Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: drifteurfou le 16 juin 2013 à 20:07:08
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Bonjour,
Je viens vers vous et votre puits de connaissance. J'hésite entre une Golf 6 1.4 TSI 122 ou 160 ( je suis d'ailleurs sur Golf6 forum :lol1: ) et une Golf 5 1.6, 1.6 FSI ou 2.0 FSI.
Je recherche donc une Golf essence, boite auto avec capteur de recul, clim, ... .
Si je choisi la G5, mon budget tournera entre 7 et 9000€ avec un kilométrage compris et souhaité inférieur à 80-90 000km.
J'ai quelques questions sur celle-ci :
- que ce soit le 1.6 ou le 2.0, DSG ou Tiptronic ? Je crois bien que c'est une DSG mais je n'arrive pas à avoir une réponse définitive.
- point(s) faible(s) de la G5 et des moteurs cités ?
- point(s) à vérifier lors de l'achat ( carnet d'entretien, pneus, ... ? )
- vos consommations avec les différents moteurs ? ( avec style de conduite )
- possibilité de monté capteur avant ?
- option(s) indispensable(s) ?
- si c'est le 2.0 FSI, possibilité de monté des 15" ( pneus hivers) ? Car sur l'A3 c'est minimum 16" avec le 2.0 FSI
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Ce sera tout pour le moment :lol:
Déjà un grand grand merci au(x) lecteur(s) et intervenant(s) :cool:
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Alors les moteurs FSI sont robustes mais manque de punch compare au TSI, normal car ils n'ont pas de turbo.
Tu peux mettre des capteurs AV de golf VI mais le montage est assez hard sans parler du coût (système ops de la MKVI etc)
Les options indispensables dépendent que de toi. Moi quand j'ai pris la mienne, je la cherchais le mieux équipe avec minimum TOE, xenons, RNS, grand OdB.
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Merci de ta réponse.
C'est certain, c'est un énième débat atmo vs turbo. Ce qui me fait peur avec les atmos c'est les consos. Je me base beaucoup sur Spritmonitor qui possède une fameuse base de donnée. Et là, en moyenne, c'est du 8.5l pour le 115 ou presque 9.5l pour le 150 :bizarre1:
Au final ça à l'air aussi complexe de poser des capteurs avant :cry: . Pourtant la 5 variant n'a pas eu de capteur avant ? Je dois me tromper avec un autre modèle
Le TOE et le xénon me plaisent bien mais malheureusement pas beaucoup de choix en essence+ bva+ pas trop kilométré
Merci
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Les Variant doivent posseder également le système OPS car les radars AV n'étaient pas disponible sur Golf V.
Les conso s'envolent assez facilement avec un FSI en effet.
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J'ai du voir une bizarre de golf 5 alors :lol1:
Mettre 8.5l pour 115ch, je trouve que c'est quand même beaucoup . Ce n'est pas péjoratif, mais le moteur ne fait que 115ch :bizarre1:
Merci en tout cas :20:
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Non c'est plus ou moins ca :D
L'ancienne Focus 1.6 105 de ma femme faisaait du 7/8L au 100 en moyenne :wink:
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Ah ouai quand même :shock: Pour 105ch
Dans ce registre, les blocs TSI et autres turbo essence sont quand même une belle évolution .
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Les nouveaux TSI et TFSI sont géniaux.
Quand on voit la conso (constructeur) de la nouvelle MKVII GTI, on a plus du tout envie de rouler en mazout :lol:
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C'est sur le mazout a plus grand chose pour lui :lol1:
Les blocs VW-Audi sont vraiment bons. VAG a pris une belle avance sur les petits blocs turbo .
Maintenant faut pas trop croire les données constructeurs :cool2:
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Non biensur, les données constructeurs sont les valeurs les plus basses enregistrées avec les meilleurs conditions :D
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Le fameux cycle NEDC . 11km, fais sur rouleau :lol1:
Rien ne vaut un test perso :moqueur2:
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Le fameux cycle NEDC . 11km, fais sur rouleau :lol1:
Rien ne vaut un test perso :moqueur2:
Exactement!!! Ils se foutent de nos gueules avec leurs pseudo essais.
Aucune résistance a l'air, pas de décélération ni d'accélération encore moins de pente ou de dévers.
Les consommations constructeurs ne sont que des arguments de ventes destinés aux pigeons.
Mais il est vrai que l'injection directe et les nouvelles technologies de suralimentation ont beaucoup fait baisser les consommations.
Comme quoi il suffisait juste de se pencher un peu sur les moteurs essence plutôt que de tout faire pour ces satanés fiouls :colere6:
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perso j'ai le 1.6 FSI et je suis loin de faire du 8.5 avec , ou alors en mode gros bourrin !
avec la boite 6 et sur petites routes et un peu de ville je suis a 7.5 max , sur national a 90 en 6 eme je suis a 6.4 ( sur un
parcours de 200 bornes ).
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Y'en a marre de toujours lire des critiques sur les diesel :colere2:
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@ davidmills7: exactement ça! On berne le client en lui faisant miroiter des consommations extraordinaires. Le dernière exemple c'est la VW XL1. Annoncé 1l /100km, en réalité 2l /100km. Ok c'est impressionnant les 2l /100 mais ça fait le double d'annoncé ! Et il n'y a pas que VW, BMW en est un bel exemple.
@ depechecox: intéressant tes consos. Beaucoup de montée/descente ou plutôt plat ?
@ JC2Nice: je ne critique pas le diesel lorsqu'il est justifié. Mon frère fait 30-35 000km/an avec principalement route/autoroute le diesel est amplement justifié. Je critique les personnes qui font 10 000km/an et en ville. Encore plus avec les voitures moderne qui embarque EGR et FAP.
L'essence n'est pas toute rose non plus. Surtout l'injection directe qui produit des particules fines se rapprochant fort de celles d'un diesel
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Si tu te soucies de la couche d'ozone, même avec un essence, ne rentre pas en ville et achete un cheval ou un âne :cool2:
Les gens font un peu ce qu'ils veulent meme s'ils achètent un mazout et qu'ils ne dépassent pas les 20.000km annuel.
Puis pourquoi critiquer le FAP ou l'EGR puisqu'a part encrasser le moteur, il reste bénéfique pour l'environnement.