Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: fumaras le 05 mars 2007 à 16:41:25
-
Bonjour tout le monde,
je me pose certaines questions sur l'huile pour le TSI.
J'ai revérifié le niveau, il est au max donc pas de soucis mais je comprend pas bien l'huile fourni en appoint.
Pour le TSI 170 (du moins la Golf GT TSI 170), la petite doc en plus du manuel dit en gros :
Service Longlife VW 504 00 ou VW 503 01
Service normal VW 502 00 ou VW 504 00
Le bidon d'appoint c'est de la Castrol TXT 505 01
Voici ce que dit le site Castrol à propos de cette huile :
"Huile synthétique, développée spécialement pour les moteurs diesel TDI du Groupe Volkswagen équipés d'injecteurs-pompe".
C'est de la 5w40, derrière le bidon dans les spécifications est indiqué 502 00, 505 00, 505 01
A votre avis c'est ok cette huile d'appoint ? (bien que j'en ai pas besoin pour l'instant mais je préfére savoir au cas où un jour il y en ait besoin)
Pour le TSI 140 je viens de regarder (celui avec le Touran)
Il y a indiqué sur la doc du Touran
Service Longlife VW 504 00 ou VW 503 01
Service normal VW 502 00 VW 504 00 ou VW 501 01
Vous avez la même chose pour la Golf TSI 140 ?
Sinon l'huile d'appoint dans le Touran TSI 140 c'est de la Castrol TXT VW 505 01, la même que j'ai avec la Golf GT.
Du coup ça rejoint l'autre question, est ce que c'est bien ok cette huile VW 505 01 en appoint pour le TSI (140 ou 170) ?
-
Je vais essayer de voir avec VW pour cette 505 01 qui parait un peu étrange, sinon vous avez quoi comme bidon d'huile d'appoint avec votre TSI ? (marque, type, viscosité,...)
-
Bonsoir,
Je viens justement de faire un appoint d'huile sur ma TSI 140 car à 7000 kms le niveau d'huile a un peu baissé: j'ai donc utilisé l'huile que je mettais dans ma GIV (total activa 9000) ma TSI n'etant pas en long life.
Mon point de vue est le suivant: de l'huile synthèse c'est de l'huile de synthèse qu'elle qu'en soit la marque! Les constructeurs référencent une marque privilégiée (partenariat identique aux marques d'électromenager recommandant une lessice en particulier) mais le moteur ne fera aucune diférence entre une castrol ou une total à partir du moment ou l'huile correspond au carburant utilisé et ou son indice est en rapport avec les conditions d'utilisations de la voiture.
Moralité; l'important c'est de ne pas melanger de l'huile minérale, avec de la synthèse ou de la long life, mais sinon pas besoin de se prendre la tete avec ca!
Pour info, ceci ne m'enpeche pas d'etre tres méticuleux avec l'utilisation et l'entretien général de ma voiture.
HS: suite aux débat sur le carburant a mettre ds le tsi 140 ( 95 ou 98 ) le livert fourni avec ma tsi indique les 2 comme possible: j'aurais du le lire avant....
Bonne soirée.
-
Bonsoir,
Je viens justement de faire un appoint d'huile sur ma TSI 140 car à 7000 kms le niveau d'huile a un peu baissé: j'ai donc utilisé l'huile que je mettais dans ma GIV (total activa 9000) ma TSI n'etant pas en long life.
Mon point de vue est le suivant: de l'huile synthèse c'est de l'huile de synthèse qu'elle qu'en soit la marque! Les constructeurs référencent une marque privilégiée (partenariat identique aux marques d'électromenager recommandant une lessice en particulier) mais le moteur ne fera aucune diférence entre une castrol ou une total à partir du moment ou l'huile correspond au carburant utilisé et ou son indice est en rapport avec les conditions d'utilisations de la voiture.
Moralité; l'important c'est de ne pas melanger de l'huile minérale, avec de la synthèse ou de la long life, mais sinon pas besoin de se prendre la tete avec ca!
Pour info, ceci ne m'enpeche pas d'etre tres méticuleux avec l'utilisation et l'entretien général de ma voiture.
HS: suite aux débat sur le carburant a mettre ds le tsi 140 ( 95 ou 98) le livert fourni avec ma tsi indique les 2 comme possible: j'aurais du le lire avant....
