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Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: Matthieub le 24 août 2013 à 20:01:47

Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Matthieub le 24 août 2013 à 20:01:47
Salut tous le monde   :joyeux2:


Je me permets de vous donner un site qui pourrais peut être vous intéressez si vous souhaiter connaître les différents points de contrôle effectué lors d'un contrôle technique.
Et surtout savoir les défauts qui sont soumis à contre visite ou non.  :cool4:
Cela peut toujours servir ...  :D

Les défauts sont classés par fonction et sont mise a jour régulièrement.

 :arrow: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=194

_________________________________________________________________________

Je vous met également un site officiel pour la concordance de la taille des pneumatiques.

Marche à suivre :

Menu du haut : - Cliquez sur Réglementation.
                        - Puis sur Équivalence dimensionnelles.

Colonne de gauche : - Cliquez sur Tourisme et 4x4
                               - Puis saisir votre monte actuel.


 :arrow: http://www.tnpf.fr/index.php

Pour tout besoin n'hésitez pas.  :cool5:



Édit : Pour ceux qui ne sont pas fan des "autocollants" il faut savoir que la vignette du contrôle technique n'est absolument PAS obligatoire sur le Pare brise.

Le contrôleur est obligé de l'appliqué mais le propriétaire est libre de l'enlever. Seul le timbre sur le CI (certificat d'immatriculation) sert de preuve en cas de contrôle.
  :cool4:
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: nycos342.gti le 24 août 2013 à 21:06:01
C'est deux très bon site pleins d'infos  :bravo:

Par contre pour les équivalences

Je n'arrive pas a avoir les dimensions suivantes

220/45/R17/91W

Il y a juste du 225  :bizarre1:
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: Matthieub le 24 août 2013 à 21:08:58
C'est deux très bon site pleins d'infos  :bravo:

Par contre pour les équivalences

Je n'arrive pas a avoir les dimensions suivantes

220/45/R17/91W

Il y a juste du 225  :bizarre1:

 :merci:  :cool5:

 C'est ta monte d'origine 220 tu est sur que ce n'est pas 225 plutôt  ?

Car regarde ce que j'ai trouvé ..

(http://img689.imageshack.us/img689/4287/7gdx.jpg)
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: nycos342.gti le 24 août 2013 à 21:54:37
Effectivement ça doit être ça!!  :combat2: je l'ai ressorti de tête la référence j'irai vérifier ça sur mes pneus  :merci: en tout cas mathieu pour ton aide c'est sympa continue comme ça!!  :cool5:
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: Matthieub le 24 août 2013 à 21:58:03
Ya pa de quoi si je peut rendre service !   :D
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: nycos342.gti le 29 août 2013 à 09:23:09
 :gne:  :faute:

Édit :  :merci: pingouin
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: pinguin le 29 août 2013 à 09:31:59
Ménage fait.
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: Matthieub le 29 août 2013 à 09:54:06
 :lol: Je n'ai même pas eu le temps de lire ce qu'il avait mis.
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: nycos342.gti le 29 août 2013 à 10:04:09
Ba c'était un pavé mais de je ne sais quelle langue donc incompréhensible  :bizarre1:
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: Matthieub le 29 août 2013 à 10:09:14
Le réveil a dû être rude pour lui.  :lol:  :boire1:
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: nycos342.gti le 29 août 2013 à 10:28:06
Je sais pas mais il c'est bien défoulé il envahi plusieurs tutos  :combat2:
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Lexique des défauts + Equivalences pneumatiques.
Posté par: Matthieub le 29 août 2013 à 14:15:05
 :combat3: :combat2:.
Titre: [CONTROLE TECHNIQUE] Bon à savoir !!
Posté par: Matthieub le 18 septembre 2013 à 23:06:27
Petit "édit" rajouté.  :cool4:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: squad91 le 19 septembre 2013 à 16:36:37
CT passé le 16/09/13 avec les filetés,les look xénon + veilleuses us, pneus différents a l’arrière et témoin de garniture de freins HS  :cool2:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Drosera67 le 19 septembre 2013 à 16:43:21
 :plusun: veilleuses US, pneu usés, déformés et différents  :twisted:
Mais j'ai jamais eu les mêmes pneus avant arrière vu que je change qu'un train à la fois  :oops:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Matthieub le 19 septembre 2013 à 16:49:23
- Veilleuse us normalement ça devrait être contre visite.
- les filetés si les données sont bonne au banc : pas de défaut.
- pneu différent a l'arrière s'ils sont de la même taille et que la structure et que la différence d'usure d'un pneu a l'autre n'est pas supérieur à 5 mm : pas de contre visite.
- témoin de garniture de frein HS : pas de contre visite.

Donc tu n'aurais dû avoir qu'une contre visite pour tes veilleuses .. Mais bon y'a plus grave hein.  :lol: :wink:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Drosera67 le 19 septembre 2013 à 17:24:59
Là c'est du chipotage, dans le Sud on voit des R4-R5 et des vieilles voitures disparues du parc automobile dans le Nord-Est de la France, parce que justement elles ne passaient plus au CT.
Donc partout y'a de la magouille  :lol1:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Matthieub le 19 septembre 2013 à 17:32:24
Mais non il n'y as pas de magouille dans le contrôle technique. Que des honnête gens.  :cool2: :moqueur3:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: depechecox le 19 septembre 2013 à 17:42:19
- Veilleuse us normalement ça devrait être contre visite.
- les filetés si les données sont bonne au banc : pas de défaut.
- pneu différent a l'arrière s'ils sont de la même taille et que la structure et que la différence d'usure d'un pneu a l'autre n'est pas supérieur à 5 mm : pas de contre visite.
- témoin de garniture de frein HS : pas de contre visite.

Donc tu n'aurais dû avoir qu'une contre visite pour tes veilleuses .. Mais bon y'a plus grave hein.  :lol: :wink:

pas de contre visite pour veilleuse US , le mec m'a dit que temps que les veilleuses normales fonctionnaient y'avait pas de souçis !  :wink:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Matthieub le 19 septembre 2013 à 18:06:55
Logiquement même si c'est les clignotants, les feux us doivent être considèré comme veilleuse.

Les veilleuses devant être obligatoirement blanche ou jaune, la couleur de signalisation est modifiée donc contre visite...

Après ça c'est dans les textes. Après en réalité ...  :lol:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: nycos342.gti le 19 septembre 2013 à 18:15:50
Moi je le paye mon contrôleur surtout pour le decata  :cool2:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: Bastlounissart le 15 mars 2016 à 20:25:51
Excellent sujet.

Très utile.

Je me permets juste d'ajouter mon grain de sel ;

Effectivement, l'apposition de l'autocollant de Contrôle Technique n'est pas obligatoire, mais si je peux vous donner un conseil, laissez-le... Sauf si vous aimez les contrôles par les forces de l'ordre.
En effet, la présence ou non du CT se voit de loin et je peux vous assurer que si vous ne l'avez pas, votre probabilité d'être contrôlé va faire un bond....  :wink:
Titre: [CONTROLE TECH.] Mieux vaut le savoir avant qu'après car après c'est trop tard
Posté par: LuxMaii le 15 mars 2016 à 21:31:46
Excellent sujet.

Très utile.

 :plusun:
Au TOP !!!