Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: Matthieub le 24 août 2013 à 20:01:47
-
Salut tous le monde :joyeux2:
Je me permets de vous donner un site qui pourrais peut être vous intéressez si vous souhaiter connaître les différents points de contrôle effectué lors d'un contrôle technique.
Et surtout savoir les défauts qui sont soumis à contre visite ou non. :cool4:
Cela peut toujours servir ... :D
Les défauts sont classés par fonction et sont mise a jour régulièrement.
:arrow: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=194
_________________________________________________________________________
Je vous met également un site officiel pour la concordance de la taille des pneumatiques.
Marche à suivre :
Menu du haut : - Cliquez sur Réglementation.
- Puis sur Équivalence dimensionnelles.
Colonne de gauche : - Cliquez sur Tourisme et 4x4
- Puis saisir votre monte actuel.
:arrow: http://www.tnpf.fr/index.php
Pour tout besoin n'hésitez pas. :cool5:
Édit : Pour ceux qui ne sont pas fan des "autocollants" il faut savoir que la vignette du contrôle technique n'est absolument PAS obligatoire sur le Pare brise.
Le contrôleur est obligé de l'appliqué mais le propriétaire est libre de l'enlever. Seul le timbre sur le CI (certificat d'immatriculation) sert de preuve en cas de contrôle. :cool4:
-
C'est deux très bon site pleins d'infos :bravo:
Par contre pour les équivalences
Je n'arrive pas a avoir les dimensions suivantes
220/45/R17/91W
Il y a juste du 225 :bizarre1:
-
C'est deux très bon site pleins d'infos :bravo:
Par contre pour les équivalences
Je n'arrive pas a avoir les dimensions suivantes
220/45/R17/91W
Il y a juste du 225 :bizarre1:
:merci: :cool5:
C'est ta monte d'origine 220 tu est sur que ce n'est pas 225 plutôt ?
Car regarde ce que j'ai trouvé ..
(http://img689.imageshack.us/img689/4287/7gdx.jpg)
-
Effectivement ça doit être ça!! :combat2: je l'ai ressorti de tête la référence j'irai vérifier ça sur mes pneus :merci: en tout cas mathieu pour ton aide c'est sympa continue comme ça!! :cool5:
-
Ya pa de quoi si je peut rendre service ! :D
-
:gne: :faute:
Édit : :merci: pingouin
-
Ménage fait.
-
:lol: Je n'ai même pas eu le temps de lire ce qu'il avait mis.
-
Ba c'était un pavé mais de je ne sais quelle langue donc incompréhensible :bizarre1:
-
Le réveil a dû être rude pour lui. :lol: :boire1:
-
Je sais pas mais il c'est bien défoulé il envahi plusieurs tutos :combat2:
-
:combat3: :combat2:.
-
Petit "édit" rajouté. :cool4:
-
CT passé le 16/09/13 avec les filetés,les look xénon + veilleuses us, pneus différents a l’arrière et témoin de garniture de freins HS :cool2:
-
:plusun: veilleuses US, pneu usés, déformés et différents :twisted:
Mais j'ai jamais eu les mêmes pneus avant arrière vu que je change qu'un train à la fois :oops:
-
- Veilleuse us normalement ça devrait être contre visite.
- les filetés si les données sont bonne au banc : pas de défaut.
- pneu différent a l'arrière s'ils sont de la même taille et que la structure et que la différence d'usure d'un pneu a l'autre n'est pas supérieur à 5 mm : pas de contre visite.
- témoin de garniture de frein HS : pas de contre visite.
Donc tu n'aurais dû avoir qu'une contre visite pour tes veilleuses .. Mais bon y'a plus grave hein. :lol: :wink:
-
Là c'est du chipotage, dans le Sud on voit des R4-R5 et des vieilles voitures disparues du parc automobile dans le Nord-Est de la France, parce que justement elles ne passaient plus au CT.
Donc partout y'a de la magouille :lol1:
-
Mais non il n'y as pas de magouille dans le contrôle technique. Que des honnête gens. :cool2: :moqueur3:
-
- Veilleuse us normalement ça devrait être contre visite.
- les filetés si les données sont bonne au banc : pas de défaut.
- pneu différent a l'arrière s'ils sont de la même taille et que la structure et que la différence d'usure d'un pneu a l'autre n'est pas supérieur à 5 mm : pas de contre visite.
- témoin de garniture de frein HS : pas de contre visite.
Donc tu n'aurais dû avoir qu'une contre visite pour tes veilleuses .. Mais bon y'a plus grave hein. :lol: :wink:
pas de contre visite pour veilleuse US , le mec m'a dit que temps que les veilleuses normales fonctionnaient y'avait pas de souçis ! :wink:
-
Logiquement même si c'est les clignotants, les feux us doivent être considèré comme veilleuse.
Les veilleuses devant être obligatoirement blanche ou jaune, la couleur de signalisation est modifiée donc contre visite...
Après ça c'est dans les textes. Après en réalité ... :lol:
-
Moi je le paye mon contrôleur surtout pour le decata :cool2:
-
Excellent sujet.
Très utile.
Je me permets juste d'ajouter mon grain de sel ;
Effectivement, l'apposition de l'autocollant de Contrôle Technique n'est pas obligatoire, mais si je peux vous donner un conseil, laissez-le... Sauf si vous aimez les contrôles par les forces de l'ordre.
En effet, la présence ou non du CT se voit de loin et je peux vous assurer que si vous ne l'avez pas, votre probabilité d'être contrôlé va faire un bond.... :wink:
-
Excellent sujet.
Très utile.
:plusun:
Au TOP !!!