Bonne soirée.
Merci pour ta réponse je comprend ce que tu veux dire.
Moi aussi ça sera pas en longlife, et j'ai oublié de dire que la concession le savait donc ça a pu jouer un role sur l'huile d'appoint fourni.
Apparement 505 serait pour les diesels, 502 pour les essences et comme on retrouve derrière le bidon en petit 502 00, 505 00, 505 01 je me dis que ça fait les deux et que comme 502 00 ça fait partie d'une des huiles possible en entretien non LL du TSI je pense qu'il y aura pas de soucis.
J'avais déjà envoyé la question a VW pour cette Castrol 505 01 avant ta réponse donc je verais bien ce qu'ils en disent (à mon avis pareil, que c'est ok).
Par contre pour l'histoire SP95 SP98 avec le TSI 140 t'a un moyen de faire un scan de la page et de le mettre dans le topic consacré à cette histoire ?
par exemple ici :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2419&start=60
Ca fait un moment qu'on tourne en rond avec ça pour le TSI 140 car si oralement c'est ok, jusque là il manque un truc où c'est écrit noir sur blanc afin d'être sûr qu'en cas de problème la garantie sera conservée.
Si tu peux merci par avance et bonne soirée également
-
j'ai répondu pour l'indice d'octane dans le topic approprié :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=61132#61132
pour l'huile je n'ai pas eu le temps de faire un scan, mais avec la brochure sous les yeux :
Avec LongLife : huile multigrade superlubrifiante VW 504 00 ou VW 503 01
Sans LongLife : huile multigrade superlubrifiante VW 501 01 ou VW 502 00 ou VW 504 00
-
j'ai répondu pour l'indice d'octane dans le topic approprié :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=61132#61132
pour l'huile je n'ai pas eu le temps de faire un scan, mais avec la brochure sous les yeux :
Avec LongLife : huile multigrade superlubrifiante VW 504 00 ou VW 503 01
Sans LongLife : huile multigrade superlubrifiante VW 501 01 ou VW 502 00 ou VW 504 00
Merci Antares, sinon pour l'huile oui c'est bien ça
(à noter que pour le TSI 170 c'est pareil sauf qu'il n'y a pas indiqué la VW 501 01)
-
Sinon pour voir un peu, qu'est ce que VW vous a fourni comme bidon d'huile avec le TSI ? (si toutefois un bidon vous a été fourni avec)
-
Sinon pour voir un peu, qu'est ce que VW vous a fourni comme bidon d'huile avec le TSI ? (si toutefois un bidon vous a été fourni avec)
pas de bidon dans mon cas...
-
Sinon pour voir un peu, qu'est ce que VW vous a fourni comme bidon d'huile avec le TSI ? (si toutefois un bidon vous a été fourni avec)
Je te dirais àa dans 2 mois :D
-
Sinon pour voir un peu, qu'est ce que VW vous a fourni comme bidon d'huile avec le TSI ? (si toutefois un bidon vous a été fourni avec)
Je te dirais àa dans 2 mois :D
Ok merci ;-)
Sinon vous vérifiez votre niveau d'huile à froid complet (style un matin quand ça a reposé toute la nuit) ou à chaud (du style 15-20 minutes après avoir arrêté le moteur) ?
A froid complet j'ai l'impression d'avoir un peu trop d'huile (je suis au dessus du maxi de pas mal) par contre si je controle à chaud (20-30 minutes après l'arrêt) là c'est bon je suis au maxi sans plus
-
Au risque de faire encore un doublon sur l'entretien LongLife (mais je n'ai rien trouvé sur les moteurs TSI), je voulais juste poser une petite question.
Je pensais juste que ce type d'entretien était proposé pour les "gros rouleurs" qui ont principalement des moteurs TDI. Je m'apperçoit désormais que le service LongLife est aussi disponible pour les moteurs TSI alors que ma concession ne m'a parlé que des entretiens classiques (15Mkms ou 1an). Quel est donc l'intérêt de passer un moteur essence en LongLife si on ne roule que modérément (15Mkms par an) et sur des petits parcours ?
Pour revenir au topic du départ, je vous dirais quel bidon d'huile d'appoint VW me donnera avec mon TSI 140Cv. Enfin, quand vous parlez d'huile multigrade, c'est de l'huile semi-synthèse ou 100% synthèse ?
