecteurs. L?enjeu industriel qui consistait à rendre les détecteurs plus performants et indétectables vient de prendre fin. Effectivement, la nouvelle génération de cinémomètres est composée de LIDAR (Laser). Ceux-ci sont indétectables et de plus, leur rayon d?action est nettement supérieur à celui du meilleur détecteur.
http://seigneurienet.free.fr/travaux/detecteur.htm
Personnellement, je ne prendrais pas de risque :moqueur3:
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Je ne le prendrais pas non plus...
Cependant il me semble que ton article (du moins la bibliographie en bas) est assez ancienne (1980-90).
De plus ils parlent dans la conclusion de laser indetectable ce qui n'est plus vrai car les detecteurs actuels sont a priori efficaces pour les mesures doppler et laser.
Ceci dit je ne fais aucunement l'apologie de ces detecteurs interdit (en France du moins) rappelons le !
Et je prefere ne pas jouer au plus c... car je ne suis pas sur de gagner :colere7:
Mais peut etre nous ecartons nous du sujet initial :moqueur3:
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Le sujet traite de la suppression de la signalisation des radars, parler d'un moyen de signaliser ces radars ne devrait pas être totalement hors sujet :lol:
Bonne lecture, ... http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/radars/radar267/detecteur-de-radar.php ... il existe peut-être LA solution ... mais je ne crois pas aux fantômes et ça m'embête un peu.
Il n'y a donc pas réellement de notion de détecteurs "passifs" ...
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Autant pour moi, Jay à raison, les détecteurs sont donc détectables !!! :bizarre1:
Pas de solution miracle, si ce n'est de lever le pied !!! :bizarre2:
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Ouuahhhhh Nicola$ $ARKOZY tient $e$ prome$$e$ ... je ne l'aurai$ pa$ cru :moqueur3:
L'Ely$ée a annoncé aujourd'hui qu'il n'y aurait pa$ d'amni$tie pour le$ infraction$ au code de la route :lol:
Il prouve bien qu'il n'a pa$ la même polique que Mr LE PEN :mrgreen:
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Là je reviens d'un aller retour d'environ 1200kms au total, et à mon avis j'aurais au moins un courier cause des camions on masqué le panneau de limitation à 110 donc pour moi c'était 130 (et vu la partie très roulante sur autoroute où il a été placé, j'ai jamais pensé que c'était à 110, seul des panneau lumineux un peu plus loin avec 110 rappel m'ont fait comprendre que j'étais bon).
Tout ça pour dire que si t'en prend un, prend avec l'indication de la vitesse, ça change maintenant tellement souvent que parfois on fini par plus savoir à combien c'est limité et pour peu qu'il y ait de la circulation on voit pas le panneau de limitation et pouf
J'ai reçu le PV (vu la vitesse -1 point), pas de surprise donc (c'est plutôt ne pas le recevoir qui aurait été une surprise).
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J'ai toujours trouvé ça con que les panneaux de signalisations sur autoroute ne soit généralement que disposés à la droite de la chaussée (lorsqu'on en voit). Sur une 4 voies avec le trafic c'est assez coton !
Idem pour les signalisations de radars, les panneaux sont systématiquement disposés à la droite de la chaussée alors que les radars sont parfois (voire souvent) ... à gauche (véridique sur le périphérique parisien) ! Avec les camions, c'est super facile de savoir ou ils sont ! ... mais bon, Sarkozy a trouvé la solution, s'il pouvait en faire de même pour le chomage !
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Vu les déclarations de Mme Royale lors des débats télévisés d'entre deux tours, il est plus que probable qu'elle aurait été du même avis ... si ça se fait.
Le bon bilan de la sécurité routière sous le précédent gouvernement, c'est une des rares choses qu'elle a trouvé bien.
Perso, je redis ce que j'ai déjà dit : quand les chiffres sont bons, les instances se tapent sur le ventre avec suffisance et quand les chiffres sont mauvais, c'est que les automobilistes sont des gros nazes et qu'il faut serrer la vis.
Sarkozy ou Royale, ça ne fait pas de différence ici.
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J'ai toujours trouvé ça con que les panneaux de signalisations sur autoroute ne soit généralement que disposés à la droite de la chaussée (lorsqu'on en voit). Sur une 4 voies avec le trafic c'est assez coton !
Idem pour les signalisations de radars, les panneaux sont systématiquement disposés à la droite de la chaussée alors que les radars sont parfois (voire souvent) ... à gauche (véridique sur le périphérique parisien) ! Avec les camions, c'est super facile de savoir ou ils sont ! ... mais bon, Sarkozy a trouvé la solution, s'il pouvait en faire de même pour le chomage !
C'est effectivement de là qu'est venu le problème, s'il y avait eu des panneaux des deux côtés ça serait pas arrivé (les camions ont masqué la signalisation du côté droit donc j'ai rien vu et pour moi c'était 130 pas 110).