Pour Fumaras > le niveau d'huile se regarde toujours à froid, voiture à plat. Pour un moteur turbo-compressé, ce niveau ne doit pas être trop proche du maxi et surtout pas au dessus :roll: A chaud, c'est tout à fait logique que le niveau soit plus bas et celà dépend aussi du degré de fluidité de ton huile (une huile plus fluide retourne plus vite dans le carter une fois le contact coupé)
-
Au risque de faire encore un doublon sur l'entretien LongLife, je voulais juste poser une petite question.
Je pensais juste que ce type d'entretien était proposé pour les "gros rouleurs" qui ont principalement des moteurs TDI. Je m'apperçoit désormais que le service "Long Life" est aussi disponible pour les moteurs TSI alors que ma concession ne m'a parlé que des entretiens classiques (15Mkms ou 1an). Quel est donc l'intérêt de passer un moteur essence en "Long Life" si on ne roule que modérément (15Mkms par an) et sur des petits parcours ?
Pour revenir au topic du départ, je vous dirais quel bidon d'huile d'appoint VW me donnera avec mon TSI 140Cv. Enfin, quand vous parlez d'huile multigrade, c'est de l'huile semi-synthèse ou 100% synthèse ?
L'entretien longLife est réservé aux gros rouleurs, c'est une huile plus fluide que l'huile classique et tu es obligé de rempoter régulièrement. Mon vendeur m'a dit que c'était réservé aux gros rouleurs, et généralement les gros rouleurs roulent en TDI. Donc à moins que tu fasses 25 à 30 milles bornes par ans avec ton TSI un entretien classique suffira... :cool4:
-
autre avis : l'huile long life = huile full synthétique, convient mieux aux moteurs modernes, à haut rendement, fort sollicité, toussa, bref convient mieux aux TSI...
mais bon...
-
Pourquoi, les TSI ne roulent pas avec de l'huile 100% synthèse :colere1:, même en entretien classique ? C'est dingue ça, aux nombre de Cv par litre et avec le turbo, celà ne serait pas du luxe !
Peux on dans ce cas quand même rouler avec de l'huile 100% synthèse, mais toujours en entretien 15Mkms ou 1 an ?
-
Pour revenir au topic du départ, je vous dirais quel bidon d'huile d'appoint VW me donnera avec mon TSI 140Cv. Enfin, quand vous parlez d'huile multigrade, c'est de l'huile semi-synthèse ou 100% synthèse ?
Pour Fumaras > le niveau d'huile se regarde toujours à froid, voiture à plat. Pour un moteur turbo-compressé, ce niveau ne doit pas être trop proche du maxi et surtout pas au dessus :roll: A chaud, c'est tout à fait logique que le niveau soit plus bas et celà dépend aussi du degré de fluidité de ton huile (une huile plus fluide retourne plus vite dans le carter une fois le contact coupé)
Ok merci Pablo.
Sinon pour le niveau d'huile il faudrait dire ça à VW vu que c'est le niveau d'origine.
Je vous conseille donc de vérifier votre niveau au départ voir s'il est au milieu, au maxi voir au dessus (dans ce cas faut demander au garage d'en retirer), en plus ça vous servira de base pour savoir par la suite si le moteur en a ou pas consommé.
J'ai vérifié sur le Touran (qui est à moitié mais j'ai pas controllé au départ donc rien me dit qu'il était au maxi au début) et le niveau est pas guère plus haut à froid que 30 minutes après avoir arrêté le moteur.
Donc je pense que sur la Golf j'ai du mal à lire le niveau à froid (alors que 30 minutes après l'arrêt du moteur je vois qu'il est proche du maxi) à cause du système de la jauge qui fait que quand c'est vraiment au maxi le niveau se confond avec ce que la tige ramasse (surtout les parties en plastique orange qui sont plus large) en descendant et en remontant (même bien essuyé avant).
A noter que pour le Touran et la Golf (j'ai vérifié) l'ODB est programmé sur 15000 et un an (on avait précisé au départ mais je sais pas si c'est eux qui ont fait la modif de suite à l'ODB ou si c'était comme ça au départ avec une huile d'origine non longlife)
J'ai peu roulé et la révision est dans un mois grosso pour la Golf donc je verais tout ça sur place et je controllerais le nouveau niveau (idem quand ça sera la révision du Touran TSI)
Pourquoi, les TSI ne roulent pas avec de l'huile 100% synthèse :colere1:, même en entretien classique ? C'est dingue ça, aux nombre de Cv par litre et avec le turbo, celà ne serait pas du luxe !
Peux on dans ce cas quand même rouler avec de l'huile 100% synthèse, mais toujours en entretien 15Mkms ou 1 an ?
Tu peux très bien demander de l'huile 100% synthèse tout en faisant des révisions à 15000, suffit de le préciser au moment de faire ta révision je pense (de façon à ce que ton ODB soit programmé sur 15000 et sur un an, et qu'il te mette de la 100% synthèse).
-
Je rajoute qu'en fait c'est complexe car par exemple en appoint j'ai eu un bidon de Castrol TXT 505.01
qui est une huile spécialement adapté pour les injecteurs pompes des TDI en entretien non LL.
Si on s'arrête là on se dit que ça va pas du tout avec le TSI vu que :
- le TSI est une essence et non un diesel TDI avec injecteur pompe
- pour le TSI c'est 501.01 502.00 504.00 en non LL, 505.01 n'est pas indiqué/préconisé
pourtant si on étudie plus en profondeur (et c'est ça qui est pas bien normal, ça devrait être clair) on s'apperçoit que :
- elle fait aussi pour les moteurs essences
- elle est VW 502.00 (ça c'est indiqué en petit derrière)
donc en fait elle convient très bien en appoint pour le TSI en non LL.
Elle est 100% synthèse pourtant c'est pas une huile LongLife et c'est à ça que je voulais en venir.
Donc une huile non LL peut être 100 synthèse
-
A vérifier mais il me semble que par defaut l'entretien classique est fait en 100% synthèse.
En tout cas c'est le cas dans ma concession.
Et oui une "non LL" peut très bien etre 100% synthèse d'ailleurs les 100% synthèse existaient bien avant les huiles LL.
-
A vérifier mais il me semble que par defaut l'entretien classique est fait en 100% synthèse........
Justement je suis passé du LL à l'entretien classique et ils m'ont facturé cette huile :
MOBIL-4 - Mobil 1 ESP Formula 5W30 (3.80l)
Je n'ai bien sûr pas de bidon, que peut-on dire de cette huile ?
- 100% synthèse ?
- C'est de la 5W30 mais quelle est sa référence normative en 50x.xx ?
Je vais quand même téléphoner à VW pour avoir réponse à ces 2 questions.
En tout cas quand j'ai récupéré ma G5 après cet entretien, j'ai demandé si je pouvais faire l'appoint avec le bidon qui était dans mon coffre et qui a les caractéristiques d'une huile LL. Le réceptionnaire m'a dit qu'elle était un peu plus fluide que l'autre et que si c'était que pour faire des appoints il n'y avait pas de pb :bizarre1:
-
Justement je suis passé du LL à l'entretien classique et ils m'ont facturé cette huile :
MOBIL-4 - Mobil 1 ESP Formula 5W30 (3.80l)
Je n'ai bien sûr pas de bidon, que peut-on dire de cette huile ?
- 100% synthèse ?
- C'est de la 5W30 mais quelle est sa référence normative en 50x.xx ?
Je vais quand même téléphoner à VW pour avoir réponse à ces 2 questions.
En tout cas quand j'ai récupéré ma G5 après cet entretien, j'ai demandé si je pouvais faire l'appoint avec le bidon qui était dans mon coffre et qui a les caractéristiques d'une huile LL. Le réceptionnaire m'a dit qu'elle était un peu plus fluide que l'autre et que si c'était que pour faire des appoints il n'y avait pas de pb :bizarre1:
Et voila: http://www.mobil.tm.fr/France-French/LCW/Files/Mobil_1_ESP.pdf (http://www.mobil.tm.fr/France-French/LCW/Files/Mobil_1_ESP.pdf)
Donc c'est bien de la 100% synthese.
Pour ce qui est des appoints deja avec une huile non LL normalement tu ne devrais pas en avoir ou vraiment tres peu et effectivement a priori tu peux faire des appoins avec de la LL en entretien classique et vice-versa d'ailleurs.
-
Je suis allé chez mon concessionnaire récupérer une brochure des tarifs de tous les forfaits révisions 2007, et j'en ai profité pour faire un point sur le type d'entretien pour nos TSI...
Sur une base de 15Mkms par an, voilà les différents tarifs d'entretien des moteurs TSI :
Entretien classique :
- 15 Mkm (1 an) : 190?
- 30 Mkm (2 ans) : 249?
- 45 Mkm (3 ans) : 190?
- 60 Mkm (4 ans) : 340?
- 75 Mkm (5 ans) : 190?
- 90 Mkm (6 ans) : 249? + 676? (distribution)
- 105 Mkm (7 ans) : 190?
Total sur 7 ans : 2274?
Entretien long-life :
- 15 Mkm (1 an) : 172? (intermédiaire après rodage, par précaution)
- 45 Mkm (3 ans) : 260?
- 75 Mkm (5 ans) : 380?
- 90Mkms (6 ans) : 676? (distribution)
- 105 Mkm (7 ans) : 260?
Total sur 7 ans : 1748?
Au final, si mes calculs sont corrects, même en essence qui roule peu (15 Mkm par an), l'entretien long-life est plus intéressant. Je suis parti du tableau des forfaits VW avec de l'huile de synthèse dans les deux cas.
Reste à savoir si le fait d'être en long-life ne sera pas pénalisant pour le moteur quand on utilise son moteur essence pour des courts trajets quotidiens car il sera deux fois moins vidangé en long-life...
Personnellement, je suis pour vidanger plus souvent et rester en entretien classique, mais si la qualité d'huile long-life permet de tenir 2 ans ou 30 Mkm même sur des petits trajets quotidiens de 10 kms, je dis pourquoi pas !!! Reste à savoir comment l'ordinateur de bord va calculer le programme d'entretien lorsque l'on est en long-life...
Des avis sur le sujet ?
-
Tu penses la garder 7 ans ? :D
Je sais pas comment ce comporte la LL en petit parcourt et l'autre question est de savoir combien le TSI va consommer d'huile LL pour faire 30000kms (ou 2ans) en faisant des petits parcours.
Si tu dois rajouter 1 à 2 bidon d'huile LL d'appoint pour faire 30000kms, l'intérêt n'est plus le même.
Pour le savoir faudrait essayer et revenir à un plan d'entretien classique si ça va pas enfin perso je préfére partir directement sur un entretien classique.
Pour l'ODB c'est pas un soucis c'est eux qui vont te le programmer en fonction avec la valise.
Sinon ce qui me parait étrange c'est qu'en LL ça soit pas sous cette forme :
OBD sur 2an ou 30Mkm avec huile de départ LL
15Mkm (non signalé par l'OBD*) intermédiare LL (* l'ODB est callé sur 2an ou 30Mkm donc il te l'indiquera pas, de toute façon l'intermédiare n'étant pas obligatoire c'est à toi de regarder quand tu dois la faire)
30Mkm ou 2ans (signalé par l'odb) 1ère révision LL
60Mkm ou 4ans (signalé par l'odb) révision LL
90Mkm ou 6ans (signalé par l'odb) révision LL +distribution
120Mkm ou 8ans (signalé par l'obd) révision LL
Je crois que le fait de faire un intermédiare en LL (simple vidange) décalle pas le programme de révision LL donc si tu fais un intermédiare LL à 15000 (départ en LL et ODB programmé en LL) à mon avis t'as quand même la 1ère révision LL à 30000 et non à 45000 (si quelqu'un le sait exactement)
Si c'est juste alors l'écart se calculerait sur 6 ans et du coup il serait moindre (ça ferais 2084? en non LL et 1748? en LL, si en plus tu consommes de la LL l'écart se reserre encore)
A vérifier mais il me semble que par defaut l'entretien classique est fait en 100% synthèse.
En tout cas c'est le cas dans ma concession.
Et oui une "non LL" peut très bien etre 100% synthèse d'ailleurs les 100% synthèse existaient bien avant les huiles LL.
Je pense aussi qu'il est fait avec de l'huile 100% synthèse (effectivement ça existait bien avant les huiles LL).
-
Tu penses la garder 7 ans ? :D
Pour l'instant, j'en sais rien (surtout que je n'ai pas encore pris livraison de ma G+), mais pour choisir un plan d'entretien on verra les économies à long terme : la date de changement de la distribution étant une bonne échéance :D
En tout cas, bonnes remarques sur la consommation d'huile en LL... Pour garder son moteur TSI en bonne forme, mieux vaut partir sur un entretien classique où l'huile sera changée plus souvent :wink:
Si vous avez des infos sur la consommation d'huile en LL, où sur la périodicité d'entretien même si une vidange intermédiaire à 15 Mkm est faite, on est preneur :cool2:
-
J'ai fait faire la première révision aujourd'hui (qu'ils appelent révision intermédiaire je crois).
Je suis en plan non LL, soit tous les 15000 ou 1 an.
Pour la GT TSI ils m'ont mis de la SLX type VW 504 00 (il est indiqué SLX LL004).
J'en comprend que c'est une huile qui fait aussi LL puisqu'on la retrouve dans l'entretien LL (la VW 504 00 peut être pour l'entretien non LL ou LL).
Ils m'ont remplacé mon bidon d'appoint de TXT 505 01 (que j'avais eu au départ) par un bidon de SLX 5W30 VW 504 00 comme celui là :
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9016043&contentId=7029847
Apparement c'est de la bonne :boire1:.
Par contre j'ai regardé le niveau ce soir, on dirait que le niveau d'huile est élevé (j'avais déjà ça d'origine) et qu'il est au dessus du max.
J'arrive pas bien à voir, cette jauge apparement quand c'est au dessus du max à froid elle devient illisible.
Je sais que les essences le supportent mieux mais bon pourquoi ne pas s'arrêter sous le maxi.
Je suppose pourtant qu'ils respectent ce que préconise VW pour la quantité à mettre.
Où alors c'est que le niveau doit se regarder à chaud (style 20 minutes après l'arrêt du moteur) sur le TSI car je me rapelle qu'à chaud il était plus visible et qu'il était au max mais sans plus.
Faudra que je pose la question au service client, il y a un truc pas clair avec ça (petite édition, j'ai posé la question au service client je devrais avoir la réponse d'ici une semaine je pense).
-
Pour ma part, j'ai reçu avec ma voiture un bidon d'huile d'appoint Mobil SHC Formula LD 0W30. C'est huile est du type VW 503 00 - 506 00 - 506 01.
Je trouve ça bizarre, puisque mon carnet d'entretien indique seulement les huiles VW 503 01 - 502 00 - 504 00 pour le TSI 140 Cv. J'ai donc appelé ma concession pour avoir confirmation, et ils m'ont répondu que l'huile d'appoint fournie était bien compatible avec mon moteur...
Je trouve ça quand même un peu louche, mais bon :bizarre2:
-
................
Je trouve ça quand même un peu louche, mais bon :bizarre2:
Si tu n'as pas confiance, demande leur qu'ils te l'écrivent :wink:
-
Pour ma part, j'ai reçu avec ma voiture un bidon d'huile d'appoint Mobil SHC Formula LD 0W30. C'est huile est du type VW 503 00 - 506 00 - 506 01.
Je trouve ça bizarre, puisque mon carnet d'entretien indique seulement les huiles VW 503 01 - 502 00 - 504 00 pour le TSI 140 Cv. J'ai donc appelé ma concession pour avoir confirmation, et ils m'ont répondu que l'huile d'appoint fournie était bien compatible avec mon moteur...
Je trouve ça quand même un peu louche, mais bon :bizarre2:
Possible que si c'est juste en appoint ça pose pas de soucis (c'est peut être ce qu'ils ont voulu dire) enfin perso je préfére avoir une huile d'appoint qui corresponde (là j'ai de la castrol SLX 504 00, idem dans le moteur).
Comme le TSI en consomme peu, je pense que t'en aura pas besoin (ou très peu donc ça sera pas un soucis) donc à la première vidange mets ça a plat et demande un bidon plus compatible avec ce qu'il y mettront :wink: (pour moi c'est à ce moment là qu'ils me l'ont changé)
-
Je suis allé chez mon concessionnaire récupérer une brochure des tarifs de tous les forfaits révisions 2007, et j'en ai profité pour faire un point sur le type d'entretien pour nos TSI...
Sur une base de 15Mkms par an, voilà les différents tarifs d'entretien des moteurs TSI :
Entretien classique :
- 15 Mkm (1 an) : 190?
- 30 Mkm (2 ans) : 249?
- 45 Mkm (3 ans) : 190?
- 60 Mkm (4 ans) : 340?
- 75 Mkm (5 ans) : 190?
- 90 Mkm (6 ans) : 249? + 676? (distribution)
- 105 Mkm (7 ans) : 190?
Bonjour,
ôtez moi d'un doute...je croyais que c'était une chaîne sur le TSI et pas une courroie!
-
:help:
-
Je n'ai pas vérifié dans mon moteur mais je ne me rappelle pas avoir vu de chaine...
-
La distribution n'est pas visible!
-
c'est peut être pour ça que j'ai pas vu de chaine... :lol: :lol: :lol:
-
Salut tous le monde, je reviens d'une petite révision de la Golf, ils m'ont remis de la TXT 505 01 dans la GT TSI.
Elle en avait déjà eu quand elle était neuve mais l'année dernière j'avais fait mettre de la SLX 504 00 à la place car ça me semblait plus adapté (j'avais un peu insisté pour la SLX sinon possible qu'ils auraient remis de la TXT 505 01).
C'est étrange qu'ils soient revenus sur la TXT 505 01 (ils savaient que c'était de le SLX 504 00 à la dernière révision) enfin d'après eux comme je roule pas beaucoup (j'ai très peu roulé), la SLX est pas nécessaire et la 505 01 pose aucun soucis, elle serait aussi préconisé par VW (dommage j'avais pas le temps car j'ai jamais vu nulle part que la 505 01 est préconisé pour la GT TSI, ils ont peut être d'autres papiers de VW ? enfin comme elle en a déjà eu lorsque je l'ai acheté je sais que ça risque rien, c'est juste étrange).
Sinon rajouter qu'ils ont fait une modif (type reprogrammation) au niveau du calculateur (VW a apparement demandé que soit faite cette opération sur le calculateur de la GT TSI 170, je sais pas pour le TSI 140).
Est ce que c'est juste un reset (une remise à zéro pour que tout se recalle), est ce qu'ils ont modifié quelque chose comme l'avance à l'allumage (j'ai vaguement entendu parler de ça),... ? J'ai pas réussi à le savoir précisément (si quelqu'un en sait plus).
Sinon j'ai pas vraiment senti de différence, ça tourne toujours nickel :bave2:.
-
:D
Gros Gros déterrage de topic qui est par ailleurs vraiment bien fourni.
Pour passer d'un entretien LongLife à un entretien classique que doit-on faire ?
Je m'exprime, tout vidanger, nettoyer le circuit et mettre l'huile adéquate ou suite à la vidange mettre l'huile pour entretien classique sans quelconque précautions, passé d'une huile à l'autre, ou autres ?
-
mon conseil : rester sur l'huile de meilleure qualité mais la changer tout les 15kkm :)
-
mon conseil : rester sur l'huile de meilleure qualité mais la changer tout les 15kkm :)
Enfaite le truc pour expliquer, c'est que je ne sais pas si je suis en LL ou classique. Le classeur est en Allemand mais jusqu'au 127000 km, le 1er proprio l'aménait tout les 25000 km environ sur le classeur VW or LL c'est 30000 donc je pense qu'elle est en LL mais le garage qui lui a racheté et donc revendu la voiture mentionne de faire la prochaine révision à 142000.
142000 - 127000, je tombe à 15000 km donc entretien classique.
Donc pour faire court je ne sais pas sur quel entretien est la voiture mais moi je vais l'emmener tout les ans donc là d'ici peu pour la 1ère fois avec moi.
Et moi 1 an correspond à peu près à 10000 km donc je voudrais la passer en entretien classique.
Du coup voilà la raison de mes questions.
J'espère avoir été claire ? :l
Merci de l'aide apporté.
-
Perso je fais la vidange tous les 10k ou 1an avec de la longlife
-
D'accord on peut. Merci
Mais je ne sais pas quel huile j'ai enfaite comme j'ai expliqué, c'est pour sa je demande si on peut passer d'une huile à l'autre ou si le circuit doit être nettoyer ou autres ?. Dans le doute ...
Tu met quoi comme huile (marque et indice) stp ?
-
je fait ma vidange 1 fois par an avant l'été en j'y met de la castrol 5w30 et ça quelque soit le kilométrage parcouru ,le faire soit même et d'une simplicité et à la porté de tout le monde et du garantie d’être bien fait :cool4:
-
Oui mais je veux faire un check-up complet de la voiture donc autant qu'il fasse la vidange.
5w30 pour LL ou entretien classique toi ?
-
entretient classique pour ma part après le long life est valable si tu le fait tout les deux ans mais si tu est en long life pas de souci pour venir en classique .
-
Ok nikel :merci:
Le garage me propose de mettre de la 10w40 sur le devis mais y'a moyen de négocier pour mettre autre chose.
10w40 c'est peut être pas assez fluide pour nos 1.4L 170, si ? Mais de la 5w30 me convient je vais sûrement lui dire de mettre sa.
-
Et ducro y se décarcassasse pourquoi :lol1: .....:arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52281.0
-
Oui :D je l'ai vu ce tableau, il est top mais personne n'a compris ma question enfaite.
Moi je voulais savoir vu que je savais pas si ma voiture était en LL ou entretien classique et comme les huiles ne sont pas les mêmes, synthétique ou semi-synthétique ou plus/moins visqueuses selon LL ou classique.
Du coup je voulais savoir si il fallait après avoir vidanger, nettoyer le circuit pour pas mélanger les huiles ou si rien à foutre tu passe d'une huille LL à classique sans nettoyer mais bref maintenant je sais.
J'ai traduis mon classeur elle a était en LL jusqu'à 127000 donc mon achat et le garage qui me l'a vendu l'a passer en classique donc dedans la c'est du classique donc nikel ... :cool:
Mais :merci: quand même top le tableau !!!
-
Juste pour ceux qui veulent savoir ... :bizarre2:, personne ... :D
Donc l'entretien s'est tout bien déroulé, VW m'a mis de la Castrol Magnatech en huile de Synthèse 5W40 donc c'est repartie pour un an ou 15k km mais ce sera un an pour ma part.
:D
-
dommage, c'est pas tip top comme huile. Mais bon si tu changes super régulièrement devrait pas y avoir de pb majeur.
-
dommage, c'est pas tip top comme huile. Mais bon si tu changes super régulièrement devrait pas y avoir de pb majeur.
Ah ouais, c'est pas les avis que j'ai eu. Bon après j'en ai pas eu 36 mais ...
C'est fait exprés pour moteur essence ou diesel suralimentés et c'est de la Castrol.
Oui bah tout les ans et habitant en ville en plus je fais covoiturage donc je ne la prends pas souvent, on va dire 1 semaine sur 2 voire 3 ça dépend.
Et je vais et reviens du taf en 10 minutes donc autant te dire que je tape pas dedans et quand je m'amuse un peu c'est en dehors de la ville ou sur périph' donc il me faut bien 5 minutes avant d'y accéder.
Enfin pour moi je ne brutalise vraiment pas le moteur donc ça doit le faire. :D
-
Tu conseil quoi du coup grostoto comme marque d'huile? Parce que castrol est quand même une très bonne marque. Perso j'ai mis de la elf fulltech et pas de soucis.
-
mon avis sur les huiles (surtout pour ce moteur), j'ai tout dit ici :cool5:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51646.msg1081994#msg1081994
-
mon avis sur les huiles (surtout pour ce moteur), j'ai tout dit ici :cool5:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51646.msg1081994#msg1081994
Nickel pour le lien, merci grostoto.
En même temps, fallait trouver !! Comment savoir que ça parle d'huile de nos TSI dans un topic où le titre est "Help les amis" :gne:
Merci pour ton point de vue et retour d'expérience. :like:
[EDIT]
Joia13170, j'avais pas vu que c'était toi qui avait créer ce sujet plus haut qu'à copier Grostoto.
Si tu passes par là, pourrais tu changer le titre car ça pourrait servir à des gens dont moi, même si maintenant trop tard mais avec ce titre impossible de savoir que l'on va avoir des renseignements sur nos TSI et les huiles.
:merci:
-
c'est sur, c'était un peu caché. :oups:
C'est juste que j'avais la flemme de réécrire mon post, les recherches sont plus faciles pour moi.